renseignement sur le 1100 GSX R
Voila mon choix est fait,à la rentrée je m'achéte un 1100 air huile mais j'aimerais un peu plus de renseignement en tout genre.
Pour ma part je voudrais pas mettre plus de 3000 E(et je peux pas),on a une belle machine pour ce prix ?
Ensuite je voudrais savoir si es modéles 91-92 avaient quand même beaucoup de couple (je sais que moins que les autres) car je les préfére pour plusieurs raisons : look,jante en 5.5...mais je cherche une moto coupleuse sans forcément taper 300 (ça me fait un peu peur une telle vitesse) .
Sinon j'aimerais les caractéristiques des différents modéles:cubage,partie cycle,diamétre des carbu,sensations...
De plus j'aimerais savoir quoi faire pour lui donner une tenue de route plus sympa et légére . J'avais pensé à des ressort de fourches ohlins et un amorto EMC .
Une prepa culasse légére c'est du couple en plus ou de la puissance ?
Pour des photos je suis preneurs sous tous les angles des différentes années (surtout de 89 à 92):sebducati998r@wanadoo.fr.
Un GSX-R de 1990/91, je la laisserai tout d'origine moi... Ca devient la perle rare, because entre les strreet hideux et les platanes, ils n'ont pas été épargnés, les pauvres !! Et pis c'était tellement beau, ces motos (ça ya est, je pleure )
J'aimerais moi aussi la laisser le plus possible d'origine,mais si je peux améliorer la tenue de route...
Pour la culasse c'était juste une question comme,j'aimerais même une avec les pots d'origines.
J'ai possedé une GSXR 1000 de 89 puis une de 90 pour ensuite prendre une 92
Bien sur le loock de la 92 est un plus par rapport à la 89 ou la 90 mais elle est aussi plus lourde et surtout possede moins de couple du fait a une culasse modifié aissi que l'apport de carbus de 40 à la place des 36
Le modele idéal est le 90 car il possede la fourche inverssée la jante AR de 5,5 et la tenue de route est meilleur que sur la 89
Bien sur une 91/92 possede aussi un bon couple moteur mais pour celui comme moi qui ai eu les modeles précédants serra automatiquement un peut deçu
C'est un très bon choix, apparemment tu t'es arreté sur les 91-92 (look- plud moderne!!).
Concerna tles caractéristiques 89-92 c'est des 1127 cm3, les 89-90 ont une rampe de 36 et reglage de soupapes par lingets, les 91-92 ont une rampe de 40 et des pastilles pour les soupapes.
la rampe de 40 a apportée 6 cv supplémentaires mais donne un couple max plus haut dans les tours.
Sur les 91 il y a eu quelques pbs avec des faiblesses de vilbrequin (casse!!).
la valeur de couple est quasi identique sur ces models (89-92)
La prépa culasse la plus courante consiste principalement a aligner les conduits d'admission. Etant donné que sur ces culasses (12 bandit compris!!) les conduits sont particulièrement grossiers, le gain tourne entre 8 et 10 cv, celà n'apporte pas de couple en plus mais des montées en régime beaucoup plus rapides.
Concernant les pots d'origine, une des raisons de leur changement c'est le poids de l'ensemble (25 kg la ligne complète !!!), de plus le coût des silencieux est très élevé.
En tout cas ne pas mettre et ne pas acheter de machine avec un kit dyno surtout si le proprio a viré la bte a air pour mettre un k&n !!
Pour le prix en prenant ton temps (ne pas se ruer sur la première machine venue) tu dois trouver une belle moto !!
les pt a vérifier: butées de direction (sont ils cassées ou pas =>chute) état des tubes de fourche (sur ces models de fourche inversées le chrome des tubes est de qualité médiocre).
Pour la tenue de route, il faut effectivement jouer sur l'amortisseur arrière.
Mais en final, c'est une moto dont tu ne voudras plus te séparer!!
J en connais une a vendre a Marseille chez mon concess Kawa.
90 noir 3000 euros par contre elle affiche 21.000Km ( je pense que le compteur a du faire le tour )
A part le colecteur bien rouillé elle a l air tres propre
Salut,
Si tu peux trouver ce modèle de GSXR 1100 dont le coloris était "spécial marché France", je trouve que c'était le plus beau.
Bonjour je vend un GSXR 1100 de 1993 +/- 40.000km rouge et noir mais le seul problème c'est un full power et elle est imatriculé en belgique le tout pour 2.800 € 0475/324.922
Merci les gars.
Donc pour 3000 E y a une possibilité pour un 90/91 car je les préfére nettement aux anciens niveau look ?(ou un 90 avec arrière de 91/92)
Pour ce qui est des casses moteurs sur les 91 ,ça arrive souvent ou c'est assez anecdotique?
Euh 93 c'est un liquide ,ça m'interresse pas trop mais merci quand même.
Quant tu dis 90/91 tu parle du 90 ou du 91 ???
89-90 mème moteur, mème carenage (2 feux séparés a l'avant et un a l'arrière) cependant le 90 a une jante ar de 5"5 et la fourche inversée.
91-92 moteur different, carenage différent, le berceau ar est un peu plus long.
Pour les casses de vilos, on peu dire maintenant que ceux qui étaient fragiles ont cassés!!
Désolé je voulais dire 91/92...
Sinon vous auriez pas des photos de 89 90 et 91/92 sous différents angles pour que je puisse comparer.Mon mail est dans mon 1er message.
Et un 91/92 à 3000 E c'est bon car il parait qu'i sont plus cher ?
prix identique, je dirais mème que le model le plus recherché dans les amateurs de R, c'est le 90 en bleu-blanc
3000 euros pour une belle machine est un prix très raisonnable et correct.
Au fait je sais pas qui mais merci pour les photos.
de rien!!
Je commence à regarder les petites annonces et quand je vois les prix que les mecs demandent c'est hallucinant genre 6000 E un 91 de 50000 km tout d'origine,ou c'est souvent vers les 4500 E.
Vais avoir du mal moi!!
effectivement ça devient des produits pour les collectionneurs un R d'origine de ces années là.
Ouais ben,je suis entrain de voir que pour 4500 E(le prix le plus souvent demandé),on a des gsxr 750 avant dernier modéle,plus léger quand même et assez coupleux il parait.
sebgs1: ne te décourage pas !!! des 1100 a prix raisonnable il en existe, et si tu veux un 11 ne prends pas un 750 par dépit ce n'est pas la mème chose.
regarde sur le site suivant [www.mecanic.fr]
il y a des 11 a des prix de l'ordre de 3500 euros, et encore c'est des prix demandé, il faut négocier un peu.
Dommage celle que je mentionnais chez le concess de Marseille a eté acheté ce matin , faut dire vu l etat et le prix
pour 4000euro on en trouve qd meme pas mal
j ai acheté le mien certe pas dans un super etat mais 3300euro (modele91 rouge/noir)
ya une ML sur yahoo tu trouvera l'adresse sur mon site (hop une visite de plus)
la t'as des VRAI passionné de GSXR air-huile et on (j en fais parti) pourra bien te conseiller
globalement ya 4 écoles
avant 88 les collectionneurs, les nostalgiques
89-90 les amateurs de belle mécanique
les plus modernes 91-92
les Street-Bike .. haa horreur non fais pas ca non c est pas bien !
tous ont en commun l'amour des GSXR d'avant , de quand on faisiat de vrai moto qui vivent ! et pas des trucs linéaires qui font un bruit de voiture électrique
prends le temps de chercher... te jette pas sur n'importe quoi
et kit dyno-> pas d'achat.
Salut , pour tout ce qui est gsxr chez KMP ils ont l'air bien . J'y suis allé cherché un truc il y a une semaine , c'est la " caserne " d'ali baba . C'est à Ormesson / Marne . Y'a un site aussi . A+