Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quel moteur pour une Buell: 9 ou 12?

avatar Tintin_en_calif 20-06-2006 15:53
Quel moteur pour une Buell: 9 ou 12?

Alors voila,
je me suis deja documente, en fait je cherche juste confirmation de mon choix:

Je recherche un moteur pour se faire plaisr aux vitesses legales.

Venant d'un GSX-F 750, je m'attend a du couple, mais je n'ai pas trop l'habitude d'un rupteur place trop bas.

Je crois que la 9 monte plus haut dans les tours que la 12.

Seul probleme, elle va demander plus de changement de rapports et la boite est le point faible des moteurs Harley (pas en terme de longevite mais d'agrement)

Sinon de toutes facons l'assurance d'une 12 est plus elevee, sans parler du budget pneus j'imagine.

Donc je recherche des possesseurs de Buell qui ont fait un choix similaire au mien pour savoir s'ils regrettent, s'ils ont echange le 9 contre un 12 et combien de temps apres, tout ca tout ca, merci !

avatar Einsteinium 20-06-2006 16:15
Re: Quel moteur pour une Buell: 9 ou 12?

va voir ce forum, on es tout plein de buelliste super content

[forum.buell.free.fr]

sinon, tres bon choix la xb9sx (je recois la mienne jeudi j'aime )

avatar maitre coach 20-06-2006 22:01
Re: Quel moteur pour une Buell: 9 ou 12?

bah moi je te dirai de choisir une 12 car moi c'est ce que j'ai et tout mes potes en 9 regrettent de pas avoir acheter une 12 quandils essayent la mienne (XB12S).
voila pour mon avis.
pour les pneu moi je mets du michelin pilot road (l'arriere me fait 6000km par rapport au 2500 du dunlop et au 3000 du bridgestone c'est l'amerique)
pour le pneu avant l'ecart est moins flagrant mai c'est toujours mieux de rouler avec un train de la meme marque.
en plus si t'aime le couple la 12 en a plus que la 9.

voila mon avis a moi



avatar svbagoo 20-06-2006 22:05
Re: Quel moteur pour une Buell: 9 ou 12?

j' ai fait le choix de la 12 car la 9 etait un peu legere et fade en sensations..........la 12 rupte a 6800 tr et 7500 tr pour la 9..........ceci dit la 12 est legerement plus rapide et a un peu plus d' allonge car la boite est rallongee ce qui compense les 700 tr en moins.........sinon ces machines soit on aime soit on deteste, pas de demi mesure.......pour les autres, certains te diront que ca n' avance pas que c' est decevant, n' empeche que dans les virolos ou sur un run de 0 a 180 elle ne craint personne (pour rouler avec des r1, ducat 749, z1000 full)........a condition d' avoir un pilotage (pas une conduite) viril........pour une version R c' est zero tolerance, interdiction de toucher aux freins en courbe car elle redresse direct...........interdiction de reaccelerer trop top sinon elle elargie........en revenche elle est tres agile et rigide donc l' angle pris avec de bons pneus est hallucinant et les vitesses de passage en courbes sont elevees a condition de soigner les trajectiores........la boite est reveche, mais on s' y habitue, ca passe bien avec un peu de fermete.........bref va essayer, c' est un melange de force et brutalite tout en etant facile aux allures moderees.........salut a+ sourire

avatar Tintin_en_calif 21-06-2006 05:25
Re: Quel moteur pour une Buell: 9 ou 12?

Bon, pour l'instant j'ai reserve une XB9R.
C'est vrai que je lis partout que la XB12R est ce que la 9 aurait du etre.
J'ai teste la XB9Sx, j'ai adore, mais effectivement on la sent un peu hesitante parfois niveau moteur.

Avec le $ a 1,25$ par euro, j'ai une XB9R pour $6400 et la XB12R pour $7700. Aux US il faut payer cash car je n'ai rien pour prouver que j'ai deja su rembourser un credit (ici plus tu empruntes en remboursant bien, plus on te prete). J'ai pas plus de $9000 dispos mais les assurances sont cheres et depassent les $2000 rapidement si on veut etre un minimum couvert (en plus ils appliquent des plafonds sur les remboursements).

Je crois que je vais deguster tranquillement la XB9 pendant 2 ans et avant de partir je prendrais peut-etre une XB12ss ou mieux une Ulysses d'occasion, c'est la plus polyvalente.

Enfin on verra samedi, si ca tombe je vais craquer...

p.s. Pas besoin de me convaincre, vous prechez un converti clin d'oeil

avatar Einsteinium 21-06-2006 07:15
Re: Quel moteur pour une Buell: 9 ou 12?

juste un conseil, vu que tu est au usa
le pot race t'est autoriser. negocie le, car la pot d'origine a tendance a rouiller...
++

avatar svbagoo 21-06-2006 19:33
Re: Quel moteur pour une Buell: 9 ou 12?

accessoirement le race balance pres de 10 cv en plus avec le boitier et le filtre kn sur une 9 clin d'oeil .........salut a+ sourire

avatar Tintin_en_calif 22-06-2006 04:38
Re: Quel moteur pour une Buell: 9 ou 12?

Hum, non le pot Racing n'est pas homologue aux US : sur le site de Buell, c'est ecrit a propos des accessoires Racing :
Vous etes des grands, c'est pas homologue sur route, jouez si vous voulez et soyez prets a en payer le prix...

Ah oui, j'oubliais de presicer que je suis en Californie, snif (m'enfin il parait que le kit creuse encore plus les mi-regimes).

En integral ca donne

CAUTION: Engine-related Performance Parts are intended for the experienced rider only. Buell® motorcycles modified with some Buell® Pro-Series performance engine parts must not be used on public roads and in some cases may be restricted to closed course competition. Throughout this online catalog all engine related performance parts identified with the race flag symbol are intended for racing applications only and are not legal for sale or use in California on pollution-controlled vehicles. Alterations of emission related components constitutes tampering under the US EPA guidelines and can lead to substantial fines and penalties. In other words: YOU ARE A GROWN UP. ACT LIKE ONE.

avatar Einsteinium 22-06-2006 07:41
Re: Quel moteur pour une Buell: 9 ou 12?

ha desole, je croyait qu'il etait homolguer aus USA, en tout cas, essaie de negocier soit un traitement epoxy du pot soit un pot tout alu ou titane...
tout les possesseur de xb n'ont pas u ce probleme de rouille, mais bcp quand meme...
++

avatar svbagoo 22-06-2006 20:08
Re: Quel moteur pour une Buell: 9 ou 12?

il n' est pas homologue en france non plus mais le bruit est acceptable........je roule avec sur route ouverte et ca passe.......sur un 9 il ne rend pas plus creux le moteur a mi regime (du moins quasi insensible) si filtre et boitier, en revenche passe 5000 tr c' est le jour et la nuit.........10 cv ca compte clin d'oeil ........salut a+ sourire

avatar Tintin_en_calif 23-06-2006 05:01
Re: Quel moteur pour une Buell: 9 ou 12?

Hum, vous me faites envie finalement, mais non, partout ailleurs aux US c'est ok, mais pas en Californie (enfin, je vais pas pleurer non plus, il y a des bon cotes).
Ici ils vendent le "Drummer" base sur l'echappement d'origine (il faut leur envoyer son echappement un peu comme pour les selles perso).
Vous connaissez ?

avatar Einsteinium 23-06-2006 08:15
Re: Quel moteur pour une Buell: 9 ou 12?

le drummer base , kesako?

nb: ca y'est j'ai ma buel buell xb9sx depuis hier soir, que du bonheur super content super content super content super content

avatar gazelll 23-06-2006 08:43
Re: Quel moteur pour une Buell: 9 ou 12?

Je suis mecano chez Buell, alors je te le dit SANS hésité, une 1200 !!!!!! la 900 c'est un Poumon !! tu va te faire ***** grave !!!
y a 500 tr a dire, et encore sur les nouvelle je pense quelle prennne le meme nombre de tour...
kan je monte sur une 900, je me fait vraiment *****... 1200, fonce, a la mutuelle des motard pas de difference de prix il me semble... clin d'oeil

avatar gege 23-06-2006 10:34
Re: Quel moteur pour une Buell: 9 ou 12?

le truc super c que buell, y mette le moteur du Vroad 1100, 120ch le top y sont un chassi nikel et un moteur qui attend d'avoir une parti cycle à la hauteur,

alors y font koi au USA ,lolllllllll clin d'oeil



avatar svbagoo 23-06-2006 12:43
Re: Quel moteur pour une Buell: 9 ou 12?

oui je connais le drummer..........pot d' origine decoupe sur sa partie arriere, supression de 2 chambres de tranquilisation et sortie biseaute sur le lu.c en travers du pot.......il y' a aussi special ops qui fait la meme chose (il y' a gain avec ces 2 pots mais c' est pas le meilleur rendement possible quand meme.......surveille tes mp, je t' enverrai les sons au banc des pots et ttes les courbes de puissance avec boitier + filtre et origine en comparaison........la ligne micron + boitier + filtre c' est 95 cv sur une 9 au lieu de 83cv clin d'oeil ..........salut a+ sourire

avatar Tintin_en_calif 25-06-2006 05:36
Re: Quel moteur pour une Buell: 9 ou 12?

Bon, j'ai pris la 9, les assureurs ne travaillent pas le samedi, il n'y avait pas de PC dans le hangar du vendeur, la 12 etait plus chere... ($7700).

Mais qu'est-ce qu'elle etait mieux entretenue que la mienne ! (Faut dire que la 9 a presque 20 000kms quand meme) Au fait si quelqu'un a un tableau d'entretien...

Je suis bon pour me racheter le manuel, les outils, le capot de selle. Le pot est evidemment tout rouille, il a rencontre un trottoir au niveau de tubes sur l'avant (le carter aussi mais bizarement pas le cadre), la moto etait sous une couche de poussiere, le metal de la plaque du contacteur tordu, la peinture du te de fourche s'ecaille...
Je vais faire la vidange au plus tot car personne ne sais quel age a l'huile. A et aussi surveiller le pneu AR qui tiens pas bien la pression (mais la le vendeur propose de payer la reparation si besoin). Enfin il me l'a gentiment mise sur son pickup pour me la laisser devant chez Avis.

Est-ce que quelqu'un (je vais poster sur les forums dedies aussi) sait s'il est possible (et combien ca coute) de mettre un embrayage 06 dit "light" dans une Buell plus ancienne ? Au bout de 4h j'avais mal, la 5eme je me suis arrete pour trouver des anti-inflamatoires et la 6eme j'etais enfin rentre (mis 2h a l'aller en voiture pour la chercher mais ici il y a une sorte de permis probatoire, n'importe qui apres l'epreuve ecrite peut acheter sa moto et rouler partout sauf de nuit et sur les autoroutes).

avatar svbagoo 25-06-2006 12:18
Re: Quel moteur pour une Buell: 9 ou 12?

pour peu d' euros ou $ super content tu remplace le bras de levier du mecanisme d' embrayage (fonction google "aide a l' embrayage buell")........y' a plein de fabricant qui vendent ca et ca marche nickel (perso j' en ai un et c' est le jour et la nuit, de + ca se monte facile et tres vite par l' trappe d' embrayage) moi ca m' a coute 85€ frais de port compris des states et ca coute coutant env 50$ (j' ai pris le plateau pression a billes modifie plutot que la rallonge car le fonctionnement et la qualite est meilleur) sinon pour 30 $ tu as la rallonge pour adoucir l' embrayage.......pas la peine d' investir sur le mecanisme des 2006 (qui est quasi identique aux accessoiristes) mais bien plus cher clin d'oeil ......je t' ai lu sur le forum buell, ton revendeur n' a pas l' air trop serieux concernant le passe de la machine.......qu' il te fournisse au moins le manuel et le capot de selle qui font parti de la machine........salut a+ sourire

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter