Pourquoi les constructeurs ont ils délaissé les 400cc?
pareil
mon 1100 gsxr est pas sorti du garage depuis 4 mois
le bandit un peu plus.
pour la vitesse de pointe, je ne sais pas, mais j'ai poussé le 400 bandit a 190 compteur dans la montée du circuit de folembray, et le 400 fzr en 6e à 13000trs (compteur masqué, c'est con:) ).
je me suis effectivement une fois fais "accrocher" par un mazout sur une route de montagne, mais c'etait un local en BMW mazout :)
tom4, si yavait des 400 recent dispo style CB400, jepense que je vendrais le 11R pour en acheter un
Ma regrettée 400 Bandit a pris exactement 195 à fond à fond sur un long plat.
Pas un de plus.
Même si des 400 étaient dispo en neuf, ils ne seraient pas aussi mignons que les petites Bandit.
(Avec la tête de fourche TCP des dernières versions françaises, miam!)
La plus belle des Bandits reste la 400, sans conteste!!
J'avais espéré qu'ils sortent la 1200 sur le même moule, cruelle déception...
Un peu plus de 200 réel annoncé pour le ZXR 400, et jsuis convaincu de pas avoir besoin de prendre les réflexes d'une 125 pour rouler sur route ou pour doubler...
c'est moderne, c'est un 400, ca a de la gueule:
tom4
> Tant que l'on reste dans des valeurs "normales", même un 500 de
> 60cv garde 95% des voitures dans ses rétros.
Je me souviens d'une petite bourre avec un 1300 FJR, en duo, dans le Castellet...il avait fait la gueule contre ma caisse (2T2 bien tassé et à vide...mais...arf, V12, 6L et 320 bourrins...ça doit être les 5% dont tu parles ).
En reprises, pour dépasser, il a dû se pousser de devant car il n'avait pas assez de jus dans la poignée de droite.
S'en est suivi une gentille bourre (en prudence, on ne doublait que quand c'était "facilement" possible et pas n'importe quoi, n'importe où), il me tenait dans le virages (forcément) et je lui mettais un vent pas croyable entre deux.
Marrant (conso instantanée : 155L ).
J'ai toujours regretté de ne pas avoir ce moulin dans une petite caisse bien légère...
Oups, je m'égare...mais cette remarque a fait ressurgir de sympathiques souvenirs.
Et pour inverser les rôles, je me souviens d'une bourre sur une petite route entre Cunlhat et Thiers où je n'ai pas réussi à larguer une Safrane 2L2 Si le gars savait manier son gros tas de pus...
Moi je crois qu'au meme titre que les 600, s'il importaient des 400 sportives, elels seraient classées "sportives" par les assureurs et donc tres cheres, comme les 600. Donc, match nul, balle au centre.
A mon sens, un 400 n'est un jouet dans les virolos que par son association legereté/puissance mesurée, plus facile à exploiter que les troupeaux de bourrins des "grosses".
Un supermot' est genial quand ca tourne. Mais dés que c'est un 1000, il devient nettement moins joueur..
tom4=> elle est trop belle cette suzuki 400 impulse
C'est vrai qu'elle est superbe...
Imaginez la Suzuki 1200 GS (réservée au japon hélas) en 400, et importée au prix de la 500 GSE.....
...........DRRRAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNGGG!!!!!!!!!!!
Pour ceux que ça intéresse,y'a un 400FZR 1991 a vendre chez Honda Limoges 3000€.Etat correct a première vue,et je peux vous garantir que sur les routes du coin y'a pas besoin de plus de 70ch.
Godzilla confirmera aisément.
Salut Lolo.
Pour la FZR, je l' ai regardé, et je trouve qu' il est bien trop cher pour son âge et son kilométrage.....
Se mouchent pas avec le coude, chez Espace 7.
Elle a quand même des petites traces de rouille, et n' est pas super-propre.
Mais elle m' a gratté quand même.
Godzilla> +1
J'ai remarqué chez quelques vendeurs d'occase qu'ils vendent des trapanelles chères sous prétexte que les anciennes reviennent à la mode!
Il faut raison garder.
Salut Godz'
C'est vrai qu'il y a quelques petites traces de rouille,mais rien de méchant.Par contre,elle vaut plus 2000 que 3000€,mais Espace 7 n'est pas ma concession "référence" en terme de prix...
Quoi qu'il en soit,c'est bien dommage qu'elle reste a pourrir sur pied-pneus? - j'en ai fait en tant que passager quand j'étais jeune et svelte,et ça arrache carrément.
P.S.:Je ne suis plus que jeune,malheureusement
Et, soyons honnête, tu ne logerais plus dessus.....
c'est le probleme. certains sont persuadé que parce que ces motos ont pas été beaucoup importés, elle valent de l'or.
il suffit de regarder les prix en allemagne et angleterre pour avoir une idée de la vrai valeur
tom4
La 400 NSR reste très abordable, elle.
Pour 2000 Euros, on trouve des modèles refaits.
72 chevaux, légère, et rare...
A l'ombre des RD et RG, certes, mais très performante et facile. Ne l'oubliez pas !
C'est toujours pareil, t'out ça c'est l'histoire de l'offre et de la demande .
Et vu qu'en France, on n'a pas fait importer enormément de 400
Alors comme le dit Tom4, mieux vaut aller faire un tour ailleurs en europe.
C'est ce que je fais en ce moment mais ne parlant pas allemand, je recherche de l'autre coté de la manche uniquement.
Je prends mon temps, vu que je ne suis absolument pas pressé, et en plus comme ça je ne me jette pas tête baissée sur la première occase.
Si j'en trouve quelques unes qui me plaises, hop un tit tour chez la queen le temps de voir tout ça, en plus ça fait un WE en amoureux .
Godzilla-->même pas mal.