Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Supermotard, quelle moto pour quel usage?

avatar Midiclic 11-02-2005 11:01
Supermotard, quelle moto pour quel usage?

petite question, je souhaite racheter un supermotard dans le but avoué de faire des wheeelings, stoppies et autres figures, ainsi que la glisse en courbe apres entrainement bien sur et maitrise de la machine...

j'hesite entre plusieurs modeles, duke 2, dr400, etc...

ma question est la suivante, par rapport a l'usage que je compte en faire vaut il mieux que je prenne une "petite cylindrée" plus nerveuse legere mais moins puissante et tres maniable, ou alors un plus gros style 640 smc, certes plus lourd plus puissant mais moins maniable?

merci de vos réponses!

avatar NarCoMan!Ak 11-02-2005 11:19
Re: Supermotard, quelle moto pour quel usage?

je pense ke meme le duke est tres maniable clin d'oeil c est des pousse au crime ces truc la en ville....personne ne pe t arreter en plus j'aime

avatar Big Ben 11-02-2005 12:06
Re: Supermotard, quelle moto pour quel usage?

Prends de la DDR400, c'est ce qui marche le mieux en ce moment... et pour pas trop cher...





























super content super content super content super content super content super content super content super content super content super content super content super content super content super content super content super content super content super content super content super content
content content content content content content content content content content content content content content content content content content content


Ok c'est bon, je reviendrais demain super content



avatar smc 11-02-2005 12:37
Re: Supermotard, quelle moto pour quel usage?

si tu veux réellement te faire plaisir (en conduite ou en stunt)prends un KTM 660 SMC
tout est réuni pour s'amusertire la langueuissance ,couple ,caractère ,tenue de route ,freinage ,agilité ,etc...

SMC cool



avatar papuch 11-02-2005 13:21
Re: Supermotard, quelle moto pour quel usage?


Midiclic < la SV est pas mal pour l'usage de wheeelings, stoppies et autres figures... clin d'oeil ...mais personnellement je te conseille une 450 wrf Yam...

.ça lève tout seul sans jouer avec l'embrayage!!!!!!seul hic ..... ..c'est le prix ... ..donc peut être la 400 suzuk sm qui me semble plus raisonnable au niveau du tarif..........



avatar yannos02 11-02-2005 13:31
Re: Supermotard, quelle moto pour quel usage?

papuch la sv tu l oublie pour les weeling car elle degeauge tres vite

avatar Godzilla 11-02-2005 13:37
Re: Supermotard, quelle moto pour quel usage?

clin d'oeil

Papuch > Mais la WRF, l' entretien revient très souvent, non?
Le moteur ne contient pas beaucoup d' huile si je ne me trompe pas.

Le meilleur rapport prix/accessibilité/plaisir, c' est la 400 DR.

Après, si Midclic est sûr de lui, une plus grosse c' est bien aussi.

avatar gianni 11-02-2005 14:46
Re: Supermotard, quelle moto pour quel usage?

Salut smc,
Que donne l'entretien de la 660 ? Tous les combien, prix,... ?

avatar smc 11-02-2005 16:49
Re: Supermotard, quelle moto pour quel usage?

salut gianni
mon 660 a 9000kms dont une bonne moitiée de piste
je fais une vidange tout les 2500 kms (car elle tourne sur circuit)sinon c'est préconisé 5000 par ktm
j'ai changé le kit chaine a 8000kms(peu faire facilement le double sans faire de piste)
vidange de fourche ,plaquettes de frein ,et réglage soupapes a 8800kms
et la le sujet qui fache ,les pneus.un train tout les 800 a 1000kms(pirelli supercorsa sc2)
mais bon il faut relativiser ce que je te donne comme exemple!
je pense que sans utilisation piste ,on peut diviser par 2voir3 le budget entretien.

SMC cool



avatar papuch 11-02-2005 17:03
Re: Supermotard, quelle moto pour quel usage?



yannos02 < je crois que tu as raison !!!!!on m'en a déja parlé.... .


Godzilla < tout à fait d'accord avec toi ... clin d'oeil .j'aimerai bien essayé la p'tite suzuki...mais je suis tellement ..

..de la 450 wrf Yam ......il faut dire que ce week end avec celle de mon pote, j'ai fait un soleil dans la boue .. ...tu prends tellement vite confiance avec ces p'tites machines nerveuses tout partout...... ..une machine comme cela ...ça lève tout le temps.... ......



avatar gianni 11-02-2005 17:16
Re: Supermotard, quelle moto pour quel usage?

>smc
merci pour ces infos
j'imagine que tu prends les virages en glisse, sur piste à Carole, c'est assez impressionnant ! clin d'oeil

avatar adriiii 11-02-2005 17:35
Re: Supermotard, quelle moto pour quel usage?

si tu veut fair de la mécanique tous les week end prend une ktm c'est super



avatar smc 11-02-2005 17:35
Re: Supermotard, quelle moto pour quel usage?

-->gianni

sortant de roadsters et de sportives ,la glisse j'ai un peu de mal a m'y habituer mais je progresse petit a petit!!! clin d'oeil

SMC cool



avatar smc 11-02-2005 17:43
Re: Supermotard, quelle moto pour quel usage?

petite précision gianni ,le 640smc n'existe pas (c'est 625 ou 660) clin d'oeil

SMC cool



avatar smc 11-02-2005 17:45
Re: Supermotard, quelle moto pour quel usage?

-->adriensv1000s

quoique que l'on puisse dire de la fiabilité des ktm,je n'ai jamais eu de souci avec le mien!!!

SMC cool



avatar adriiii 11-02-2005 18:08
Re: Supermotard, quelle moto pour quel usage?

je dit sa parce que je les reparais avant



avatar smc 11-02-2005 18:17
Re: Supermotard, quelle moto pour quel usage?

-->adriensv1000s

j'ai du tomber sur une exception alors!!!
chouette que ça tombe sur ma pomme!!! super content

SMC cool



avatar Loup Garou rms 11-02-2005 22:31
Re: Supermotard, quelle moto pour quel usage?

môssieur midiclic
tes reponses là >>>>> [www.17pouces.net] clin d'oeil



avatar Midiclic 12-02-2005 00:12
avatar Midiclic 13-02-2005 17:16
avatar tibo 14-02-2005 18:10
avatar kingofwheeling 15-02-2005 13:08
Re: Supermotard, quelle moto pour quel usage?

Ecoute bien ça midiclic : LES KTM C EST BIEN MAIS TRES TRES CHER!!! PRENDS PLUTOT UNE DRZ 400 AVEC LES ARBRES A CAMES DE LA VERSION ENDURO QUI FONT GRIMPER LA PUISSANCE A 48 CV, CE QUI N 'EST PAS MAL VU LE POIDS...

avatar johnglenn 15-02-2005 22:05
Re: Supermotard, quelle moto pour quel usage?

Un XR 650 2002 en occase ça ça arrache...

avatar Midiclic 16-02-2005 00:57
Re: Supermotard, quelle moto pour quel usage?

justement je pensais au 400 DRZ SM avec une ligne complete leovince X3 et ces fameux arbres a cames.... ca nous donnerait une puissance de 60 cv ( ou pas loin...) pour 130 kilos. largement de quoi s'eclater en ville ( bouhhhhhhhhh le vilain) et le stunt en open space.... quant aux ptits virolos miam!.

avatar Motard passager 17-02-2005 17:19
Re: Supermotard, quelle moto pour quel usage?


Avec la prépa ACT on gagne 8CV, la dessus je veux bien, mais alors on passe de 48CV à 60 avec la ligne d'échappement ???

Ya un moteur dans la ligne d'échappement c'est ca ?

avatar Gontran Emile 17-02-2005 22:48
Re: Supermotard, quelle moto pour quel usage?

Midiclic---> compte 55cv max avec les arbres et la ligne (+ gicleurs et KN oblige)

Mais vu le poids c'est déjà l'éclate totale! XR 600/650 tres bien aussi!

KTM, Husky, Vertemati etc... c'est du bon matos mais alors bonjour les ********! quand je vois mes potes autour de moi qu'en ont eux!

sinon tu peux faire comme moi quand j'avais mon DR350, kit wiseco de 440cc, ligne CRD, gicleurs+ gros, 1 dent en moins au pignon, et c'était la folie!!

avatar Midiclic 18-02-2005 19:09
Re: Supermotard, quelle moto pour quel usage?

g dis entre parenthèse "ou pas loin" car gt pas sur des chiffres...

pour infos g réservé la bécane et c'est version spéciale préparée par rsr....

Suzuki DRZ 400 X homologuée pour la route avec les deux jeux de roues (route et enduro) puissance de 55 cv effectivment avec l'echappement qui va bien... carbu de 39, fourche inversée showa 49 mm disque breaking 320 mm ( 310 sur la version SM) et etriers déportés Nissin. jantes dorées a rayons bref ca claque la classe a dallas lol...

niveau assurance g fait un tour d'horizon des sociétés et je m'en sors tres bien lol....

avatar smc 19-02-2005 20:13
Re: Supermotard, quelle moto pour quel usage?

pour le meme poids que le drz sm ,un ktm 660 smc sort 60 cv au vilo (d'origine)et beaucoup + de couple!
(le mien avec une ligne akra ,la modif du carbu,du filtre a air,du système de dépollution +une prépa de la culasse et du cdi ,sort 62.3 cv a la roue soit un bon 70 cv au vilo pour environ 125 kgs!)
là ça devient amusant!!! j'aime

SMC cool



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter