Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Une roue arriere oui mais comment ?

avatar Moussew 19-03-2004 19:12
Une roue arriere oui mais comment ?

j'aime j'aimerai avoir un conseil pour faire un weeling ... comment faire pour passer les rapport en roue arriere ? avec ou sans embraillage ? Sur quel rapport partir ?



avatar ImHotep 19-03-2004 19:21
Re: Une roue arriere oui mais comment ?

par inadvertance !..... timide

avatar marc 19-03-2004 19:30
Re: Une roue arriere oui mais comment ?

leve deja sans passer les rapport... si tu la leve et repose doucement c deja pas mal...

avatar Moussew 19-03-2004 19:26
Re: Une roue arriere oui mais comment ?

Desolé j'avais pas precisé mais je sais deja faire une roue ... la decu pas de probleme mais arrivé a 50-60km/h (je crois) bin je retombe ... et oui sur ma brele la premier et un peu courte !!! triste



avatar Moussew 19-03-2004 19:35
Re: Une roue arriere oui mais comment ?

pardon je viens de me relire et je crois que quelques cours de francais s'imposent timide !Donc correction :" et oui sur ma brele la premiere est un peu courte !!! "
C'est mieux non ? Donc le truc , dois je embrailler ou passer mes rapport sans embraillage ? C'est pas trop mauvais pour mon petit et pas tres jeune moteur ?





avatar GluIzBack 19-03-2004 20:17
Re: Une roue arriere oui mais comment ?

Trouve le point d'équilibre, après les vitesses, tu les passes sans forcer, ca viens tout seul.
C'est plus facile debout sur la moto...
Pense au frein arrière...



avatar Moussew 19-03-2004 20:40
Re: Une roue arriere oui mais comment ?

"tu les passes sans forcer" cad avec l'embrayage ou sans ?



avatar GluIzBack 20-03-2004 06:31
Re: Une roue arriere oui mais comment ?

Si, avec l'embrayage, quand tu passe la seconde, la moto descend un pti peu, mais vu que tes pas loin du point d'équilibre, le seconde suffit amplement a revenir en équilibre. Voualaaaaaaa.

Mais euh....Gaffe...
Puis oubli pas que ca peut de causer des pb au niveau lubrification moteur.
;)



avatar svbagoo 20-03-2004 08:23
Re: Une roue arriere oui mais comment ?

exact, puis frein ar toujours sous le pied au cas ou....les bras doivent aussi etre un peu flechi et souple et ton corps doit rester assez en arriere, sinon la moto a du mal a monter, repose toujours aussi ta roue avant en ligne droite (tu vas me dire il est c.on) mais sur des longs weel, parfois on a tendance a braquer un peu le guidon pour rester en ligne au point d' equilibre..........a l' equilibre, justement, tu passes normalement tes vitesses au regime de couple maxi mais assez rapidement quand meme pour ne pas retomber....quand a l' atterissage, en douceur, faut pas couper les gaz sinon ca tape severe............au fait tout ca, c' est + facile a dire qu' a faire...........alors entraine toi petit a petit sur zone degagee et avec un tiers pour surveiller au cas ou...........surveille aussi ta pression d' huile certaine moto (sv650) degauge en cas de weel prolonge (risque de casse moteur)...............salut a+ sourire

avatar morbak 20-03-2004 09:51
Re: Une roue arriere oui mais comment ?

achete moto et motards du mois dernier y a un cours hyper precis cool



avatar Moussew 21-03-2004 15:24
Re: Une roue arriere oui mais comment ?

Merci pour les precision !!!!!! Et V a tous !!!! Je m'entrainne et je vous direz si j'arrive a passer les rapports !!!! MERCI



avatar marc0 22-03-2004 13:55
Re: Une roue arriere oui mais comment ?

Je connais pas ta machine, mais tu n'est pas oblige d'attendre le point d'equilibre pour passer la seconde.
si tu passes le rapport trop tot, tu reposeras en douceur car en pleine acceleration de seconde. Pour commencer c'est peut etre plus soft que d'aller direct au point d'equilibre. puis tu montes la premiere de plus en plus haut, jusqu'a ce que tu maintiennes aussi la seconde en l'air.

avatar jezz 22-03-2004 15:06
Re: Une roue arriere oui mais comment ?

moi je passe la seconde et la troisieme mais ca fait deja un poil rapide environ 150 ou 160 km/h sur le z la premire tire assez long ( 140 !! ) donc le passage des rapport sert seulement a economisé le moteur, le plus dur en wheel c de trouvé le point d equilibre aprés les rapport passe tout seul.... cool



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter