Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis casque our budget 300-400 €

avatar Nakmuay 04-05-2003 21:20
Avis casque our budget 300-400 €

voila, je projette de m' acheter un casque bientot ( pour fantasmer en attendant le permis, et pis pour pouvoir aller avec des potes en moto/scoot sans pb :)
MAIS je ne sait pas trop lequel choisir, ni où l'acheter (france, angleterre, andorre?)
J' ai en gros un budget de 2000-2500 frcs, soit 300-400 € a peu pres.
Donc dans ces eaux la, vous avez quoi?
Je me suis fait une petite liste des casques qui m' ont l' air pas trop mal, si les possesseurs de ces casques la ont un avis a donner, ou les autres un casque a recommander......
Lazer Tornado
Arai Quantum(seulement Andorre-GB, et si j' arrive a attendrir ma gd mère tire la langue , paske niveau $$$ il douille celui la :(( )
SHOEI XR-900 chimera 2 TC2
SHOEI XR-900 creed TC5
SHARK RS2
SHARK RSV
ARAI NR3
voilou, merci d' avance pour vos remarques (constructives bien sur ;) ) sur ces bestioles.

avatar Nakmuay 04-05-2003 21:25
Re: Avis casque our budget 300-400 €

J' ai oublié: je sais que le sujet a déja été traité, mais j' ai pas retrouvé :(

avatar nicosan 04-05-2003 21:36
Re: Avis casque our budget 300-400 €

un conseil pas de arai nr3 ni de quantum c'est de la pure daube vendu a prix d'or
l'interieur se tasse a une vitesse incroyable au debut il est tres bien mais au bout de 6 mois utilisé tous les jours l'interieur est completement tassé et quand tu roule doucement c'est pas trop genant mais des que tu atteint des allures interdites ta gueule s'ecrase contre la visiere et la mentoniere et ca bouge de partout.
l'aeration ne sert strictement a rien et la buée se fait un plaisir d'arrivé(moi je mettais un fog city sur la visiere et plus de probleme)
le bruit dans le casque est assez important et la visiere n'est pas etanche malgré une fermeture qui semble parfaite.
donc pour 3000 balles je trouve que ca fait tres cher le bout
et le quantum c'etait a mon frangin qui a eu les meme problemes donc j'approuve pas ce choix du tout.
nico

avatar Nakmuay 04-05-2003 21:52
Re: Avis casque our budget 300-400 €

merci nicosan :)
donc tu me conseillerai quoi plutôt? ([](
a+

avatar Ludo91 04-05-2003 22:05
Re: Avis casque our budget 300-400 €

La seule chose qu'il faut, c'est pas choisir en fonction de la marque.
Un casque, ça s'essaie et toutes les marques de casques ne conviennent pas à toutes les têtes !!!
Perso, je peux pas mettre de Arai, et j'ai dû choisir un Shoei particulier car certains Shoei me laissaient dépasser le menton !!!
Seul conseil: Evite les Shark, pas chers, mais t'en as pour ton argent...

@+
Ludo

avatar Motard passager 04-05-2003 22:07
Re: Avis casque our budget 300-400 €

Perso je connais pas arai mais j'ai entendu de tout,du trés bon et du trés mauvais.Sinon j'ai eu un shark rsf,le casque en lui même etait pas mal mais les mousses se sont vite tassées(j'utilise tout les jours)mais surtout de gros problèmes de finition:une aeration anti buée qui se fait la malle(la partie mobile)j'ai du la commander,un venturi(petite aeration a l'arriere)qui s'est cassé et que j'ai du coller(condanner donc)et surtout un joint qui séche et qui part en morceaux(defaut recurrent il parait).Lors de l'achat de mon nvx casque j'ai evité le RS2(exellent parait il mais champ de vision restreint,important sur route)car le joint etait le même que mon rsf donc peur de retrouver des problémes(mauvaise finition effectivement il parait).Sinon mon casque actuel est un XR900 chimera.Exellent confort(pour ma tête hein!)super tenue,quoiqu'en dise tout le monde en dise,a peine plus de buée que ds mon shark(sauf en ville ou il faut laisser entrouvert avec le machin fait pour)et stabilise vraiment la tête.Mais franchement il est sensé etre un casque trés silencieux et je vois pas trop la diff par rapport a l'ancien et je trouve que les yeux se preine pas mal de courant d'air malgrés une bavette que j'ai rajouté et un cache nez(en fait le prob se declare qd y a du vent=souvent chez moi,mistral)sinon il est trés beau.Essaye le Z one trés bien il parait mais tu pourra l'avoir qu'en uni pour ce prix.Sinon avec la sortie du X spirit il va peut etre avoir des promos sur les X ceed et interceptor(je connais pas mais il sont trés leger hallucinant).Sinon le quantum n'exite plus(astro J maintenant encore plus chére)c'est surement de trés bon casque mais les vendeurs ont tendances a trop baver dessus et a oublier de parler des autres marques(peut etre des promo y'a svt des quantum a 369 euro mais c'est pas les plus beau genre le superbe gris titane).Voila le XR900 est trés bien et monte pas trop haut en gamme si tu as une machine pas trés puissante,tu profiteras pas de ses qualités(du casque).

avatar Nakmuay 04-05-2003 22:11
Re: Avis casque our budget 300-400 €

ouais, c' est sur que c' est comme les pompes, ca s' esaie ;) , mais bon entre plusieurs casques qui me conviennent, lequel choisir sans essai? Donc je vous sollicite, pour savoir les qualités/défaut de chaque cax dans la vie de tous les jours, pas le confort qui est trop dependant de la tronche de chacun.

avatar Ludo91 04-05-2003 22:17
Re: Avis casque our budget 300-400 €

Perso, je n'ai pas grand chose à reprocher à mon Shoei...
Peut être un peu de buée persistante sous la pluie, mais aucun casque n'est idéal dans ce genre de conditions !!!
Et peut être le bruit... Quoique faudrait que j'en essaie d'autres, pour voir ce que ça donne.
Mais mets un peu de sous quand même dans ton casque, car il peut facilement te pourrir la vie si la qualité fait défaut...
Sans parler de sécurité !

@+
Ludo

avatar quardetour 05-05-2003 09:00
Re: Avis casque our budget 300-400 €

G un arai quantum depuis plus d'un an...Bruyant, mais à part ça, AUCUN problème !!!!!!

avatar nicosan 05-05-2003 11:26
Re: Avis casque our budget 300-400 €

j'ai des potes qui ont des nolan et en sont tres content je suis pas sur mais je crois que ce sont les N92 et si c'est ceux la ils en sont tres content

avatar Fazmataz 05-05-2003 11:30
Re: Avis casque our budget 300-400 €

Essaies peut etre le lazer fibertech. C'est du haut de gamme a prix réduit, intérieur démontable et lavable, morpho system (s'adapte a toutes les morphologies grace aux mousses interchangeables), pin lock de série (le meilleur anti buee a ce jour), déco sympa, boucle double D ...



avatar Prowler 05-05-2003 11:37
Re: Avis casque our budget 300-400 €

Chez Araï :
- le NR3 n'existe plus depuis un bail et a été remplacé par le NR5 (idem mais avec une aération menton plus performante) qui est en train d'être remplacé par le Condor
- le Quantum F est remplacé par l'Astro J qui a la même coque mais des aérations sur le dessus différentes.

Perso, j'ai eut un NR3 dont les mousses se sont tassé un peu vite (20 000km quand même !), mais sans que ce soit vraiment génant. Par contre, ce casque est mal aéré et très sensible à la buée.
J'ai ensuite eut un Quantum F (que mlaheureusement j'ai crashé) ; génial, super aéré, moins de buée que le NR3, un peu bruyant car pas trop insonorisé, ce qui te permet d'entendre assez bien les voitures autour de toi en ville. Sur long trajets, des bouchons anti-bruit font l'affaire.
Depuis 3 semaines, j'ai racheté un Astro J (pour aller avec la couleur de la moto !) et c'est idem ; excellent !


Araï, c'est cher, mais super confortable à l'intérieur, un poil bruyant mais pas trop insonorisé, un poil sensible à la buée (RAin X ou Fog City t'arrange ça) et la peinture est un peu fragile (faut juste y faire gaffe), mais si ta t^te rentre dedans, c'est un véritable oreiller !!!

Prowler

avatar grendel 05-05-2003 11:39
Re: Avis casque our budget 300-400 €

Moi je roule en Nolan et j'en suis très content, surtout le dernier en date, un N62 si je ne m'abuse (je l'ai pas sous les yeux), je crois qu'il n'existe plus mais après verif c'est à peu près le même que le N82 sur le site de Nolan.
-Aérodynamique
-Relativement bien isolé mais de toutes façons je mets des boules quiès quand je roule longtemps (je trouve dangereux les casques trop isolés quand tu roules en ville !)
-Aérations bien faites
-Protections anti-froid amovibles
-Poids honnète
-Prix très compétitif (moins cher qu'un fibres)
-Et surtout double visière anti-buée extrêmement efficace, le seul hic de ces visières c'est qu'elles coutent 20 ou 30 € pièce et qu'elles ont une durée de vie de 3 mois max, souvent moins faites le calcul triste !
Il faut d'ailleurs éviter de la démonter quand on nettoie la visière

Je sais que Nolan a une image moins "Glamour" que d'autres, mais j'ai quand même le sentiment que même s'il y a une différence de qualité, on paye parfois la marque, un peu comme @!#$............ C'est toi qui vois......

avatar Orelo620 05-05-2003 11:49
Re: Avis casque our budget 300-400 €

Pour moi Arai Quantum F Grid, acheté 379€ il y a un an en promo (365€ en uni). Tu en trouves toujours à ces prix-là.
Niveau qualité, rien à redire: casque confortable, pas de problème de buée (du moins pas plus que sur les autres casques de même gamme), un peu bruyant sinon.
Excellent rapport qualité/prix... du moins à ce prix-là!



avatar Shaka 05-05-2003 12:04
Re: Avis casque our budget 300-400 €

Moi g un ARAI RX7RR et j'en suis très très content, je l'ai acheté en Andorre car ici ils se tatent un peu sur les prix clin d'oeil



avatar Cubi 05-05-2003 13:22
Re: Avis casque our budget 300-400 €

Je vais peut etre paraitre minable mais j'ai acheter un HJC CL14 (190€) il a ete testé dans moto2 et il est ressorti 1er du test. HJC etant le leader sur le marché americain, il nous fait de tres bon cax. Il a decidé mlaintenant de s'implanter en europe et c pour ca que les prix sont ridicule. Ailleurs ils sont au niveau de shoei ou arai niveau prix. Alors pkoi se priver d'un tres bon cax a ce prix. Perso, je te conseil de l'essayer et de voir car vraiment il es top et a une super gueule.

Renseigne toi ;)



avatar Doc Geronto 05-05-2003 13:45
Re: Avis casque our budget 300-400

Je possède un casque Suomy gun Wind, qui est tout simplement génial, rien à redire.
J'ai une tête à Araï et c'est une marque qui a des coques équivalentes en forme.
Mais bon, niveau prix, c'est LARGEMENT moins chère pour de la qualité équivalente.
Si ça t'intéresse, j'ai un Shark RS2 à vendre, état NEUf, il a pas 1 an, les mousses viennent d'être refaitent etc...
Au retour du SAV, trop petit pour moi (g pas une tete à shark triste )
Mail moi si tu veux des infos...

avatar Doc Geronto 05-05-2003 13:50
Re: Avis casque our budget 300-400 €

Je possède un Suomy gun Wind, qui est tout simplement génial, rien à redire.
J'ai une tête à Araï et c'est une marque qui a des coques équivalentes en forme.
Mais bon, niveau prix, c'est LARGEMENT moins chère pour de la qualité équivalente.
Si ça t'intéresse, j'ai un Shark RS2 à vendre, état NEUf, il a pas 1 an, les mousses viennent d'être refaitent etc...
Au retour du SAV, trop petit pour moi (g pas une tete à shark triste )
Mail moi si tu veux des infos...



avatar Motard passager 05-05-2003 14:54
Re: Avis casque our budget 300-400 €

Je possède comme Doc Geronto un Suomy gun wind, j'ai le replica de Troy Corser, et même avis, je suis très heureux et satisfait de mon choix.
Suomy est d'après un concess que j'avais visité une sous marque de Arai, ils sont très bien finit dans l'ensemble et les prix sont très abordables.
N'hésite pas à en essayer un si tu as l'occasion, tu seras peut-être séduit comme moi par cette marque.

VV

avatar annitoune 05-05-2003 22:05
Re: Avis casque our budget 300-400 €

J'ai un lazer Tornado, pas chere 77 euro chez cardy, confortable, pas trop bruyant, moins lourd que mon nolan n100e, et en plus les decos sont sympa clin d'oeil
que demande le peuple....

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Bering