Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

cherche conseils Ninja ZX-6R !!!

avatar miss 16-06-2003 20:01
cherche conseils Ninja ZX-6R !!!

salut à tous!!!
si je suis venue sur ce site c'est avant tout car je recherche des conseils!!En effet j'ai une grande passion qui est la moto!!Alors je soushaite l'avis de personnes qui s'y conaissent qui pourrait me renseigner sur la Ninja Zx6R, et les motos en général comme le prix d'achat , l'entretien de plus je souhaiterait en acheter une d'occasion alors avis aux vendeurs de ce forum!! j'étudierais toutes propositions en précisant que je susi à la recherche d'une sportive (grosse cylindrée de préférence)!! Merci à tous

avatar Overlook 16-06-2003 21:30
Re: cherche conseils Ninja ZX-6R !!!

Hello,

Des zx6r j'en ai eu 4 : le modèle 2000, 2001,2002,2003.

Alors en gros le 2000 et 2001 c'est la même moto au niveau confort, finition, performance, protection, autonomie : c'est top !!

En 2002 : on passe en 636cc et ça se sent vraiment : effet on/off est gommé sinon idem que le 2000/01. Des perfs' de fou ;)

En 2003 : on est toujours en 636cc mais relookage complet. Protection néante, duo fortement déconseillé, freinage hallucinant (radial), tableau de bord tout digital (moi j'aimais bien). Finition exemplaire.
Son principal défaut : tenue de route lamantable, voir dangeureuse sur routes bosselées (amortisseur de direction à prévoir). Bref une vraie pistarde et PAS une moto de tous les jours !!!

Mon conseil pour un achat d'occaze : le 2003 pour une revente ultérieure plus facile (relookage) si tu la supporte.... ou le 2002 pour la protection etc...

Perso je me suis séparé de mon zx6r 2003 pour un zx12r neuf et je changerais pour rien au monde : une usine à gaz, super protection.....

V

avatar Y2KMTT 16-06-2003 21:58
Re: cherche conseils Ninja ZX-6R !!!

"en précisant que je susi à la recherche d'une sportive (grosse cylindrée de préférence)!!"

Ah bon les 600 sont des grosses cylindrée ?J ai dormis longtemps ?

avatar miss 16-06-2003 22:41
Re: cherche conseils Ninja ZX-6R !!!

non je sais bien que les 600 ne sont pas de grosses cylindrée mais j'adore cette moto!!! je suis allée à la mùadine ce week end à l'occasion d'un rassemblement de voitures anciennes et par chance quelqu'un vendait une Ninja de 2002 à 45000F ! Elle était en très bonne état mais malheuresement je n'ai pas pu demander au type plus de précisions!!! Par contre est-ce-que le prix est normal??où bien faut il comptait un peu plus pour une Ninja d'occas??

avatar Motard passager 16-06-2003 22:53
Re: cherche conseils Ninja ZX-6R !!!

je suis l'heureux proprietaire d'un zx6r de 97 avec 19000kms et pas de probleme .
pour ninja de 2002,cela ne me semble pas chere (a voir les kms).
j'ai acheter le mien en 2002 ,38000frs mais avec 11000kms .
j'espere ke cela t'aidera.
mais c une tres bonne machine.

avatar 667 16-06-2003 22:57
Re: cherche conseils Ninja ZX-6R !!!

Juste un truc...dans ton profil il est inscrit a la case moto: "Moto: néant néant (néan cm3) "

Est ce que ça veut dire que tu es entre deux meules, ou alors que tu choisis ta premiere??

Parce que "la recherche d'une grosse sportive", ou meme d'une ZX6-R en premiere meule, c'est vraiment pas conseillé. C'est meme dangereux. Mais bon, l'assurance te le dira peut etre mieux que moi...

Sinon, c'est sur, une bonne ZX-12R, c'est ce qu'il y a de mieux... sourire

avatar nicosan 16-06-2003 22:57
Re: cherche conseils Ninja ZX-6R !!!

bonsoir a tous(tes)
moi perso ca fait 3 semaines que je me suis acheté mon 900 ninja de 99 et j'en suis super content la tenue de route est vraiment top c'est une position sport sans etre trop extreme le confort ca vas
apres le moteur c'est un 900 donc ca ne sert a rien que j'en parle si tu cherche un 600 mais ont ma dit que c'etait une petite bombe et pour moi le ZX6 c'est le plus beau des 600 sport

avatar Motard passager 17-06-2003 09:05
Re: cherche conseils Ninja ZX-6R !!!

j'ai eu un ZX6R de 1999 pendant 1 an et il avait 52 000 km quand je l'ai revendu et il marchait comme aucun autres..... les R6 et GSXR600 ont souffert de sa vigueur....
franchement une moto extra, finalement très polyvalente mais avec des perf et un caractère incomparable.
aucune autre moto n'a pour l'instant reussi à me faire oublier son caractère, et d'ailleur quand je pensais à la changer j'ai eu du mal à trouver. ni la ZX9R ni la GSXR1000 ne m'ont convaincu. j'ai finalement pris un Z1000 qui proposé une vision différente de la moto, mais malgrès son moteur extra, le souvenir du ZX6R est toujours là!!!!
la ZX6R , vraiment un super choix.....

avatar aroba 17-06-2003 09:13
Re: cherche conseils Ninja ZX-6R !!!

Moi j'ai eu pendant 2 saison le modèle 2000, franchement rien à dire, super moto, "confortable" pour une sportive, moteur génial, et colle à la route! Elle va vraiment où tu veux qu'elle aille... Je la conseille (ou si t'as les tunes, la version 2002 en 636 cc)



avatar quardetour 17-06-2003 09:25
Re: cherche conseils Ninja ZX-6R !!!

>Aroba : pourtant, quand je voulais en acheter une, tu me le déconseillais...faudrait savoir triste

avatar aroba 17-06-2003 09:28
Re: cherche conseils Ninja ZX-6R !!!

Je rectifie : je la conseille si tu veux vraiment une sportive, tout en sachant que de toute façon tu ne pourras pas l'exploiter sur la route... C'est d'ailleurs pour ça que je suis passé en roadster, bien plus exploitable sur route...

Je dis ça paske ma compagne voulait en acheter une, mais je lui ai vivement déconseillé pour la raison ci-dessus...

J'ai donné juste mon avis sur la moto, c'est tout, à toi de voir si tu veux vraiment achété ça. Personnellement, je n'acheterai plus de sportive, on fait de super roadster qui pousse bien, genre SV ou Speed Four/Triple...

Voilà voilà...



avatar viper 17-06-2003 09:38
Re: cherche conseils Ninja ZX-6R !!!

Salut Miss!
Sérieusement, si c'est ta première békane, ou si t'en as pas fait depuis longtemps, oublie tout de suite la ZX6R et autres sportives...
Moi, çà fait un an que j'ai (re)commencé avec un ZR7 que certains qualifient de BKane de papy, et ben je peux te dire que je passerai à autre chose quand je saurai (à peu près!) m'en servir...ce qui est pas encore le cas.
Et la Bkane de papy, elle enrhume déjà tout ce qui a 4 roues et pas mal d'autres choses encore si tu sais la conduire...et "seulement"76ch, comme disent certains!
Fait toi la main sur une Bandit, un ZR7, une SV...c'est largement suffisant, et encore, fait pas trop la folle...

Good choice, and good luck, et...vas pas plus vite que ton ange gardien!!

avatar aroba 17-06-2003 09:45
Re: cherche conseils Ninja ZX-6R !!!

Tout à fait d'accord avec Viper... Ma petite quardetour, tu as fait le bon choix avè la SV. Pas encore prêt petit scarabée... La ZX6-r est trop dangereuse pour un(e) débutant(e). Il faut savoir raison gardée comme on dit chez vous!
Et je maintiens que toute façon, inexploitable sur route ouverte, et même ennuyeux parfois... Moi qd je l'avais, à 160 sur de bonne route nationnale, t'as l'impression de te trainer... Sauf pour le radar placé un peu plus loin!



avatar quardetour 17-06-2003 10:04
Re: cherche conseils Ninja ZX-6R !!!

> Aroba : Arf, ça te va bien de donner ce genre de conseil, toi qui a débuté direct après le permis avec une 600 sportive ! Ah, mais c'est vrai, t'avais des années de 50cc dans les pates ! Pffffffffffffff.....
Ca me fait râler quand même.......chuis pas une courge au guidon, non plus triste

avatar aroba 17-06-2003 10:15
Re: cherche conseils Ninja ZX-6R !!!

>quardetour, j'ai pas commencé avec une 600 sportive, mais la GSX600F, qui en fait est une Bandit 600 carennée(même moteur)... Rien à voir avec la ZX6-r! Et à l'époque, j'avais pris ça paske j'avais lu dans un magazine moto que c'était la moto idéale pour commencer, tout comme la Bandit d'ailleurs... Et les SV existaient pas encore, sinon j'aurais pris ça !

J'ai jamais dit que t'étais une courge, et je maintiens que tu as fait le bon choix avec la SV... Et je maintiens aussi que j'acheterai plus de sportive! Fô pas raler, tu sais très bien que c'était le choix le plus raisonnable! Faut pas bruler les étapes...

Biz dans l'cou!



avatar miss 17-06-2003 10:48
Re: cherche conseils Ninja ZX-6R !!!

coucou! Merci à tous de m'avoir conseillé!! Je tiens à dire que si j'achète cette moto ce sera la première pour moi!! Je sais qu'il faudrait commencer par quelque chose de moins "dangereux" mais j'ai tout de même très envie de posséder ce modèle!! Alors si il existe d'autres modèles dans ce genre mais moins dandereux pouvait vous me dire laquelle des motos pourrait convenir à ce que je recherche??!
Merci à tous

avatar aroba 17-06-2003 11:09
Re: cherche conseils Ninja ZX-6R !!!

Alors là, comme première moto, c'est du suicide... Prends une SV ou comme moi, une GSX-F, quoiqu'elle est un peu lourde (200 kg). Ca sert à rien de vouloir aller trop vite, tu auras l'occasion plus tard de choisir une moto plus pointue qd tu maitriseras bien...



avatar 667 17-06-2003 12:19
Re: cherche conseils Ninja ZX-6R !!!

Si tu veux une premiere moto au look sportif, pas beaucoup de choix, mais y en qques unes:

-Ducati 620SSie
-Suzuki GSX-F600 (ou 750, c'est selon..mais la, comme dit au dessus, elle est lourde. Alors pour une fille/femme, c'est peut etre pas super evident au premier abord)



Mais surtout, retire de ta tete la ZX-6R ou toute autre supersportive. Quand je pense que ta recherche s'orientait aussi vers une "sportive grosse cylindrée"...Honnetement, c'est n'importe quoi. T'as de grandes chances de te planter. De toutes façons, je ne connais pas ton age et tes antecedents (permis voiture etc...), mais assurer une sportive en jeune permis est souvent impossible, ou tres cher.

avatar miss 17-06-2003 13:51
Re: cherche conseils Ninja ZX-6R !!!

je crois que je vais suivre vos conseils et laisser tomber l'idée d'une Ninja pour m'orienter vers quelque chose de plus sage! Même mon copain m'a déconseillé les motos comme ça car c'est trop denagereux!!Je réaliserai mon rêve un peu plus tard et en attendant je "m'entrainerai" avec un modèle beaucoup moins speed!Pour l'assurance je sais que cela coute très cher alors bon je vais patienter encore un peu!!
merci à tous

avatar 667 17-06-2003 14:06
Re: cherche conseils Ninja ZX-6R !!!

Bon raisonnement...Et en y pensant, dans 2 ans tu pourras realiser ton reve. C'est quoi deux ans? rien du tout. Et elles te permettront surement de profiter de la moto beaucoup plus longtemps...

avatar SVjack 17-06-2003 14:40
Re: cherche conseils Ninja ZX-6R !!!

salut

Bien vu, moi je préfère faire de la moto longtemps que d'en faire vite!

Tu verras que les roadsters, c pas tant de la @!#$ que ça.
Perso, le sv c ma deuxième. avant j'avais un b6. Ben le SV, c que du bonheur. ça va faire 1an et demi que je roule avec et 17000kms et ben je l'adore.

Après il y a aussi d'autres bécanes. Un conseil: les essais. il n'y a que ça qui te fera vibrer pour de vrai pour un bécane et pas seulement un rêve qui peut très vite tomber.

A bientôt sur les routes de france! (je rodaillerai pas mal cette été un peu partout)



avatar tatoospirit 17-06-2003 14:58
Re: cherche conseils Ninja ZX-6R !!!

je crois comprendre miss car je suis pareil. je veux une moto carénée et avecune position pas trop droite. par contre, je veux une selle bi place.
il n'y a pas grand choix en fait; cbr 600f, yzf 600 thundercat, ducati 620 s
en entretien tout le monde dit que ducati , c'est cher.
plus que les autres vous pensez?



avatar 667 17-06-2003 15:14
Re: cherche conseils Ninja ZX-6R !!!

Moto carenée, selle biplace et position pas trop droite?

>>> GSX-F (600 ou 750). Beaucoup moins radical qu'une CBR ou qu'un thundercat.

avatar tatoospirit 17-06-2003 15:19
Re: cherche conseils Ninja ZX-6R !!!

j'aime pas le feu arrière du gsx f, j'arrive pas à me faire à ce feu qui dépasse, vraiment, je ne pense qu'au feu de derrière quand on me parle de cette moto.



avatar viper 17-06-2003 15:35
Re: cherche conseils Ninja ZX-6R !!!

Pour toi, Miss, une jolie petite Bandit 600S (y des promos en ce moment); quand tu sauras la conduire dans les tours, t'auras déjà fait du chemin...c'est un des meilleurs choix, ou un ZR7; un peu de poids en plus, mais çà t'apprendra à manier une moto, avec un moulin super agréable et un bon confort, ou une SV, mais çà avoine déjà pas mal...

Pour toi, Tatoospirit, et pour les raisons invoquées plus haut, raye de ta liste tout de suite les CBR600, YZF600 et autres Ninjas...les conseils pour Miss sont aussi valables pour toi. Quant à la Ducat en 600, voire même un peu plus, pourquoi pas, bonne école, mais faut absolument que t'essayes: confort, embrayages, aspects pratiques...il faut que tu supportes.
Entretient Ducat: te pose plus de question non plus, avec HD, c'est LE plus cher.

Voilà pour les éléments objectifs, pour mon opinion personnelle sur Ducat (aïe,aïe, je veux surtout pas ouvrir une polémique!!!), seulement cette petite anecdote perso: parmi mes potes, y en avait deux qui avaient (je dis bien avaient) des Ducat: une mostro 900 et une 996, et ben...crois moi si tu veux, en un an et demi, on n'a JAMAIS pu faire une balade avec les deux Ducat en état de marche...dernier élément d'info sur la mostro en question: 21 000 KM, trois moteurs, mais je sais, c'est pas exceptionnel, yen a qu'on fait mieux!!!
C'était pourtant un amoureux, soigneux, il en avait eu trois autres avant, il croyait qu'il était tombé sur un mauvais numéro...pour mémoire; son record (maxi): 15 000KM pour un moteur; mini: 800 KM...je ne compte bien sur pas les problèmes "mineurs", que les Ducatistes appellent petits inconvénients; merdes électriques en tout genre à répétition, accessoires...

Good choice! ...et après, pas plus vite que ton ange gardien!

avatar remax 17-06-2003 17:05
Re: cherche conseils Ninja ZX-6R !!!

Salut,

"tout le monde dit que ducati , c'est cher. plus que les autres vous pensez?"

Moi non plus je ne cherche pas à créer une polémique. Mais juste un fait dont on a déjà discuté dans d'autres posts :

Pour la plupart des marques de motos, les révisions, en plus de celle des 1.000km, sont tous les 6.000km. Donc en 30.000km tu as :
1000, 6000, 12000, 18000, 24000, 30000 (6)

Pour Ducati (mais aussi pour Yamaha, ce que je n'ai appris que récemment), elles sont tous les 10.000km : 1000, 10000, 20000, 30000 (4)

Bien sûr, les prix des révisions sont différents en fonction du kilométrage, du modèle, etc. Mais à mon avis, en combinant tous ces paramètres, le coût d'entretien doit être grosso-modo le même d'une sportive à une autre, d'un roadster à un autre, ...

Après que les Ducati en général soient plus fragiles que les autres motos, je pense que les sujets qui en débattent sont assez nombreux et que chacun a son avis, sans vraiment écouter les autres... triste

avatar schultz68 17-06-2003 20:58
Re: cherche conseils Ninja ZX-6R !!!

gsxf 750 a vendre voir sur le forum puce 3800 € de 99



avatar miss 18-06-2003 10:08
Re: cherche conseils Ninja ZX-6R !!!

ok merci c'est cool je vais voir tout de suite

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz