Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Enquête fiabilité:des nouvelles surprenantes!

avatar Peterpan 19-03-2004 09:53
Enquête fiabilité:des nouvelles surprenantes!

La revue MJ de cette semaine consacre 2 articles sur les motos d'occasion!

Selon l'avis d'un concessionnaire Honda (donc d'un professionnel ! clin d'oeil ) , le classement des marques pour la fiabilité est le suivant:

-Honda (normal de la part d'un concessionnaire de la marque! clin d'oeil )
-Yamaha
-Suzuki
-kawa
-Ducati
-Triumph
-BMW

Surprenant d'apprendre que Ducati se place devant BMW!! Ca va faire des heureux !! sourire

Ps : cet avis porte sur des motos vieilles de plus de 10 ans!

Concernant les motos actuelles , il peut y avoir eu du changement dans la production .On peut alors imaginer la marque Ducati en tête du classement des motos les plus fiables!!?? clin d'oeil

avatar Ecrino 19-03-2004 09:59
Re: Enquête fiabilité:des nouvelles surprenantes!

l'echantillon de ce concessionaire est il representatif pour en tirer des statistiques fiables ?

Je ne pense pas.

avatar Peterpan 19-03-2004 10:01
Re: Enquête fiabilité:des nouvelles surprenantes!

Non ...mais c'est amusant à lire ! clin d'oeil

avatar McDuck 19-03-2004 10:48
Re: Enquête fiabilité:des nouvelles surprenantes!

BMW en dernière position... En plus de l'échantillon de concessionaires, je voudrais également avoir l'échantillons de motos.
Parce que j'ai de gros doutes. Autant on peut critiquer l'esthétique BM, autant niveau fiabilité...



avatar nicoxj900 19-03-2004 10:52
Re: Enquête fiabilité:des nouvelles surprenantes!

BM c'est normal : le concessionnaire Honda en voi si peu qu'il ne voit que celles qui m.erdent ...

PDR !



avatar brac 19-03-2004 10:58
Re: Enquête fiabilité:des nouvelles surprenantes!

BM.....
ça m'étonne aussi de le voir en dernier... mais ça m'aurai encore plus étonné de le voir dans les 1er...
la dernière fois que j'ai mis les pieds chez BM, y avais une R1200CL avec 3.000km au compteur et une jolie fuite d'huile juste sous le moteur

avatar Peterpan 19-03-2004 11:01
Re: Enquête fiabilité:des nouvelles surprenantes!

Je répète : il s'agit de l'avis d'un concess donc rien de formel ...mais d'après lui:
"Je suis moins embêté en vendant une Ducati d'occasion qu'une BMW." (Pblmes de joints de culasse,de boîte de vitesse et de pannes électroniques) sic!

avatar willow 19-03-2004 11:08
Re: Enquête fiabilité:des nouvelles surprenantes!

bah moi bm ca m'etonne pas de le voir en dernier. Je connais plusieurs personne qui ont eut ou qui ont des bm et c pas la joie. Batterie morte au bout de peu de km, fuite d'huile....



avatar david RAT 19-03-2004 11:03
Re: Enquête fiabilité:des nouvelles surprenantes!

Les problèmes sur les boxer 1100 ont concerné les premières séries, depuis, ras. Pis la parole d'un concessionnaire...

avatar waboo 19-03-2004 11:13
avatar Peterpan 19-03-2004 11:34
Re: Enquête fiabilité:des nouvelles surprenantes!

J'ai surtout lancé ce post non pas pour critiquer BM ( c'est pas l'avis d'un concess de marque japonaise qui va venir é******* l'image de marque de BM)
....mais c'est surtout pour mettre un peu de baume au coeur aux propriétaires de Ducat ! clin d'oeil

avatar Peterpan 19-03-2004 11:36
avatar brac 19-03-2004 12:08
Re: Enquête fiabilité:des nouvelles surprenantes!

david RAT >>
"Les problèmes sur les boxer 1100 ont concerné les premières séries..."
une R1200CL.... c'est dans les premières séries?????

avatar lekas 19-03-2004 12:18
Re: Enquête fiabilité:des nouvelles surprenantes!

j'aime en BM , je roule en BM

j'ai 3 potes qui ont pété leur boite entre 30000 et 75000 km ( sur des RT 1150r)
si c'est sous garantie no problémo sinon ....( c'est quand même un problème qui touche entre 1et 2 % des motos et que la marque traite au cas par cas après casse)

suz et sa 1200 bandit gourmande ( très ) en huile et la finition.....mais c'est vrai c'est fiable

chez honda on oublie vite la catastrophe Pan.....( elles vont être fiables, leurs rares propriétaires ne peuvent pas dépasser les 130 .....)

la fjr 1300 barbecue.....(voir essai 50 000 de moto mag )

Ducati + fiable ? oui si entretenu si et si.....

kawa et triumph? c'est quoi ça ;o)))



avatar Kawaboy 19-03-2004 18:31
Re: Enquête fiabilité:des nouvelles surprenantes!

je croie qu'ils ne faut tenir compte de ce classement, qui n'a aucune valeur de vérité .
Il y a de tres mauvais modeles, dans toutes les marques ainsi de tres bon modeles partout !

avatar Benben 19-03-2004 18:50
Re: Enquête fiabilité:des nouvelles surprenantes!

qui c'est qui s'est dévoué pour prendre l'échantillon du concessionnaire ??
flute
timide
cool

avatar faublas 19-03-2004 22:17
Re: Enquête fiabilité:des nouvelles surprenantes!

si on attaque le pbm statistiquement et comportementalement (de toute ma mauvaise foi de 25 ans d'expérience ...)

- Honda : oui, toujours une excellente réputation de fiabilité et une production de masse telle que le % de défaut passe inaperçu...
-Yamaha : id Honda
-Suzuki : qd on prend la gamme sportive, on sait que ça va couter, alors on anticipe, pour le reste, id Honda et Yam
-kawa : image sportive, donc de l'entetrien à prévoir
-Ducati : image très sportive et pas fiable => entretien préventif intense, donc pré-fiabilisée... et si on peut pas payer, on la revend !
-Triumph : depuis qu'elles ont des joints japonais et des pas métriques ... ce ne sont plus des Triumph. Ah, le démontage du 3/8 UNF en acier doux Znc, un plaisir !!!
-BMW : trop réputée fiable, donc pas d'attention portée à la maintenance, donc casse... et le faible pourcetage vu en rade marque plus psychologiquement qu'une Ducat supposée pas fiable ...

Pour votre info, il y a 30 and une HD était considérée comme hyper fiable !!! et une BM réputée faire au moins 30'000 kms avec un moteur d'origine (pour info, une pijot 404 était donnée pour 70'000 kms) ... je vous laisse apprécier, et un 2T, la segmentation à 15'000 kms !!!

avatar nicco 20-03-2004 05:10
Re: Enquête fiabilité:des nouvelles surprenantes!

je ne parlerai que de ce que je connais
donc aucune critique à priori et aucune valeur de generalite
je roule depuis toujours en Yam 500 XT en 79
j'ai jamais eu le moindre probleme
j'ai un pote qui à acheter une 1100 BM
gros soucis ( soupape et divers plaisirs)

mais surtout pas de conclusion trop attive
salut et bonne route

avatar Chupachups 20-03-2004 05:46
Re: Enquête fiabilité:des nouvelles surprenantes!

Euh, tu sais Peterpan, "é*******" c'est pas vulgaire !
Ouais, je sais on dirait mais souviens toi de Coluche et son "concupiscent". clin d'oeil super content

avatar Chupachups 20-03-2004 05:54
Re: Enquête fiabilité:des nouvelles surprenantes!

Zut, en fait c'est à l'administrateur qui faut dire ça vu que c'est censure automatique... flute

avatar Eric 20-03-2004 08:22
Re: Enquête fiabilité:des nouvelles surprenantes!

Pas vraiment sérieux comme travail de la part de journaleux de la presse moto.
faublas, concernant la fiabilité HD depuis quelques années il n'y a plus aucun soucis je peux en témoigner. Pour les Ducati je suis moins sûr.......

avatar DARMAH 20-03-2004 08:43
Re: Enquête fiabilité:des nouvelles surprenantes!

Ah ??? et pourquoi tu es moins sûr ???



avatar Nemo 20-03-2004 08:52
Re: Enquête fiabilité:des nouvelles surprenantes!

Concernant la fiabilité Ducati depuis quelques années il y a plus aucun soucis je peux en témoigner. Pour les HD je suis moins sûr...

super content super content super content super content

avatar Peterpan 20-03-2004 09:59
Re: Enquête fiabilité:des nouvelles surprenantes!

J'aurais du rajouter Harley avec Ducati dans la liste du concessionnaire....j'aurais réconcilié tout le monde!!!! clin d'oeil

avatar Fantomas 20-03-2004 11:03
Re: Enquête fiabilité:des nouvelles surprenantes!

Tout ça c'est quand même pas bien malin de la part de MJ... Grosse ficelle qui sort régulièrement pour faire vendre... Ils savent pas trop quoi raconter visiblement. clin d'oeil
D'abord, faut pas attendre du concessionnaire Honda qu'il dise que les motos Honda, c'est de la m.... . Cela relèverait de la faute professionnelle, ni plus, ni moins.
Ensuite, si on demande au chef d'atelier Honda, il vous dira, évidemment, qu'il y a plein de Honda qui ne marchent pas : normal, il voit celles qui ont des problèmes, pas les autres... Donc déjà dans une même marque, il faut s'attendre à des avis diamètralement opposés... triste
Quant à BM (perso j'aime pas trop le style, sauf 1150R et le nouveau trail 1200gs.. à voir) mais quand on regarde autour de soi, il y plus quand même plus de BM à 100000 km que de Suz... Qu'ils aient par ailleurs des problèmes sur des modèles récents : qui n'en a pas (cf Pan Euro... clin d'oeil ) . A leur décharge, il faut bien reconnaitre que le SAV est à la hauteur et qu'ils innovent bien plus les autres : Honda propose l'ABS sur toute la gamme... combien d'années après BM ?? Et les autres constructeurs, ils en sont où sur le sujet ?? Une fois que les plâtres ont été essuyés par les autres, c'est facile de faire le guignol...
Ah mais oui, j'oubliais... l'ABS c'est pas un bon exemple : ceux qui savent piloter n'ont pas besoin de ça...

V à tou(te)s

avatar david RAT 20-03-2004 16:33
Re: Enquête fiabilité:des nouvelles surprenantes!

moi je vous enterre avec ma Vespa 125 de 1957 qui marche depuis... 1957, et dans son jus... alors... tire la langue

avatar charlouz 20-03-2004 16:40
Re: Enquête fiabilité:des nouvelles surprenantes!

je pense qu'il faudrait nous résoudre à la très sage parole de kawaboy
0sourire : ça dépend des modèles. Cependant, il est vrai que certaine marques ont dans l'ensemble bonne réputation (Honda, BM) et d'autres mauvaise (ducat, triumph...). Mais ça ne demande qu'à être remis en question.
Charlouz.
V

avatar david RAT 20-03-2004 19:10
Re: Enquête fiabilité:des nouvelles surprenantes!

Triumph perso j'achète ça sans problème...

avatar Peterpan 20-03-2004 20:19
Re: Enquête fiabilité:des nouvelles surprenantes!

Triumph.... je ne mets pas en doute la fiabilité des motos....par contre , j'ai lu que leur service après-vente laisser fortement à désirer!!!

avatar Peterpan 20-03-2004 20:29
Re: Enquête fiabilité:des nouvelles surprenantes!

comme mon orthographe..."laissait"

avatar J-PAUL 22-03-2004 10:26
Re: Enquête fiabilité:des nouvelles surprenantes!

Ben... pour une fois, j'ai rien à ajouter ! . Tiens, j'entend ma belle ritale ritale qui se marre au sous-sol, imaginant la tronche des pro-japonouilles... . Hé ouais les gars, la dure réalité est parfois difficile à accepter: non seulement vos brèles sont des lavements par rapport à nos belles bolognaises, mais voilà un beau démenti sur des médisances provoquées par une jalousie dûe au fait que vous n'osez pas franchir le pas de la possession d'une vraie moto. Savez c'qui vous reste à faire maintenant... clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter