Moto-Import: Livraison.
Salut,
Quelqu'un a-t-il déjà traité avec Moto-Import (http://www.moto-import.com)
Comment ça se passe au niveau de la livraison ? Est-ce qu'ils proposent un tarif transport/livraison jusqu'à son domicile ? Si oui combien ?
Sinon, quel est le tarif d'un transporteur pour rapatrier une moto de Toulouse en Alsace ?
C'est sur que la ramener sois-même (1000 bornes) serait la solution idéale, le rodage serait pratiquement fini en une journée. Mais c'est quand même pas de tout repos.
Parce que les tarifs sont attractifs, apparemment le service est au rendez-vous, mais pour moi ça fait un chouilla loin !!!
Perso j'opterais pour aller la chercher et la roder en même temps
Tu prévois du temps, à une allure raisonnable ce n'est pas trop fatigant...
Je ne pas sur que ce serait un "bon" rodage..... faire 1000 kms dans ces conditions...il est préférable selon moi d'effectuer pas mal de ville, pour la boite, l'embrayage, des départementales pour des mises en charge du moteur, et enfin un peu d'autoroute ... il y a aussi le fait d'effectuer des petits parcours faire chauffer l'huile moteur, la faire refroidir , tu reprends la moto le lendemain et re pour un autre type de parcours etc.... tip top comme rodage ..enfin moi j'ai constaté qu'il était possible parfois ( pas toujours ) de trouver des motos pratiquement au mêmes tarifs que moto-import ! ex: j'ai un pôte qui a acheté un R1 à 11500 roros alors ...( ici chez moi à Mantes )
voilà , voilou, j'ai pas trop répondu à ta question mais bon
Vivement ma GSXR1000 à environ 12.200€
Salut,
Pour info si mes souvenirs sont bon, le transport s'élevait à 120€ environs.
J'ai fait quelques recherche à ce sujet car je voulai aussi passer par ce biais mais j'ai pu trouver un bon prix ailleur.
Apparemment, il en sort de bons échos mais effectivement la plupart des acheteurs vont chercher leurs montures eux mêmes pour eclater le rodage
A la livraison, la meule arrive dans une caisse en bois avec quelques pièces à remonter toi même (guidon, rétro, les liquides en générales...)
Mais sinon, je n'invente rien, tout figure dans les conditions générales de ventes à éplucher attentivement.
Appel les ils te renseigneront assurément mieux que moi.
V
voui, moto-import ... tarifs intéressants ...
mais je viens d'acheter un VFR 800 VTEC pour 10.700 euros à côté de chez moi ... moto-import la propose à 10.600.
sauf que : j'ai eu les frais de mise en route + plaque + support top case + quelques autres broutilles gratos, et mon concessionnaire s'est occupé de 100% des papiers ... j'ai rien eu à faire ...
donc, un conseil, avant d'aller faire 1000 km (x 2 : aller retour) ... regarde bien à côté de chez toi ... et négocie ...
de plus, un truc me semble bizarre (j'ai pas dit illégal, attention !) : mon concessionnaire m'a assuré (après vérifie chez honda france) que les honda de moto import n'étaient pas livrées par honda france (???) ...
un importateur de ma région m'a confirmé qu'il ne pouvait pas avoir de honda ... car honda france refusait de le livrer ...
donc, ma question : d'où viennent les honda chez moto-import ?
d'un autre pays ?
mais alors ... et l'homologation 106 cv ?
EdF a écrit:
> voui, moto-import ... tarifs intéressants ...
> mais je viens d'acheter un VFR 800 VTEC pour 10.700 euros à
> côté de chez moi ... moto-import la propose à 10.600.
Oui c'est sur dans ton cas ce n'était pas intéressant. Mais tout dépend du modèle.
Pour exemple, en ce moment le GSXR 600 modèle 2005 est à 7750€
En concession elle coûte 9990€ sans réduction. Je ne pense pas que ton concessionnaire puisse te faire 23% de réduction, comme ça, en début de saison sur un modèle tout neuf de l'année.
> de plus, un truc me semble bizarre (j'ai pas dit illégal,
> attention !) : mon concessionnaire m'a assuré (après vérifie
> chez honda france) que les honda de moto import n'étaient pas
> livrées par honda france (???) ...
> un importateur de ma région m'a confirmé qu'il ne pouvait pas
> avoir de honda ... car honda france refusait de le livrer ...
> donc, ma question : d'où viennent les honda chez moto-import ?
> d'un autre pays ?
> mais alors ... et l'homologation 106 cv ?
>
Un importateur par définition c'est quelqu'un qui cherche les produits dans d'autres pays afin de bénéficier de meilleurs tarifs du fait de la fiscalité différente de ces pays par rapport à la France. (c'est d'ailleurs pour ça qu'il vaut mieux acheter ses Seat, Audi VW en Espagne qu'en France)
Eux ils sont en relations avec toutes les maisons mère de chaque pays. Donc forcément pas avec Honda France puisqu'il revient plus cher pour un français d'acheter une Honda en France qu'en Allemagne ou en Belgique (par exemple)
Pour info:
Une CBR 1000RR 2005 coûte 13600€ en France et seulement 12990€ en allemagne. Si tu retire les 16% de TVA allemande ça fait 10911€ HT, auxquels tu ajoutes les 19.6% de TVA française, ce qui te donne un total de 13050€ !!! soit 550€ de moins qu’en France. Et sans forcer, sans chercher le meilleur prix, en y allant toi-même.
[www.honda.de]
[moto.honda.fr]
Après le véhicule est en conformité avec la réglementation européenne donc il n'y a aucun soucis à se faire de ce côté là.
Au pire si la moto était livrée FUll Power rien n'empêche l'acheteur de la faire brider 100 CV. Et ce n'est pas très cher un bridage.
Pour info, tiré des conditions de ventes:
Tous les motos neuves bénéficient de garanties constructeurs avec entretien et suivis par la marque, les démarches administratives sont prises en charge.
Enfin et pour finir, un voyage en avion Mulhouse-Toulouse revient à ~50€.
Si tu comptes que sur le retour tu peux faire un début de rodage (environ 1000 km) en passant par les routes nationales, donc tu roules tranquille (c’est sur tu te fais *****) sans trop consommer, soit environ 4/5 pleins à 15€... J'ajoute au cas où une nuit à l'hôtel dans un premier prix à 30€... en arrondissant j'arrive à un total de 150/160€ pour le voyage.
=>Toujours moins cher que mon concessionnaire du coin.
Maintenant je voulais savoir si eux te la livraient à la maison pour environ 150€. Car dans ce cas même pas besoin de se bouger le c.l tu te réveille un matin et hop... cadeau devant ta porte.
C’est sur que ça dépend des modèles et des prix qu’ils ont.
Moi je voulais savoir si ça valait le coup d’aller la chercher soi-même ou si c’était mieux de se la faire livrer, avec tous les avantages/inconvénients de chaque mode de transport.
de plus le mec de chez moto import tient un garage honda
=> tatoospirit :
ha oui, il tient un garage honda ?
c'est leaquel ?
il y en a 4 de mémoire sur toulouse ...
Moto import fait parti de Cardy à Toulouse.
frais de livraison à domicile : 120 euros + 35 euros de contre remboursement
J'y ai acheté mon hornet en décembre : no problems
www.motokaiser.com est pas mal à ce qu'il parait
Bonjour,
Va voir ici : [www.voyages-sncf.com]
Claude
Burgman a écrit:
> Bonjour,
> Va voir ici : [www.voyages-sncf.com]
> Claude
>
C'est pas mal mais ça ne marche pas entre Toulouse et Mulhouse (ou même Strasbourg). La seule destinatin qu'ils ont depuis Toulouse c'est Paris.
Par contre ça revient à 75€ pour Toulouse-Paris en basse saison et 120€ en haute saison.
Mais ensuite il faut de toute façon se taper Paris-Mulhouse par la route...
Mais merci beaucoup pour l'info. Très intéressant à savoir.
Benoît
john83 a écrit:
> www.motokaiser.com est pas mal à ce qu'il parait
>
Qui connait ???
C'est vrai que les prix ont l'air intéressant:
22.85 % sur un APRILIA RSV 1000 R FACTORY 2004 NOIR: 13500 € TVAC au lieu de 17500 €.
Mais j'ai un peu parcouru le site et c'est une boite en Belgique. Ca se passe comment pour nous Français ?
Qui a déjà testé ?
Tu achètes hors taxe la moto avec le certificat Européen du constructeur qui certifie que la moto est à 100 CV.
Avec la facture et le certificat, tu vas au impots et tu payes la TVA et une fois que c'est payé tu vas avec les papiers de la moto à la préfecture et voila
Enfin en gros ça se passe comme ça
Comme pour une voiture en fait ?
C'est bon à savoir ça.
Oui comme une voiture
salut à tous
Y parait qu'en Allemagne il est plus facile d'obtenir des remises qu'en France, j'avais lu ça dans un mag! alors toi qui vient d'Alsace tu devrais aller y jeter un coup d'oeil ça serait moins casse tete que de chercher le meilleur moyen deramener ta bécane de toulouse