Debutant: Suzuki SV650 S vous en pensez quoi?
Bonjour a tous ( et oui j'suis tout nouveau ici :) )
Voila, je suis entrain de passer mon permis et j'ai une amie travaillant a l'auto ecole qui vend son sv650s de 2003 ( seconde main mais nickel avec toute les revisions de faites) avec 8200km pour 5000€. Il y a comme equipement un leche roue, un garde boue, un bloque disque et un pot homoloqué Leo Vince.
J'aimerais, dans la mesure du possible ( bien entendu ) votre avis sur cette moto en tant que debutant et par la meme occasions savoir si cela est rentable comme affaire.
Au fait elle est mtt01.
Jvrois pas avoir oublier grand chose...
Merci bien
ps: ca signifie quoi " V "?
pour la SV jpe pas te conseillé j'ai pas encore mon permis gros cube lol
d'autre pourront mieux te renseigner.
Le V signifie enfet quand tu roule, pour faire bonjours (salut) au autre motard tu fais une V avec tes doight (de la main gauche) avec l'index et le majeur (2em et 3em doigts). Sinon tu peux aussi tendre la jambe, faire un signe avec le casque, appel de phare... etc...
allez, V a toi (maintenant que tu sais )
Ah ca vient de ca ok je comprend mieux merchi beaucoup
Alors V
ou alors juste deux doigts collé
sinon sv , v = v twinnnnnnnnnn
hihihi
tres bon choix moto, mais attention elle mets tres vite en confiance , donc mieux vaut rester sur ces gardes
Je suis d'accord avec Greg, c'est un très bon choix ! ! ! Moi aussi, c'est ma 1ère Moto. Je suis pas déçu du tout.
Tu peux te faire bien plaisir avec, et un peu peur aussi de temps en temps, mais bon, faut faire gaffe !
Salut,
Pour la sv, j'ai l'ancien modèle donc je ne pourrai te renseigner.
Sinon, voici une très bonne récap pour les signes :
[www.lerepairedesmotards.com]
c'est l'ancien ou le nouveau ?
moi j'ai eut l'ancien modele comme 2eme moto apres une CB500,
c'est un peut plus puissant mais pas de quoi s'allonger les bras donc pour une premiere moto ca peut le faire.
par contre le modele S la position est assez speciale pour une premiere moto ... (reposes pieds placés haut et le corps sur l'avant )
C'est le nouveaux modele ( enfin nouveaux...disons qu'il a la geule du nouveau modele ) il est de novembre 2003.
Quand a la position je l'ai testé bizarement je me sens super a l'aise dessus je pensai que cela serai dur, notement en ecoutant mon amie qui n'aretai pas de dire " elle est dure patati patata" et ben non j'ai touvé que cela ce maniait tres bien, bon j'avoue ca m'a fait tout drole de voir le guidon bougé et pas le carrenage ( etant habitué a la cb ) mais j'avoue au niveau confort ben...que j'etait tres bien.
Quand au signe merci beaucoup, je conaissai deja la plus part ( que je pratique bien entendu ) c'etait surtout ce fameux petit " V " apercu a la fin des messages ( je vous en remercie d'aileurs)
Eventuellement vous auriez aussi quelques caracteristique tel que la consommation svp? Car j'ai pu lire quelque part dans ce site que la conso etait aproximativement de 6l a 6.6l sois une autonomie proche de 300km, est ce vrai? ( désolé de vous embeter )
Euh, pour la conso, avec l'ancien bridé, 100km avant réserve!!!!!! Mais bon, je suis un vrai goret aussi....LoL
Hello urobb,
Juste mon avis de débutant... J'ai eu mon permis le 2 mai dernier (je fête donc aujourd'hui ma toute première semaine... ). J'ai pris une SV650S (de 2004) comme première moto que j'ai eu un peu avant le permis (dur dur de l'avoir au garage sans pouvoir l'utiliser d'ailleurs ).
Mes premières impressions sont super positives... C'est une moto très légère et maniable malgrès la position un peu plus sur l'avant que l'ER5 de la moto école, c'est une moto qui permet également d'enrouler tranquillement et que je trouve très souple. Côté confort, c'est vrai qu'au bout de 150-200 bornes d'affilée ça fait un peu mal au fesses et ça commence à peser un peu sur les avants bras, mais bon, pas au point d'être insuportable. Voilà mes humbles comentaires de "newbie" sur cette moto...
autonomie , 160 km en arsouille
250 kms trankillou
Didou SV 650 S:
Comment tu as fait pour faire 100 bornes avec un plein en SV vieux modèle et en plus bridé??????
(il y avait surement pas le réservoir plein!!!!)
Ca te fait, sais pas, plus de 10l/100!!!!!!!!!
Déjà que j'essore aussi souvent, mais pour faire 100 borne avec un plein, pas vrai!
(Ca m'intrigue)
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J'ai assez pourri le post là.
donc, uroob: SV, super moto, vieux ou nouveau modèle! (à part sur le vieux les MEZ4 de m****)
Vas-y, fonce (pour l'acheter quoi), mais à la longue, les bracelets ca fatigue quand même pas mal les poignets.
16 litres pour 100 bornes : ça fait du 16 litres au cent !!
Sur mon SVS à carbus, j' avais fait un calcul de la conso sur long trajet (800bornes) seul mais avec les bagages et ça oscillait entre 5,3 et 6,1 litres au cent pour une vitesse de croisière entre 140 et 160.
J' ai bien dit DE CROISIERE !!
Pour descendre au Mans (avec moins de bagages mais une passagère en plus), je ne me souviens pas avoir dépassé les 7,5 litres/100 (vitesse constamment au dessus de 160)
donc avec l' injection, tu devrais consommer autant sinon moins...
Didou : le tien devait être sacrément déréglé pour pomper autant !!!
Sinon : OUI, la SV est une excellente machine pour débuter car elle pardonne beaucoup, mais il ne faut pas perdre de vue qu' elle est également très performante : la mienne prenait 235 compteur (carbu, filtre et pot d' origines) et son caractère moteur est tellement réjouissant qu' on a vite fait de se retrouver au dessus de ses pompes...
Bienvenue, bonne route à toi et sois prudent
V
C'est elle que j'ai prise comme premiere moto et c'est trés bien . Elle est en 34 cv . Au départ le passage de la Er5 à la SVS était un peu impressionnant .
On s'habitue vite à la position et vu que son poids est assez faible elle se manie assez aisément . Par contre le frein moteur est puissant . . Certains te diront qu'elle n'est pas bien en 34 mais pour ma part ça me suffit largement pour l'instant . Le couple ne lui fait pas défaut . Tu peux descendre quasiment au ralenti , elle repartira aussitôt .
En revanche si tu es une tête brulée elle sera assez puissante pour te faire don d'un tas de frayeur . Pas besoin de monter jusqu'à 160 pour ça .
Pour ce qui est du confort ... ce n'est pas une hypersportive mais ce n'est pas non plus une goldwind . Une bonne condition physique n'est pas surperflue . Au bout de 100 km tes fesses te feront ressentir leur existence et à 150 km que tes poignets manquent d'entrainement . Pour le passager ben ...
Pour l'instant ce n'est que du bonheur .
Ha oui et pour ma consommation , je fais entre 210 et 220 km avant le voyant orange .
L'iguane >
Merci de me souhaiter la bienvenue et c'est promis je serais prudent avec un pere etant MIB et dans la prevention routiere...j'ai ete tres sensibilisé a la route. Et a vrai dire je ne vise pas la vitesse mais plutot le plaisir de rouler differement.
Tous>
Merci pour ces precieux conseille qui n'ont fait que renforcer cette envie d'avoir la moto et biensur...le permis. Donc et bien dans la semaine j'ai la moto qui m'atendra gentiement dans le garage.
Mais je vous tiendrais au courant lors de l'obtention de la moto et du permis, que j'espere avoir du premier coup.
Merci encore.
Ben je ne sait pas justement comment je fait!!!! Maintenant, débridée epuis une semaine (pas le droit mas bon....) 175 km (en y tirant un peu dessus quand meme!!!) avant reserve, suis un peut plus content....
Mais bon, je vois pas comment vous arriver a autant d'autonomie!!!
bonjour a tous je suis nouveau aussi;
je vien d'acheter une Sv 650 k04 bridé 34ch en rodage et je voulais savoir a combien de tr/min on prend un coup de pied au *** parcque pour l'instant a 5000tr (et oui rodage) on sent que le couple
et je me demandais aussi si il avait beaucoup de difference entre la version bridé (34) et debrider (74)
Merci d'avance....
V
je vend mon bandit 600 pour un SVS!!!!
En 34 il n'y a pas vraiment de coup de pieds au fesse.
Je viens de finir mon rodage et à partir de 7000-7500 trs plus rien .
Si tu veux de la sensation commence à +-2500 trs/min et tourne la poignée , la poignée toute ronde et elle te donnera des sensations
....aprés le rodage bien sur ;)
SVdid -> La différence est flagrante entre une SV bridé et débridé. Elle prend bien plus vite les tours, comme la version bridé a aussi une bride au niveau de l'accélérateur. (SV à carbu)
Je roule depuis un an en SV bridé presque, je m'éclate bien (dans les deux sens malheureusement.).
Mais j'ai eu l'occasion d'essayé celle d'un ami débridé. Sans commentaires, ca arrache les bras comparé à la mienne et le paysage défile bien vite. (je dis bien comparé à la mienne qui est bridé)
A partir de ce moment là, j'ai décidé de la débrider qu'à mes 21ans et non pas plus tot!
SV powaaaaaaa
en bridee, pas de coup de pied, a 7000 ca chute meme.........en debridee benh la a 5000 ca commence a y aller plus fort et a 7500 ca deboulle d' un coup (quel caractere) et sur les 3 premiers rapports seul le rupteur stoppe cette cavalerie bien enervee..............de 7 a 10 000 en full c' est un regal..........la difference, puissance *2.......y' a pas photo, + 34 cv c' est enorme............salut a+
Salut Urobb,
Je roule avec l'ancien modèle et je suis séduit par ce bi cylindre en V. L'autonomie est d'environ 300 kms si tu roule tranquille et en vitesse stabilisée à 110 km/h. Si tu commences à t'énerver sur la poignée des gaz, alors tu te reprocheras plutôt des 200 ou 220 kms au mieux. Dans tous les cas, sois prudent lors des rétrogradages, sois doux avec l'embrayage et remet un petit coup de gaz avant de relâcher l'embrayage doucement. De même sur le mouillé, sois souple avec l'embrayage. A part celà, cette moto te donnera rapidement confiance en toi. Alors pas d'excès au début, en tout cas.
Bonne route et profites-en bien quand tu auras ton permis.
Pour ceux que ca pourrai interesser j'ai eu mon plteau lundi...et la moto m'attend c'est en bonne voie
J'suis pas venu tout de suite mais bon si ca vous tente ben voila...depuis jeudi ya un motard de plus sur les routes
Et puis je me fait bien plaisir avec mon petit SV
V
bonjour urobb,
j'ai acheté le 1000 sv quand j'ai passé mon permis et j'en ai été ravie.
je pense que c'est une tres bonne moto et que tu en seras tres content.
par contre pour le prix, j'ai un doute.
quand je suis allée acheter mon 1000 ( il y a 6 mois), on me proposait le 650 a environ 5000 euros ( a 300 euros pres environ) et il etait neuf. alors tu devrais peut etre quand meme aller voir des concessionnaires avant.
fais en plusieurs et fais jouer la concurence tu pourrais avoir une tres bonne surprise.
v à toi
ouaips, enfin la 650 est quand meme mieux pour un debutant car moins frustrante.........ca envoi fort tout en restant tres facilement exploitable.........la 1000 pour te faire plaisir faut ouvrir a toc, la c' est du bonheur.........le souci, c' est qu' il faut beaucoup d' espace ou une bonne paire de rouleaux dans les petites routes car ca va tres vite...........salut a+
C'est bon je l'ai merci de vos conseilm et a vrai dire je me fait vraiment plaisir c'est un regale a conduire, j'avais quelques doute mais ils ce sont vite envolés.
Merci a tous
V