Une roue arriere oui mais comment ?
j'aimerai avoir un conseil pour faire un weeling ... comment faire pour passer les rapport en roue arriere ? avec ou sans embraillage ? Sur quel rapport partir ?
par inadvertance !.....
leve deja sans passer les rapport... si tu la leve et repose doucement c deja pas mal...
Desolé j'avais pas precisé mais je sais deja faire une roue ... la decu pas de probleme mais arrivé a 50-60km/h (je crois) bin je retombe ... et oui sur ma brele la premier et un peu courte !!!
pardon je viens de me relire et je crois que quelques cours de francais s'imposent !Donc correction :" et oui sur ma brele la premiere est un peu courte !!! "
C'est mieux non ? Donc le truc , dois je embrailler ou passer mes rapport sans embraillage ? C'est pas trop mauvais pour mon petit et pas tres jeune moteur ?
Trouve le point d'équilibre, après les vitesses, tu les passes sans forcer, ca viens tout seul.
C'est plus facile debout sur la moto...
Pense au frein arrière...
"tu les passes sans forcer" cad avec l'embrayage ou sans ?
Si, avec l'embrayage, quand tu passe la seconde, la moto descend un pti peu, mais vu que tes pas loin du point d'équilibre, le seconde suffit amplement a revenir en équilibre. Voualaaaaaaa.
Mais euh....Gaffe...
Puis oubli pas que ca peut de causer des pb au niveau lubrification moteur.
;)
exact, puis frein ar toujours sous le pied au cas ou....les bras doivent aussi etre un peu flechi et souple et ton corps doit rester assez en arriere, sinon la moto a du mal a monter, repose toujours aussi ta roue avant en ligne droite (tu vas me dire il est c.on) mais sur des longs weel, parfois on a tendance a braquer un peu le guidon pour rester en ligne au point d' equilibre..........a l' equilibre, justement, tu passes normalement tes vitesses au regime de couple maxi mais assez rapidement quand meme pour ne pas retomber....quand a l' atterissage, en douceur, faut pas couper les gaz sinon ca tape severe............au fait tout ca, c' est + facile a dire qu' a faire...........alors entraine toi petit a petit sur zone degagee et avec un tiers pour surveiller au cas ou...........surveille aussi ta pression d' huile certaine moto (sv650) degauge en cas de weel prolonge (risque de casse moteur)...............salut a+
achete moto et motards du mois dernier y a un cours hyper precis
Merci pour les precision !!!!!! Et V a tous !!!! Je m'entrainne et je vous direz si j'arrive a passer les rapports !!!! MERCI
Je connais pas ta machine, mais tu n'est pas oblige d'attendre le point d'equilibre pour passer la seconde.
si tu passes le rapport trop tot, tu reposeras en douceur car en pleine acceleration de seconde. Pour commencer c'est peut etre plus soft que d'aller direct au point d'equilibre. puis tu montes la premiere de plus en plus haut, jusqu'a ce que tu maintiennes aussi la seconde en l'air.
moi je passe la seconde et la troisieme mais ca fait deja un poil rapide environ 150 ou 160 km/h sur le z la premire tire assez long ( 140 !! ) donc le passage des rapport sert seulement a economisé le moteur, le plus dur en wheel c de trouvé le point d equilibre aprés les rapport passe tout seul....