Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Que choisir ??? Votre avis m'intéresse.

avatar Motard passager 19-06-2003 15:44
Que choisir ??? Votre avis m'intéresse.

Salut tout le monde,

J'aurai besoin de conseils SVP :

Je roule actuellement en Bandit 600 N (modèle 2002) et bien que je suis super content de cette bécane, j'aimerai qqchose d'un peu plus carréné. clin d'oeil
Etant donné que je n'aime pas trop les versions S (des Bandit, Hornet, ZX7R...) ni la Fazer 600 et que je n'ai pas envie de rajouter une bulle sur ma belle (tout est purement histoire de goût et non de performances...), j'hésite donc entre 3 modèles :
- la ZZR 600,
- la CBR 600 F,
- la YZF 600 R Thundercat.

La Thundercat a l'air sympa mais un peu vieillote et certaines choses manque (béquille centrale, jauge essence, etc...).
La CBR 600 F me plait énormément mais elle est chère à l'achat et étant donné que tous les assureurs la considèrent bien comme sportive, ils m'attendent avec leurs gros tarifs (certains même ne veulent pas de moi). triste
Mon coeur balance donc plus pour la ZZR (même si elle est aussi un peu vieillissante, ça à l'air d'être un bon compromis pour moi).
Pouvez-vous donc SVP me dire ce que vous pensez de cette moto (fiabilité, entretien, coût de l'entretien : cher ou pas chère... et toute autre info pouvant m'être utile).

Merci d'avance et V @ tous,

Greg sourire
Kompilien N° 359.

avatar Petite Natasha 19-06-2003 15:47
Re: Que choisir ??? Votre avis m'intéresse.

moi ça serai la cbr....elle es cro belle !! j'aime

avatar Petite Natasha 19-06-2003 15:49
Re: Que choisir ??? Votre avis m'intéresse.

mais y parait que pas trés puissante pour une sportive (cbr mais en 600 clin d'oeil).... les autres je sais pas

avatar RR 19-06-2003 15:51
Re: Que choisir ??? Votre avis m'intéresse.

A choisir entre la cbr et la cbr, je pense que je pencherais pour la cbr : esthétique hors normes, moteur béton et fiabilité honda en prime !!!
Et bien sur c'est une sportive.
Alors n'hésite pas et fonce signer le bon de commande !!!

avatar Drunky RAT 19-06-2003 15:53
Re: Que choisir ??? Votre avis m'intéresse.

D'après les diverses critiques trouvées ici et là, bonne moto, mais creuse. Enfin très similaire à la B6 puisque c'est le même moulin.

De mémoire: 2 cv de plus car boite à air différente.

Mais je crois que ces motos ont fait leurs preuves. Tu risques à mon avis pas plus de merdes qu'avec la Bandit.

(Et j'en profite: Vive les B6N !!!!!!! ) clin d'oeil



avatar Petite Natasha 19-06-2003 15:54
Re: Que choisir ??? Votre avis m'intéresse.

et pourkoi pas la zr6-x ????

avatar Motard passager 19-06-2003 15:55
Re: Que choisir ??? Votre avis m'intéresse.

C'est clair que la CBR est trop belle.
Mais le problème est que beaucoup d'assurances ne veulent pas de moi et à mon avis, celles qui vont bien vouloir de moi vont me faire payer le prix fort. triste

PS : j'ai mon permis moto depuis 4 ans mais je ne suis assuré moto que depuis 1 an (je n'ai jamais eu de sinistre).

avatar Petite Natasha 19-06-2003 15:56
avatar Motard passager 19-06-2003 15:59
Re: Que choisir ??? Votre avis m'intéresse.

un pote a moi a reussi a assurer son R6 en 1ere becane, il a 23 ans et n a jamais eu de passe motard(125 ou autre) , il a le permis depuis 1 mois environ, pour 7000fr tout risque....

avatar RR 19-06-2003 15:59
Re: Que choisir ??? Votre avis m'intéresse.

Zebilouc,

J'ai été dans la même situation que toi (même moto, même durée pour le permis) et la mutuelle des motards n'a eu aucune réticence à m'assurer pour un 900 !

avatar RR 19-06-2003 16:02
Re: Que choisir ??? Votre avis m'intéresse.

Petite Natasha : kawa c'est le café, pour la moto c'est honda !!!!! sourire

avatar remax 19-06-2003 16:05
Re: Que choisir ??? Votre avis m'intéresse.

Salut,

Justement j'avais une Bandit 2002 et je cherchais une "petite" sport-GT pour la remplacer.

J'avais hésité entre les mêmes modèles que toi et je m'étais un peu renseigné. Voilà ce qu'il en ressortait :

La ThunderCat est une très bonne machine. Assez jolie en plus. Par contre le moteur (je crois, le même que la Fazer) bien que poussant très fort, était un peu linéaire. Quand tu accélères, les sensations sont les mêmes quelles que soit ta vitesse.
Attention si tu ne comptes la garder qu'1 ou 2 ans avant de changer, elle est sur le point d'être retirée du catalogue et risque donc de beaucoup décoter dans les prochaines années.

La ZZR est celle que j'aurais choisie. Son look est un peu plus "vieillot", notamment à cause des rétros intégrés au carénage qui alourdissent la ligne. Par contre c'est une excellente moto, avec un moteur excellent et beaucoup de caractère pour peu que tu roules assez haut dans les tours. Attention à l'état de la machine, si tu choisis d'occasion, car l'entretien peut être assez cher (tout est relatif) si elle n'a pas été bichonnée.
Evite les modèles d'avant 93 (année où ont été apportées plusieurs modifications).

[www.motomag.com]

Je n'ai pas pu essayer de CBR mais d'après ce que j'ai lu, elles se positionneraient entre les deux que j'ai déjà citées. Point fort : leur fiabilité. Tu peux quasiment les acheter les yeux fermés.

Pense aussi à la Suzuki 600 RF. Elle est à peu près au niveau des précédentes motos, au niveau comportement/moteur. Peut-être un peu moins chère. Et j'aime beaucoup son design.

J'espère t'avoir un peu aidé.

avatar Motard passager 19-06-2003 16:06
Re: Que choisir ??? Votre avis m'intéresse.

Pour la zx-6r, c'est vrai que c'est pas mal non plus.
Mais je cherche un peu plus routière que sportive (c'est pour cela que je proposait la CBR 600 F et non la CBR 600 FS ou RR) et j'aimerai bien ne pas mettre tout mon salaire dans l'assurance. clin d'oeil

avatar stranges 20-06-2003 10:11
Re: Que choisir ??? Votre avis m'intéresse.

cbr 600f !! je la trouve plutot jolie et parformante !j'aime



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter