Changer la taille de pneu originelle ? 180 au lieu de 190 ?
J'ai un GSXR 1000 de 2003, il faut que je change mon pneu arrière.
D'orignie c'est un 190/50/17, j'ai entendu parler que certain avait monté du 180/55/17 pour avoir plus de maniabilité.
Pouvez me dire si cela apporte vraiment un plus sur cette moto ?
Et pour ceux qui l'on deja fait pouvez me faire part de vos sensations ?(comportement de la moto)
La pression du pneu change t'elle ? (2.9 d'origine).
Bonne route a ceux qui ne verrons que mon feux arrière........
La gauffre
J ai une connaissance qui vient de monter un 180 pilot power a la place du meme en 190 , il m a dit revivre dans les virage par contre t as pression de pneu m etonne , tu roules avec 2.9 ?????
Par chez moi je connais degun qui respecte les preconisations constructeurs etant donné que celle sont generalement orienté passager en se trainant
J'ai un Z 750 en 180, et 2.9 c bien la pression pour un pneu de cet dimension. Du moins c la pression préconisé.
Eric
disons que c'est des pressions constructeur pour vitesse max et poids max, alors si tu roules sport et seul pour avoir une pression disons moyenne: AV 2.1 et 2.1 AR surtout par ces températures (n'oublies pas que tu n'es pas toujours à fond)
D'origne c'est du 190 aussi MICHELIN j'ai changé et monté un PIRELLI DRAGON EVO en 180... la moto enfin le mienne (TLS) est devenue beaucoup moins pataude...plus vive réactive les enchainements dans les virlos sont bien plus vifs et sympa a prendre 4 jours en DORDOGNE pendant le week de l'ascension ont confirmé tout ça...donc pour moi prochaine monte = 180.
Idem sur le R1, 180 ça la rend plus maniable mais bon, le train avant étant particulierement vif, 190 ça va bien aussi.
Me semble qu'en Stocksport les paylotes montent du 180 sur leurs 1000....a bon entendeur.
Effectivement, Bridge conseille des pression super elevées, surprenant, j'ai jamais respecté.
2.9 c'est pas un peu beaucoup
ouais 180 au lieu de 190 sur le tl ça le rend bcp plus réactif....sur le gex je pense aussi et pression 2.3 avec l'usure et comportement normaux 2.9 ça me parait bien élevé
Sur mon GSXR 1000 de 2003 j'ai d'abord monté les Michelin PilotsRace H2 en 180 à l'ar pression 2,1 à l'av et 2.0 à l'ar maintenant je roule avec les Pilots Power toujours en 180 mais ce pneus demande un peut plus de pression que le Race 2.3 av et ar sinon avec moins de pression il se montre un peut instable surrement du fait à une carcasse plus souple que le race
De toute façon 2,9 c'est toujours de trops car c'est la pression conseillée en duo avec armes et bagages sur autoroute à haute vitesse continue
J allucine toujours quand je lis des mecs roulaient avec 2.0Kg de pression sur la route
Le Pilot Race se roule sur circuit avec 1,9 à l'ar et sur route c'est 2;0 c'est les pressions fournis par michelin même
Tout les pneus ne se roule pas avec la même pression cela dépend de la rigiditée de leurs carcasses
Ptit questions passer de 190 a 180 ok, mais la jante est adaptée? Si non le pneu travail pas correctement alors.........par exemple une Rsv1000, on a le choix entre les 2 montes a l achat, et suivant la taille du pneu la jante est différente..........Sinon au Salon du 2roues j avais demandé a un ingénieur Bridge qui me l avait fortement déconseillé...........
Mais bon j ai tjs entendu que les mecs étaient content du changement alors........
Sinon les préconisation constructeur c avec les pneux d origines.........ca change bcp suivant les marques
tu vas te retrouver avec un velo et une sensation super facile a prendre de l'angle .... c'est plutot mieux sur routes sinueuses ....
vive les virolos ........
Pour les pressions sur route c'est environ 2,2 AV et 2,4 AR si on roule saignant, sinon on peut mettre les pressions precaunisees. Sur piste c'est 2,1 AV, 1,9 AR.
J'ai appris ca sur piste, en perdant l'avant de ma gsxr gonflee en pression route (2,5), juste au moment ou les cale-pieds frottaient. Depuis c'est jamais plus que 2,3 AV.
Les pressions enormes sont precaunisees par les japonais seulement. Sur le monster S4 il fallait mettre des pressions normales pour l'arsouille (données plus haut), et sur la duke 2 c'est encore moins (2,0 AV AR). Le pneu s'use a peine moins vite de toute facon, donc...