Avis Ducati 750 SSIE ?
M'sieurs 'dames
Je compte investir dans une merveille appelée 705ssie de 2001,25000 km, avec 2 termi (+origine) au *** et l'alarme, le tout pour 5000 euros. En terme de prix c'est une affaire, c'est clair, mais :
qu'est-ce qu'il faut regarder et quels sont les entretiens particuliers et à quelle fréquence ? Et les tarifs éventuellement ?
merci de vos réponses
salut,
j'ai une 900 SS ie, la meme machine que ce que tu regardes à peu de chose pres...
si tu veux, on peut en parler au téléphone, ce sera plus simple, je te donne mon numéro sur ton mail perso, n'hésite pas à m'appeler....
a bientot
fanoi
J'ai eu la même en version s vérifie bien que la révis des 20000 à été effectuée avec changement de la courroie de distribution sinon idem si tu as des questions plus précises mail moi
Bonne machine, fiable, ludique et très typée. Par contre le prix n'a rien d'exceptionnel.
A regarder en particulier :
- Fuite d'huile sur joint d'embase cylindre arrière (chiant)
- Fuite d'huile sur reniflard. Courant, sans gravité et peut se remplacer facilement.
- Fuite d'essence autour de la charnière du réservoir. Cette zone est fragile, et le réservoir est hors de prix.
- Absence de bricolage sur le faisceau électrique.
A plus,
Gaëtan
750 SSie
verifie les soudures aussi au niveau du cadre, car le trellis est fragile en cas de chute, a 20 000 kms, les courroies de distri ainsi que les tendeurs doivent avoir ete changes, imperatif vu le prix de vente........a voir aussi divers fuite d' huile (moteur et fourche) , et si le moteur sonne "clair" (embrayage a bain d' huile donc silencieux)..........sinon super bonne becanne........salut a+
svbagoo--> embrayage a bain d'huile sur une SS ?????????????????
t'es sur de pas confondre ?????????
Oui sur la 750 il est en bain d'huile...Entre nous, tu ferais mieux d'acheter direct une 900, le prix n'est pas gégé...à discuter
prix pas gégé ? en cherchant sur internet, j'ai pas trouvé mieux et c'est en dessous de l'argus ! En même temps, il me reprend mon Bandit pas trop mal, donc l'un dans l'autre... Ensuite, l'entretien est nickel (courroie faite, galets ?). Pour la 900, j'veux bien mais pas facile à trouver la bête !
Merci Gaetan, je vérifierais ces différents points ce soir.
Vivement que j'ai la desmopower !
Merci à tous
Et oui c'est a partir de 900 que ça passe à sec
par contre suivant nos discutions par mail il s'agirait d'une version s donc prix inférieur.
ça devrait se situer à combien ? je vais voir de ce pas sur planete-ducati.
Et c'est quoi la différence entre S et SS à part 1 disque ?
5340 roros sur leur côte ? kikadi que le prix était pas gégé ? par contre, ce n'est pas une injection ?
si c'est une injection mais les différences comme je le l'ai mis sur le mail c'est:
un seul disque à l'avant
Une peinture d'origine de moins bonne qualité sur la s
je crois aussi qu'il y a de grosses différences sur la fourche et sur l'amortisseur arrière
sur la S, les roues sont à 3 batons contre 5 sur les SS
sur la SS, brembo or complet, partiel sur la S ( à vérifier quand meme)
la mienne de 900 SS ie est a vendre si tu veux, on peut en causer
regarde de pret car je sais que en ce moment, une 800 SSie neuve est à 7800 euros....
la seule chose a bien faire attention a l'achat est le respect du carnet de révision, car de mon expérience, c'est une moto sans aucun probleme
si le gars te fait une bonne reprise, c'est que cette moto est invandable, il est donc trop content de s'en débarasser. Je suis sur que tu peux faire encore descendre le prix
mon expérience: 900 SS IE a vendre depuis début mai, 1 seul appel, pourtant elle est au dessous de la cote
je me suis renseigné sur une ST4S d'occasion chez Paris Nord moto, et sans meme commencer a discuter, ils ont baissé le prix de 650 euros...(moto en vente chez eux depuis aout 03)
essaye de négocier encore un peu, mais avec la prudence de savoir que si par la suite tu fais entretenir ta moto dans cette concession, il ne t'oublierons pas; trouve donc le juste équilibre
pour info, aujourd'hui une hornet 600 neuve, ca vaut 5500 euros, alros celle la à 5000 me parait une peu chere quand meme....
et pour avoir essayer, fais quand meme gaffe car le moteur 750 est franchement un peu juste, donc meme si la partie cycle est d'enfer, cette moto n'est pas une balle dans cette configuration; je ne sais pas ta manière de conduire, mais réfléchi bien à ce que tu attends en achetant cette machine....
a beintot
fanoi
'ci fanoi
Ta 900 peut m'intéresser, dis toujours.
Je pense que la fourche est identique, car il y a le support d'étrier. Pour les bâtons, j'me tamponne un peu puisque la machine est déjà réputée pour sa rigidité. Une hornet... Et puis quoi encore ?
Pour pioupiou, elle a été repeinte avec le rouge normal, mais c'est vrai que le noir mat des S et version dark est plus fragile.
salut encore,
les roues à 5 batons ne joues pas sur la rigidité mais sur le poids et la maniabilité, la moto avec les jantes 5 branches est plus vive
la horne,t je sais, c'est une affreuse horrible diabolique 4 pat aux yeux bridées, c'est juste pour avoir une idée de prix de marché, pardon je ne voulais pas t'offenser
pour la fourche, le géométrie est la meme, mais pas la qualité, sur les SS, ce sont des Showa racing et des amortisseur Ohlins, contre du matos Schs pour la série S
la différence est vraiment notable, mais pour te rassurer, c'est soit du super matos ( la S) soit du super méga matos qui déchire (la SS)
j'insiste, masi le seul point noir de ce que tu dis est quand meme 750, la moto n'est pas tres vive et pas tres démonstrative, quelle moto as tu aujourd'hui ?
bandit 600 '98, alors coté démonstrativité, je vais quand même certainement y gagner. J'hésitais avec un SV, mais c'est pas le même charme, ça fait plus toc. Mais ça marche bien et assez fun à piloter (enfin sur 30 bornes... après chépa). Moi, je veux une moto saine, efficace (pas forcément de 450cv avec le FRDRA greffé à un turbo à géométrie variable et une double rotation des broutamines enragées ), un peu hors du commun et pas trop cher face à cette horde de 4 pat' bridées. Comme tout le monde en fait... Mais je suis prêt à mettre qqes roros en + pour avoir tout ça.
Et ta 900, combien de km, d'années et de roro ?
Pour le coup des branches : il y en avait 3 sur les SS jusqu'aux modèles 2001, à partir de cette année-là, on passe à 5. Rien à voir avec le fait que ce soit une S ou une SS.
Va voir là : [jbt900.free.fr], tu trouveras toutes les infos qu'il te faut.
Eh si, à voir avec S et SS aussi ! Effectivement, selon les années c'est 3 ou 5 branches sur la jantes mais, toutes les Sie n'ont que 3 branches. Egalement, un seul disque au début, peinture mate, maïtre cylindre de frein différent etc...
Quant au prix...il y a la cote...et le prix de vente ! C'est pas forcement super simple de revendre une SS à la cote ! A fortiuri une S !
pour plein d'annonces, au cas où tu ne connaissais pas ce site : www.ducatannonces.com
A + en Ducati
salut
tu trouveras une annonce de la mienne sur la partie petite annonce ou sur ducatannonce comme le dit ecrino
pour résumer:
juillet 2002
10500 km
gris senna
révision 10000 faite
2 pneux neufs
tatouée
strictement d'origine
7300 euros
et hop
Salut a vous , j'ai fait l'acquisition d'un 750 Sport de 2002 en remplacement d'un 650SVS , mais j'me demande si le passage des vitesses est toujours aussi rugeux Surtout du point mort en 1er ,la boite claque quand meme pas mal.Je pense pas que ca vienne de l'embrayage mal purgé parce que la revision des 20000 n'est pas hyper vielle.Sinon bonne becane Merci d'avance pour vos commentaires
A part ce point de détail, qu'est-ce que tu préfères ? SV ou Ducat ? J'me tâte en fait car la 900SS est un peu trop chère pour moi et plusieurs personnes (dont fanoi ) m'ont dit que la 750 était un peu juste en terme de puissance, couple nickel, mais pas de watt en haut, défaut comblé par la 900. J'ai eu l'occaz d'essayer un Sv et j'ai trouvé que c'était relativement plein entre 5000 et un peu avant le rupteur.
Chépa, j'me tâte... Pô trô envie d'une jap'...
Tu peux trouver des 900 abordables ; j'ai payé la mienne, une 2000 de 27000km, 5500€.
bonjour a tous,
je vois que les choses ne sont pas tres faciles pour que tu te décides.....la seule manière, c'est de faire un essai
pour avoir moi meme essayer, je trouve que l'actulle 800 SS est tres tres proche de la 900, alors va chez ducati est essaye, c'est le juge de paix
et comme le dit misszr7, il y a des bonnes affaires à faire, la 900SS est une machine fiable à la mécanique simple, donc pas de mauvaises surprises à avoir, y comprsi avec des machines qui ont des bornes, la clé est l'entretien sérieux et l'utilisation normale....
bon courage
amitiés
fanoi
Valentino80 a écrit:
> Salut a vous , j'ai fait l'acquisition d'un 750 Sport de 2002
> en remplacement d'un 650SVS , mais j'me demande si le passage
> des vitesses est toujours aussi rugeux Surtout du point
> mort en 1er ,la boite claque quand meme pas mal.
C'est normal, tout comme les faux points-morts occasionnels.
A plus,
Gaëtan
Merci de ton point de vue ,sinon pour Lolokiller , la Sv c'est sur elle envoie des watts dans les tours mais j'ai voulu la remplacé pour avoir une Ducati avec un caractère plus affirmé.Le chassis de la Ducat est plus rigide et niveau suspension c'est plus raide que la SV.Niveau conduite c'est un peu plus "physique", faut l'emmener pour pencher.Le moteur tourne beaucoup moins vite et accepte de reprendre a 2,3000tr.min et a partir de 4000 tu as le bruit de la boite a air vraiment agreable.La puissance n'est pas phenomenal mais qu'importe,je prefere rouler sur le couple.Je preferai commencer sur le modele de base 750S pour par la suit investir pouquoi pas dans une SBK.Voila pour l'info