Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

comment faire pour avoir une moto

avatar Katsumushi 24-06-2005 17:56
comment faire pour avoir une moto

Alors voila j'ai commencé le permis parce que ce sera une chose de faite et j'aurai pas a repasser le code plus tard.
Le problème est que j'ai juste 18 ans, et mes parents ne veulent absolument pas financer une moto, ils ne s'intéressent meme pas a ce que je fais (plateau etc...).
Je voulais savoir s'il existe des moyens de financer une moto, et si il peut y avoir des remboursements à très long terme (c pas tout de suite un salaire..).

De mon coté j'essaye de trouver du boulot pour l'été mais c'est la galère et c'est loin de financer une moto, meme une GS500 doccas pourrie ...
merci, a+ clin d'oeil



avatar tartifouette tartifouette 24-06-2005 17:59
Re: comment faire pour avoir une moto

il est difficile de prendre un crédit sans avoir de salaire. Donc soit c'est quelqu'un qui t'avance l'argent, soit faut attendre. Saches qu'il te faudra aussi payer l'équipement (que tu dois deja avoir pour le permis normalement) et l'assurance...

bon courage

avatar Pr0zaC 24-06-2005 18:00
Re: comment faire pour avoir une moto

Le seul moyen de financement c'est les boulots d'été lol
Et puis quand tu auras assez d'argent, te précipite pas en acheter une.....regarde déjà combien une assurance te prendrais à l'année (il te faut aussi un minimum d'équipements...) donc pour la moto si tes parents veulent pas t'aider, a moins de gagner au loto, tu devras attendre de gagner un peu d'argent chaque mois, sinon c'est pas la peine



avatar Joe l arsouille 24-06-2005 18:03
Re: comment faire pour avoir une moto

Sans revenu fixe ... c est plus chaud mais torride là ... sans compter l assurance ... c est pas avec ton salaire de deux mois d été que tu pourra tout te payer ... je te conseil d oublier cette idée ... sans compter que faut pouvoir faire le plein régulierement ... et que si il t arrive une ***** (ce que je souhaite pas) les réparations seront pas données ...



avatar OldBoy 24-06-2005 18:04
Re: comment faire pour avoir une moto

Et puis une fois la moto, le matos et l'assurance payés, il faut l'entretnir, faire le plein,... le budget est bien plus important que le prix d'achat. Alors ...

V

avatar flopy 24-06-2005 18:04
Re: comment faire pour avoir une moto

tu rêves en gardant les mag... moi j'ai attendu de passer le permis au moins j'étais pas tenter et en plus pas de période probatoire j'ai eu mon permis à 21 ans et 1 mois.


COURAGE ET PATIENCE clin d'oeil

avatar toutoune 24-06-2005 18:27
Re: comment faire pour avoir une moto

slt!

Tout est dit, une moto, dans le sens "general" coute tres cher. Patiente un peu, et tu y arriveras. Personnellement, il a fallu que j'arrive a 33 ans pour pourvoir passer mon permis et me payer ma moto.

bon courage



avatar Fanfan75 24-06-2005 18:32
Re: comment faire pour avoir une moto

Katsumushi
J'avais financé le permis avec mes petits boulot d'été, mais mes parents ne voulaient pas participer à l'achat de cet engin de mort (mon père était chef de service Radiologie dans un hopital)

Pour financer la moto, pendant mes études, j'ai fait de l'intérim dans des usines en 3x8 et j'ai travaillé comme caissier dans un supermarché le vendredi apres-midi et le samedi toute la journée. Comme je logeais chez papa-maman, l'intégralité de ces salaires a pu être mis de coté.

La moto, j'ai trouvé une GSE de 4 ans/20000km en très bon état à 16000F.

L'assurance me coutait en tiers/RC environ 2500F à l'AMDM après récupération de mon bonus auto (conduite accompagnée).

Si mes parents voyaient la moto et le permis comme des moyen de réduire mon espérance de vie, ils ont aussi vu les gants, le casque, le blouson comme des moyens de me donner un sursis et ont participé aux éléments de sécurité.

Tout n'est peut-etre pas applicable à ton cas, mais tu peux t'en inspirer



avatar Mickix 24-06-2005 20:14
Re: comment faire pour avoir une moto

Je te conseil une ptite moto...
je n'est pas de revenu non plus fix , je suis toujours dans mes etudes...mais donc je te conseil de ti mettre et de chercher des petits job au plus vite ( declaré bien sur....ca te servira pour plus tard) grace a ca...certe je boss quand meme souvent pendant les vac mais a 16 ans j'ai pu me payer une 125 ( une suzuki gn 125 ) elle m'a rien couté pendant 2 ans ( a par l'entretient balo ) et la en dec je me paye une petite 600 hornet de 2004 que je briderais en 34 ch...

Donc voila...le probleme la c'est qu'il va falloir que t'ecomise un max et que tu choisisses entre sorti entre pote ou avoir une moto...( en ce moment ca va car j'ai que la 125 ) mais quand j'aurais la hornet je devrais faire des sacrifices!

Pour ce qui est de l'assurance va falloir que t'es parent t'aide...soit il te la paye soit c'est toi qui devra la payer mais de toute facon faudra que se soit sur leur contrat car sinon t'arrivera pas a suivre sans revenu fix!

Et apres je te conseillerais aussi de commencer avec une ptite becanne comme la miene plutot que commencer avec une 500-600 et si tu te mange ( se qui va surement se produire car tes jeune avant tout! j'aime ,) si c'est un gros cube et que tes deja rik rak tu n'aura meme pas les moyens de payer les reparations!

Donc au final, c'est possible meme si papa et maman sont pas derierre( je prends mon cas et je m'en sort bien! )
Si tu as d'autre question...mon e-mail : mickix@free.fr
@+
mickael

avatar speedbike 24-06-2005 20:19
Re: comment faire pour avoir une moto

il existe des occaz à 500e donc un été de travail, un peu d'huile de coude et roule ma poule, ça sera ta première moto en attendant un vrai salaire, mais que de souvenirs après, à moins d'avoir des rêves trop pressants et peu de patience



avatar black métal 666 24-06-2005 20:37
Re: comment faire pour avoir une moto

Auteur: speedbike
24-06-05 20:19
il existe des occaz à 500e.....


t'as quoi pour 500€?



avatar Mickix 24-06-2005 20:40
Re: comment faire pour avoir une moto

J'ai oublié aussi...je vais te donner le prix de se que me coute ma moto pour que tu es un ordre d'idée!

La moto : Suzuki GN 125 de 98 : 1000 E
avec comme option un tapis de reservoir que j'ai payer 100 E
L'assurance sur le contrat de mon pere avec 60 % de bonus etc... : 350 E/ans a la matmut
L'équipement : mon blouson bering chrome tissus : 180 E
mon casque shark rsf 2 matrix : 260 E
des gants : tu prend des sans marque : 30 E
ensuite j'ai acheter dans l'ordre : gant hiver hein gerik : 100 E
pentalon de pluie avec coque bering : 120 E
bottes alpinstars gore tex : 190 E
un pote ma offert un pantalon en cuir : 0 E
un autre ma offert un vieux blouson en cuir : 0 E
Elle fait du 3.5 a 4 L /100 km , je fais que de la ville et j'avance vite....

donc au final si on fait le total elle ma couté en frais reelle : 2230 E

apres j'ai fai quelque truc comme changer les pneus, revision global , plaquette de freins etc.. ( pneu : 150 E , revision , 150 E , 30 de plaquettes , et des ptite conneries comme ca)
je fais un plein tous les 250 km et il me coute 10 E !



Donc voila un peu pres...je la vends en dec a un copain 1000 E ( ca cote motomagizine )
Donc au total avec les faux frais etc... l'essence ...pendant 2 ans j'aurais fais 12 000 km



Alors gros totale de tous ca : essence : 480 E
faux frais : 400 E
"vrai" frais : 2230
-1000 E de vente = 2110 e

Elle m'aura donc couter 2110 E , sachant que je suis deja tout equiper pour la hornet ensuite...meme si je n'est pas été tres clair desolé...
ca te donne vraiment un ordre d'idéee pour ce type de moto (mono cylindre 4 T)!

bonne chance et je le repete si tu veux des conseils ta mon e-mail!
@+

avatar Riste for ever 24-06-2005 23:27
Re: comment faire pour avoir une moto

Salut futur motard,

Tu sais, il peut exister aussi des formules de location (un voir pour un jeune conducteur) mais les constructeurs commencent à proposer des formules intéressantes pour commencer.
Tu peux également regarder sur Ebay, on sait jamais, une moto qui ne prend pas preneur et hop, tu enchéris avec tes petits moyens.

Crédit, tu peux oublier si tes parents ne t'aident pas au moins à cautionner le prêt. Ou alors tu demandes à tes grands parents...

Ce qui est sûr, c'est qu'avec les taux d'intérêt actuels (très bas), il vaut mieux trouver une formule de crédit. En gros l'argent est gratuite (expression). Si t'es sûr de pouvoir rembourser entre 200 et 300 euros par mois, essaie de négocier avec qqun de ton entourage pour qu'il cautionne le prêt.

Pas grand chose d'autre à rajouter.
Bon courage.
Ad clin d'oeil

avatar Katsumushi 25-06-2005 10:17
Re: comment faire pour avoir une moto

merci beacoup a tous.
Je vais m'armer de patience, bosser et essayer de trouver des potes qui ont une moto histoire que je perde pas la main lol
merci, bye



avatar speedbike 25-06-2005 13:23
Re: comment faire pour avoir une moto

black métal> un Xl600RM de 86 très bon état 300€ + un kit chaine 79€ assurance 114€/an clin d'oeil moto fiable et peu chère en entretien



avatar fred76 26-06-2005 01:11
Re: comment faire pour avoir une moto

ba je te souhaite bien du courage, je suis interimaire, et pour avoir un credit, ça été un peu la galère, surtt pour trouvé le meilleur taux.
la je v etre embauché dans la plus grosse boite de la region, et bien maintenant mon banquier, il me fait plus *****, et ma refais un credit avec un taux de rien du tout, mon premier credit etait un credit a la consommation a un taux de 15%, tu pleure!!!


et compte tt un tas de ptit tracas, moi il ont raté mon bridage, du coup fo que je la reporte, g la menbrane de mon carbu quia du etre pincé, g la haine!!!

avatar black métal 666 27-06-2005 00:10
Re: comment faire pour avoir une moto

Auteur: speedbike
25-06-05 13:23
black métal> un Xl600RM de 86 très bon état 300€ + un kit chaine 79€ assurance 114€/an moto fiable et peu chère en entretien



j'veux une photo j'aime



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter