Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoTaquin Nouveau sujet

Miam, le sol...

avatar Scrachi 22-06-2015 12:01
Miam, le sol...

Ayé, j'ai gouter à ma première chute, mais attention pas n'importe quel chute! Une chute de luxe à Monaco...
Je prend une voie à sans unique avec mon SDS et je me rend compte au bout de 200m qu'il n'y à pas d'issus, uniquement une entré de parking, donc un petit demi tour s'impose. Sauf que, pour une raison inconnu (enfin la raison c'est que je suis un poireau) je perd l'équilibre... Personne n’a rien et la moto non plus, j'ai réussi à la retenir et donc à la "poser" délicatement...

On peut donc conclure, que rouler à Monaco, c'est la merde! Surtout que je revenait de Menton en direction de Nice, et que je voulais justement éviter Monaco. Mais toujours en bon poireau j'ai pris la mauvaise sorti de rond point. pas d'accord

Mickaël

avatar Nounours48 22-06-2015 12:47
Re: Miam, le sol...

La première est toujours marquante, les autres aussi remarque ouf

Perso j'avais bien fait les choses en me prenant ma première taule ... avec la moto-école ! sos
Mais attention la vrai taule, celle qui fait bobo au corps et à l'égo.
Je pars sur le slalom rapide, pif-paf tout va bien et là je vois arriver le demi-tour avec une légère butte derrière et je me dis d'un seul coup "merde je suis trop rapide" !
Ni une ni deux je prends les freins avant ... en mode bucheron lozèrien nul

Bilan le Nounours qui glisse et qui regarde la moto qui tourne, qui tourne ....

Moralité : sur l'angle le freinage de trappeur tu évitera ! V

avatar Sprint-Phil 22-06-2015 13:39
Re: Miam, le sol...

Citation
Nounours48
Moralité : sur l'angle le freinage de trappeur tu évitera ! V
c'est pas le mieux à faire si tu veux rester assis dessus....mort
mais tu peux quand même freiner sur l'angle.....mais plus légèrement content

avatar Scrachi 22-06-2015 16:31
Re: Miam, le sol...

Citation
Nounours48
La première est toujours marquante, les autres aussi remarque ouf

Perso j'avais bien fait les choses en me prenant ma première taule ... avec la moto-école ! sos
Mais attention la vrai taule, celle qui fait bobo au corps et à l'égo.
Je pars sur le slalom rapide, pif-paf tout va bien et là je vois arriver le demi-tour avec une légère butte derrière et je me dis d'un seul coup "merde je suis trop rapide" !
Ni une ni deux je prends les freins avant ... en mode bucheron lozèrien nul

Bilan le Nounours qui glisse et qui regarde la moto qui tourne, qui tourne ....

Moralité : sur l'angle le freinage de trappeur tu évitera ! V

Aye.

Moi l'angle, pour le moment il est plutôt très raisonnable, surtout que mon pneu avant a une cinquantaine de bornes, donc tout neuf...

Mickaël

avatar GromonoFou 22-06-2015 16:55
Re: Miam, le sol...

Dans la série des gamellalakhon, il y en a une autre qu'elle est pas mal non plus : c'est le coup du lacet qui vient se coincer sur le sélecteur et qui te fait repasser en 1ère au moment où tu tends la jambe pour descendre le trottoir !

Moralité-à-la-Nounours : Pour rouler en moto, des bottes tu mettras... ou alors, le lacet dans la tennis tu rentreras...

respect

avatar Scrachi 22-06-2015 17:12
Re: Miam, le sol...

Effectivement ... le lacet c'est pas terrible.

Ce week-end de toute manière c'était pas mon jour enfin mon week-end...
Samedi je fais une vingtaine de km pour rejoindre mon beau frère qui est en train de retaper sa maison, bref 500m avant l'arriver une bonne grosse décente rien de bien méchant me direz vous. Sauf quand tu es derrière un bus qui n'arrive pas à croiser un second bus qui arrive en sans inverse, et qui par conséquent doit reculer...

La morale c'est qu'un gros bus qui recule vers soit, sa motive pour pousser les 200 Kg de la meule, et même en monté...

Mickaël


Modifié 1 fois. Dernière modification le 22-06-15 17:13 par Scrachi.

avatar fift 22-06-2015 18:02
Re: Miam, le sol...

Pour info :
La Honte


Y en a 13 pages

avatar Scrachi 22-06-2015 20:28
Re: Miam, le sol...

Citation
fift
Pour info :
La Honte


Y en a 13 pages

C'est un poste pour moi ça , je vais aller lire tout ça.


Mickaël

avatar tom4 22-06-2015 20:31
Re: Miam, le sol...

bon, ça c'est fait :).

la moto n'a rien, toi non plus.
une suggestion : tu as penché la moto à l'arrêt de plus de 3 degrés, et dans ce cas, t'as rien d'autre à faire que de la poser le plus doucement possible.

je l'ai fait avec le 400 bandit, avec le Xmoto, avec le ninja, et j'ai failli avec le 11R :)

tom4

avatar Scrachi 23-06-2015 10:11
Re: Miam, le sol...

Citation
tom4
bon, ça c'est fait :).

la moto n'a rien, toi non plus.
une suggestion : tu as penché la moto à l'arrêt de plus de 3 degrés, et dans ce cas, t'as rien d'autre à faire que de la poser le plus doucement possible.

je l'ai fait avec le 400 bandit, avec le Xmoto, avec le ninja, et j'ai failli avec le 11R :)

tom4

C'est que j'ai réussi à faire, la poser délicatement. Il faut que je m’installe une jauge d'inclinaison à côté du compteur avec une petite alarme quand je dépasse un certain angle...


Mickaël

avatar Godzilla 25-07-2015 14:01
Re: Miam, le sol...

ange

Y' a même des motos faites pour ça :

Flanquez une TRX 850 par terre à l'arrêt, et la moto n'aura quasiment rien.
Repose-pied passager, repose-pied pilote, rétro, poignée, et cligno si d'origine, voilà ce qui touche le sol.
Le reste est sans trace.

Des balèzes, les ingénieurs Yamaha à cette époque, ils pensaient même aux maladroits malchanceux.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter