Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Tente et moto

avatar Godzilla 29-04-2005 10:26
Tente et moto

sourire

Petite question aux campeurs motards.

Quel modèle de tente utilisez-vous?
Je me suis aperçu que mon vieil igloo est relativement très encombrant et un poil lourd pour le loger sur ma bécane.

J' ai remarqué des modèles hyper-compact et très légers, mais au prix balèze chez Décathlon. Si vous connaissez.......

Conseils et expérience sont les bienvenus. clin d'oeil

avatar jossv650 29-04-2005 10:31
Re: Tente et moto

Salut,

Moi j ai un vieux modele igloo, oui il est lourd et encombrant.... c'est pas si difficile a fixer sur la becanne .

Si tu peut investir dans les tente decathlon vas-y car tu y gagnera en confort et surtout en capacité de chargement .

J adore le camping en moto, surtout si tu fait de l'itinerant.

Au fait, tu vera que le plus chiant ce n ext pas la tente mais le matelas !!!! ça sa prends de la place et c'est super lourd et en plus faut un gonfleur !

Voilou ! Bon voyage !



avatar rom1 29-04-2005 10:33
Re: Tente et moto

Perso je ne suis pas adepte du camping en moto (la moto etant suffisament usante, je n' arrive pas à me reposer assez en camapant)...

Mais pour le matelas, on a depuis 3 ans un matelas avec pompe intégrée. Ca coute 30 € le deux places en supermarché et c'est superpratique !



avatar KbiO 29-04-2005 10:38
Re: Tente et moto

J'viens de voir une tente qui se monte toute seule, tu la jettes et hop c'est fini !!!! je sais plus quelle marque mais un truc connu cool



avatar LONE WOLF 29-04-2005 10:42
Re: Tente et moto

moi j'ai une tente a 10 euros de chez lidl, pas cher, pas top, mais ca suffit, l'eau rentre pas, pis ca prend pas de place.....

clin d'oeil



avatar chourave 29-04-2005 12:19
Re: Tente et moto

J'ai une tente 2 places 'sarcophage' , je pense que c'est ce dont tu parles.

C'est très bien, pratique, léger, et surtout peu encombrant; le paquet, une fois tout plié est un cylindre de 25cm de diam pour 35 de long (y compris l'armature) . Les arceaux sont métalliques, hyper légers.

Pour le matelas, j'ai rien trouvé de mieux que les 'auto'-gonflants de 2cm d'épaisseur. Très léger, très confortable, mais un poil encombrant: enroulé ça doit faire dans les 65cm de long....

avatar LONE WOLF 29-04-2005 12:32
Re: Tente et moto

chourave : dis moi tu l'as payé combien ta tente ?
et tu l'as eu ou ?

merci



avatar zessy 29-04-2005 12:50
Re: Tente et moto

chez décathlon, ils ont des igloo legers, pas trop encombrants dans les 50 euros (moins cher, faut pas s'attendre non plus à des miracles!). Celle qui se monte toute seule (génial, ce système) est intransportable à moto: pliée, ça donne un cercle de presque 1m de diamètre. Dommage, en plus, c'est pas trop cher.



avatar LONE WOLF 29-04-2005 12:54
Re: Tente et moto

ben je crois que ma tente lidl a encore de beaux jours devant elle.....

)



avatar chourave 29-04-2005 13:08
Re: Tente et moto

Le prix, je ne me souviens pas, mais c'est plus que 50E
Le Vieux Campeur

avatar Godzilla 29-04-2005 13:10
Re: Tente et moto


Le souci à propos de la Décathlon ultra-légère, c' est qu' elle coûte presque 100€. (J' ai plus le nom, je ne retrouve plus le petit magazine)
Ca doit être ce dont parle Chourave.

La même chose en plus lourd et plus gros une fois plié, c' est 27€.

Plus le matelas que je n' ai pas non plus. triste
Cher, le bon matos de camping.

avatar chourave 29-04-2005 13:10
Re: Tente et moto

Le prix, je ne me souviens pas, mais c'est plus que 50E
Le Vieux Campeur

avatar lapuce 29-04-2005 13:15
Re: Tente et moto

God'z > t'as besoin d'une tente pour la ballade de demain... question

tu veux qu'on te laisse dans le fin fond de la creuse? pipeau
Godzilette va pas être daccord... NO

je regarde la tente que j'ai dans le garage si elle loge sur ma becanne je te l'apporte demain... clin d'oeil
(c'est une tente igloo 2 ou 3 places me semble t-il)

avatar Godzilla 29-04-2005 13:20
Re: Tente et moto

clin d'oeil

Lapuce > Pas la peine de l' apporter, c' est pour juin, y' a le temps.

Chourave > Je vais voir ça chez Le Vieux Campeur.

avatar flo 94 29-04-2005 14:40
Re: Tente et moto


Un conseil : mets le prix dans du matos de camping, ça veut pas dire le + cher, un produit de milieu de gamme peut très bien faire l'affaire.

C'est un investissement que tu ne regretteras pas, crois moi...rien de + chiant que de camper avec du matos de *****, surtout en moto.

avatar Juju44 29-04-2005 14:45
Re: Tente et moto

On a acheté la panoplie le week end dernier, en détail:
-Igloo 2 places à 22 euros Encombrement: 50*20 cm
-2 matelas autogonflants à 20 euros/piece qui font 25*15 cm bien enroulés.
-2 sacs de couchage à 9 euros/piece Encombrement: 20*30cm.
Le tout chez Decathlon, tu fourres ça dans un sac de 50 litres, ça pèse 7 kgs et en route!

avatar isotop 29-04-2005 14:49
Re: Tente et moto

LONE WOLF a écrit:

> moi j'ai une tente a 10 euros de chez lidl, pas cher, pas top,
> mais ca suffit, l'eau rentre pas, pis ca prend pas de
> place.....
>
> clin d'oeil
>



idem et en plus elle est super legere si je me souviens bien ( pa encore prise a moto, elle se monte en 2 minutesjuste 4 baguette a emboiter et a plier et la tente prend la bonne forme.



avatar B6 N Jaune 29-04-2005 14:50
Re: Tente et moto

Moi j'emmene une tente 4 places. Je met mon duvet dans un sac poubelle et je roule serivette de plage et serviette de bain à l'intérieur. Pour le retour j'ai même rajouter le duvet dans un petite poche à l'intérieur du sac poubelle, parce qu'il avait tendance a vouloir tracer sa route sans moi triste

La tente 4 places : 46 Euros en promo a carrefour au début du mois.

J'ai acheté une 4 places parce qu'il fo aussi penser qu'après il faut un endroit pour stocker le casque la combi de pluie, les sacoches cavalières, le sac a dos, un minimum d'affaire de rechange, assiette, bol , couvert, blouson moto. Donc c'est vrai qu'avec la tente 3 place j'étais super a l'étroit.

Chargé comme ça, j'ai fais 1 000 Km allé, et pareil au retour. je suis descendu à valence en espagne pendant 15 jours, et honnetement je n'ai manqué de rien.
Ah si, je sais ce qu'il m'a manqué: ne pas avoir de carrosserie quand j'ai eu de la flotte pendant 400 bornes d'affilé en montagne, et que ça avais traversé la tenue de pluie le jean, le sweat, et le t shirt. La j'avoue que la voiture m'a un peu manqué quand même.
Mais bon à en reparler maintenant, c'est super.

daytochargee1.jpg

daytochargee2.jpg

daytochargee3.jpg




avatar LONE WOLF 29-04-2005 15:29
Re: Tente et moto

d facon mettre sa tante sur sa moto c'est pas toujours facile....



clin d'oeil



avatar NaTuRaL-mYsTiK 29-04-2005 15:31
Re: Tente et moto

Pas besoin de truc hyper compact tu sais, du materiel classique de milieu de gamme fait amplement l'affaire. Pour le chargement aucun probleme. Pour te doner une idee, l'annee passee je me suis fait Bruxelles - Chamonix et retour avec une tente 5 places, 2 matelas et 1 sac de couchage enveloppe dans un sac poubelle pour la pluie le tout bien sanglé sur la selle arriere, plus mon sac a dos avec mes vetement et autres petites choses .. tout ca sur un Bandit 400. Alors je sais pas ce que tu as comme brelle mais ca doit etre faisable sans acheter du materiel d'aventurier des fougeres j'aime Tu peux aussi investir dans un sac de reservoir, c'est bien pratique. En tout cas , le camping a moto c'est super je trouve cool



avatar ricotin 29-04-2005 15:43
Re: Tente et moto

Ouai mais le chargement sur la selle arriere, moi je le faisait aussi avant mais faut pas avoir de SDS !!!! Parce que maintenant justement les choses se complique pour ce qui est du camping a 2 sur en becanne.

V cool



avatar LONE WOLF 29-04-2005 16:05
Re: Tente et moto

c'est sur, camper a 2 sur une becanne, c'est pas gagné...



tu les plantes ou les piquets sur la bécane ????



clin d'oeil



avatar SandmaN 29-04-2005 16:21
Re: Tente et moto

Tu peux toujours partir avec le minimum et te faire envoyer la tente et le reste du matos par la poste... C'est pas exéssivement cher ( [www.laposte.fr]

avatar seboune 29-04-2005 16:29
Re: Tente et moto

Moi j'arrive à mettre un duvet une tente 2 places et deux autogonflant dans la sacoche réservoir + un duvet dans un sac à dos (merci nanoue de proter ton duvet clin d'oeil ) tout ça sur un tl.
Voilivoilu bon j'ai du matos de montagne donc forcement un peu plus cher mais il dure pas de surprise confort chaud compact léger...



avatar Titi95 30-04-2005 00:01
Re: Tente et moto

J'ai campé a deux pendant 15 jours, tente, duvets et matelas,
On nous avait prêté une tente un peu grosse, cette année on m’a reprêter une tente mais plus léger, la T3+ de chez décathlon environ 56 euros.
Quand on est deux et qu'on emmène pas mal de chose (surtout madame lol) c'est important de gagner en poids et en volume!
Tout seul on a plus de volume et on peu se permettre plus de chose
photo de dépard

avatar Cyrillll 30-04-2005 00:29
Re: Tente et moto

Pour ma part, s'il s'agit d'embarquer ma tente (une 3 place en dôme avec une avancée), je range les arceaux à part, le long de l'un des flancs. Le reste se plie à la forme du sac que je choisis (cavalières, sac à dos,...) Reste que l'on roule chacun sur sa meule, et que de ne pas avoir de SDS est un grand avantage pour qui veut voyager chargé.)



avatar Godzilla 30-04-2005 00:53
Re: Tente et moto

clin d'oeil

Merci pour les réponses.
J' ai tout bien noté, reste plus qu' à trouver.

J' ai une sacoche de réservoir, des sacoches cavalières, et de quoi mettre à la place du passager.
Mais je préfèrerais du matériel pas trop long à caser.
J' vais aller voir les tentes avec un mètre. super content

Le but est aussi de ne pas se fader un sac à dos gros et lourd.
Je me souviens d' un Limoges->Clermond-Ferrand (et retour!) avec un sac énorme et lourd sur le dos. La petite gêne du début devient vite très très envahissante. triste
Donc, je vais voir, mais je pars toujours sur une idée de matos compact.

Les matelas autogonflants, je n' y avais même pas pensé, merci bien. sourire

avatar Titi95 30-04-2005 08:07
Re: Tente et moto

>Les matelas autogonflants, je n' y avais même pas pensé, merci bien.

Et pourtant éfficace!

avatar B6 N Jaune 02-05-2005 14:33
Re: Tente et moto

Est ce que parmis vous un motard-campeur clin d'oeil aurait une idée sur un sac assez costaud pour accueillir le duvet.
Parce que le sac poubelle sur long trajet il a tendance a se mettre en loque triste



avatar bee-coeur 02-05-2005 14:55
Re: Tente et moto

cool

hdcapitaine4tn.jpg


tente igloo 3 places avec auvent fixé sur fourche (sac noir) - duvet fixé sur guidon (sac vert) qui fait office de saute vent, 2 sacoches cavalières et un baluchon (sac bleu) sur le porte bagage arrière ...

.... et 6000 bornes de panard total en 3 semaines a travers la Grèce !

PS : le gus en blanc, c'est le pitaine du bateau qui faisait Ancone-Igouménitsa qui a voulu poser sur ma bkn.... ça lui a couté quelques tournées d'ouzo pendant la traversée clin d'oeil



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Benelli