Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Pourquoi les constructeurs ont ils délaissé les 400cc?

avatar tom4 06-04-2007 11:53
Re: Pourquoi les constructeurs ont ils délaissé les 400cc?

pareil

mon 1100 gsxr est pas sorti du garage depuis 4 mois
le bandit un peu plus.
pour la vitesse de pointe, je ne sais pas, mais j'ai poussé le 400 bandit a 190 compteur dans la montée du circuit de folembray, et le 400 fzr en 6e à 13000trs (compteur masqué, c'est con:) ).

je me suis effectivement une fois fais "accrocher" par un mazout sur une route de montagne, mais c'etait un local en BMW mazout :)


tom4, si yavait des 400 recent dispo style CB400, jepense que je vendrais le 11R pour en acheter un



avatar Godzilla 06-04-2007 13:50
Re: Pourquoi les constructeurs ont ils délaissé les 400cc?

cool

Ma regrettée 400 Bandit a pris exactement 195 à fond à fond sur un long plat. super content

Pas un de plus. sourire

Même si des 400 étaient dispo en neuf, ils ne seraient pas aussi mignons que les petites Bandit. flute
(Avec la tête de fourche TCP des dernières versions françaises, miam!)

avatar Jean-rené Alien 06-04-2007 17:08
Re: Pourquoi les constructeurs ont ils délaissé les 400cc?

La plus belle des Bandits reste la 400, sans conteste!!
J'avais espéré qu'ils sortent la 1200 sur le même moule, cruelle déception...

avatar FabSX 06-04-2007 20:00
Re: Pourquoi les constructeurs ont ils délaissé les 400cc?

Un peu plus de 200 réel annoncé pour le ZXR 400, et jsuis convaincu de pas avoir besoin de prendre les réflexes d'une 125 pour rouler sur route ou pour doubler...



avatar tom4 06-04-2007 20:55
Re: Pourquoi les constructeurs ont ils délaissé les 400cc?

c'est moderne, c'est un 400, ca a de la gueule:

top.jpg


tom4



avatar GSX1400K2 07-04-2007 00:44
Re: Pourquoi les constructeurs ont ils délaissé les 400cc?


> Tant que l'on reste dans des valeurs "normales", même un 500 de
> 60cv garde 95% des voitures dans ses rétros.


super content Je me souviens d'une petite bourre avec un 1300 FJR, en duo, dans le Castellet...il avait fait la gueule contre ma caisse (2T2 bien tassé et à vide...mais...arf, V12, 6L et 320 bourrins...ça doit être les 5% dont tu parles super content super content ).
En reprises, pour dépasser, il a dû se pousser de devant car il n'avait pas assez de jus dans la poignée de droite.
S'en est suivi une gentille bourre (en prudence, on ne doublait que quand c'était "facilement" possible et pas n'importe quoi, n'importe où), il me tenait dans le virages (forcément) et je lui mettais un vent pas croyable entre deux.
Marrant (conso instantanée : 155L flute pas content ).
J'ai toujours regretté de ne pas avoir ce moulin dans une petite caisse bien légère...

Oups, je m'égare...mais cette remarque a fait ressurgir de sympathiques souvenirs. timide

avatar GSX1400K2 07-04-2007 00:49
Re: Pourquoi les constructeurs ont ils délaissé les 400cc?

Et pour inverser les rôles, je me souviens d'une bourre sur une petite route entre Cunlhat et Thiers où je n'ai pas réussi à larguer une Safrane 2L2 Si timide le gars savait manier son gros tas de pus...

avatar Cath 07-04-2007 07:51
Re: Pourquoi les constructeurs ont ils délaissé les 400cc?

Moi je crois qu'au meme titre que les 600, s'il importaient des 400 sportives, elels seraient classées "sportives" par les assureurs et donc tres cheres, comme les 600. Donc, match nul, balle au centre. triste

A mon sens, un 400 n'est un jouet dans les virolos que par son association legereté/puissance mesurée, plus facile à exploiter que les troupeaux de bourrins des "grosses".
Un supermot' est genial quand ca tourne. Mais dés que c'est un 1000, il devient nettement moins joueur..



avatar sweet42300 07-04-2007 11:49
Re: Pourquoi les constructeurs ont ils délaissé les 400cc?

tom4=> elle est trop belle cette suzuki 400 impulse j'aime cool

avatar Cath 07-04-2007 12:27
avatar Godzilla 08-04-2007 20:45
Re: Pourquoi les constructeurs ont ils délaissé les 400cc?

cool

Imaginez la Suzuki 1200 GS (réservée au japon hélas) en 400, et importée au prix de la 500 GSE.....






...........DRRRAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNGGG!!!!!!!!!!!
pas content pas content pas content

avatar lolo64 09-04-2007 12:11
Re: Pourquoi les constructeurs ont ils délaissé les 400cc?

Pour ceux que ça intéresse,y'a un 400FZR 1991 a vendre chez Honda Limoges 3000€.Etat correct a première vue,et je peux vous garantir que sur les routes du coin y'a pas besoin de plus de 70ch.
Godzilla confirmera aisément. cool



avatar Godzilla 10-04-2007 13:16
Re: Pourquoi les constructeurs ont ils délaissé les 400cc?

super content

Salut Lolo. sourire

Pour la FZR, je l' ai regardé, et je trouve qu' il est bien trop cher pour son âge et son kilométrage..... triste

Se mouchent pas avec le coude, chez Espace 7.
Elle a quand même des petites traces de rouille, et n' est pas super-propre.

Mais elle m' a gratté quand même. j'aime

avatar Jean-rené Alien 10-04-2007 17:36
Re: Pourquoi les constructeurs ont ils délaissé les 400cc?

Godzilla> +1

J'ai remarqué chez quelques vendeurs d'occase qu'ils vendent des trapanelles chères sous prétexte que les anciennes reviennent à la mode!
Il faut raison garder.

avatar lolo64 10-04-2007 17:54
Re: Pourquoi les constructeurs ont ils délaissé les 400cc?

Salut Godz'
C'est vrai qu'il y a quelques petites traces de rouille,mais rien de méchant.Par contre,elle vaut plus 2000 que 3000€,mais Espace 7 n'est pas ma concession "référence" en terme de prix...
Quoi qu'il en soit,c'est bien dommage qu'elle reste a pourrir sur pied-pneus?j'aime - j'en ai fait en tant que passager quand j'étais jeune et svelte,et ça arrache carrément.


P.S.:Je ne suis plus que jeune,malheureusement pas content



avatar Godzilla 10-04-2007 20:21
Re: Pourquoi les constructeurs ont ils délaissé les 400cc?

cool

Et, soyons honnête, tu ne logerais plus dessus..... super content

avatar tom4 10-04-2007 21:52
Re: Pourquoi les constructeurs ont ils délaissé les 400cc?

c'est le probleme. certains sont persuadé que parce que ces motos ont pas été beaucoup importés, elle valent de l'or.
il suffit de regarder les prix en allemagne et angleterre pour avoir une idée de la vrai valeur

tom4



avatar chourave 11-04-2007 00:32
Re: Pourquoi les constructeurs ont ils délaissé les 400cc?

La 400 NSR reste très abordable, elle.
Pour 2000 Euros, on trouve des modèles refaits.
72 chevaux, légère, et rare...

A l'ombre des RD et RG, certes, mais très performante et facile. Ne l'oubliez pas !

avatar vfr56 11-04-2007 08:18
Re: Pourquoi les constructeurs ont ils délaissé les 400cc?

C'est toujours pareil, t'out ça c'est l'histoire de l'offre et de la demande .
Et vu qu'en France, on n'a pas fait importer enormément de 400 pas content

Alors comme le dit Tom4, mieux vaut aller faire un tour ailleurs en europe.
C'est ce que je fais en ce moment mais ne parlant pas allemand, je recherche de l'autre coté de la manche uniquement. clin d'oeil
Je prends mon temps, vu que je ne suis absolument pas pressé, et en plus comme ça je ne me jette pas tête baissée sur la première occase.
Si j'en trouve quelques unes qui me plaises, hop un tit tour chez la queen le temps de voir tout ça, en plus ça fait un WE en amoureux cool .

avatar lolo64 11-04-2007 18:39

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter