Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoTaquin Nouveau sujet

Bar Le Cékoidonc 146

avatar L'iguane 08-05-2012 20:02
Bar Le Cékoidonc 146

Bon, puisque Cyrano a d'autres occupations, fait soif à force

La façade

fiche_renaissance.jpg


L'intérieur

bar-iphone-5.jpg


A boire



Le stock de bière pour la semaine

dyn010_original_640_410_pjpeg__af16e89414795f950b1630f136c9b07e.jpg


Le chais

barriques-03.jpg


De quoi se restaurer

800px-Saucisson_02.JPG


et la serveuse...

28268d1301981657-nuage-france-evalue-serveuse-sexy-d-un-bar-sert-biere-maillot-de-bain.jpg


avatar froggyfr99 08-05-2012 20:09
Re: Bar Le Cékoidonc 146

Merci L'Iguane.
On peut pas faire confiance au belge ... mais j'espère que Dom a compris la réponse de Cyrano.

avatar L'iguane 08-05-2012 20:10
Re: Bar Le Cékoidonc 146

C'est la renaissance de la XS ! super

A force de cogiter, je me disais "un truc qui se met à clocher à chaud... Et si ça venait des soupapes ?"...
J'ai refait le jeu, effectivement il y avait une soupape d'échappement un poil bridée. J'ai tout refait nickel, posément, des jeux un peu gras histoire d'être sûr, et suis sorti faire un tour.
3/4 d'heure de vadrouille, une portion de périph à 120 pour voir, rien de rien, pas une ratatouille, pas un engorgement, elle a tourné comme une horloge du début à la fin. super

Bon, les joints des couvercles de cache culbus n'ont pas supporté un second démontage, mon moteur ressemble à une friteuse...
Vais faire péter la pâte à joint en attendant les joints neufs.

Et c'est ma tournée ! applaudissement

avatar L'iguane 08-05-2012 20:13
Re: Bar Le Cékoidonc 146

Au fait, vous utilisez quoi comme outil pour régler les soupapes ? Sur la XS c'est une empreinte carrée à la con, c'est pareil pour vous ?

avatar Berny 08-05-2012 20:31
Re: Bar Le Cékoidonc 146

Dit donc, on l"avait pas dit ca ?

hum...

ouf

Nan, sur les notres c'est du classique.sourire

avatar froggyfr99 08-05-2012 20:39
Re: Bar Le Cékoidonc 146

Jeu de calle 0.05 et 0.10 sur la 350 avec réglage par vis et excentrique.
Un plaisir à régler.

avatar Motard passager 08-05-2012 20:43
Re: Bar Le Cékoidonc 146

salut les fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiilles

temps de merde !

on a été dans un vide grenier, histoire de prendre l'air, j'espère qu'avec les fonds récoltés y vont créer une nouvelle déchèterie, ça leur évitera dans refaire un l'année prochaine (de vide grenier)

pareil sur la commando, un carré d'environ 5mm, faire un outil pour ça, c'est le truc le plus khon qu'existe, tu prends un bout de ferraille d'environ 8 cm de long, 2 cm de large tu fais une encoche de la largeur de ton carré et ça fait la rue michel, rien de plus simple et tu niques rien (pas comme si tu prenais une pince par exemple)

avatar froggyfr99 08-05-2012 20:47
Re: Bar Le Cékoidonc 146

Rien comprendu à votre système.







Pourquoi ils vendent des déchets à l'ouest ?

avatar Motard passager 08-05-2012 20:50
Re: Bar Le Cékoidonc 146

t'as une vis avec un bout carré et un écrou, y a rien de plus simple

avatar froggyfr99 08-05-2012 20:53
Re: Bar Le Cékoidonc 146

Ah Ok, là j'ai compris.

Sinon, ça avance de ton côté ?

avatar Motard passager 08-05-2012 20:56
Re: Bar Le Cékoidonc 146

faut que je trouve un truc pour la démarrer, y a bien une pente mais elle est loin

avatar froggyfr99 08-05-2012 21:02
Re: Bar Le Cékoidonc 146

Je te prêterais bien mon démarreur à rouleau mais t'es plus la porte à côté !

avatar Sprint-Phil 08-05-2012 21:02
Re: Bar Le Cékoidonc 146

Citation
commando
faut que je trouve un truc pour la démarrer, y a bien une pente mais elle est loin
tu peux toujours appeler un belge à la rescousse pour pousser.....mais ça fait un peu loin de paimpont le plat pays....sourire
autre solution.....faut mettre caïpi à contribution!!!!!ange
bon....j'ai rdv en terre inconnue....à toute!!!gros bisous

avatar domlemans 08-05-2012 21:07
Re: Bar Le Cékoidonc 146

Un bar qui s'appelle la renaissance...

Ca a été un signe pour toi mon Zigouane, tant mieux.
En ce qui concerne l'Anglaise joufflue... Rien, nada, zobi !!
N'ai essayé en shuntant le relais, que dalle, juste une étincelle et les fils qui chauffent.

Vais finir par la mettre dans une remorque et zou direction...










Bon, y'a un petit bouclard pas loin qu'a l'air de toucher en Troumph.
Tournée sur mon compte, en avance pour arroser le redémarrage de la vioque.

Sur quoi tu bosses Jeanjean ??
question

avatar froggyfr99 08-05-2012 21:08
Re: Bar Le Cékoidonc 146

Sinon y a le système des deux rouleaux entrainés par les roues de la bagnole ...

avatar Motard passager 08-05-2012 21:08
Re: Bar Le Cékoidonc 146

vais me trouver une épave de scooter avec une grosse petite roue, et ça fera un chouette démarreur pas cher

avatar froggyfr99 08-05-2012 21:10
Re: Bar Le Cékoidonc 146

Enfin une utilisation intelligente de ces saloperies !

super

avatar Motard passager 08-05-2012 21:12
Re: Bar Le Cékoidonc 146

norton atlas, l'a pas bien supporté l'humidité paimpontaise, lk'a fallu démonter et nettoyer la magnéto, à ce sujet si vous voyez j'sais pas ou un allumeur d'atlas + 2 bobines + une batterie, j'achète, ras l'cul de m'emmerder avec c'te magnéto de daube, l'a beau être racing m'a couté la peau des yeux et a marche quand elle veut

avatar froggyfr99 08-05-2012 21:20
Re: Bar Le Cékoidonc 146

Faudra demander à Gérald aux Coupes. Il a pas le permis japonaises mais si tu lui causes d'anglaises il est capable de te donner toutes les adresses qu'il te faut (p'tetmême des pièces).

avatar Motard passager 08-05-2012 21:23
Re: Bar Le Cékoidonc 146

ben pas loin de chez toi y a classic moto, faut que j'l'appelle l'a peut-être tout ce qu'il me faut, à voir

mais faut que je fasse un démarreur, j'ai trop de mal à la poussette

avatar froggyfr99 08-05-2012 21:26
Re: Bar Le Cékoidonc 146

Tu me diras si je dois te ramener ça.
les démarreurs tout faits sont pas donnés mais y a un engliche qui vend ça à Dijon si t'as toujours pas trouvé à ce moment.
Sinon y a ptet des occases sur le net ?

avatar Motard passager 08-05-2012 21:30
Re: Bar Le Cékoidonc 146

Hello hello,

Y a moyen de boire un coup chez vous ????

L'iguane.... je viens boire un coup chez toi puisque tu étais occupé à bidouiller je ne sais quoi à l'heure d'ouverture du Gruik's... clin d'oeil

Il s'en est fallu de peu que l'on fusionne les deux bars !

Moi je ferais bien une fête pour de vrai un jour, avec tout le monde. Ce serait sympa....

avatar froggyfr99 08-05-2012 21:33
Re: Bar Le Cékoidonc 146

Oulaaaaaaaaa!
T'es dingue toi ? Y a que des mauvais garçons ici !
Pis faut qu'on ait la permission de sortir de l'institut par le docteur en chef ...

avatar Motard passager 08-05-2012 21:49
Re: Bar Le Cékoidonc 146

C'est quoi un mauvais garçon ????

Je précise, les mauvais garçons du Gruik's et du Cékoidonc.... les meilleurs quoi !!!

avatar Sprint-Phil 08-05-2012 21:54
Re: Bar Le Cékoidonc 146

Citation
froggyfr99
Oulaaaaaaaaa!
T'es dingue toi ? Y a que des mauvais garçons ici !
Pis faut qu'on ait la permission de sortir de l'institut par le docteur en chef ...
et de la maison de retraiter pour certain.....passé une certaine heure...ils prennent leurs camomille et leurs pilules....et au lit.....au bord des larmes
bonne idée maud.....on ferait ça où???question

avatar Motard passager 08-05-2012 22:03
Re: Bar Le Cékoidonc 146

Ben .... moi je veux bien accueillir les fous un week end où je n'ai pas les enfants... ce n'est pas gigantesque ma maison de quasi célibataire mais je peux loger pas mal de monde quand même entre les trois chambres, le salon et la véranda... et le jardin ! Au pire du pire, il y a un B&B pas loin pour ceux qui tiennent à leur confort !

On peut faire barbec' si le temps s'y prête.... et même si non d'ailleurs, c'est un barbec' gaz qui cuit par tous les temps ! !!!

Sinon, on loue tous ensemble un gite qui soit à peu près central pour tout le monde et on s'y retrouve pour un week end.

Et sinon.... quelqu'un trouve une autre idée encore mieux et qui plaise à tout le monde !!!

avatar Motard passager 08-05-2012 22:11
Re: Bar Le Cékoidonc 146

grog rhum vieux, siouplé, sans eau et froid, merci

ah ! pas de citron non pu, ça m'fout des aigreurs !

avatar Cyrano 08-05-2012 22:31
Re: Bar Le Cékoidonc 146

Citation
L'iguane
Au fait, vous utilisez quoi comme outil pour régler les soupapes ? Sur la XS c'est une empreinte carrée à la con, c'est pareil pour vous ?

Désolé pour le bar, j'avais pas vu que j'avions pris le 500. Et de toute façon, j'ai consacré tout mon temps libre de la journée à répondre à Dom.

Sur les Bandit ôssi, c'est une ch'tite vis à tête carrée. Si je me souviens bien, j'utilisais une petite pince-étau. De toute façon, c'est juste pour empêcher qu'elle tourne quand tu resserres le contre-écrou.

avatar Cyrano 08-05-2012 22:34
Re: Bar Le Cékoidonc 146

Citation
domlemans
Un bar qui s'appelle la renaissance...

Ca a été un signe pour toi mon Zigouane, tant mieux.
En ce qui concerne l'Anglaise joufflue... Rien, nada, zobi !!
N'ai essayé en shuntant le relais, que dalle, juste une étincelle et les fils qui chauffent.

Vais finir par la mettre dans une remorque et zou direction...










Bon, y'a un petit bouclard pas loin qu'a l'air de toucher en Troumph.
Tournée sur mon compte, en avance pour arroser le redémarrage de la vioque.

Sur quoi tu bosses Jeanjean ??
question

Et tu as vérifié si le courant arrive bien au démarreur? Âu fait, il a pas été refait il y a peu, ton démarreur?

avatar Motard passager 08-05-2012 22:44
Re: Bar Le Cékoidonc 146

dans la série des pannes khons, t'as t'y vérifié que le contacteur d'embrayage et çui de latérale fonctionnent ?
mets-y d'ssus du wd 40, ça mange pas de pain et p't'être qu'après ton démarreur causera un peu !

avatar domlemans 08-05-2012 22:45
Re: Bar Le Cékoidonc 146

Bâh si, il a été refait.

Mais un doute m'habite, mon Abbé Pierre à moi, j'ai eu quelques disfontionnements au niveau du contacteur de béquille latérale avant qu'elle ne se taise pour de bon.
Vais regarder de ce côté là.

J'espère ne pas avoir trop abusé de votre temps libre ma bonne Mère Théresa.

avatar domlemans 08-05-2012 22:46
Re: Bar Le Cékoidonc 146

Bon bin voilà que les grands esprits s'entrechoquent...

avatar L'iguane 08-05-2012 23:13
Re: Bar Le Cékoidonc 146

'Soir la compagnie !

Ok Comm', je vais faire chauffer le Dremel parce que là je galère trop avec ma mini clé à molette.


Bon les aminches, pas de bol pour vous c'est moi qui ai les clés du jukebox ! gigue j'aime

[youtu.be]
[youtu.be]
[youtu.be]
Spéciale dédicace à mon Chourave du bout du monde
[youtu.be]
[youtu.be]
[youtu.be]
[youtu.be]

avatar L'iguane 08-05-2012 23:14
Re: Bar Le Cékoidonc 146

Hello Ballade ! Merci de ta visite. gros bisous
Tu te sers ce que tu veux, c'est sur mon compte. clin d'oeil

avatar Cyrano 08-05-2012 23:23
Re: Bar Le Cékoidonc 146

Citation
domlemans
Bâh si, il a été refait.

Mais un doute m'habite, mon Abbé Pierre à moi, j'ai eu quelques disfontionnements au niveau du contacteur de béquille latérale avant qu'elle ne se taise pour de bon.
Vais regarder de ce côté là.

J'espère ne pas avoir trop abusé de votre temps libre ma bonne Mère Théresa.

Les sécurités (embrayage/point-mort, béquille), elles agissent sur le relais. si rien ne se passe quand on shunte, c'es que soit le courant n'arrive pas au médareur, soit que le démorreur est mart. (Ou que le Dom ne shunte pas correctement, ou que le gars qui a reconditionné le maderreur est un sagouin, ou un Alsacien de Mulhuussa)

avatar Motard passager 08-05-2012 23:26
Re: Bar Le Cékoidonc 146

Bon sang !!!
Plus de son sur mon ordi... la carte a grillé au dernier orage et j'ai malencontreusement massacré la clé usb 3 D que Fab' m'avait judicieusement conseillée... j'en ai recommandé une ce matin mais en attendant.... je suis condamnée au silence.
Pour une femme, quel calvaire !!!



Merci l'iguane !!! A votre santé à tous et jolie nuit à vous.

avatar froggyfr99 09-05-2012 06:25
Re: Bar Le Cékoidonc 146

DEBOUT LA D'DANS BANDE DE FEIGNASSES!



L'Iguane, vient voir là, toi !
(pendant que je le choppe, vous lui piquez les clés du juke box, les gars)



Aaaaaaah la sécurité de béquille, un poème. Surtout qu'un gars du bar m'avait dit que ce truc lachait jamais ... et qu'il avait quand même déclaré forfait sur le café racer.

avatar domlemans 09-05-2012 08:22
Re: Bar Le Cékoidonc 146

Saaalut bande de sales mioches !!!

Pluie pour changer !
Café !

avatar A4PATTES 09-05-2012 08:26
Re: Bar Le Cékoidonc 146

Lu les piotes, fait jour !

Ouf, compris et remonté. Je comprenais pas pourquoi j'arrivais pas à remonter le cardan de ma deuxième BM. Me disais que ça devais être un arbre et un cardan imcompatible.
Mais vu que c'est très standardisé chez BM et que toutes les cotes prises sont similaires.............

Massette et cale de bois applaudissement

Au fait Comm, Honda fait des kits maître cylindre 4 pattes pour env 15€ en espérant que ce soit le 750 qui sont tous identiques (z'ont un KO en expo pour comparer). Parce que les autres modèles, c'est très varié.........

.

avatar froggyfr99 09-05-2012 08:58
Re: Bar Le Cékoidonc 146

T'as pas encore une photo à mettre sur le forum, toi ?!

avatar Motard passager 09-05-2012 09:18
Re: Bar Le Cékoidonc 146

salut les fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiilles

gris, liquide et moche !

même les chats ont plus envie de sortir

route de lorient le kit maitre cylindre ?

avatar A4PATTES 09-05-2012 09:29
Re: Bar Le Cékoidonc 146

Oui, Stéphane aux pièces détachées. L'habite à coté de chez toi .

.

avatar Motard passager 09-05-2012 09:29
Re: Bar Le Cékoidonc 146

ok j'vais aller le voir

avatar froggyfr99 09-05-2012 09:52
Re: Bar Le Cékoidonc 146

Quesse tu vas foutre avec des pièces de japonaises toi?

avatar Cyrano 09-05-2012 10:01
Re: Bar Le Cékoidonc 146

Jeannot s'est acheté une 4-pattes!
C'est pas possible! J'suis tout catatzgüté!

A moins qu'il s'agisse d'une mortification.
"Je jure que si la gauche passe, j'achète une Olida 750 Four"
Ou un truc du genre. Il arrive qu'on devienne mystique, avec l'âge.

M'enfin, c'est quand même dérangeant....

Oh, et bien l'bonjour....

avatar Motard passager 09-05-2012 10:07
Re: Bar Le Cékoidonc 146

faut pas dékhonner non pu !

j'ai récupéré dans une bourse un maitre cylindre (grand bocal spécial double dixe, option d'époque) honda 750, voilà, l'est tout poli (l'est en alu le truc) mais marche pas, remarque ça change pas grand chose vu que le double dixe dunstall freine pas non pu, mais bon, on risque de tomber sur des contrôleurs pointilleux qu'accepteraient pas que la poignée de frein ait la consistance d'un flan nature (quand ils sont parfumés ils sont plus fermes)

atlaspaimpont.jpg



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-05-12 10:16 par commando.

avatar froggyfr99 09-05-2012 10:16
Re: Bar Le Cékoidonc 146

Tout se perd ma bonne dame!
V'la t'y pas qu'il nous colle de la japoniaiserie sur de l'anglaise !
Après les carbus AMAL à la poubelle, maintenant c'est les maitres-cylindre de frein ...

Tu vas voir qu'il va finir par rouler sur un pisse-feu japonais avant la retraite.

super

avatar Motard passager 09-05-2012 10:18
Re: Bar Le Cékoidonc 146

t'es fou toi ?

l'a toujours ses amal, en plus sont tous neufs, le maitre cylindre c'est en attendant d'en trouver un norton, comme ça je serais sûr de pas avoir de freins du tout


Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-05-12 10:20 par commando.

avatar froggyfr99 09-05-2012 10:20
avatar froggyfr99 09-05-2012 10:22
Re: Bar Le Cékoidonc 146

Ca va te faire bizarre d'arriver en bout de ligne droite avec les carbus bloqués plein gas et plus de freins.








Tu me diras que c'est comme ça qu'on apprend a passer rapidement en courbe.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter