Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoTaquin Nouveau sujet

et les motards se plaignent d'être stigmatisés....

avatar tom4 24-11-2014 10:00
et les motards se plaignent d'être stigmatisés....

ah ah
laissez moi rire.
regardez les titres de 20mn ce matin, MMA vient de commanditer un sondage sur les cyclistes, en interrogeant (attention) 1000 cyclistes qui "font du vélo au moins une fois par mois".
pour les parisiens, 274 cyclistes "un jeudi soir à chatelet"
on passera sur l'échantillon représentatif.
les résultats sont trèèèèèèès intéressant (attention, 75% des cyclistes roulent sur les trottoirs !!)

bon, je vous laisse, je vais faire un sondage sur les 98% d'automobilistes qui ne pensent pas être dangereux quand ils se mettent sur les pistes cyclables, ou les 95% de motards qui dépassent les limitations de vitesse :)

tom4, mma, zero tracas, que du blabla

avatar GromonoFou 24-11-2014 10:06
Re: et les motards se plaignent d'être stigmatisés....

Tom, dans quelle catégorie doit-on ranger les motards qui dépassent les limitations de vitesse sur les trottoirs?

avatar L'iguane 24-11-2014 10:33
Re: et les motards se plaignent d'être stigmatisés....

Bizarre, ça. La semaine dernière on nous sort des chiffres d'une mortalité en hausse chez les usagers vulnérables (piétons, cyclistes).
Et pan, lundi matin, sondage sur les comportements "à risques" des cyclistes... Comme par hasard...

Cyclistes, je vous plains. D'ici que vous vous retrouviez immatriculés...

avatar tom4 24-11-2014 10:45
Re: et les motards se plaignent d'être stigmatisés....

je pense qu'on va avoir droit à casque obligatoire, voir gilet jaune en ville, ou alors assurance spécifique obligatoire
bref, ça pouirre

tom4

avatar GromonoFou 24-11-2014 11:00
Re: et les motards se plaignent d'être stigmatisés....

Et le contrôle technique, tu oublies le contrôle technique obligatoire tous les ans !!!
mort

avatar Molthou38 24-11-2014 11:19
Re: et les motards se plaignent d'être stigmatisés....

Je me vois bien avec un plaque sur le VTT, déjà que j'ai perdu celle de la moto la semaine dernière....

Quoi elle est sale ma plaque!!!! mais je viens de traverser le sous bois et j'ai de la boue jusqu'au cou, vous voulez que je m'arrête tous les 10m pour la nettoyer?

avatar Motard passager 24-11-2014 13:10
Re: et les motards se plaignent d'être stigmatisés....

..... et sur les trottoirs enneigés ..... çà peut se faire aussi ...???

avatar froggyfr99 24-11-2014 13:37
Re: et les motards se plaignent d'être stigmatisés....

En Suisse les vélos sont immatriculés pour prouver qu'ils sont assurés ... alors ne riez pas trop fort.
C'est faisable !

avatar eric 12 bandit 24-11-2014 17:01
Re: et les motards se plaignent d'être stigmatisés....

Moi je trouve que ça a de la gueule !


a18181e2dc72cdac9f33da9f27a98871.jpg





ange



VVVV

avatar GromonoFou 24-11-2014 17:59
Re: et les motards se plaignent d'être stigmatisés....

RM, RM, c'est encore une Sucekiki, ça, non?
ouf

avatar Cath 24-11-2014 18:12
Re: et les motards se plaignent d'être stigmatisés....

Notez, avec un peu de technique, on pourrait la customiser pour qu’elle soit plus petite quand on a le vent de face et plus grande quand on l'a dans le luc.dingue

avatar Sprint-Phil 24-11-2014 19:24
Re: et les motards se plaignent d'être stigmatisés....

Citation
froggyfr99
En Suisse les vélos sont immatriculés pour prouver qu'ils sont assurés ... alors ne riez pas trop fort.
C'est faisable !
va pas leurs donner des idées àlakons......ils pourraient les appliquer !!!!!!furax

avatar domlemans 24-11-2014 20:12
Re: et les motards se plaignent d'être stigmatisés....

Oui, enfin bon, les Suisses ont une aptitude innée à la complication administrative.
Ca relèverais presque du don.

avatar tom4 24-11-2014 20:18
Re: et les motards se plaignent d'être stigmatisés....

allez, vous vous plaignez qu'on manipule les images?
regardez ce superbe reportage passé au JT de France 3 :
[youtu.be]

le cadrage est fait de façon à cacher les panneaux "tourne à droite autorisé" !!
mais
quelle
bande
de
pourris !!!

tom4

avatar domlemans 24-11-2014 21:37
Re: et les motards se plaignent d'être stigmatisés....

Bâh on stigmatise à longueur d'année les motards, les automobilistes, je vois pas pourquoi on stigmatiserait pas les cyclistes.

En fait le problème est qu'on ne parle que des brebis galeuses quelle que soit la catégorie d'usagers.

Mais, j'ai beau habiter dans le trou du cul du monde, je hais les conn... qu'ils soient en voiture, en moto, en vélo ou à pinces et quand je vois le comportement des cyclistes le weekend en troupeau vêtus de leur uniformes chatoyants et discrets, j'ai très envie de les stigmatiser.

avatar Sprint-Phil 24-11-2014 21:40
Re: et les motards se plaignent d'être stigmatisés....

Citation
tom4
allez, vous vous plaignez qu'on manipule les images?
regardez ce superbe reportage passé au JT de France 3 :
[youtu.be]
le pouvoir de manipulation de la TV.....triste

avatar Motard passager 24-11-2014 22:09
Re: et les motards se plaignent d'être stigmatisés....

Salut
En service,les vélos, je les suis discrètement pour les pruner, car ils font trop de konneries sourire







































f6b53b3a50e13fe68672d5fb142aca2f.jpg

cool

avatar eric 12 bandit 25-11-2014 00:22
Re: et les motards se plaignent d'être stigmatisés....

Tu as intégré une brigade à vélo question

Comme je te comprends. j'aime



VVVV

avatar tom4 25-11-2014 07:42
Re: et les motards se plaignent d'être stigmatisés....

Citation
BIG83
Salut
En service,les vélos, je les suis discrètement pour les pruner, car ils font trop de konneries sourire


f6b53b3a50e13fe68672d5fb142aca2f.jpg

cool

pas de casque, pas de protections sur les jambes, quelle inconscience :)

en fait, le truc, c'est que n'importe quel catégorie d'usager, tu en suis pendant 1hrs, et t'as ton carnet à souche qui a fondu comme neige au soleil :)

tom4, ce qui me gêne, c'est la méthode, sondage biaisé et reportage bidonné

ps: comme je suis taquin, j'ai refait des Une pour 20 mn, et mis un ptit mail au csa pour F3 :)
20mn1.jpg

20mn2.jpg

20mn3.jpg


avatar domlemans 25-11-2014 12:54
Re: et les motards se plaignent d'être stigmatisés....

Voilà.
On est tous parfaitement égaux devant le respect de l'autre.

En ce qui me concerne, je ne fais jamais de vélo...super content

avatar eric 12 bandit 25-11-2014 16:15
Re: et les motards se plaignent d'être stigmatisés....

Euh....

Tom, tu les vois où les motos dans la piste cyclable sur ta photo.... pipeau

Encore de la désinformation..... pas d'accord


VVVV

avatar GromonoFou 25-11-2014 17:13
avatar tom4 25-11-2014 18:37
Re: et les motards se plaignent d'être stigmatisés....

fake article, fake photos :)

effectivement, je n'avais pas sous la main de photo avec des motos dans la PC ou le sas vélo, donc j'ai fait au plus rapide.
mais bon, c'est un faux, on sait bien qu'il n'y a jamais de moto dans les sas vélo ni les PC :)

tom4

avatar fift 25-11-2014 21:32
Re: et les motards se plaignent d'être stigmatisés....

Et les piétons qui "traversent n'importe comment" ... sur le passage pour piétons gnarf.

Bon, pour la plaque, celui qui arrive à lui trouver une place sur mon Brompton, il n'est pas encore né :

t3-plie-face.800.gif



avatar tom4 25-11-2014 21:47
Re: et les motards se plaignent d'être stigmatisés....

Citation
fift
Et les piétons qui "traversent n'importe comment" ... sur le passage pour piétons gnarf.

Bon, pour la plaque, celui qui arrive à lui trouver une place sur mon Brompton, il n'est pas encore né :
t3-plie-face.800.gif



sur le passage pieton.......avec le feux des vélos au vert, donc le leur au rouge. plus ceux qui marchent sur la PC .

pour le brompton, j'ai vu une fois un R1 avec une plaque de la taille d'une carte de visite (véridique), ça doit passer

tom4

avatar cajo 26-11-2014 07:42
Re: et les motards se plaignent d'être stigmatisés....

Amis cyclistes, les caisses étant vides, je suggère qu'on nous remette cette ancienne taxe malheureusement disparue depuis des lustres ...
Les bobos peuvent bien faire un effort !
gnarf


Une loi d'avril 1893 instaura une taxe annuelle sur les vélos en France ! Mise en application à compter du 1er juin 1893, cette loi fixait à 10 francs français la redevance pour la possession d'un « vélocipède ou appareil analogue ».

Les possesseurs de bicyclette devaient ainsi se faire enregistrer auprès de la mairie de leur commune. Une plaque métallique mentionnant l'année de perception de la taxe indiquait que le propriétaire du vélo s'était bien acquitté de l'impôt. À certaines périodes, ces plaques furent néanmoins valables plusieurs années, la perception demeurant annuelle.

timbre-impot-velocipede.jpg

Timbre fiscal de 1944 pour l'impôt sur les vélocipèdes

À partir de 1943, la plaque de vélo fut remplacée par un timbre fiscal.

L'impôt sur les vélocipèdes sera définitivement supprimé en 1959 par un arrêté de décembre 1958.


............... voir aussi l'excellente doc : [plaque.free.fr]

clin d'oeil

avatar tom4 26-11-2014 10:46
Re: et les motards se plaignent d'être stigmatisés....

pas de soucis, on en recause dès que le CT moto est en place :)

tom4

ps: je sais (enfin je suppose) que c'était de l'humour, mais va falloir rayer de vos cerveaux velo=bobos

avatar L'iguane 26-11-2014 11:08
Re: et les motards se plaignent d'être stigmatisés....

C'est pourtant le souvenir que j'en garde depuis mon enfance

bmx-trick-accident-01.jpg


Vélo = bobos

avatar Motard passager 26-11-2014 12:40
Re: et les motards se plaignent d'être stigmatisés....

Salut

... et surtout très cons :
Gamins avec un pote, on avait un jeu complètement con. On fonçait tout droit dans un champ de courges. Celui qui traversait le champ sans toucher une courge, gagnait dingue

... et souvent ...... je perdais

Bon mon fils ça lui arrivera pas... y'a pas de courges dans les jeux vidéos triste
V

avatar Bronco 26-11-2014 13:25
Re: et les motards se plaignent d'être stigmatisés....

@BIG83: C'est à l'évocation de ce souvenir que tu as décidé du choix de ton entourage professionnel?

avatar Motard passager 26-11-2014 14:53
Re: et les motards se plaignent d'être stigmatisés....

Salut
Non,
Pour mon métier, j'ai eu une révélation, lorsque j'ai percuté un poulet ( un vrai avec des plumes et tout et tout ) et que je me suis pelé les genoux, les coudes, les mains, la tête........
.... et que le poulet s'est barré.

Et là je me suis dit : """put..ain, un poulet c'est indestructible, quand je serai grand, j'en serai un."""
sourire
V

avatar eric 12 bandit 26-11-2014 15:16
avatar Molthou38 26-11-2014 15:27
Re: et les motards se plaignent d'être stigmatisés....

Citation
froggyfr99
En Suisse les vélos sont immatriculés pour prouver qu'ils sont assurés ... alors ne riez pas trop fort.
C'est faisable !

Si on suit le raisonnement Suisse, le monsieur là il est assuré, mais pas son vélo!

plaque-d-immatriculation-sur-le-dos-un-motard-a-fixe-la-plaque-d-immatriculation-de-sa-moto-sur-son-blouson-en-cuir.jpg

avatar GromonoFou 26-11-2014 16:32
Re: et les motards se plaignent d'être stigmatisés....

Citation
BIG83
Salut
Non,
Pour mon métier, j'ai eu une révélation, lorsque j'ai percuté un poulet ( un vrai avec des plumes et tout et tout ) et que je me suis pelé les genoux, les coudes, les mains, la tête........
.... et que le poulet s'est barré.

Et là je me suis dit : """put..ain, un poulet c'est indestructible, quand je serai grand, j'en serai un."""
sourire
V

--> Tout cot-cot comme Éric, mais encore plus MDR !
ouf

avatar Loup Garou rms 03-12-2014 22:01
Re: et les motards se plaignent d'être stigmatisés....

bon, alors, de source bien informée, et pour rassurer Tom4, le casque obligatoire n'est pas dans les tuyaux...
Mébon, comme cette année ce sont les vélos qui morflent le plus, les cranes d’œufs lâchent la grappe au motards, et ça nous fait un peu des ouacances clin d'oeil

avatar L'iguane 03-12-2014 22:05
Re: et les motards se plaignent d'être stigmatisés....

Oh putaing !
Ty as peïnsé au paing ?

avatar tom4 04-12-2014 09:14
Re: et les motards se plaignent d'être stigmatisés....

le plus, le plus, ça reste faible (mais de trop, on est d'accord).

tom4

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter