Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

des conseils pour mon mec maintenant!!!

avatar Motard passager 08-05-2003 01:23
des conseils pour mon mec maintenant!!!

Après de petits conseils pour moi, c'est pour mon mec maintenant...

Ca fait 6 mois qu'il joue le passager, et ca y est....il passe la route le 15 mai. Du coup il se questionne pour faire concurrence à ma Bandit 600 rouge (bleu, pour faire plus garçon???).
Il hésite entre une 600 Hornet ou une SV 650....quetion qu'on se les prête un peu.....

Vous avez peut-être un avis???

BB

avatar gsx33 08-05-2003 02:28
Re: des conseils pour mon mec maintenant!!!

La Hornet 600 n'est pas une moto pour debutant (meme si je ne sais plus qui va dire le contraire).Puis attention aux assurances en ce qui concerne le pret d'une moto.A verifier dans son contrat s'il n'y a pas une clause de conducteur unique.



avatar matos 08-05-2003 09:15
Re: des conseils pour mon mec maintenant!!!

d'accord avec gsx, la hornet n'est pas une moto de débutant, du moins si tu veux vraiment t'en servir correctement. Je pense personnellement qu'il vaut mieux commencer avec un modèle qui n'a pas trop de puissance ni trop de caractère pour avoir une réelle impression d 'évolution et surtout pour éviter de se faire peur... clin d'oeil
il y a d'autres modèles, pourquoi pas sv, mostro, zr7...?

avatar Drunky RAT 08-05-2003 09:17
Re: des conseils pour mon mec maintenant!!!

Lol GSX33!!!
C'est Z1team je crois qui va te dire le contraire.

clin d'oeil

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 08-05-2003 09:23
Re: des conseils pour mon mec maintenant!!!

Si si, soyon serieux!
Il vaut mieux eviter la hornet pour débuter. Le SV me parait tout indiqué.



avatar david RAT 08-05-2003 09:33
Re: des conseils pour mon mec maintenant!!!

Monster 800, ça a l'air bien ce truc là.

avatar Fada 08-05-2003 09:44
Re: des conseils pour mon mec maintenant!!!

QUOI, rouge, ça fait fillette?

Pourtant, avec mon metre 85 et mes 75 kilos, je ne fais pas trop efféminé.

C'est quoi ce sexisme sur le rouge, non mais OH!!!!!!!!!!!!!!

surpris



avatar Orelo620 08-05-2003 09:47
Re: des conseils pour mon mec maintenant!!!

ou Monster 620... surtout si vous avez 2 motos! Le 800, il faut le prendre si tu veux un peu plus de pêche en duo, mais sinon... La différence, en solo, entre mon 620 et le 900 est vraiment sensible à partir de 130km/h, vitesse déjà largement prohibée sur nos routes, et difficile à maintenir en Monster (même avec la pseudo-bulle qui fait plutôt déco qu'autre chose...)
Et même si niveau perfs c'est kif-kif avec le bandit, tu verras que c'est un comportement complètement différent!

Sinon, le 650SV est une bonne machine aussi! A toi (ou plutôt à vous) de choisir!



avatar Motard passager 08-05-2003 09:51
Re: des conseils pour mon mec maintenant!!!

moi a choisir je prend la hornet comme toi tu es deja plus experimente que lui tu lui refourgue la bandit et tu prend la hornet...
sinon la svs est superbe et y'a moyen de s'amuser en plus pas trop puissante mais elle repond bien

avatar Motard passager 08-05-2003 16:35
Re: des conseils pour mon mec maintenant!!!

Perso j'ai été vraiment déçu de la SV ... pourtant, tout le monde en dit du bien ....
Je dois être le seul dans ce cas là, ... moi je trouve que c'est mou et 50 fois trop souple.
Menfin, c vrai que pour commencer c'est tout indiqué ...
Je suis d'accord, la Hornet est un peu moins "facile"

avatar fox 08-05-2003 21:07
Re: des conseils pour mon mec maintenant!!!

Perso je n'ai conduis ni l'une ni l'autre, ms pour debuté il faut mieux commencé avec pas trop puissant, c pourquoi je te conseillerais la svs.

Pis comme l'on dit certain faut faire gaffe a l'assurance parce qu'il se gene pas pour d'assommer.

Moi je roule en gpz 500 depuis presque un an c ma première moto et j'en suis très content.



avatar stragen 08-05-2003 21:14
Re: des conseils pour mon mec maintenant!!!

perso, j'ai debuté avec le hornet.
ok, si t'arsouille comme un taré des le debut, tu va vite te faire peur... cela dit, si c'etait a recommencé, je ferai exactement le meme choix.
faut juste faire gaffe au debut avec le hornet. si tu reste en dessous des 9000 ca devrai bien se passer.
je n'ai jamais roulé avec une svs donc je ne peux pas comparer.
V

avatar Motard passager 08-05-2003 21:19
Re: des conseils pour mon mec maintenant!!!

de toute quand tu débute tu y va calme a pres tout si tu debute sur une bandit 600 et que tu la pouse a stock tu risque tout autan k'avec une hornet non ?!

j'ai bien un pote qui passe de la Tzr 50 a la zxr636 bon il va peut etre se tuer on verra ......

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter