Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

question plateau !!!

avatar Motard passager 23-04-2003 19:40
question plateau !!!

Bonjour a tous, depuis longtemps je voulais le passer ce permi et enfin le job, je passe mon plateau lundi je voudrais savoir si des personnes qui l'aurait passer recamment pour me faire part de leurs expériences respectives surtout en ce qui concerne les questions sur le livret et la question code car je bosse le bouquin mais je flippe clin d'oeil

Merci a vous et bravo pour ce site qui me motive a persévérer

avatar delichocman 23-04-2003 19:50
Re: question plateau !!!

un bon conseil bosse bien la fiche 19 (assurance obligatoire)
car moi l'examinateur a refuser de me donner mon plateau alors que j'avais fait que des A aux epreuves pratique!( les boules)

Donc j'ai repassé le plateau et je suis tombé sur la fiche 8

et maintenant j'ai eu mon permis le 10/04 il me reste plus qu'à economiser pour une monture!!

Surtout bosse bien les fiches et aussi les panneaux si tu n'es pas fortiche!!

Bon courrage je croise les doigts clin d'oeil

avatar Motard passager 23-04-2003 21:49
Re: question plateau !!!

Merci c'est sympa clin d'oeil

avatar boug10 23-04-2003 21:53
Re: question plateau !!!

franchement fo rester hyper zen ca passe bien (moi g flippe comme pas possible et c passe aussi) sinon les fiches c suivant l'inspecteur
a la base c une discution donc fo ke tu connaisse les bases et ke tu montres ke tu connais ton sujet pour le reste c toi le maitre
et si tu loupe une porte fait pas comme moi, continue ptet ke les autres passeront tout seul
vaut mieux louper une porte pour un b que se planter et revenir kkes semaines apres



avatar yol 23-04-2003 22:09
Re: question plateau !!!

moi j'ai appris par coeur, puis j'ai cherché les logiques croisées entre fiches

bonne chance, reste calme et lucide sur la moto, mais allume un peu sur le rapide.

avatar Motard passager 23-04-2003 22:18
Re: question plateau !!!

Je pense qu'une bonne connaissance de base des fiches suffit a l'inspecteur , tu peux decrocher un b avec la fiche mais essais de connaitre au mieux les questions de codes , comme ca si tu reponds bien tu conserves ton B ( moi j'ai fait comme ca) mais bien sure essaie d'avoir un A avant les questions sinon ma technique ne sert a rien!!!!!!

avatar wesh 23-04-2003 22:37
Re: question plateau !!!

Moi les fiches je les ais pas appris par coeur je les connaissais en gros et il te file le plan de la fiche alors suffit de tchatcher un peu pour combler les blanc.

Sinon moi j'avais une technique pour la pratique quand je passe la porte quoi qu'il arrive pendant que je suis dedans je l'oublis comme ça si on la touche on y fais pas attention parcequ'on est deja concentrer sur la suivante. et on ais pas deconcentrer pour la suite du plateau



avatar bee 23-04-2003 22:43
Re: question plateau !!!

surtout dis toi que sue le plateau il ne peut rien t'arriver (pas une voiture qui va griller une priorité ou un piéton qui va débouler comme à la circu pas content )
Si tu rentrais dans les temps à l'entrainement ca passera pareil à l'epreuve clin d'oeil
Juste un ptit truc pour la partie sans moteur, montre en premier les gants ou le cax ou la notice car moi le gars qui l'a passé avec moi il a fais toutes les verif nikel et puis il a presenté ses gants au lieux du cax et du coup pouf un B triste
voilà reste plus qu'a te dire bonne chance et puis les fiches, pas besoin de les connaitres par coeur, mais juste pouvoir tenir un dialogue avec un minimum de matiere que l'inspecteur ne doivent pas tout te tirer du nez !!! clin d'oeil

keep cool furax

**bbee**

avatar Eventide 23-04-2003 22:46
Re: question plateau !!!

heu, quand moi je l'ai passé il y a 2 mois, je me suis planté dans la fiche partie "cycles et gant", en fait je les ai relu au moins 5 fois juste avant de passer.. et comme un con j'ai eu un bloquage bizarre, et je cherchais qqchose et effectiement, j'avais oublié les pneus! arghh.. donc, c'etait un B!
l'epreuve pratique au lent s'etait déroulé correctement, j'ai juste heurté une porte en fer.. heu , on ma quand meme attribué un A. , le rapide: c'etait le freinage moteur.. (OUFFF!) heureusement que c'etait pas l'evitement.. je l'ai fait impec, c'etait un A et finalement les fiches, je suis tombé sur la fiche "difference avantages et inconvenients entre voiture et moto", bah la c t facile, il suffisait de regarder ce la comme c'etait dans la vraie vie.. ben j'en ai lui tellement sorti de trucs, jusqu'a le faire chier et il ma dit "okok, ca va ca va!", c'est bon vous l'avez..!

pour les fiches, essaies juste de parler des choses comme elles le sont dans la vie. il suffit que tu racontes quelques points principaux de la fiche, l'inspecteur sera tout de suite que tu la lu, et lui meme te guidera et t'aidera et ca sera encore plus facile!

bon courage!

avatar Motard passager 24-04-2003 07:17
Re: question plateau !!!

Merci pour vos reponses clin d'oeil je stress moins juste une chose pour les fiches l'examinateur donne un support ????

avatar Motard passager 24-04-2003 08:22
Re: question plateau !!!

Oui tu as en support le numero de la fiche + les grand titre de chaque chapitre.

M.E.RDE pour lundi.

avatar Motard passager 24-04-2003 11:20
Re: question plateau !!!

Salut,

Surtout, faut bien présenter, je pense que c'est le principal. Pas jouer le mec blasé quisaitoutquivatoutpulvériser, les inspecteurs n'aiment pas. Ne pas montrer trop de trac non plus (mais un peu quand même ;) )...

Quand je l'ai passé j'étais le seul plateau (les 2 autres élèves étaient là pour passer la route), il caillait, y'avait du vent et il venait de pleuvoir, la piste était trempée. Pour bien aller avec, je tire le freinage d'urgence pour le rapide... :s
Bref, j'ai merdé le premier passage (24s, la honte ;) ), et je crois que l'inspectrice m'a fait une fleur pour le second passage, je devais être trop long aussi, mais elle m'a dit "c'est bon", sans me donner mon temps... Mais je me suis vraiment trouvé long...

Sinon pour les fiches, pas besoin d'apprendre par coeur, la plupart sont surtout de la logique (réfléchit en terme de situations réélles, ça sera beaucoup plus facile). Le seul truc à apprendre, c'est les chiffres : nombre d'accidents, formules de calcul, statistiques etc... Le reste ne devrait pas trop poser de problème...



Et donc "mairde" pour lundi ;)

avatar ToS 24-04-2003 13:33
Re: question plateau !!!

faut avoir la main heureuse, le type avant moi est tombé sur les assurances et je suis tombé sur l'équipement...
good luck =)

avatar Motard passager 24-04-2003 14:34
Re: question plateau !!!

Nous, on était 5 à passer (dont certains pour la 3ème fois).
Tout se passe (à peu près) bien (et pourtant on a eu l'évitement de gauche à droite, celui qui a l'air le plus dur) jusqu'aux fameuses questions. Et là on en a perdu 2 en route :
- un qui a dit à l'inspecteur qu'il l'emmerdait avec l'assurance et qu'il y connaissait rien (ça a été torché en 1 minute).
- un qui a bloqué sur l'effet gyroscopique.

Pour ma part, je sais pas dans quelle mesure il y a une fiche particulière à réviser vu qu'on la tirait qu sort. Moi, ma méthode était relativement simple : ces fiches, c'est à 80 % du bon sens et des choses que la plupart du monde, et a fortiori les motards en formation, connaît. La méthode, selon moi, consiste en apprendre le "plan" de chaque fiche (les principaux points), et ensuite de broder avec ce qu'on connaît. De plus, en général l'inspecteur essaie de mettre sur la piste de ce qu'il aimerait entendre. Enfin, il reste les fiches un peu "techniques", genre effet gyroscopique et assurance, et là, pas le choix, faut apprendre...

Et bien sûr, les petits panneaux, qui sont plutôt faciles à condition de pas les découvrir le jour de l'examen, et qui sont faits pour te couler et pas pour te remonter...

Mon conseil : ramasse toi un A à l'épreuve sans moteur et/ou au lent, et comme ça t'as un joker permanent (moi, j'ai eu B au rapide au premier coup, et bien sûr je suis pas repassé pour avoir un A vu que j'en avais déjà 2 avant) et tu seras plus détendu pour les questions.

avatar PopolX 24-04-2003 17:42
Re: question plateau !!!

Pour les fiches, je pense que les lire ne suffit pas...

Perso, je les ai lues 5 ou 6 fois chacunes...
J'ai demander à ma copine de simuler l'épreuve (elle m'a fait une fausse fiche), he ben là... pas brillant...

On a donc repassé toutes les fiches en revu dans les conditions de l'exam, elle me mettait une note à chaque fois, si ok, classé...

Si pas ok, je relisais, et on recommencait deux jours après...

Bilan, avec ça t'es SUR!!! que ça passe... t'hésites pas une seconde devant l'examinateur, et tu ressords au bout de 5 minutes avec un A...

N'oublie pas les panneaux!!! (même principe...)

Bonne chance.



avatar Cath 24-04-2003 19:33
Re: question plateau !!!

Avant de lire, faut savoir que je suis monitrice moto.
Faut comprendre les grandes lignes avant tout, si tu sors pas tous les choiffres, toutes les formules, c'est pas tres grave, plutot un ordre d'idée (1/3, la moitié...)
Le bon trip, si tu bloques à la fin de ta fiche et que visiblement l'inspecteur en veut encore, c'est de faire en sorte de degouliner sur "l'equipement du motard".
L'assurance marche pas si t'as pas de casque, meme que c'est mieux avec le cuir, bottes, gants, etc...
Le budget de la moto.... Mais faut compter aussi le casque, le cuir, bottes, gants, etc...
Les accidents... c'est moins grave aveC un bon equipement...casque, le cuir, bottes, gants, etc...
La meteo... Faut tenir compte du temps pour l'equipement....casque, le cuir, bottes, gants, etc...
Z'avez compris ou je continue ?
Il va sans dire que c'est uniquement pour se sortir d'une situation difficile...

Cath



avatar Motard passager 27-04-2003 21:33
Re: question plateau !!!

Merci pour vos reponses j'ai bossé les fiches mais le moniteur ma dis samedi que je n'avais pas assez d'heures donc c'est pour le 6 mai a 8 heures dommage enfin j'ai encore plus de temps pour bosser

@pluche..............

avatar Motard passager 08-05-2003 21:11
Re: question plateau !!!

Merci pour vos conseils j'ai mon plateau et je n'attends plus que la conduite avec impatience !!!!!!! clin d'oeil j'ai eu 4 A trop cool !!!!!! et en plus l'examinateur était un peu space en effet je vous explique il y a un gars qui lors de son premier passage aui lent a eu un B il tente donc une autre fois et la c'est un C et l'examinateur lui dit : "Bon et bien c'est terminer pour vous" alors les moniteurs des différentes moto ecoles vont le voir et disent que c'est la meilleur des deux qui est gardée et lui soutient que non et apres une dizaine de minutes et surtout des coups de téléphone aux autorités compétentes et bien l'examinateur lui dit qui va quand même passer son rapide et les questions mais c'est pas sur qu'il l'ai.

Et enfin a la fin l'examinateur lui a validé son epreuve mais ca a été chaud !!!! en plus l'examinateur a c'est planter sur la position du cone de sortie sur le rétrogradage clin d'oeil obliger pour le premier de recommencer .

Encore merci pour les conseils et bravo poiur ce forum on ne le dit pas assez !!!!!

avatar nico_bandit 08-05-2003 23:02
Re: question plateau !!!

bah moi g eu d A a toutes mes epreuves, a cause des greves mon exam avait deja ete annulé deux fois donc g pas trop revisé et puis juste avant g kan meme revisé la fiche avec tous les chiffres, morts et tout et gros coup de pot, je suis tombé dessus, donc A partout et tu sais, si tu revise, tu dois savoir que la question subsidiaire c vraiment facile



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz