Miam, le sol...
Ayé, j'ai gouter à ma première chute, mais attention pas n'importe quel chute! Une chute de luxe à Monaco...
Je prend une voie à sans unique avec mon SDS et je me rend compte au bout de 200m qu'il n'y à pas d'issus, uniquement une entré de parking, donc un petit demi tour s'impose. Sauf que, pour une raison inconnu (enfin la raison c'est que je suis un poireau) je perd l'équilibre... Personne n’a rien et la moto non plus, j'ai réussi à la retenir et donc à la "poser" délicatement...
On peut donc conclure, que rouler à Monaco, c'est la merde! Surtout que je revenait de Menton en direction de Nice, et que je voulais justement éviter Monaco. Mais toujours en bon poireau j'ai pris la mauvaise sorti de rond point.
Mickaël
La première est toujours marquante, les autres aussi remarque
Perso j'avais bien fait les choses en me prenant ma première taule ... avec la moto-école !
Mais attention la vrai taule, celle qui fait bobo au corps et à l'égo.
Je pars sur le slalom rapide, pif-paf tout va bien et là je vois arriver le demi-tour avec une légère butte derrière et je me dis d'un seul coup "merde je suis trop rapide" !
Ni une ni deux je prends les freins avant ... en mode bucheron lozèrien
Bilan le Nounours qui glisse et qui regarde la moto qui tourne, qui tourne ....
Moralité : sur l'angle le freinage de trappeur tu évitera !
c'est pas le mieux à faire si tu veux rester assis dessus....Citation
Nounours48
Moralité : sur l'angle le freinage de trappeur tu évitera !
mais tu peux quand même freiner sur l'angle.....mais plus légèrement
Citation
Nounours48
La première est toujours marquante, les autres aussi remarque
Perso j'avais bien fait les choses en me prenant ma première taule ... avec la moto-école !
Mais attention la vrai taule, celle qui fait bobo au corps et à l'égo.
Je pars sur le slalom rapide, pif-paf tout va bien et là je vois arriver le demi-tour avec une légère butte derrière et je me dis d'un seul coup "merde je suis trop rapide" !
Ni une ni deux je prends les freins avant ... en mode bucheron lozèrien
Bilan le Nounours qui glisse et qui regarde la moto qui tourne, qui tourne ....
Moralité : sur l'angle le freinage de trappeur tu évitera !
Aye.
Moi l'angle, pour le moment il est plutôt très raisonnable, surtout que mon pneu avant a une cinquantaine de bornes, donc tout neuf...
Mickaël
Dans la série des gamellalakhon, il y en a une autre qu'elle est pas mal non plus : c'est le coup du lacet qui vient se coincer sur le sélecteur et qui te fait repasser en 1ère au moment où tu tends la jambe pour descendre le trottoir !
Moralité-à-la-Nounours : Pour rouler en moto, des bottes tu mettras... ou alors, le lacet dans la tennis tu rentreras...
Effectivement ... le lacet c'est pas terrible.
Ce week-end de toute manière c'était pas mon jour enfin mon week-end...
Samedi je fais une vingtaine de km pour rejoindre mon beau frère qui est en train de retaper sa maison, bref 500m avant l'arriver une bonne grosse décente rien de bien méchant me direz vous. Sauf quand tu es derrière un bus qui n'arrive pas à croiser un second bus qui arrive en sans inverse, et qui par conséquent doit reculer...
La morale c'est qu'un gros bus qui recule vers soit, sa motive pour pousser les 200 Kg de la meule, et même en monté...
Mickaël
Modifié 1 fois. Dernière modification le 22-06-15 17:13 par Scrachi.
Pour info :
La Honte
Y en a 13 pages
bon, ça c'est fait :).
la moto n'a rien, toi non plus.
une suggestion : tu as penché la moto à l'arrêt de plus de 3 degrés, et dans ce cas, t'as rien d'autre à faire que de la poser le plus doucement possible.
je l'ai fait avec le 400 bandit, avec le Xmoto, avec le ninja, et j'ai failli avec le 11R :)
tom4
Citation
tom4
bon, ça c'est fait :).
la moto n'a rien, toi non plus.
une suggestion : tu as penché la moto à l'arrêt de plus de 3 degrés, et dans ce cas, t'as rien d'autre à faire que de la poser le plus doucement possible.
je l'ai fait avec le 400 bandit, avec le Xmoto, avec le ninja, et j'ai failli avec le 11R :)
tom4
C'est que j'ai réussi à faire, la poser délicatement. Il faut que je m’installe une jauge d'inclinaison à côté du compteur avec une petite alarme quand je dépasse un certain angle...
Mickaël
Y' a même des motos faites pour ça :
Flanquez une TRX 850 par terre à l'arrêt, et la moto n'aura quasiment rien.
Repose-pied passager, repose-pied pilote, rétro, poignée, et cligno si d'origine, voilà ce qui touche le sol.
Le reste est sans trace.
Des balèzes, les ingénieurs Yamaha à cette époque, ils pensaient même aux maladroits malchanceux.