Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Alternative à la FFMC...

avatar BnJ99 19-01-2005 10:16
Alternative à la FFMC...

Salut tout le monde,

voila je me posais une question de jeune motard que je suis.... y'a t-il une autre association que la FFMC pour représenter les motards français (et pas européens)?

Je m'explique: J'avoue que l'image véhiculée par la FFMC ne me convient pas tout à fait....Fédération Française des Motards en Colère....personnelement je trouve que c'est un nom qui n'engage pas vraiment au dialogue du point de vue de la partie adverse, qui est bien souvent l'Etat (ce n'est que MON avis très personnel).

Donc envieux de faire entendre ma voix et mon point de vue mais pas franchement emballé par l'option FFMC je me demandais si il y avait une autre association.

Merci de vos réponses....



PS: du point de vue Européen, j'ai cru comprendre qu'il y avait la FEMA ? y'a peut etre une "branche" française ? j'ai cherché un peut sur le net mais j'ai rien trouvé allant dans ce sens.



V à tous. et bonne route.



avatar Ninja6R 19-01-2005 10:21
Re: Alternative à la FFMC...

La "branche" française de la FEMA est la FFMC.

La FFMC siégant à la FEMA ...



avatar BnJ99 19-01-2005 10:27
Re: Alternative à la FFMC...

Ninja <<< cqfd , merci.

y'a aucune autre asso?



avatar tom 19-01-2005 13:09
avatar zep 19-01-2005 13:22
Re: Alternative à la FFMC...


c'est p'tete triste a dire, mais pour faire passer un message, moi, je m'adresse à une grande gueule !




Surtout concernant l'état, comme y sont tous vieux, doivent être tous sourds


:)










ok, je sort !

avatar Jac Sélère 19-01-2005 13:47
Re: Alternative à la FFMC...

Apparrement.....ils sont sourds !!



avatar Godzilla 19-01-2005 14:12
Re: Alternative à la FFMC...

clin d'oeil

Que le nom plaise ou pas, est-ce important?

Le but n' est pas de faire du marketing.
Historiquement, ce nom a une signification, ça suffit pour moi.
(Et puis y' a de quoi rester "en colère" pour ce qui est du traitement du motard en général : Un exemple, le doublage des rails de sécurité qui avance à allure d' escargot).

Une association comparable, y' en a pas.

Mais encore une fois, il est possible d' aller voir son antenne FFMC pour en discuter, c' est ouvert.
Et faire en sorte que ça change si on est motivé.



On pourrait un jour se retrouver avec l' équivalent motard de l' ACO, faut y penser aussi. super content

avatar tatoospirit 19-01-2005 14:16
Re: Alternative à la FFMC...

il y a deja eu de nombreux posts a ce sujet...; clin d'oeil



avatar BnJ99 19-01-2005 15:31
Re: Alternative à la FFMC...

Godzilla <<< ben oui c'est important, c'est pas une histoire de marketing mais d'image véhiculée, non?

tatoo <<< ben ca fera un de plus.



V à tous. sourire



avatar phtx 19-01-2005 16:04
Re: Alternative à la FFMC...

Ben oui bnj99, à mon avis t'as tout compris... rien que le nom, et presque tout est dit !

Ce débat maintes et maintes fois abordé sur le repaire n'a malheureusement pas encore beaucoup avancé...triste

Et comme toi (et moi..) des centaines de motards refusent de se voir représenter par la ffmc.... mais elle est la seule...ou presque.

c'est exactement la meme histoire qu'avec les syndicats et le monde du travail... ils sont élus par les voix d'à peine quelques % de votants aux élections syndicales, et pensent que cela suffit pour représenter tous le monde...

vaste débat...



avatar BnJ99 19-01-2005 16:12
Re: Alternative à la FFMC...

phtx <<< ca ma rassure de voir que je suis pas le seul ! merci!

cela dit.....ce sujet n'a peut etre pas beaucoup avancé mais si on est (comme tu le dis) des centaines dans ce cas......on peut faire evoluer les choses....


Si jamais y'en a d'autre qui sont dans le même cas que...FAITES SIGNES.



V à tous.



avatar BillieJoe46 19-01-2005 16:16
Re: Alternative à la FFMC...

Si tu veux BnJ99 on peut créer une assoc': La FFMPTCMBODDEAOG : La "Fédération Francaise des Motard Pas Tres Content Mais Bon On Discute Dabord Et Apres On Gu**le !!! T d'accord??? cool



avatar tatoospirit 19-01-2005 16:22
Re: Alternative à la FFMC...

imaginez un parti politique style "ps en colère"...
ça fait parti de l'opposition mais pas parti du pouvoir.....
idem pour la FFM en colère....

c'est mon avis, qui n'engage que moi.

Fédération Française des Motards irait très bien....



avatar BillieJoe46 19-01-2005 16:23
Re: Alternative à la FFMC...

tatoospirit > tu dis ca parce que t en colère!!! lol



avatar tom 19-01-2005 16:33
Re: Alternative à la FFMC...

OUI on est plein a penser comme toi!
C'est pour ça que j'ai passé ce lien qui semble etre passé totalement inaperçus...

[www.motozen.com]

Allez voir la bas, dans le genre alternative ça a l'air vachement bien... clin d'oeil



avatar Ninja6R 19-01-2005 16:49
Re: Alternative à la FFMC...

A l'heure actuelle, et c'est sans doute bien dommage, mais il faut faire du bruit (bcp de bruit) pour se faire remarquer et espèrer se faire entendre.

Alors oui à la FFMC !

On n'est pas forcément d'accord à 100 % mais au moins c'est une assoc qui se bouge le c.ul pour tous les motards.

Des alternatives, bcp en parle mais personne ne fait rien. Et si une autre organisation voyait le jour, il faudra qu'elle rame longtemps et avec bcp de mal avant de se faire entendre de nos gouvernants. Et oui, on ne s'improvise pas interlocuteurs du gouvernement comme ça du jour au lendemain, il faut une certaine notoriété et la reconnaissance.

Quant au C de FFMC, il y a déjà un long posts là dessus. C'est vrai c'est historique mais aussi il y a vraiment encore de quoi être en colère. Le dernier exemple en date est la mort d'un motard dans l'est qui s'est tué en heurtant ces fameux barrières d'insécurité ...



avatar witchblade 19-01-2005 16:53
Re: Alternative à la FFMC...

ouai, moi j'aime bien motozen...
et la FFMC par contre ne les aime pas !

Je me rappelle d'un scandale au dernier Mondial du Deux-Roues où des mecs de la FFMC s'étaient pointés comme une milice pour aller insulter les bénévoles présents sur le stand MotoZen ! je crois que motozen avait édité un autocollant qui n'avait pas plu à la FFMC : un truc sur l'importance de se protéger et du port du casque.

De là, à déduire, qu'il y a une rivalité entre les deux assoc...

avatar jmarc88 19-01-2005 17:01
Re: Alternative à la FFMC...

Hello tout le monde
Bin moi je me suis inscrit à la FFMC et je me suis même engagé puisque je suis tout nouveau secrétaire de la FFMC88 (Vosges).

Pourquoi G fais ça :
Parce que la FFMC ne sert pas qu'à ouvrir grand sa gueule et râler contre tout. (d'ailleur c'est le coté de la FFMC qui me plait le moins)

La FFMC c'est aussi des actions PREVENTIVES et LUDIQUES. Et c'est ça qui m'intéresse

Bien sûr cela dépend des antennes départementale et du bon vouloir des bénévoles

Entre les "relais calmos" : sécurité, sonomètre ... , les "opérations cyclo" en direction des djeunes et leur 50cc et les balades mensuelles ki nous font découvrir pleins de lieux, des gens, et partager nos expériences .... la FFMC c'est trop d'la bâle.

Alors oubliez le "C" et vous verez que c'est une assoc pas si mal que ça
La preuve sur le journal local : (Liberté de l'Est)

journal.JPG




avatar BnJ99 19-01-2005 17:31
Re: Alternative à la FFMC...

tom <<< non il est pas passé inapercue ton post j'ai jeté un oeil sur le site de motozen, mais un y'a un truc bizarre quand même :

"
Petit résumé de la philosophie de Moto Zen
à l'attention des fées et des elfes de la moto
"

ce serait pas des rolistes reconverti dans la moto par hasard ?






avatar phtx 19-01-2005 17:32
Re: Alternative à la FFMC...

Bravo jmarc88, tu fais ca avec ton coeur...
mais je pense que tu t'apercevra bien vite qu'une fédé locale n'a pas pas grand chose à dire sur les questions nationales... tout sera toujours gangréné par le siège..

l'histoire du mondial du 2 roues relatée plus haut ne m'étonne pas du tout...

Je reprend mon analogie de tout à l'heure avec le monde syndical : combats d'arrière garde, et croyance que plus on fait de bruit, plus les choses avancent... triste Mais quelle erreur !

Aujourd'hui, l'influence sur les dossiers politiques ne peut s'obtenir qu'en col blanc, pas en blouson de cuir ( par du lobbying notament).

Seuls les groupes de pression qui ont compris ca arrivent à faire avancer leur cause... les autres continuent à faire des manifs dans la rue, avec de grands drapeaux, et une super sono.... et le lendemain, il ne se passera.....rien.

J'ai malheureusement peur que la moto soit condamnée à rester dans la dernière catégorie... triste



avatar BnJ99 19-01-2005 17:40
Re: Alternative à la FFMC...

(je trouve le dessin excellent!!)



avatar BnJ99 19-01-2005 17:47
Re: Alternative à la FFMC...

Faudrait une assoc "neutre" un truc genre fédération francaise des motards sans le C (comme le disais tatoo).



avatar pollux 19-01-2005 18:43
Re: Alternative à la FFMC...

phtx: Jusqu'au jour ou tu auras besoin du syndicat ou de la FFMC...
Ce n'est pas en ralant dans son coin que les choses avancent...



avatar Jac Sélère 19-01-2005 18:56
Re: Alternative à la FFMC...

J'ai fait un post la dernière fois a ce sujet.....et au vue des réactions, j'ai laissé tomber !
Le seul truc que je voudrais ajouter, c'est que l'on peut se permettre de râler quand déja soit même on a fait un geste pour tenter de faire avancer les choses, et ce geste je l'ai fait en adhérent a la FFMC......et le nom de FFMC, c'est dans l'histoire de la moto, et on ne peut pas changer l'histoire !



avatar bayliss12 19-01-2005 18:58
Re: Alternative à la FFMC...

Moi je suis d accord avec pollux les syndicat comme la FFMC ne sont pas la pour rien et puis prennez exemple sur les cheminots qd il veulent quelque chose il manifeste et il ont un petit quelque chose si tu bouge pas en france ta rien c marche ou creve
Et oui si tu fais rien ben il continu a te pondre des lois qui te font ***** exmple l essence personne ne gueule du coup elle continu d augumenter petit a petit donc je suis pour les manif et leur casser les ******** autrement on aura jamais rien



avatar jclaude 19-01-2005 19:17
Re: Alternative à la FFMC...

Petit rectificatif, la FFMC ne dit pas representer tous les motards, mais ceux partageant ses propositions. Elle n'agit pas au nom de tous mais au nom de ses cotisants et sympatisants.

Des assos porteuses d'idées y en a plein partout en france, avec du bon et du moin bon.

moi je donne un petit coup de main de temps en temps à une petite asso (téléthon..) et suis membre de la ffmc, l'un n'empeche pas l'autre, elles se completent meme, l'une a une action tres localisé (commune) et l'autre régionale et nationale.



avatar saarinen 20-01-2005 06:25
Re: Alternative à la FFMC...

Comme plusieurs d'entre vous, je n'aime pas l'appellation de la FFMC: la colère n'est pas bonne conseillère et n'est pas une incitation au dialogue.

Je reconnais à la FFMC son succès pour avoir fédéré un grand nombre de motards: ils sont les seuls à y être arrivés, mais je n'adhère pas aux thèmes choisis pour notre défense.

Je pense qu'il est très difficile (voir impossible) de fédérer des motards qui sont par essence même individualistes au point d'être d'un avis diffèrent de tout le monde, juste par désir de se démarquer.

Cet individualisme est notre point faible pour nous défendre en face des pouvoirs publics. Il faudrait que nous en soyons conscients.

Salut à tous!

avatar rogers 20-01-2005 06:44
Re: Alternative à la FFMC...

un syndicat n est qu un outil a utiliser pour faire avancer les revendications si personne ne pousse deriere la porte de la reunion le syndicat ne sert a rien .
pour la ffmc : je suis un des membre fondateur de la mutuelle des motard en janvier 1993 300 frs bloque sur un compte pour faire un depot de garantie
plus tard la mutuelle est nee et a propose des tarifs moins cher d assurance
et ......quelques annees apres les autres assurance ont revu leur tarif a la baisse .
ce n est pas un syndicat qui ne sert a rien s est de rester assis sur sa chaise
et dattendre que cela ce passe .

avatar waboo 20-01-2005 09:32
Re: Alternative à la FFMC...

La ffmc a le mérite d'exister.

Plus les membres sont nombreux, mieux on est représenté...!

CQFD

A bon entendeur... clin d'oeil

avatar BnJ99 20-01-2005 10:24
Re: Alternative à la FFMC...

Ca va peut etre paraitre débil comme idée mais bon.....


Je sais pas si ca s'est deja produit (à vous les vétéran de me dire) mais y'aurait peut etre un moyen assez simple et qui pourrait être relativement efficace.....



Utiliser finalement la seule "arme" qui titille nos politicos préférés (hum...) la carte d'électeur.
Non pas en votant blanc ni en votant pour un quelconque parti extremiste mais en votant pour un motard. Un type qui serait sans étiquette mais qui serait simplement le porte parole, le visage de notre protestation.

Parce que au fond qu'est-ce que le gouvernement veux ? Un nouveau mandat. Et pour ça il lui faut des voix, c'est tout.

Le but de la manoeuvre ne serait pas de le faire élire mais de simplement voter pour lui. Toute les voix que nous ajouterions à son crédit seraient autant de voix que EUX ne recevrons pas et c'est ça qui importe. Là y'a peut etre un moyen de se faire entendre et surtout comprendre.

D'autant plus que si ca prend un minimum d'ampleur, on aurait l'attention des médias (journaux locaux).


Vous en pensez quoi?



avatar youri 20-01-2005 10:37
Re: Alternative à la FFMC...

BnJ> a ton avis pourquoi coluche a fait peur au gouvernement a l'époque ou il s'est présenté? clin d'oeil

sinon moi je suis pas spéciallemnt pour .. ne effetle vote au présidencielle est bvien trop important pour que je laisse le soin au autre de choisir a ma place qui sera le futur président .. en même temps avec les gugus du gouv actuel et ceux qui veulent les remplacer je me dit de plus en plus que je voterait bien blanc moi ... mais comme une abstention compte plus qu'un vote blanc (ben oui on décompte les abstention et non pas les votes blanc alors que pour moi ils on bien plus de valeur (abstention = je m'en fout , vote blanc = il n'y a pas de candidat qui représente selon moi le président que je voudrait!)

voilat!

avatar BnJ99 20-01-2005 10:42
Re: Alternative à la FFMC...

et plutot que de t'abstenir ca te dirait pas de voter pour un motard? Plutot de ne rien dire tu préfererait pas utiliser ta SEULE ET UNIQUE voix pour une cause qui (j'imagine) te tiens un minimum à coeur, en l'occurence la moto?



avatar BnJ99 20-01-2005 11:56
Re: Alternative à la FFMC...

Personne d'autre?



avatar youri 20-01-2005 12:02
Re: Alternative à la FFMC...

BnJ> tu n'a pas conpris, moi perso je m'abstien pas .. au pire je vote blanc (car j'ai le droit de vote et je l'utilise!).

avatar guzz 20-01-2005 12:17
Re: Alternative à la FFMC...

Salut

Je pense que tu viens de comprendre Bnj99. Beaucoup de motard rale contre la ffmc mais personne ne veux bouger son c..l !!!!

Et c'est dommage car les associations n'existent que par leurs bénévoles et les idées qu'ils y apportent.

Perso je fais confiance à la fefemece. Etant déjà trop occupé par le bénévolat dans d'autres associations ( sportive et club moto) je ne peux que leurs apporter qu'un soutient moral et pécunier ainsi que ma participation aux manifs.



avatar cesco 20-01-2005 12:28
Re: Alternative à la FFMC...

beaucoup de choses intéressantes sont dites

il y a une constante quand même, voire 2

d'abord le C, il est historique, maintenant, rien n'empêche de remplacer colère par constructif ou citoyen, s'il n'y a pluq qu'une question de label, c'est que le monde motard va bien gnarf

ensuite, la représentation, un représentant d'une association, c'est ce que ses adhérents en font, si vous motards, ne vous sentez pas représentés, ben, adhérez, et donnez vos positions, et la FFMC évoluera certainement vers ce que vous avez envie d'entendre clin d'oeil

au fait FFM, c'est déjà pris, c'est ceux qui encaissent les licences pour faire du sport pipeau



avatar BnJ99 20-01-2005 14:36
Re: Alternative à la FFMC...

guzz <<< faut croire triste , celui qui arrivera à trouver LA bonne idée qui débloquera la situation sera et très intelligent et très heureux.

cesco <<< d'habitude on joint une asso parce qu'on se reconnait dans ce qu'elle accompli et/ou dans l'image qu'elle véhicule, non?



avatar phtx 20-01-2005 15:08
Re: Alternative à la FFMC...

@ bnj99 : l''histoire du vote, ce ne va pas du tout.... la moto est certes importante pour beaucoup d'entre nous, mais surement pas au point de baser le choix d'un candidat ( president ou meme député...) la dessus quand meme !

...ceux qui le feraient seraient ridicules que les rigoglos de chasse-peche nature....

@ rogers : t'as fondé la mutuelle en 1993.... t'es sur ? on parle pas de la meme alors... clin d'oeil

Pour rappel, cette assurance était une vraie réponse à un problème du marché lors de sa création : impossibilité de s'assurer correctement à cette époque ( financièrement )
Vous avez vu les tarifs aujourd'hui ? pas concurrentiels... donc a quoi sert-elle ?
La ffmc, c'est un peu pareil. bonne réponse lors de sa création, un bon nom aussi à ce moment là... Il y avait de la colère à faire passer, une vignette à l'instauration symbolique à repousser, un vrai esprit motard... je le sais j'y étais !.. les manifs anti-vignettes mobilisaient du monde, et les actions étaient suffisament originales, à ce moment la, pour se faire remarquer... Il y avait un gars à sa tete dont beaucoup d'entre-vous ne connaissent pas le nom ( Jean-Marc Maldonado) qui fédérait bien tout ca. Il ne parlait pas formidablement bien face à un journaliste, il avait déjà le look "limite-*****-motard"j'aime , mais l'ensemble passait bien en ce début des années 80.

L'époque à changé depuis, le ffmc n'a pas évolué d'un iota....
... d'ou le sujet de ce message, ....et nos débats sans fin.



avatar youri 20-01-2005 15:55
Re: Alternative à la FFMC...

cesco> pourquoi adhéré a une association qui ne me représente pas?
tu irait toi dans un partit politique qui ne te représente pas?
tu irrait dans une association sportive qui ne te correspond pas?

pourquoi alors allez dans une association motard qui ne me correspond pas?

moi perso je fait evoluer (j'essaye!) les choses a mon niveau (sur la route et avec mes proches et mes connaissances!) mais je me sent trés loin de l'espris de la FFMC ... motozen ... j'en sait rien pourquoi pas faudrait que j'aille voir quelle est l'espris de cet association et quelle sont les revendication et les action mené ... timide

avatar BnJ99 20-01-2005 16:05
Re: Alternative à la FFMC...

phtx <<< MAIS NON! le but de la manoeuvre n'est pas de faire élire quelqu'un mais de faire un vote de protestation, une façon d'arreter de raler chacun de son coté mais de raler tous ensemble et de façon innovante (si innovation il y a) ca changerait des manifs et ca aurait un minimum d'impacte à leur yeux puisque ce serait avec "leurs armes".
Le vote ici n'aurait aucune réelle signification politique.



avatar phtx 20-01-2005 16:11
Re: Alternative à la FFMC...

Un vote a toujours une signification politique.... qui dépasse parfois l'esprit de ceux qui l'ont initié.... rappelles toi les dernières présidentielles.... triste



avatar BnJ99 20-01-2005 16:15
Re: Alternative à la FFMC...

t'es d'accord qu'il y une légère nuance (mais vraiment très légère....)entre ce qui s'est passé alors et ce que je propose....non?



avatar phtx 20-01-2005 16:43
Re: Alternative à la FFMC...

oui sur le fond je suis d'accord... mais dans les faits cela ne fonctionnera pas : un vote protestataire blanc, ce n'est pas "analysable", ou trop. Je m'explique : tout le monde, ou personne ne pourra se prévaloir d'en etre l'instigateur, et cetainement pas le lobby motard qui n'est pas vraiment constitué...

C'est tres different par exemple de ce qui s'est passé en Ukraine : les gens se sont mobilisés, et ont gagné... mais une cause véritablement existentielle pour eux, pas pour une cause.... disons partisane ( ce qu'est la moto !)

Allez pour ne pas etre en reste, je te propose autre chose :

J'avais une vague idée dans le tete depuis longtemps, c'est une journée....sans moto :
Ce jour là, plus une moto dans la ville, que chacun remplace par sa voiture : paralysie presque garantie, et un message qui passe : nuire à la moto, c'est nuire à tous...

Mais bon, cela ne fonctionne qu'avec une mobilisation maximale, sinon..



avatar BnJ99 20-01-2005 17:16
Re: Alternative à la FFMC...

phtx <<< pas bête. Là il verrait notre rôle dans la fluidité du traffic!!



avatar cesco 20-01-2005 18:05
Re: Alternative à la FFMC...

Bnj et youri>vous ne souhaitez pas adhérer à la FFMC parcequ'elle ne représente pas vos valeurs, ou en tout cas, vous ne vous retrouvez pas dans ses orientations, soit, c'est votre droit le plus strict.

Alors, pourquoi ne pas créer une autre assoc, ou vous seriez représentés avec tout ce que ça comporte, y compris la contestation interne super content

J'ai remarqué, au cours des nombreux triste "débats" concernant la FFMC, que souvent ceux qui contestent ses actions ne sont pas membres, OK, ça n'a rien d'obligatoire et on peut encore la ramener.

Mais alors, pourquoi ne pas prendre la parole et faire d'autres propositions ?

Je ne critique pas, je m'interroge clin d'oeil



avatar BnJ99 20-01-2005 18:08
Re: Alternative à la FFMC...

cesco <<< j'ai fait des propositions, phtx aussi.....

on attend qu'il y ais des retour.....ne critique pas ni ne t'interroge pas mais lis clin d'oeil



avatar cesco 20-01-2005 18:33
Re: Alternative à la FFMC...

je lis, d'ailleurs, pour une fois que ça ne part pas en vrille, c'est reposant super content



avatar BnJ99 21-01-2005 09:20
Re: Alternative à la FFMC...

cesco <<< lol, c clair



avatar mylene 21-01-2005 16:44
Re: Alternative à la FFMC...

Salut ! sourire

G fais un tour du côté de Moto Zen (merci pour le lien !).
Etant une nana, je ne peux être que pacifiste. Alors la FFM en colère, merci bien !

Je pense que pour que les "non-motards" nous entendent, il faut avoir une "image" avenante et clean. Il ne comprennent déjà qu'à moitié notre passion !

C'est pas en gueulant qu'ils nous écouterons. Quand la radio ou la télé est trop forte, tu baisse le son.

La FFMC est toujours contre tout, elle n'a que "NON" en bouche. On dirait un syndicat (que je n'apprécie guère d'ailleurs).

Alors soyons ZEN !

A+ clin d'oeil



avatar phtx 21-01-2005 17:00

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter