Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

communiquer en moto !

avatar Mégafrog 01-07-2003 16:09
communiquer en moto !

Voila je roule depuis deux mois maintenant et assez souvent avec ma copine !!
Seulement j'ai un probleme car déjà en temps normal elle parle pas fort mais sur la bkn c'est carrément la cata, alors du coup elle se vexe quand je comprends pas ce qu'elle dit !
J'ai entendu parler de petite radio qui permettent de communiquer, vous savez ou je peux trouver ca, si c'est fiable, et combien ca coute??triste

Et si vous en avez de telle ou telle marque n'hésitez pas à critiquer ou au contraire à embellir !!clin d'oeil
Merci
VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVclin d'oeilclin d'oeil



avatar Dotore Gibo 01-07-2003 16:15
Re: communiquer en moto !

Salut,

tu as grosso modo deux moyens qui permettent de se passer du langage des signes en motos...

le tuyaucom (rech sur le net tu trouves plein de choses dessus):c un tuyau tout bete mais qui marche top du top.

l'intercom...la c comme a la moto ecole...c une radio.
avantage: tu peux meme te relier a un pote sur une autre moto...pratique en ville pour ne plus se perdre.
inconvenient...le prix. Compter env. 150euros pour avoir la radio ainsi que les deux apareillages (pour version intercom).

voila...V

avatar Paracyber 01-07-2003 16:29
Re: communiquer en moto !

Tu t'arretes ou alors langages du cax :
1 tape main sur cax : ralentir
2 tape main sur cax : s'arreter

C encore le meilleur solution sourire



avatar buzz 01-07-2003 16:34
Re: communiquer en moto !

Je confirme, je n'ai entendu que du bien du tuyaucom mais evidemment pas avec d'autre moto. mais niveau fiabilité, inegalable puisque pas electrique.cool

avatar La flêche 01-07-2003 16:37
Re: communiquer en moto !

Moi j'ai opté pour le tuyau com, c'est nickel ....



avatar Guil 1 01-07-2003 16:57
Re: communiquer en moto !

tu as un essai du tuyaucom sur le repaire...

en gros ça fonctionne sur le principe des pots de yaourts reliés par un ficelle...

+ :
- pas d'électronique donc pas de panne
- audible jusqu'à des vitesses prohibées
- prix (envrion 50 €)

- :
il faut faire gaffe au moulage des oreillettes pour que ça ne devienne pas douloureux dans le casque



avatar Philou 01-07-2003 16:58
Re: communiquer en moto !

Sallut,

rubrique essai du site pour le tuyaucom :)
[www.lerepairedesmotards.com]

V++

avatar Mégafrog 01-07-2003 17:02
Re: communiquer en moto !

Et ya assez de matière dans le tuyaucom si on rate son moulage !!
Parce que sur l'essai du repere il disent que c'est dur d'y arriver du premier coup ??



avatar Yofaz 01-07-2003 17:12
Re: communiquer en moto !

T'inquietes pas fonce pour le Tuyaucom, si tu rates ton moulage tu refais fondre le plastique et tu refais le moulage. C'est possible même plusieurs semaine après avoir fait le 1er moulage. Niveau qualité du son c'est nickel, largement audible au delà des vitesses autorisées. super content



avatar Mégafrog 01-07-2003 17:33
Re: communiquer en moto !

Et ben merci à tous je crois que je vais pas hésiter, je ne connaissais pas et je crois que c'est variment le meilleur compromis !!
Merci à tous dès que je le trouve je l'achète !!



avatar Yofaz 01-07-2003 17:39
Re: communiquer en moto !

Si ca peut t'aider moi je l'ai acheté sur le net sur www.guignabodet.com je crois que j'ai payé un peu plus de 50 euros. Ca reste honnete et il te mette meme un paquet de bonbons avec ta commande pour te remercier !



avatar stranges 01-07-2003 21:10
Re: communiquer en moto !

et la main dans le froc, c est arret au prochain air de repos!j'aimesuper content
ben koi? pas vous?clin d'oeil



avatar Gzii 02-07-2003 10:58
Re: communiquer en moto !

J'ai acheté un Tuyaucom 54 euros à Cardy Coignières.
On peut remouler les oreillettes autant qu'on veut, il m'a fallu trois fois pour arriver à un moulage supportable.

Sinon pour le son c'est du tout bon jusqu'à 140 sans aucune protection et avec un des casques très bruyant.

Après il suffit d'un saute vent je suppose.

Une fois qu'on s'y est habitué on a tendance à vouloir se parler même quand on n'est pas branchés (petits trajets).

En plus : J'arrive à faire passer mes lunettes malgré l'oreillette, pas de souci.

avatar Motard passager 02-07-2003 11:06
Re: communiquer en moto !

Megafrog, va voir mon sujet "Tuyaucom, juska 200/kmh impeccable" ,
ca va te satisfaire je pense , bcp y ont repondu , le sujet n est pas si loin !
bonne route !
ced31
:):):):):):):):):)

avatar bee-coeur 02-07-2003 11:19
Re: communiquer en moto !

Pas entendre ta copine te dire "tu vas trop vite", "'gaffe là bas", "quand c'est qu'on arrête...".. tu connais pas ton bonheur !!! super content


Bon je dis ça mais j'en sais rien en fait, comme j'ai eu "la chance" de n'avoir jamais eu ma femme comme pasagère clin d'oeil



avatar Phedon 02-07-2003 14:25
Re: communiquer en moto !

Dis donc... T'es vraiment sur de vouloir donner a ta tendre moitie la possibilite de parler tout le long du voyage? Penses-y... clin d'oeil



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Bering