Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Je roule en ancienne, et vous ? Qu'en pensez-vous ? (tm)

avatar outsitan 19-04-2006 09:15
Je roule en ancienne, et vous ? Qu'en pensez-vous ? (tm)

salut a tous

depuis quasiment toujours, a quelques exceptions prés,je roule sur des bécanes anciennes.

je leur trouve plus de charme

beaucoup beaucoup moins de budget a consacrer

vu l'etat des routes et la présence des gendarmes la puissance ou les perf sont pas importante voire pas recommandées

je trouve tout en casse ou bourses d'echange à des prix humains et discutés

puis j'aime pas trop l'accueil en concessions ni les sirènes du marketing moderne qui me donne la sensation de n'etre qu'un portefeuille, une cible sans aucune originalité.

vous en pensez quoi vous tous? il ya des gens qui se retrouvent dans ce que je dis?

s a l u t a t i o n s

avatar Motard passager 19-04-2006 09:29
Re: je roule en ancienne et vous ? Qu'en pensez-vous ? (tm)

Tout dépends de ce que tu appeles "ancienne"! Les bécanes des années 70? j'aime

Moi je roule sur une bécane de 1993. C'est un choix. Mes goûts se sont forgés pendant cette période, les bécanes récentes me rebutent un peu (look agressif, technologies trop pointues). L'impression de ne plus pouvoir bricoler moi-même vu que c'est bardé d'électronique.

Pour l'accueil en concession, c'est pareil pour moi. Les gars me voient venir et poussent un gros soupir. Je viens juste acheter des pièces, donc je ne vais rien leur rapporter en main d'oeuvre (c'est là qu'ils se paient, à 42€ de l'heure..). Je n'ai pas non plus le style a m'attarder 1h pour choisir de nouveaux embouts de guidon chromés, une plaque d'immatriculation invisible, ni des clignotants "oeil de chat". Je vois en souriant des mecs arborer des blousons motos avec moults "Yamaha" de toutes tailles dessus, ce sont les hommes-sandwich des temps modernes super content (ou alors des fanatiques d'un nouveau genre). Bref ca me ferais bizarre de payer un blouson alors que je fais de la pub gratuite (mais bon chacun fait ce qu'il veut hein clin d'oeil )

Pour les pièces (sauf pour l'entretien moteur où là j'achète chez Yam), je trouve aussi mon bonheur sur ebay ou en casses moto.

Pour la puissance moteur, elle ne me sert qu'a doubler sereinement, en aucun cas à faire des "pointes". Je ne fais pas de piste, et je ne prends pas les routes ouvertes pour des pistes.

Bref, pour moi la moto c'est avant tout un feeling, des sensations de conduite (même à des allures réglementaires) et un bichonnage mécanique qui me procure du plaisir. sourire

avatar Raphaël 19-04-2006 09:39
Re: je roule en ancienne et vous ? Qu'en pensez-vous ? (tm)

Outsitan : j'hésite à franchir le pas mais j'y pense. j'ai failli (snif) acheté une estrella 250 cc. J'avais pensé aussi aux Honda CB (450 ou 500) pour leur entretien presque moderne.
En tout cas, j'aime beaucoup les anciennes sourire

avatar lucyclo 19-04-2006 09:40
Re: je roule en ancienne et vous ? Qu'en pensez-vous ? (tm)

j'ai roulé en 500 cx pendant plus de 14 ans ,lorsqu'elle est patie a la casse pas content elle avait plus de150000km , simple en entretien et pas chére en assurance au tiers 400 francs a l'année mais lorsqu'elle a rendue l'ame imposible de trouver des pieces ou a des prix trop élevés j'ai arreté la moto 5 ans et maintenant je roule en 1200 trophy de 96 c'est vraie les vielles motos on un look simpa un look de grand mére qui peu t'emmener au bout du monde et quand elle part pour une retraite bien mérité elle nous déchire le coeur entre le motard et sa moto c'est toujours une grande histoire d'amour

bichonner vos belle elle

Bonne route V clin d'oeil

avatar rz1 19-04-2006 09:57
Re: je roule en ancienne et vous ? Qu'en pensez-vous ? (tm)

Pendant 2 ans sur une yamaha 600 XTE de 1991. C'est certain, pour la mécanique on peut faire sois meme, la moto n'est pas capricieuse et conduire un mono est assez particulier (surtout le frein moteur).

Maintenant en FZ6, la c'est pas la meme, ca sens le neuf, mais a part la vidange, je sens que c'est zero controle sur le fonctionnement de la machine.

avatar Jujubarteam 19-04-2006 10:07
Re: je roule en ancienne et vous ? Qu'en pensez-vous ? (tm)

Je te comprends...d ailleur des que je peux, je m achete une ancienne aussi en tant que deuxieme becane...ca me fera apprendre sur la mecanique, car les anciennes seront plus fastoches a tripoter et parfaire sa connaissance plutot que sur nos mobs de nos jours...

De t facon, la passion est la meme, en Ancienne ou neuf, du moment que ca roule...

Bonne route a toi et bonne continuation sourire



avatar nuno 19-04-2006 10:20
Re: je roule en ancienne et vous ? Qu'en pensez-vous ? (tm)

et alors? j'aime


moi aussi quand elles seront remontées clin d'oeil

avatar chourave 19-04-2006 10:21
Re: je roule en ancienne et vous ? Qu'en pensez-vous ? (tm)

Ancienne, vieille, ou dépassée/démodée ?

à 15 ans, on est loin d'être dans 'l'ancienne' à mon avis.

On est nombreux à être dans le même cas que toi.
Bonne journée.

avatar outsitan 19-04-2006 10:45
Re: je roule en ancienne et vous ? Qu'en pensez-vous ? (tm)

en fait à y regarder de plus prés à quoi sert une bécane qui prend quasi 300 a l'heure qu'il va falloir coute que coute débrider ou préparer qui va tirer 150cv ou plus qui va te ruiner en entretien et consommable qui va etre amusante..... combien de temps? sur quel type de route? dans quelle conditions de circulations ?

c'est ou les endroits ou on peut croiser à plus de 250?

dans quel état désprit est le mec qui se retrouve avec un hors bord, une furie,au milieu des voiliers?
c'est la guerre? l'énervement permanent parceque tout les autres sont des géneurs...

ou est le plaisir du paysage des senteurs du printemps de la décontraction

ok c'est autre chose mais ca se rapproche de la piste
faut trouver une aire de jeux un périple qu'on s'amuse à prendre trés souvent parceque la bécane peut s'exprimer.

mais la route en france c'est l'éspace de 40 millions d'utilisateurs par jours

ya pas de commissaire de course pas de drapeau c'est pas en sens unique on cherche pas a aligner des temps en passant toujours plus pres de la corde toujours au meme endroit ou alors bon sang, faut avoir 20 ans, pas d'enfants et pas encore avoir subi les mois de réeducation aprés opérations enfermé a l'hosto.

la route c'est lez tourisme en moto homologuées,avec des caisses par millions des camions des vélos des gosses des chiens et des poissons volants...
a quoi ca sert d'avoir une brele qu'il faut régler avant arrière de facon pointue ?
la passion pure et dure? un court instant monté sur un ducat 999 le temps d'etre épuisé
superbe mais impraticable

quand je parle ancienne je pense pas aux jap des 80' et encore moins 90'

ca, ca s'appelle une jap démodée elles sont crées d'aprés des études marketing quand leur temps est écoulée la mode elles repartent presque toutes aux oubliettes de l'histoire
on parle de jap anciennes pour les kelkes collectionnables
cylindre a trous des 70' kawa et suzuk et honda four ok il y en a d'autre surement

moi je roule en serie 7 je suis fan de de la serie 2 et adepte des Ratier CEMEC c'est vrai qu'il ya toute une génération qui ne peut pas concevoir la moto autre que japonaise!! je devrais en faire partie g 36 ans
ci dit actuellement je finis de restaurer un 1100gixef qui n'est ni de collec ni ancien... juste passé de mode.

amitiés a tous

avatar Motard passager 19-04-2006 10:53
Re: je roule en ancienne et vous ? Qu'en pensez-vous ? (tm)

Bah heureusement qu'il y a des fanas de moteurs puissants (inexploitables), de look moderne (les goûts et les couleurs..), de gadgets indispensables (le GPS quand on ne fait que le trajet maison-boulot), faut bien faire tourner le commerce quoi!! clin d'oeil

S'il n'y avait que des amateurs de vieilles bécanes, les concessionnaires se recycleraient en casses-motos super content

avatar nuno 19-04-2006 11:04
Re: je roule en ancienne et vous ? Qu'en pensez-vous ? (tm)

outsitan a écrit:

> quand je parle ancienne je pense pas aux jap des 80' et encore
> moins 90'
>
> ca, ca s'appelle une jap démodée elles sont crées d'aprés des
> études marketing quand leur temps est écoulée la mode
> elles repartent presque toutes aux oubliettes de l'histoire
> on parle de jap anciennes pour les kelkes collectionnables
> cylindre a trous des 70' kawa et suzuk et honda four ok il y
> en a d'autre surement
>
> moi je roule en serie 7 je suis fan de de la serie 2 et
> adepte des ratiers cemec
> c'est vrai qu'il ya toute une génération qui ne peut pas
> concevoir la moto autre que japonaise!! je devrais en faire
> partie g 36 ans
> ci dit actuellement je finis de restaurer un 1100gixef qui
> n'est ni de collec ni ancien... juste passé de mode.
>
> amitiés a tous
>




je pense qu'au lieu de parler, tu devrais venir rouler avec nous et le club TERROT france, et la tu comprendrais pourquoi il te faut 150CV clin d'oeil

la premiere fois que mon pote m a entrainé la dedans il m a juste dis:

" c est des gars comme toi qu il nous faut, des gars qui savent ce qu est la piste, qui savent mettre du gaz, freiner tres fort et savoir piloter.... faut pouvoir remonter rapidement le cortege..."

j'ai juste dis: "c est ou et quand?"

résultat on se retrouve a une dizaine a faire la circu pour une horde de 60 - 70 Terrot des années 20 qui non seulement ne freinent pas et qui ont des félés du bocal comme moi dingue a leur guidon
le plaisir est la aussi a aider des "pures" qui ont eu la chance de redonner vie a ces mythes roulants et de voir des 500 culbu vouloir te tirer la bourre, la tu regarde ton compteur, t es a 130, un virage se profile a l'horizon, le 500 se dégonfle pas, il a pas de freins et pourtant il le passe se virage...
ou encore etre bien fort, doubler un 350 au freinage, aller poser le genoux et avoir devant toi un autre 500, c est magique, tout ca dans un bruit a en oublier ma paire d akra qui pourtant chante joliment

et tout ca c est encore plus vrai quand tu roule a 40 "modernes" comme y disent et avec un groupe de 153 anciennes de tous horizons!

j ai la chance de pouvoir connaitre les deux points de vue et de rouler tour a tour, dans les ouvreurs et dans le peloton

une fois sur le parking, les pensées s inversent, les pilotes d anciennes vont reluquer les modernes qui les ont doublés et les pilotes de modernes vont reluquers celles qu ils ont double et qui leur ont fait vibré les oreilles!


domage que tu sois si loin, t aurai pu venir rouler avec le VJ2T clin d'oeil

avatar JyJ 72 19-04-2006 12:28
Re: je roule en ancienne et vous ? Qu'en pensez-vous ? (tm)

Beau post Nuno


Outsitan
Toutes les motos sont commerciales,surtout BMW qui nous inonde de pub et participe à la course à la cylindrée depuis.... combien... 80 ans ???.



Moi,j'aimerais avoir une Hayabusa pour le fun,
-une 750 GT à eau,pour me rappeler ma jeunesse,
-et une 375 Terrot "avec des soupapes de voiture" pour connaitre ce qu'avait connu mon grand-père dans la sienne..... de jeunesse.



La vie est un éternel recommencement.



Moi,j'aime les vieilles et les jeunes.....surtout celles qui des gros bicylindres qui respirent bien.


A+ tard............dans le passé.

avatar david RAT 19-04-2006 12:28
Re: je roule en ancienne et vous ? Qu'en pensez-vous ? (tm)

Ouais les "anciennes", c'est sympa. Mais actuellement j'ai pas trop les moyens de rouler avec un SS de 92 ( pas vieux dans l'absolu mais "dépassé" ), ni un 750 Four ou une H1 ou H2. Cela dit le plaisir de retaper, je connais, je viens de finir une vespa de 59 et j'en ai seconde de 56 à faire. Maintenant je suis pas fan des vraies vieilles, car je ne suis pas un mécano chevronné et je veux que ça reste vivable au quotidien.
Reste que lundi, une Ducati MHR est passée devant chez moi. Régal visuel et auditif.
Rouler en ancienne c'est un vrai choix, que je comprends, et par certains côtés je le trouve salvateur.

avatar mocfilm 19-04-2006 14:37
Re: je roule en ancienne et vous ? Qu'en pensez-vous ? (tm)

Et bien, c'est beau tout ca.

Je roule sur une jeune ancienne. (Honda CB de 84). Venez pas me dire qu'elle est juste une Jap Démodée. De toute facon, la mienne, c'est la plus belle! : clin d'oeil

En fait j'aime bien les deux. Je voudrais une moderne pour tout les jours et arsouiller fort, tout en gardant celle la pour le plaisir des yeux et des petites virées plus respectueuses de sa mécanique.



avatar danny 19-04-2006 18:29
Re: je roule en ancienne et vous ? Qu'en pensez-vous ? (tm)

bien vu outsitan,ton post est absolument bien ficele, c est sur q uil ny apas
besoin d un avion de chasse pour rouler quotidiennement, nous les anciens apprecions les anciennes,je suis abonne a moto-legende et vous
donne rendez-vous aux coupes a dijon-prenois les 3 4 juin prochains,la ou
il y aura beaucoup d anciens et aussi des moins !!!



avatar carlos55 19-04-2006 18:37
Re: je roule en ancienne et vous ? Qu'en pensez-vous ? (tm)

vcomme vous je roule avec des vieilles ...
j'ai une cbx 1000 et un vmax ,j'ai restauré un van van 125 mais ça parait bizarre lorsque tu montes la dessus après les autres machines.
l'assurance macif donc ultra pas cher .
c'est des motos avec des chromes auxquelles tu t'attaches et non des motos kleenex que tu vois à vendre avec 5/6000 kms .
A+ sur les routes avec nos "pas trop vieilles".

avatar nuno 19-04-2006 18:55
Re: je roule en ancienne et vous ? Qu'en pensez-vous ? (tm)

carlos55 a écrit:


> c'est des motos avec des chromes auxquelles tu t'attaches et
> non des motos kleenex que tu vois à vendre avec 5/6000 kms .
> A+ sur les routes avec nos "pas trop vieilles".


ma moto kleenex (cf mon profil) en est quand meme a 39000km depuis bientot 3 ans que je l ai et est pas prete de s arreter d en prendre...
clin d'oeil

avatar juju750 19-04-2006 19:37
avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 19-04-2006 20:34
Re: je roule en ancienne et vous ? Qu'en pensez-vous ? (tm)

Bin comme beaucoups, les machines les plus jeunes de mon garage ont... 15 ans.


La plus vieille (pour laquelle retrouver les pièces moteurs est un casse-tête) à... 33 ans !!

Je ne pense pas aller plus loin, ou plus vieux. C'est déjà bien assez difficile de retrouver des pieces de carénage pour le GPX !

Mais comme tout ceux ici, les machines "neuves", modernes et récentes me font quasiment autant d'effet qu'une cocotte minute ou une sorbetière...
Et pour les rares cas qui eveillent un tant soit peu mon interet, il me suffit de regarder le tarif pour me refroidir et me faire retrouver avec délice mes vieilleries, avec le bonheur discret de pouvoir rouler tout à fait normalement pour beaucoups moins cher que mon voisin.



avatar flopy 19-04-2006 20:55
Re: je roule en ancienne et vous ? Qu'en pensez-vous ? (tm)

Moi je roule en anciennes et en moderne j'aime

avatar lyid6246 19-04-2006 21:00
Re: je roule en ancienne et vous ? Qu'en pensez-vous ? (tm)

jusqu'a 2 ans de cela je roulais au quotidien en bm serie 5..
j'étais heureux de rouler, meme a moins de 100 km/h (faut pas 1 intégral!). J'ai même fait quelque interieurs sous la pluie a des bécannes modernes (sans frein sa avantage, je sais!).
j'aimais moins le tambour de frein avant dans la circulation moderne, le matin gris sur la rocade grasse et bouchée pour aller au turbin.
j'ai acheté un "traine ********", une kle 500 pour aller bosser, une bouchée de pain..c'est plus efficace...mais a part quelque arsouilles urbaine je m'amusait moins. Maintenant je viens de prendre un custom de 310 kg pour voir..

avatar octane 19-04-2006 21:17
Re: je roule en ancienne et vous ? Qu'en pensez-vous ? (tm)

j'en pense que ce weekend j'ai vu un allemand dans le var, avec une H2, et il avais le look du "vrai", cad qu'il a certainement fait le trajet depuis chez lui avec.
Et bien chapeau à lui et à ceux qui font autant de chemin sur ce genre de bécane !
J'ai vu une guzzi lemans III aussi aprés, et bien ces 2 là c'est ce qui m'a le plus marqué des dizaines de bécanes vu en 2 jours ;)
Bravo a ceux qui ont la passion d'entretenir et de rouler sur de tel engin :)

avatar david RAT 19-04-2006 21:29
Re: je roule en ancienne et vous ? Qu'en pensez-vous ? (tm)

Je me demande si mon monster carbu ( revendu, pas trop adapté à l'usage que je fais de ma moto pour l'instant malheureusement ) n'était pas un heureux mélange des genres, avec une partie cycle parfaitement dans le coup, et un comportement moteur entier... Je sais une chose, ce fut ma première, mais pas ma dernière Ducati sourire

avatar michel50 19-04-2006 21:32
Re: je roule en ancienne et vous ? Qu'en pensez-vous ? (tm)

ben moi je roule depuis 1971 avec 20 ans de recul! j'aime toujours eu des vieille, "petites vieilles" dirait les collectionneurs. Et aujourdhui ca continue! je vient de m'offrir une non deux BMW...............................K100lt de 1987 et 1989!!!!!!!!!!!!!! quel panard je prend avec cette moto!! Je pense que ma conception de la moto ne pourras jamais me conduire aux motos de maintenant. Trop de puissance qui ne sert a rien, trop de technologie affolante qui ne sert a rien .. ah! si ! a enrichir les concess et autre agents, et a vous ruiner petit a petit et aussi a vous sucrer des points!!!


Mais bon ceci dit j'admire tout de meme certaines motos modernes je dit bien CERTAINES!!!!!!!!!! car toute ne sont pas top!!!!
voili voilou!!

bonne route a toutes et a tous



avatar outsitan 19-04-2006 21:35
Re: je roule en ancienne et vous ? Qu'en pensez-vous ? (tm)

ouaaaiiis!!! ca c'est bien un truc que j'adorerais!!!

en fait question parler c'est la premiere fois que je m'exprime sur le sujet

et je t'avoue que ca me fait vraiment plaisir qu'il y ait des bonnes réactions.
n'empeche qu'a part sur une piste et comme amateur, je me demande tjrs a quoi sert un r1.

je pourrais pas dire sans mentir que j'aime pas !! j'adore trop la bécane et je reconnais tres volontier l'excellence des jap. a cote de mes flats, j'en ai posséde un certain nombre de tout type.
on a la passion en nous pas vrai? depuis gosse ? on peut pas passer a coté de l'histoire.
on ne peut pas juste etre consommateur fuite en avant technologie et tout le bazar...
salut a toi

> outsitan a écrit:
>
> > quand je parle ancienne je pense pas aux jap des 80' et
> encore
> > moins 90'
> >
> > ca, ca s'appelle une jap démodée elles sont crées d'aprés
> des
> > études marketing quand leur temps est écoulée la mode
> > elles repartent presque toutes aux oubliettes de l'histoire
> > on parle de jap anciennes pour les kelkes collectionnables
> > cylindre a trous des 70' kawa et suzuk et honda four ok il
> y
> > en a d'autre surement
> >
> > moi je roule en serie 7 je suis fan de de la serie 2 et
> > adepte des ratiers cemec
> > c'est vrai qu'il ya toute une génération qui ne peut pas
> > concevoir la moto autre que japonaise!! je devrais en faire
> > partie g 36 ans
> > ci dit actuellement je finis de restaurer un 1100gixef qui
> > n'est ni de collec ni ancien... juste passé de mode.
> >
> > amitiés a tous
> >
>
>
>
>
> je pense qu'au lieu de parler, tu devrais venir rouler avec
> nous et le club TERROT france, et la tu comprendrais pourquoi
> il te faut 150CV clin d'oeil
>
> la premiere fois que mon pote m a entrainé la dedans il m a
> juste dis:
>
> " c est des gars comme toi qu il nous faut, des gars qui savent
> ce qu est la piste, qui savent mettre du gaz, freiner tres fort
> et savoir piloter.... faut pouvoir remonter rapidement le
> cortege..."
>
> j'ai juste dis: "c est ou et quand?"
>
> résultat on se retrouve a une dizaine a faire la circu pour une
> horde de 60 - 70 Terrot des années 20 qui non seulement ne
> freinent pas et qui ont des félés du bocal comme moi dingue a
> leur guidon
> le plaisir est la aussi a aider des "pures" qui ont eu la
> chance de redonner vie a ces mythes roulants et de voir des 500
> culbu vouloir te tirer la bourre, la tu regarde ton compteur, t
> es a 130, un virage se profile a l'horizon, le 500 se dégonfle
> pas, il a pas de freins et pourtant il le passe se virage...
> ou encore etre bien fort, doubler un 350 au freinage, aller
> poser le genoux et avoir devant toi un autre 500, c est
> magique, tout ca dans un bruit a en oublier ma paire d akra qui
> pourtant chante joliment
>
> et tout ca c est encore plus vrai quand tu roule a 40
> "modernes" comme y disent et avec un groupe de 153 anciennes de
> tous horizons!
>
> j ai la chance de pouvoir connaitre les deux points de vue et
> de rouler tour a tour, dans les ouvreurs et dans le peloton
>
> une fois sur le parking, les pensées s inversent, les pilotes d
> anciennes vont reluquer les modernes qui les ont doublés et les
> pilotes de modernes vont reluquers celles qu ils ont double et
> qui leur ont fait vibré les oreilles!
>
>
> domage que tu sois si loin, t aurai pu venir rouler avec le
> VJ2T clin d'oeil
>



avatar Pec 19-04-2006 21:42
Re: je roule en ancienne et vous ? Qu'en pensez-vous ? (tm)

outsitan +1 Pec

même constat que toi pour les conditions de circulation actuelles, du coup une "ancienne" me paraît bien plus amusante...et suffisante.

Ma moto n'est pas très vieille, mais avec ses 34 ans, elle me procure plus de plaisir que d'autres machines actuelles que je conduis de temps en temps.

Je n'ai aucun à-priori contre les machines modernes, bien au contraire, car elles sont beaucoup plus sûres pour la fiabilité, le freinage, la suspension, le circuit électrique etc.... J'attend simplement d'en trouver une qui ne m'ennuie pas au bout d'une heure, et je cherche toujours...

Mais la passion a un prix qui se paye en recherche de pièces, de main d'oeuvre expérimentée ( les vrais mécanos, metteurs au point, débouillards et consciencieux disparaissent...) et une intervention sur le moteur peut coûter le prix d'une machine d'occasion, alors pour un petit budget, ça peut aussi faire réfléchir et calmer le jeux.

Autre point faible: la capacité de freinage n'est plus au niveau des besoins de la circulation actuelle.

Mais quand ça marche, quel charme, en roulant comme à l'arrêt !

V



avatar outsitan 19-04-2006 21:50
Re: je roule en ancienne et vous ? Qu'en pensez-vous ? (tm)

noin seulement la vie est un eternel renouvellement mais en plus n'est nouveau que ce qui a été oublié!
ce sujet il rapproche inexorablement des discut fondamentales sur les vrais les faux, debats éternels vieux comme érode.. a moto!

beumeu actuellement c'est sur c'est plus du tout le revival; entérés les flats culbutés!
c'est une marque 100% représentative de l'évolution du monde = technologie et marketing
nous consommateurs c'est clair qu'on a la choix.

je rajoute trés personellement que je trouve les concess bm encore moins chaleureuse qu'un crématorium

le 1300 gsxr je l'ai roulé de clermont a florac sur routes plutot vicieuses
a part la position eprouvante c'est bluffant!!!! c'est .... ouaahhrgh magique! et pourtant pas caractériel.
tu vois je l'echangerais pour rien au monde,comme seule et unique moto,contre mon r100rs sauce allégé vatier



avatar outsitan 19-04-2006 22:05
Re: je roule en ancienne et vous ? Qu'en pensez-vous ? (tm)



> Bah heureusement qu'il y a des fanas de moteurs puissants
> (inexploitables), de look moderne (les goûts et les
> couleurs..), de gadgets indispensables (le GPS quand on ne fait
> que le trajet maison-boulot), faut bien faire tourner le
> commerce quoi!! clin d'oeil
>
> S'il n'y avait que des amateurs de vieilles bécanes, les
> concessionnaires se recycleraient en casses-motos super content

bien sur rien a redire a ca

mais le pays!!!! pour mon pays a moi
du mont ventoux au gorges de la jonte
du causse méjean a anduze via meyrueis tous ces 100taines de bornes de route piégeuses toles ondulées pourries trés souvent mais alors.... plein les yeux
le bonheur omniprésent par la somptuosité du paysage

quoi de mieux adaptés qu'une bréle grand guidon gros couple grosse gueule?
un truc ancien parecque moi le premier je me suis defoncé le dos en 750 stinger quand j'etais jeune motard je me suis fait ch... a suivre des trails meme pas a la mode avec un 20 soupapes yam
bien sur pour traverser la france par autoroute je prendrais pas mon flat actuel mais quel plaisir j'aurais de subir 1000 bornes le *** en l'air la tete dans la bulle a 200 au milieu des caisses?
c'est une image...
salutations



avatar cbxtra6 20-04-2006 05:56
Re: je roule en ancienne et vous ? Qu'en pensez-vous ? (tm)

ll est possible d'aimer le moderne et les "vieilles" en meme temps, mais avec l'escalade de la technologie et de l'electronique, on perd forcement une partie importante de la passion pour la moto qui consistait a mettre les pattes dans la graisse quand il fallait pour assurer son entretien et les reparations. la mecanique moderne devient trop compliquee et les tarifs des mecanos mauvais pour le budget... la repression sur la vitesse ; dissuasive, bref de plus en plus j'aime mieux rouler avec mes vioques comme pour beaucoup ici.

Carlos55: Seras tu au rallye CBX de Samoens fin Mai ??? si oui fais moi signe car j'y serai avec ma prolink

avatar vilcoyote08 20-04-2006 08:43
Re: je roule en ancienne et vous ? Qu'en pensez-vous ? (tm)

ha le plaisir de demarrer un mono au kick!! j'aime (la 500 xt entre autres) ou le ronronnement d'un vfr de 20 ans d'age.... cool



avatar mezeu 20-04-2006 09:02
Re: je roule en ancienne et vous ? Qu'en pensez-vous ? (tm)

j ai vu que ta moto ancienne etait un 1100gsxf ....... je comprend que tu prennes plaisir avec ton ancienne ..... je viens de revendre la mienne avec regret ..... ceux qui ont eu une ancienne genre 1200fj ou gsxf etc ne retrouvent pas toujours les qualites de ces motos dans la gamme actuelle ...

avatar outsitan 20-04-2006 11:22
Re: je roule en ancienne et vous ? Qu'en pensez-vous ? (tm)

cbxtra6 a écrit:

> ll est possible d'aimer le moderne et les "vieilles" en meme
> temps, mais avec l'escalade de la technologie et de
> l'electronique, on perd forcement une partie importante de la
> passion pour la moto qui consistait a mettre les pattes dans la
> graisse quand il fallait pour assurer son entretien et les
> reparations. la mecanique moderne devient trop compliquee et
> les tarifs des mecanos mauvais pour le budget... la repression
> sur la vitesse ; dissuasive, bref de plus en plus j'aime mieux
> rouler avec mes vioques comme pour beaucoup ici.
>
> Carlos55: Seras tu au rallye CBX de Samoens fin Mai ??? si oui
> fais moi signe car j'y serai avec ma prolink

eh oui je vois qu'on est nombreux au travers de la france a aimer tout type de bécanes.
mon monde motard a moi c'est mes potes et finalement j'avais pas bcp d'élements pour me faire une opinion plus générale
c'est sur qu'aujourdhui tu risque pas de mettre les mains dans une injection comme on tripottait une paire de dellorto
si t'en caraf c'est la concess



avatar outsitan 20-04-2006 11:27
Re: je roule en ancienne et vous ? Qu'en pensez-vous ? (tm)

le 1100 gixef je l'ai récupéré pour m'en servir de mule...
gros bourrin bon couple et puissance en duo
il me premet d'économiser mes deux bécanes plus anciennes en cas de trajets autoroutiers.
avec ca pour moi c'est plus la destination qui compte que le trajet lui meme




mezeu a écrit:

> j ai vu que ta moto ancienne etait un 1100gsxf ....... je
> comprend que tu prennes plaisir avec ton ancienne ..... je
> viens de revendre la mienne avec regret ..... ceux qui ont eu
> une ancienne genre 1200fj ou gsxf etc ne retrouvent pas
> toujours les qualites de ces motos dans la gamme actuelle ...



avatar Jean-rené Alien 20-04-2006 13:23
Re: je roule en ancienne et vous ? Qu'en pensez-vous ? (tm)

J'ai un 850 TRX qui a déjà 9 ans, et j'avais envie d'avoir une vieille japonaise des années 70-80 pour plusieurs raisons: les moteurs était plus rustiques, donc entretien perso possible, les motos étaient des vrais biplaces et ça, ça n'existe plus!! Sans compter que les béquilles centrales sont en voie de disparition...

J'avais envie d'un 4 cylindres, et j'ai trouvé un Z1000 J de 1982, avec un kit Godier-Genoud 1135cc, le tout pour 1500€ !!!

Evidemment, il y a des travaux à faire, elle n'est pas nickel, mais pour ce prix-là, j'ai une moto unique et bien vivante, surtout par rapport aux moulins aseptisés qui sortent à chaque printemps...

Je pense que le marché de la vielle japy des années 80 va bientôt se réveiller, mais il y a encore des affaires à faire.

Avis aux moins argentés d'entre nous!!!

avatar outsitan 20-04-2006 17:38
Re: je roule en ancienne et vous ? Qu'en pensez-vous ? (tm)

Jean-rené Alien a écrit:

> J'ai un 850 TRX qui a déjà 9 ans, et j'avais envie d'avoir une
> vieille japonaise des années 70-80 pour plusieurs raisons: les
> moteurs était plus rustiques, donc entretien perso possible,
> les motos étaient des vrais biplaces et ça, ça n'existe plus!!
> Sans compter que les béquilles centrales sont en voie de
> disparition...
>
>c'est une bone bécane le trx?
j'ai vu dans cafée racer un gars qui en a préparé une vraiment tres jolie
c'est une moto qui me tente a fond!
elle a 9 ans et on la voit pas partout pas mal de monde la trouve moche? tant mieux!!!!

je pense aussi que le marché va se réveiller pour les jap de 20ans
on vit peut etre les derniéres heures des motos a 3 francs six euros...
faut espérer que la passion passe toujours par dessus le simple aspect mercantile



avatar fazer18 20-04-2006 22:27
Re: je roule en ancienne et vous ? Qu'en pensez-vous ? (tm)

slt moi je menage le choux et la chevre je roule en kawasaki W 650 ca a le look dune ancienne avec une mecanique moderne c'est un vrai bonheur pour les amateurs d'ancienne qui non pas la fibre mecanique clin d'oeil V

avatar Jean-rené Alien 21-04-2006 13:09
Re: je roule en ancienne et vous ? Qu'en pensez-vous ? (tm)

Pour répondre à Outsitan, la TRX est une super sportive routière, dans le sens où t'as pas besoin d'aller à fond pour prendre du plaisir.

Une caractéristique de cette Yam, c'est qu'elle est in-des-truc-tible!!!

La mienne date de mars 97, modèle 96, et pas de corrosion, pas une vis qui se désserre, elle ne bouffe pas d'huile, mais je suis maniaque question mécanique (on fait bien tout chauffer, moteur-boîte-pneus, avant de lui rentrer dedans, et on laisse tout refroidir avant de rentrer à la maison!)

Par contre, elle sont drôlement dures à trouver en occase.

Et je ne vendrais jamais la mienne... super content

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Bering