Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoTaquin Nouveau sujet

Moins y a de cylindres et plus je ris... Si, si !!!

avatar J-PAUL 04-08-2011 13:57
Moins y a de cylindres et plus je ris... Si, si !!!

J'en connais là-bas, au fond du comptoir qui vont me vanner grave de chez grave, mais j'assume : j'ai troqué Birdie, ma CBR 1100 XX contre ... Shérazade, une ... XTZ 660 TENERE quasi neuve !!!

Respectable ! Gatouillable ! Mou du poignet droit ! ... Allez-y, j'encaisse mais ne rend pas la monnaie ! Pourquoi ? Ben ... j'm'arrête plus de rouler, même pas pour distributeur de billet ! Pas besoin vu ce que j'économise à présent ...

Mais non, le coup de gaz est intact et la passion aussi. Varouuum (brooaaaap !) ??? ON A DES GROSSES BECANES AVEC PLEIN DE BOURRINS MAIS PLUS LE DROIT DE JOUER AVEC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Enfin ..., sauf pour les ceusses qui s'en battent le piston de perdre le carton rose et rien à foutre du carton rouge des archers du roi !

Alors j'ai cogité ...

Ouais, déjà un moment que Birdie me disait "Alors ??? T'entends coaaa ??????". Ben ...

Pis y a eu ma femme qu'aimait cette grosse vache noire qui poussait comme un taureau en rut, mon épaule droite qui me disait d'arrêter mes gamineries, mon banquier aussi qui tirait une tronche de taulier des finances publiques internationales devant la boniche devant le refus de ... faire sa chambre d'hôtel à chaque rappel du contenu de mon décompte en banque ...

Bref ... grosse cogitation et intenses moments de solitude !

Soudain, idée improbable, totalement saugrenue et à contre-courant du cursus motard habituel ... un trail ???

Pensée débile donc géniale, qui a eu le temps de germer et être acceptée à l'unanimité. Un trail c'est ... la liberté, les p'tites routes et plus cette obsession de mettre toujours gaz en grand, et j'suis placé pour causer vu que j'en ai usé un bon paquet avant de passer à la meule de route !!!

Pfuuuu ..., dégonflé, va !

J'assume, j'te dis ... Et tu sais quoi ??? J'ai même pas choisi la plus grosse ou la plus puissante : 48 petits chevaux bien dociles et basta !

La tronche des potes ...

Elle consomme que dalle, possède un minimum de 300 bornes d'autonomie, me casse pas les poignets ou le dos, fait plaisir à ma femme et ... à moi aussi par ce sentiment de facilité qu'elle propose, même sur les routes et chemins pourris de notre hexagone, là où justement y a pas de Boitakons !!!

Pis z'ossi, quel plaisir de retrouver les plaisirs simples de la tomo comme glisssouiller sans bousiller les pneus, cabrer sans foutre en l'air les spy de fourche, aller là où les rouleuses de mécanique laissent béton ...

Savez quoi ??? J'ai retrouvé LA moto clin d'oeil ...

Et vous ... ????????????????????????????

avatar wild wolf 04-08-2011 14:09
Re: Moins y a de cylindres et plus je ris... Si, si !!!

applaudissementapplaudissementrespectrespect

Joli discours . Pis du moment que tu te fait plaisir on s'en fout du reste . BONNE ROUTE ou chemins .clin d'oeil

avatar xelos33 04-08-2011 16:35
Re: Moins y a de cylindres et plus je ris... Si, si !!!

Ouais, l'a raison le p'tit loup ! Où y-a du plaisir ...

V

avatar gruik08 04-08-2011 19:01
Re: Moins y a de cylindres et plus je ris... Si, si !!!

le gromono au début c'est tout beau mais ça passe vite , du moins si tu veux rouler un peu beaucoup

avatar cesco 04-08-2011 19:10
Re: Moins y a de cylindres et plus je ris... Si, si !!!

olah mon polo, t'as acheté ce qui a été ma première moto super content

alors, gaffe à l électricité, notamment le régulateur et tous les fils, pis aussi le pointeau de starter qui se grippe, pis les plastiques qui se barrent à cause des vibrations

ah aussi le freinage, si tu veux vraiment freiner, balance un ave maria, quand t'arrive à la fin, ça frei_neeeeeeeeeeeee

sinon, ça passe partout, par tous les temps super content

avatar Mr.Elmer 04-08-2011 22:02
Re: Moins y a de cylindres et plus je ris... Si, si !!!

Féloches Jean Paul !

Citation
gruik08
le gromono au début c'est tout beau mais ça passe vite
Bof, ça fait 6 ans que je suis passé au mono et c'est toujours tout beau.
Cet aprem un p'tit Clermont - viaduc des fades pour aller au wake en katoche, autant de plaisir sur la meule que sur la planche, des routes ou avec n'importe quelle moto tu es sur des oeufs (encore plus la harley, un cauchemar la dessus), ça passe à donf avec le supermot !
Bref une apres midi royale !

avatar batmanouche 04-08-2011 22:20
Re: Moins y a de cylindres et plus je ris... Si, si !!!

super, tu as trouvé ton dada. Ben oui il n'y a pas avoir honte. ce ne sont pas les chevaux qui font le pilote.
bonne route à toi!applaudissement

avatar J-PAUL 05-08-2011 11:24
Re: Moins y a de cylindres et plus je ris... Si, si !!!

Merci les amis !

Mon Cescovitch, heu..., moi aussi j'avais eu la première, mais celle-ci c'est un modèle 2009 avé l'injection, le refroidissement liquide, les 2 disques avant..., bref, plus du tout la même tomo, hein ??? Pis y avait quelques modifs très simples pour lui donner un poil de caractère en plus (un peu de chevaux et beaucoup de couple) qui en font un truc vraiment attachant à chaque rotation : différent de la XX mais au moins aussi "p'tite goutte dans le calebute" que mon ex-missile..., si, si !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

avatar wild wolf 05-08-2011 11:47
Re: Moins y a de cylindres et plus je ris... Si, si !!!

Tu peut nous montrer une tofo car je vois pas comment elle est .

avatar Motard passager 05-08-2011 12:00
Re: Moins y a de cylindres et plus je ris... Si, si !!!

Salut
>Cesco
Ouais tout de même on est loin du tambour simple came, des vis platinées et du 6 vclin d'oeil

Pour ce qui est de l'autonomie, c'est jusqu'à 400 kms en ville uniquement ( avec une petite marge de 2/3 litres dans le réservoir de 23 l.

Hors agglo, même avec un bon rythme, j'ai fait 500 bornes et il me restait 1 l.

Pour le louveteau :

2008-XT660Z-Tenere-profil.jpg


Et puis avec un mono, au moins quand tu as un cylindre qui tourne mal tu sais le quel c'est....
V

avatar wild wolf 05-08-2011 13:31
Re: Moins y a de cylindres et plus je ris... Si, si !!!

Hey sympas , tu doit avoir envie de faire le tour du monde avec ça .

avatar wild wolf 05-08-2011 14:31
avatar Chapman 06-08-2011 08:30
Re: Moins y a de cylindres et plus je ris... Si, si !!!

Chuis vraiment à la ramasse moi ! dingue

Tu es toujours aussi surprenant JP ! clin d'oeil


Laisses les autres à leurs avis.......ce ne sont que des enfants de coeur !!!!!

avatar cajo 06-08-2011 08:38
Re: Moins y a de cylindres et plus je ris... Si, si !!!

Excellent éloge de la diversité !!

clin d'oeil
Cajo, ex, ex, ex, ex, ex, ex, ex, ex ... XT 500

avatar J-PAUL 06-08-2011 10:04
Re: Moins y a de cylindres et plus je ris... Si, si !!!

Merci Big ! Ouais, c'est la même mais en noir clin d'oeil !!!

Bon, bien-entendu, redescendre ainsi en cylindrée (même unitaire) et perdre au passage presque 120 chevaux..., c'est un cas de conscience et j'avoue que ça a turbiné en zone rouge dans ma boite à pensarde, mais...

Voyons..., en montant une bougie iridium et en libérant le filtre à air, sur les courbes du banc, on trouve pas loin de 7 MKG au régime de... 4000, dont plus des 3/4 dispo dès 2000. Chacun sait que c'est le couple qui arrache la machine, les canassons ? C'est uniquement pour aller vite, et avec 50 bourrins on atteint les 180 compteur. Honnêtement, avec toutes ces boitakons en bord de piste, vous faites encore souvent claquer le chrono sur bitume ouvert au contribuable forcé ???

Birdie ? Du couple, elle en avait à revendre, autant que ses bourrins !!! Seulement..., fallait déjà être "imposable" pour en profiter. Aux allures légales elle était aussi sexy qu'une vieille alcoolo sur un trottoir... contrairement à Shérazade qui, avec ses pneus étroits, sa magique roue avant de 21 et surtout son mono disponible dès l'ouverture des gaz te colle la banane de suite : là est LA différence !

Rouler vite aujourd'hui, faut pas se voiler la face, c'est uniquement sur piste que c'est encore possible. Alors, je vais économiser tranquillos et me payer un p'tit brélon pas trop chéros, lequel aura sa place à coté de mon trail ! Pigé l'idée du plaisir à bécane selon le gars Moi-même pipeau ???????????

avatar sx 06-08-2011 11:00
Re: Moins y a de cylindres et plus je ris... Si, si !!!

C'est la Décroissance ...
Avec le retour annoncé du 2-temps, tu es un précurseur respect

avatar J-PAUL 06-08-2011 11:22
Re: Moins y a de cylindres et plus je ris... Si, si !!!

Citation
sx
C'est la Décroissance ...
Avec le retour annoncé du 2-temps, tu es un précurseur respect

Si ça doit être, tu peux y compter clin d'oeil !!!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter