Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

comment fixer le camescope?

avatar stranges 12-06-2003 13:51
comment fixer le camescope?

cela se fait de plus en plus pour la camera embarquée sur la moto,j aimerais le faire mais je ne sais pas comment la fixé(il fau kan meme que sa tienne)!!
si vous avez deja tenter l experience ou des idées c est maintenant!!!
ce serais bien qu on partage tous enssamble nos video,mais ca veux pas dire de jouer les bebel!! je ne veux pas vous inciter a faire des connerieNO
v a tous et toute!!
strangefeuni dieu ni chronometreosourire



avatar night rider 12-06-2003 13:52
Re: comment fixer le camescope?

je sens des betises en préparation moi...

;)

avatar Mickey145 12-06-2003 13:53
Re: comment fixer le camescope?

Avec du gros scotch marron !!!
et apres, c'est chiant a enlever, par contre ......

avatar Motard passager 12-06-2003 13:58
Re: comment fixer le camescope?


Ou du scotch double face si ton camescope est leger
sans oublier de degraisser le reservoir avant ! sinon .... Aie !

V Max

avatar stranges 12-06-2003 14:07
Re: comment fixer le camescope?

et entre la bulle et les compteur? ca peu pas tenir?
car le gros scotch,c est pa mon truc,adios la peinture!!
vous m aider pas bcp les garspas content
strangefeu ni dieu ni chronometreosourire



avatar Gee 12-06-2003 14:16
Re: comment fixer le camescope?

Ca dépend de la taille et de la forme du caméscope, position compteurs/bulle, c' est du bricolage!



avatar Nico92 12-06-2003 14:26
Re: comment fixer le camescope?

Scotch de peintre. Ca colle et ça s'enlève facilement sans pb pour la peinture

avatar Schum 12-06-2003 15:09
Re: comment fixer le camescope?

Le mieux pour les caméras embarquées, c'est le Gaffer, ce gros adhésif toilé noir ou kaki (genre Duck Power Tape) qu'on emploie sur les tournages ciné et télé ou dans les studios photos. Super solide, colle même sur des trucs gras, sales ou humides, laisse peu de traces et nique pas la peinture. Testé et approuvé dans de multiples situations... Y compris pour des caméras embarquées clin d'oeil



avatar Motard passager 12-06-2003 15:11
Re: comment fixer le camescope?

Deux grosses vis à béton qui traversent le camescope et le reservoir...; du mastic pour etanchéifier le tout et ça roule ....

avatar Mégafrog 12-06-2003 16:00
Re: comment fixer le camescope?

Et pourquoi pas un passager ??

ok je sors pas content



avatar Riki 12-06-2003 16:10
Re: comment fixer le camescope?

en dessous de ta caméra y'a un" pas de vis" (pour la fixer sur un trépied d'ailleur !!) tu peux peut-être arriver à fixer une tige filetée ou un boulon quelque part pour y fixer la caméra ? avec des coliers de serrage ou une tige filetée soudée sur une plaque avec de la mousse en dessous pour protèger la peinture et fixer sur réservoir avec des sangles. Ou encore fabriquer une patte en tole fixeé avec les boulons de ton garde boue avant et toujour notre tige filetée sur la plaque, enfin ça doit pas être trop compliqué à trouver. Mais pense à cette fixation qui se trouve sous (je pense) toutes les caméras, en plus c'est fiable !

avatar DIRK DIGGLER 12-06-2003 16:14
Re: comment fixer le camescope?

euhhh ... il existe des fixation casques pour y coller un camescope .. de taille DV ... ca sert surtout en parachutisme ...et moi je trouve ca super pratique pour filmer des ballades entre potes .. on trouve ca dans les magasins de ... vous devinerez jamais clin d'oeil



avatar stranges 12-06-2003 16:38
Re: comment fixer le camescope?

merci pour vos conseil !! je vai aller voir a decatlon pour la fixation sur casque et je vais voir pour le fixé sur le garde boue car j ai un pas de vis dessou mon sony dv,je sent que je vais faire un miracle!!
feuni dieu ni chronometre



avatar Motard passager 12-06-2003 16:46
Re: comment fixer le camescope?

effectivement le top c'est d'utiliser la vis ...

sinon c'est de la fixer sur une sacoche de reservoir.....

voila

ps : evite le garde boue avant.....a la moindre bosse tu ecrase ton camescope entre la tete de fourche et le garde boue triste

avatar Motard passager 12-06-2003 17:11
Re: comment fixer le camescope?

Faut aussi penser aux insectes qui vont s'ecraser sur le cam. beurk

avatar R1man 12-06-2003 17:26
Re: comment fixer le camescope?

Si les flics t'arrètent en chemin, ils n'auront plus qu'à visionner pour t'offrir une belle collection de PV!

C'est arrivé à un gars qui s'est planté, il a eu tous les torts, preuve filmée à l'appui...



avatar CyBeRhOrNeT 12-06-2003 17:29
Re: comment fixer le camescope?

Bah moi je l'ai mis sur ma sacoche de reservoir , dans la poche plastique pour la carte routière ! aucun bricolage !



avatar Motard passager 12-06-2003 18:07
Re: comment fixer le camescope?

il existe des supports camescope ou tu visse ton appareil ensuite tu le fixe en deport sur le porte bagages j ai essaye c est super car avec l angle deporte tu as la sensation de la prise d angle faut regler l appareil pour pas filmer les genous ou les coudes mais au niveau film je trouve que c est mieux que sur le reservoir amuse toi bien sur une route viroleuse c est aextra avec le bruit

avatar Schum 13-06-2003 01:16
Re: comment fixer le camescope?

Fixer un camescope sur une moto avec le filetage prévu pour le pied ça marche pas bien, ça transmets trop les vibrations (mal de crâne et yeux qui pleurent garantis après 5 minutes de visionnage des images) c'est hyper-mauvais pour le système d'enregistrement/lecture (qui déteste les vibrations), et, surtout... ça casse. Mettre par terre une jolie DV a 1000 ou 1500 €, pas glop clin d'oeil Du tape monté "un poil souple" avec le camescope posé sur un bout de mousse (sur le réservoir évidemment) c'est la plus convaincante de toutes les solutions que j'ai testées. Et ça marche même sur un casque, jusqu'à au moins 120 km/h (plus vite j'ai pas osé) Chez Scotch/3M, la dénomination du tape est "Ruban adhésif/Pressure sensitive tape".
Sinon, le coup du sac réservoir est pas mal non plus, mais ça fait gros, ça peut gêner en virage, et le plastique transparent nuit à la qualité de l'image. Pour le bras articulé, pas mal aussi, mais nécessite soit d'être bien bricoleur (et confiant) soit un certain investissement pour avoir du solide (marques style Gitzo ou Manfrotto) Mais j'en ai bien abîmé une en mettant une embarquée dans une voiture de procar (fixée sur l'arceau au milieu de la caisse... cassée après 1/2 tour de circuit), donc sur une moto j'ai des scrupules... Quand ils utilisent ça dans Moto&Motards, ils sécurisent tout au tape.
Pour protéger l'objectif des insectes, un bête filtre vissant (type Skylight 1A, max 10 € pour un camescope standard) fait l'affaire.
Pour un bon son, on peut aussi protéger le micro avec un morceau de tissu acoustique (genre celui qui protège les membranes des baffles de chaîne hifi) ou un petit déflecteur en plastique placé 1 cm devant le micro.


Bon amusement, et soyez prudents



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter