Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Moto et fret : Nouvelle Calédonie

avatar Crapulo 2001 31-10-2003 17:42
Moto et fret : Nouvelle Calédonie

Salut,
J'aurai voulu savoir si parmi vous y'en avait qui avait déjà fait voyager leur moto par avion.

Je pars en Nouvelle Calédonie en septembre prochain (aller-simple) et je suppose que ça doit couter super cher de mettre sa bécane dans un avion. pas content

Pour ceux qui ont déjà utilisé cette méthode - pas forcément pour aller en Nouvelle Calédonie - ; à combien ça vous ai revenu ?

De plus, je voudrais acheter ma moto (Hornet 600 N) le mois prochain, je me demande si cela vaut vraiment le coup de me lancer dans l'investissement car je suppose qu'il est préférable de la revendre avant de partir pour en racheter une autre la-bas ?

Il y a également le bateau, mais il doit mettre un paquet de temps pour effectuer un tel trajet.....

Merci pour vos avis
VVVvvvvvvv

avatar Obélix 31-10-2003 17:55
Re: moto et fret (Nouvelle Calédonie)

Etant un peu de la partie je ne te conseille pas le trajet en avion pour ta bkane les contraintes sont tres exigentes de plus tu seras taxé au poids volume donc tu paieras tres cher le transport (ex: ta moto pèse 180 kgs mais vu son encombrement son poids rapporte au volume est de 250 kgs donc tu dois payer le transport pour 250kgs...pas cool par contre le bateau c'est beaucoup plus long peut etre 3 a 6 semaines mais le cout est beaucoup + interressant de l'ordre facilement de la moitie avec moins de contraintes...Quant a l'achat avant ou sur place c'est c'est perso....

avatar B12 love 31-10-2003 18:31
Re: moto et fret (Nouvelle Calédonie)

Je ne peux pas te répondre précisément, mais je m' étais renseigné pour envoyer ma moto aux Etats Unis, il y a quelques années, et ils me demandaient aux alentours de 4000 Euros.

Entierement d' accord avec Inaz 60, par bateau, ça vaut surement le coup si tu as le temps. A mon avis, c' est même moins que la moitié. Au niveau temps, je dirais effectivement dans les 3-4 semaines.

Si u trouves un transporteur maritime, tiens moi au courant, ça m' interesserais.

Allez, bon voyage cool

avatar black speed 31-10-2003 19:06
Re: moto et fret (Nouvelle Calédonie)

je peux répondre étant calédonien et j'importe du matériel (pas moto)toutes les semaines.
oublie le frêt par avion:
taxation au poids/volume donc tu paieras mini le double du prix au kilo réel. . demande un devis (mise en caisse + transport+ assurance vivement conseillé). une fois arrivé à nouméa (8j en vol direct tres cher ou 3 semaines en vol éco par sydney) il faudra payer la douane 15 % (pour les motos)+ les taxes locales (tgi 21 % + TFA 8 %) attention les taxes sont calculées sur la valeur CAF c a dire cout de la marchandise+ fret ! donc prix de revient = (cout de la moto+ transport)x1,44 + frais de transitaire...
petite remarque en passant: si ta bécane est neuve tu paieras 2 fois la douane ! (en effet en france : douane + tva) achat en france en détaxe pour export c'est que la tva qui est enlevée + arrivée à nouméa = rebelote pour la douane...

par voie maritime (ligne tour du monde): prix est au cubage donc plus économique. délai = 40j jours effectif de mer + environ 1 semaine pour le dossier avant départ + quarantaine obligatoire pour tout les bateaux qui passent par les usa même si la marchandise n'est pas débarquée. arrivée à nouméa= encore env 8j pour dédouaner. prix de revient= (cout de la moto+ fret)x1.4 (douane 15%; tgi 21%; tbi 3%; taxe portuaire 1%) + transitaire + déchargement etc... délai total mini 60j

enfin pour pouvoir immatriculer la moto il faudra un passage aux mines. demander le certificat français au concessionnaire ça aide...

dernier point: la moto venant de france oublie ta garantie locale...

en résumé: avion + cher qu'un achat local.
bateau tu économises un peu par rapport à l'achat neuf local.
faire venir ta bécane par bateau est interressant que si elle est d'occasion + de 6 mois avec km au compteur + 3000.
A bientôt sur les routes calédoniennes.

avatar 1-Max-1 31-10-2003 20:14
Re: moto et fret (Nouvelle Calédonie)


Je travail dans l'aerien et je suis entierement d'accord avec Black speed ....

Ca va te couter tres cher par avion alors achete la la bas, ca sera moin cher ....


Max

avatar Crapulo 2001 03-11-2003 10:43
Re: moto et fret (Nouvelle Calédonie)

Meric beaucoup pour vos réponses. Black speed, tu es super précis, merci. Je vais réfléchir...

Au fait, black speed, le réseau routier est comment en NC. Sinon on se croisera surement super content


VVVVvvv à tous



avatar Honda-XX 12-11-2014 21:11
Re: moto et fret (Nouvelle Calédonie)

Messieurs Bonsoir,

Je suis tout nouveau membre du Repaire des Motards.
Merci tout d'abord de m'avoir accepté au sein de votre communauté !! ;)

Je dois m'expatrier en 2017 aux USA.

Comme je l'ai noté, le bateau est plus intéressant.
Cependant j'aimerai qu'on rentre dans les détails si quelqu'un pouvait m'éclairer dans les démarches ET coûts ?

Voire, si quelqu'un a des liens utiles pour réaliser tout cela sans "se pendre"...

Je vis actuellement dans l'Ouest de la France et je dois emménager en Floride pour raisons professionnelles...
Je ne souhaite pas me séparer de ma tendre et chère, même si il se peut que je trouve une masse de motos d'occasions la bas...

Merci pour vos lumières, j'ai essayé de lire à droite et à gauche si vous aviez déjà expliquer les procédures mais en vain :(

avatar ThaïRider 14-11-2014 12:17
Re: moto et fret (Nouvelle Calédonie)

S'installer en Floride ,veinard .

Mais emporter sa moto me semble une idée incongrue ,tout le monde ,moi y compris ,rêve d'importer une moto Us ,moitié prix par rapport à l'Europe ,alors y emmener la sienne ... avec les complications de la registration ...faut l'aimer beaucoup gros bisous

Ah faire la route des keys à becane ,le pied ( et finir à Key west le jour de la Fantasy Fest ) whaooo.

avatar Honda-XX 14-11-2014 18:19
Re: moto et fret (Nouvelle Calédonie)

Oui je l'aime et j'y ai surtout investi une double combinaison spécialement conçue pour mon bébé... et l'ensemble n'a pas 1 an !!! (plus cher que la moto elle même)

J'en serai malade de m'en séparer... au bord des larmes

D'un autre côté, j'étudie pour immatriculer un véhicule français pour le passer en plaques américaine le temps de mon départ en 2017.

Bon j'admet que la seconde idée à un but lucratif... niveau photographique... mon véhicule étant un R8 de plus de 500 cv... c'est pas facile de garder le pied à 90 tout le temps quand ton moteur te supplie d'enfoncer la pédale !!!!
Ceci dit, ayant une LLC en Floride à mon nom cela sera plus simple à mettre en place.

Mais je souhaitais quelques conseils et liens pour l'autre sens... France / USA ?
Je sais que je peux la "poquer" dans un container et l'expédier, mais sur place ??? Est ce un parcours du combattant ?
On m'a dit que je pouvais rouler 3 mois avec sur place telle qu'elle !!! Mais après ???

Pour infos, je possède un permis de conduire français et un permis international, si ça peut vous aider dans vos conseils.
Merkii ^^

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Bering