Que pensez-vous de la Suzuki GS 500 F ?
Salut à tous !
Que pensez-vous de la GS 500 F de Suzuki ?
Je pense l'acheter comme première moto dès que j'ai mon permis.
Etant donné ma taille: 1m64 et mon poids: 48kg et mon budget: 5000 € environ, je n'ai pas trop de choix.
L'utilisation sera essentiellement pour le plaisir : week-end, soleil, campagne et montagne (Vosges).
Merci d'avance pour vos avis.
A+
Elle a une bonne tête, mais je ne sais pas si à long terme tu ne risque pas de te lasser un peu vite.
A l'origine je voulais commencer en XJ600N, mais on m'a vite dit que j'allais m'embêter. Conclusion je commence avec un SV650 que j'ai payé 5000€ et franchement c'est pas une moto de grand...! D'ailleur jek me trouve un peu grand parfois quand je suis dessus.
Bon courage pour ton permis.
Coucou,
J'ai le même gabarit que toi et j'ai la GS 500 de base. Je pense que c'est une bonne moto pour commencer. Quand tu te bourre (normal, débutant...) tu t'arrache moins les cheveux que si tu commence avec une Z750 (pas exemple) flambant neuve !
T'es moins stessé.
Et puis quand tu t'es fait la main, tu la revend et t'en prend une plus sympa !
La revente est facile puisque les débutants sont souvent preneurs de ce genre d'occas'.
Commencer avec une plus grosse, OK mais c'est comme si, sortant du permis B, tu t'achetais une BMW M5. Franchement, je vois pas l'interet vu que t'es pas capable de l'exploiter..
Enfin, moi ce que j'en dis....
salut.
mon beau frere, av la meme situation que toi
5000 balles, et pas envie de prendre tout de suite une grosse cylindrée.
c sur il faut pas etre grand, lui mesurait 1.85 et franchement la moto faisait petite.
au niveau de la conduite, lorsque je l'ai essayé ( je roule en bandit 600), le comparatif a été facile, un vrai vélo (un peu trop velo meme). tu l'emmenes ou tu veux. elle est superlegère mais j'etais vraiment accroupi dessus (je mesure 1.90).
sur autoroute, le point negatif c la protection, la bulle est assez petite.
les reprises sont tres franches pour ne pas dire superieure a la bandit (c un bicylindre).
malgré tout ça, je prefères franchement rouler en bandit, 5000 euros tu peux te trouver un 600 bandit sans pb avec peu de km.
maintenant, vu ton 1m64, tu enleves le souci de la taille.
apres c question de gout mais je ne pense pas que 1m64 et 5000 balles justifie le fait de te retrancher uniquement sur le gsf 500 s. tu as un choix bcp plus vaste.
ciao
Quand on est skieur débutant on ne commence pas par les pistes noires, en moto c'est pareil . une 500 c'est parfait, gs er5 ou cb, pas de soucis et frais contenus.
Et soyons admirables pour autre chose que d'avoir la plus grosse moto, ça nous reposera ...
Bonne route
moi je l'ai et je l'adore :)
14000 bornes en 7mois, et elle en redemande encore :)
Tous les avantages de l'ancienne gse (robuste, peu d'entretien, etc), avec un protection agréable et un beau look.
Pour infos, je fais 1m70 et j'ai les pieds bien à plats sans soucis, donc ca devrait t'aller niveau gabari ;)
J'ai déjà fait des commentaires plus long loin dans le forum aussi ;)
idem j'ai fait presque 30000 km avec avant de la revendre (à 94000 km). C'est une super moto pour commencer. Fiable, elle ne coute pas cher à l'entretien et en assurance, tu peux avaler des bornes avec (on a fait un aller retour Bretagne <-> Perpignan en une semaine avec mon amoureuse).
Et comme disent certains ici mieux vaut commencer sur petit que sur un Bandit ou un SV. Juste une précision : un Bandit c'est rigolo entre 7000 et 12000 tours et même en 3eme tu es déjà tres vite, donc s'il arrive une mauvaise blague en tant que jeune permis tu ne sauras surement pas gerer....
L'ER-5 de chez Kawa est en promo à 4.000 euros en ce moment d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche. C'est aussi un bon cheval, meilleur que la GS (moteur un poil plus sympa, fourche un poil moins molle). La différence entre la GS et l'ER-5, tu la mettras dans un bon casque, un blouson moto, une bonne paire de bottes et un pantalon de pluie.
Je te conseille néanmoins de commencer par une machine non carénée équipée de pare-carters (et éventuellement d'un pare-brise) : toujours ça de moins à casquer en cas de petite chute.
Regarde aussi du côté des occazes (de préférence chez un concessionnaires). On peut y faire de bonnes affaires en ce moment (marché plutôt morose). Pour 5.000 euros, tu as non seulement la machine, mais aussi l'équipement complet, l'entretien sur plusieurs mois, l'essence et l'assurance.
MOA j'ai payé mon Er 5 année 2001 17 000km révisé garantie 3 mis=>3200€ c'est pas trop cher ?
Olno
Moi j'ai une "vieille" GSE de 1993 et je peux te die que c'esttrès sympa à conduire et effectivement l'entretien est vraiment light niveau prix.
Elle est très légère donc très facile à prendre en main, tu peux quand même t'amuser un peu avec !!
Mais j'ai essayé la nouvelle Bandit 650 ce week end, je dois quand même avouer qu'en reprenant ma belle j'ai eu l'impression de repartir en mobylette ...
100% d'accord avec Thiebaut même si je fais bcp moins de km que lui (interdit de moto dès qu'il fait trop mauvais ou qu'il risque de geler ... alors en ce moment ça limite un peu mes sorties).
Comme dit plus haut c'est un vrai vélo, elle est légère et se faufile partout. C'est un bonheur que de zapper les bouchons en allant bosser avec. En plus elle ne coute pas cher en entretien et en assurance (perso 390 euros à l'année en tout risque).
Le carénage est vraiment appréciable (voie rapide pour aller bosser) et ça lui donne un look bien sympa. En contrepartie c'est vrai qu'il faut faire attention aux chutes...
Ma copine et moi l'avons achetée parce que c'est sur celle là qu'on a appris à conduire et que ça nous mettait plus à l'aise pour débuter. Et puis elle n'est pas trop lourde pour elle et au moins elle a les pieds qui touchent le sol (elle fait 1m60). Moi je fait 1m71 et c'est nickel.
Coté moteur c'est sur que c'est pas une sportive mais je trouve les reprises quand même assez franches, sauf à partir de 110-120 où là c'est un peu léger.
L'avantage c'est que tu peux t'amuser à monter dans les tours tout en restant à des vitesses "gérables" (d'ailleurs c'est rigolo le changement de son au passage des 7000 tours )
KPOK : "La différence entre la GS et l'ER-5, tu la mettras dans un bon casque, un blouson moto, une bonne paire de bottes et un pantalon de pluie."
Merci pour ce conseil KPOK, mais avant de passer mon permis j'étais passagère.
Alors j'ai déjà casque, blouson, bottes et pantalon de pluie !
A+
ben alors prends la GS F, et prévoie des pare-carters ou pare-carénages, car je dois avouer qu'on a vite-fait de le rayer ;)
En mm temps 170euros le flanc de carénage, ca va il est pas encore trop cher celui-la comparé aux autres :)
Mais je continue de penser que c'est une superbe moto pour débuter, avec le look et carénage en plus, ce que les cb500 et er5 n'apportent pas.
Pour avoir rouler 35000km je la trouve super pour commencer et ce faire une meilleur idée de la prochaine tout en restant dans un budget mini.
Le mieux est encore que tu files chez ton co.ns l'essayer!
Et monte sur le GS et sur le bandit juste après tu verra tout de suite si tu te sent a laisse.
En plus avec son nouveau carénage je la trouve sympa.
Salut Mylene, petite voisine
Je suis d'accord avec Havroum, tu vas vite trouver qu'elle manque un peu de pêche, si tu en à l'occasion essaie la SV, c'est un bon compromis, elle n'est pas lourde, économique en entretien et assurance. En plus il y en à pas mal d'occas. avec pas trop de km. Avec un pot tu auras un bruit excellent. A bientôt sur nos jolies routes Vosgiennes !!!
Big V
Rectif' : le moteur de l'ER5 est CARREMENT plus sympa que celui de la GSE. Mais la GSE ancienne mouture avait un truc bien à elle : deux gros compteurs et ses braceloches.
Mylene : ben si t'as tout, vous irez boire un coup de champ' au Moulin rouge, pour la différence. (à not' santé.)
moi je me suis egalement renseigner pour l'achat neuve d'un GS500 F mais le problem c que je fait 1m80 et pret de 100 kg donc je fais un peu grosse vache sur cett machine, c pourquoi je m'oriente sur le 600 bandit S!
En plus le concessionnaire m'a dit ( a croire ou pas ) que la revente de cette machine n'est pas evidente !
@+
Julien