Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

question sur vol de moto

avatar hb 08-05-2003 12:55
question sur vol de moto

salut à tous,

j'aimerais connaître si beaucoup sur ce site on été confronté à un (ou plusieurs) vol de moto. Dans quelles circonstances (endroit,heure etc) pour voir s'il existe des facteurs communs (types de motos, endroit, heure) ou si ce n'est qu'une histoire de fatalité (enfin si on peut parler de fatalite lors d'un vol).

Merci pour vos réponses

V à tous

hb

avatar germaine 08-05-2003 14:02
Re: question sur vol de moto

Voir le post vol africa
Il semble que sur paris, les vols aient lieu le jeudi et le vendredi dans la nuit, sur des motos récentes, repéré avant et expédier dans l'Est.
Source préfecture

avatar geoffrey 08-05-2003 14:25
Re: question sur vol de moto

POur ce que j'en sais :

Contrairement aux scooters qui se font voler par des personnes qui veulent rouler avec (pour un temps souvent plutot court), les motos se volent surtout pour leurs pieces detachées.

Les motos les plus prisées sont donc les motos qui sont les plus cheres a reparer.
Un carenage ou tout un tas de pieces chromées donnent de la valeur à une moto au yeux des voleurs.

cela ne veux pas dire que l'on ne vole pas les trails ou les Naked, mais statistiquement on en vole moins que des Sport, des Sport GT ou des customs.

Une cote elevée en occasion donne aussi une moto a risque.

Pour ce qui est des lieux, les villes portuaires ou frontalieres ont un taux de vol plus elevé.
IL semble aussi que les motos immatriculées a l'etranger se volent plus que les autres, mais ça je ne sait pas pourquoi...

avatar jose 08-05-2003 18:18
Re: question sur vol de moto

si les peines etaient un peu plus dures ,ça dissuaderait peut etre.
on m'a piqué mon DR,on a gaullé le gars 10 mns plus tard,et ben,j'en ai pas entendu parler,on ne m'a pas appellé à temoigner ni rien du tout
j'ai eu de la chance,les flics l'ont poussé à la faute alors qu' il se rendait vers le canal
jose

avatar Eric 08-05-2003 18:25
Re: question sur vol de moto

Jose, que veux tu dire lorsque tu dis que les flics l'ont poussé à la faute?

avatar Motard passager 08-05-2003 18:28
Re: question sur vol de moto

je sais que marseille est l une des villes les + volee de france
et perso on a essaye de taper mon TDM dans le garage en pleine nuit 3 h du mat et en semaine heureusement ils ont fait du bruit et j ai pu sa&uver ma becane sur laquelle j avais laisser les clefs dessus
depuis plus de clefs et attacher dans le garage
mon seul regret c est de n avoir pas pu faire justice seul
(ils ont courus trop vite et je me reveille)
vvvvvvvvvvvvvvvv

avatar jose 08-05-2003 18:29
Re: question sur vol de moto

qu'ils l'ont collé,il avait manifestement volé la becane,et ils l'ont coursé jusquà ce qu'il se vautre,pour moi c'est beaucoup plus economique que de recuperer l'epave au fond du canal
jose

avatar Eric 08-05-2003 18:37
Re: question sur vol de moto

José

Je suis étonné de voir que certains sur ce site demandent plus de repression pour les voleurs de moto mais par contre trouvent scandaleux que les nouvelles lois punissent sévérement ceux qui commettent des infractions graves au code de la route.

avatar NIKOPOL 08-05-2003 18:40
Re: question sur vol de moto

Je me suis acheté un vieux TDM de 91 en me disant, ce sera super ds Paris, maniable et pis un vieux machin comme ça, ça interesse po les voleurs.

15 jours apres ds un sous-sol fermé, je l'ai retrouvé couchée sur le sol Neiman pété, sauvée grace a mon block-disk.

Il ya un mois meme topo, ds un autres sous-sol, Neiman trituré a coup de tourne vis...

C'est ds la nuit que ca se passe, jour indifferent.

avatar J44 08-05-2003 18:57
Re: question sur vol de moto

Salut à tous,

je vous fais part de mes constatations au boulot, en région parisienne :

Les vols ont quasiment toujours lieu la nuit.

Certains modèles sont particulièrement prisés (sportives, bandit, mostro).

Les parkings souterrains sont les lieux de prédilection des voleurs.

Si vous stationnez votre engin sur la voie publique, toujours essayer de l'attacher à une partie fixe. Sinon, ils soulévent la bécane et glisse un truc à roulettes ou un skate board sous la roue bloquée pour l'embarquer.

J'ai même vu il y a peu une barre de fer bricolée pour soulever les scooters à plusieurs.

Evitez de vous garer à proximité des repaires de voleurs. Ces lieux sont connus des MIB. Un passage à la gendarmerie ou au commissariat permet de connaitre les lieux à risques si vous demandez gentiment (valable aussi si vous envisagez de louer ou d'acheter un appart').

Effectivement, l'essentiel des motos est volé pour les pièces.

Les mecs rachétent des épaves aux assurances. Ils ont donc une carte grise. Reste plus qu'à restaurer l'engin avec des pièces récupérées sur une moto volée du même modèle.

V

J.

avatar Motard passager 08-05-2003 19:14
Re: question sur vol de moto

a votre avis le bloc disque ca protege bien ?

avatar NIKOPOL 08-05-2003 19:42
Re: question sur vol de moto

Ca protege pas de la honte quand on l'oublie, lol, mais il m'a sauvé la mise plus d'une fois, alors je le met systematiquement !

avatar schuss 08-05-2003 20:37
Re: question sur vol de moto

En juillet 2001, je me suis volé mon TDM (2000).
Circonstances :
- Place du Marché Ste Catherine - Paris 4ème
- dans la nuit du mardi au mercredi
- direction bloquée et U Abus à l'arrière
- était garé sous mes fenêtres (j'habitais au 1er). N'ai rien entendu.
- c'était son lieu habituel de parkage

Alors qu'il s'agit d'un quartier plutôt calme en matière de délinquance, j'ai appris par la suite que d'autres vols avaient eu lieu en d'autres occasions, notamment sur des scoot type T-Max.

avatar sfxr 08-05-2003 23:23
Re: question sur vol de moto

Mon bandit 1200 S 2001
à Neuilly sur seine sur l avenue charles de gaulle
un mercredi à 10h30 le matin, il y a un an !
Avenue bien passante pourtant, le jour ou j oublie de mettre mon U en me disant que l alarme sera suffisante (je susi arrivé à la bourre ce matin là !)
ils sont arrivé à 2 sur un scooter, premier passage ils ont peté le barillet et l alarme à gueulé je suis sorti sans rien voir, deuxieme passage, ils étaient dessus quand mon collegue les a vu et est sorti leur courrir apres, mais un scooter ça va trop vite.

bilan, barillet cassé, moto par terre, rapatriement etc...

d apres les policiers, ils volent 2 2roues par jour sur l avenue, pour aller faire du vol à l arraché dans les rues derriere ou des casse, ou revendre les pieces par la suite.

PS : ils avaient pas 16 ans et ils les ont pas chopé !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter