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full power ??????

avatar Claire 16-03-2003 19:50
full power ??????

full power, on comprend, c'est quand la moto est débridée et dépasse donc les 100 cv
Quand on a acheté la moto, elle était déjà débridée
Christophe a eu son permis en 1998 (s'il faut un permis d'avant la loi des 100 cv, il faudrait qu'on sache de quand date cette loi !!!)

S'il y a un défaut vis à vis du permis et des 100 cv, faudrait-il qu'on la fasse brider pour être totalement en règle
(ne peut on pas dire qu'on était pas au courant qu'elle était débridée quand on l'a achetée sachant que ce n'est pas indiqué sur la carte grise et qu'on n'est pas des génies en mécanique ?!)

merci d'avance pour vos éclaircissements.....
Claire et Christophe.

avatar Nounours 1ER 17-03-2003 11:17
Re: full power ??????

Salut Claire,

Au niveau légale, ta moto est débridée -> tu n'est pas assurée.
Si tu roule sans pépin pas de soucis, si tu as un accident même bénin mais que tu es en faute et qu'un expert se rend compte du débridage, c'est une source de soucis en perspective. gros soucis.

Tu peux rouler avec une moto débrider si tu ne te fais prendre et si tu n'as pas d'accident.

Quand à ton argument : "ne peut on pas dire qu'on était pas au courant qu'elle était débridée quand on l'a achetée sachant que ce n'est pas indiqué sur la carte grise et qu'on n'est pas des génies en mécanique ", n'importe qui va te répondre nul n'est sencé ignoré la loie.

Il est vrai que si tu fais bridé la moto, tu perds un peu au niveau performances mais tu gagnes au niveau tranquillité.

A+

Nounours Ier

avatar gsx33 17-03-2003 12:10
Re: full power ??????

Pas d'assurance et pas de permis non plus car le permis francais est valable jusqu'a 100 cv.Le vehicule est meme hors la loi car vu qu'il n'a pas l'agrement du service des mines.En pratique,si mes souvenirs sont bons,il n'y a que 10 % des motos qui sont controles au niveau de la puissance suite a un accident par les assureurs.C'est un tord a mon avis mais bon.....
En cas de probleme,tu peux te retourner contre le vendeur qui t'a vendu un modele non homologue a rouler sur route (francaise) si tu arrives a prouver que vous n'etiez pas au courant de la modification.Mais vu que vous etes au courant.....
Je suis d'avis de remettre le bridage,surtout en ces temps de repression....



avatar Eric 17-03-2003 14:04
Re: full power ??????

Tu ne peux pas jouer sur le fait que tu n'étais pas au courant que ta bécane était débridée.
Cela ne tient pas car dans un sens rien ne prouve que ce n'est pas toi qui l'a débridée aprés l'avoir acheté!
Je sais c'est tordu comme raisonnement mais en cas de litige tu vas y avoir droit.
Le soucis , comme d'autres le disent si bien, c'est en cas d'accident.
S' il y a une expertise un peu poussée, par exemple à la demande de la justice, et que ta bécane ne répond pas aux normes françaises tu risques d'avoir de gros soucis. Ton assureur peut tout à fait ne pas te couvrir même si tu as toujours payé tes primes ect...........
Donc à mon avis c'est un choix, à te voir!

avatar Claire 17-03-2003 18:18
Re: full power ??????

j'suiiiiiiiiiiiiiiiiiis naaaaaaaaaaaavréeeeeeeeee, j'avais pas tout compris.....et du coup, on ne pensait pas être concernés........tout avait été si simple pour l'achat, sans problème, tout en règle, une moto nickel......c'est Christophe qui va être dégoûté, pas de perdre de la puissance parce qu'il ne la maîtrise pas encore et vu tout ce dont elle est capable, j'pense que si on la rebride assez vite, il sentira pas trop la différence mais c'est pour les frais (çà fait que 3 semaines qu'on l'a et faut déjà l'emmener se faire tripoter par un mécano !!!)

alors pendant qu'j'y suis, comment faut faire ? Faut aller chez le concess ou est ce que n'importe quel garage moto peut nous faire çà ? j'continue avec mes questions de novice, combien çà coûte (approximativement) ?

avatar Eric 17-03-2003 19:20
Re: full power ??????

Où as-tu acheté cette moto? chez un professionnel ou à un particulier?

avatar Claire 17-03-2003 19:33
Re: full power ??????

un particulier, un cbr de 99

avatar gsx33 17-03-2003 19:52
Re: full power ??????

Une moto de circuit pour faire de la route,normal clin d'oeil



avatar Eric 17-03-2003 19:59
Re: full power ??????

Demande à ton concessionnaire Honda ce que peut couter l'opération de rebridage.

avatar Claire 17-03-2003 20:54
Re: full power ??????

ohhhh non gsx33 qui se prend pour Brac maintenant !!!!

et puis qu'est ce que çà change à ta vie, on l'a payée, elle est assurée, entretenue, bichonnée......

et c'est justement l'occasion de s'mettre à fréquenter les circuits....

bah ouais faut avancer dans la vie......essayer des choses nouvelles même si tu n'utilises qu'une partie de leurs capacités, tu te les appropries pour les découvrir, pour évoluer quoi.....

J'ai un bon pc et j'suis pas ingénieur en informatique et la pièce dans laquelle il est n'est pas un bureau d'étude quelconque.....allez, gsx33, regarde autour de toi, y a sans doute des trucs qui ne sont pas exploités à fond et pourtant tu trouves normal qu'ils fassent partie de ta vie....alors, y a pas un hic entre tes réflexions et ton quotidien.....

avatar gsx33 18-03-2003 14:22
Re: full power ??????

Faut comparer ce qui est comparable.Ce qui est autour de moi n'a pas la valeur d'une moto.Ensuite,a quoi bon une moto prevue pour la piste,pas confortable,en appuie sur les poignees,position d'attaque fatiguante et pousse aux vices,..... dont le seul but est de faire peter un chrono ?
Puis tu me fais sourire quand tu parles de ne pas etre exploite a fond.Tu sais que les pilotes de competition (les vrais sur les sportives,pas les kekes qui ne vont pas sur circuit avec une sportive de peur de se faire pourrir par un 125 2 temps clin d'oeil ) disent qu'ils ne se servent meme pas de 50 % d'une machine bridee sur route.Ca me rapelle aussi les excuses a 2 sous des mecs qui ne vont pas sur circuit : ca coute trop cher.Ils payent plus chere la moto,l'assurance,l'entretien,l'essence,..... mais pour le circuit,la,niet.
Frimer sur route ou au terrasse de cafe,c'est quand meme bien plus rentable moralement que de se faire pourrir sur circuit clin d'oeil .
J'exagere ? Possible.Neanmoins,il y a quand meme du vrai dans mes propos.Mon probleme est que je ne suis pas assez passionne.Vu que la passion rends aveugle,je n'ai pas fini de brasser de l'air clin d'oeil



avatar François 18-03-2003 14:52
Re: full power ??????

Pour répondre à la question de Claire, la limitation à 100cv date de 1986, et donc tout permis obtenu après cette date ne donne droit qu'à 100cv maxi.

avatar Eric 18-03-2003 17:59
Re: full power ??????

J'ai eu le permis avant 86 et moi aussi je suis limité à 100 cv c'est pas juste!

avatar François 18-03-2003 18:52
Re: full power ??????

Si tu achète une moto sortie avant 1986 et donc non limitée à 100cv, tu pourras la conduire alors qu'une personne ayant passé le permis après 1986 n'en aura pas le droit (théoriquement car les assurances ne le vérifient pratiquement jamais). Donc ton cas n'est pas si désespéré que cela.

avatar Eric 18-03-2003 19:47
Re: full power ??????

merci François mais je n'ai plus de moto depuis le 28 février. En ce moment je ne suis pas limité à 100 cv mais limité à cause des béquilles!
J'ai tout mon temps pour réfléchir à ma future moto et franchement je ne sais vraiment pas quoi reprendre. Tu roules sur quoi toi ?
Salutations
Eric

avatar schuss 18-03-2003 20:15
Re: full power ??????

Tout à fait d'acord avec Claire. Tous les goûts sont dans la nature. Combien de motos sont réellement adaptés à un usage totalement mixte ? Aucune !
Alors tu choisis en fonction des critères qui ont le plus d'importance à tes yeux : couleur, perf, design, prix, fiabilité, hauteur de selle, esprit, ...
Certains prennent une sportive, mais rien ne t'oblige à l'exploiter, d'autres une enduro, c'est pas pour autant que tu ne dois jamais fouler le bitume !
On a la chance d'avoir un large choix de bécane, ... autant en profiter.
Et pourquoi devrait-on toujours faire des choix raisonnables ?
Comme dis Claire tu es propriétaire de quantité de choses que tu n'utilises qu'avec parcimonie, est-ce pour autant que tu ne prends pas de plaisir avec ? Et qu'est-ce que ça peut faire aux autres , ces choix t'appartiennent ?

avatar François 18-03-2003 20:52
Re: full power ??????

Eric : GSX1200 et Yam XV535

avatar gsx33 18-03-2003 21:05
Re: full power ??????

Ce sont surtout des machines de frime vu le contre usage qu'elles sont sur la route.Tu parles d'un usage totalement mixte ? Les sportives sont des hyper sport,donc d'un usage extreme.Elles ne sont meme pas partiellement mixtes.
Les constructeurs et les medias donnent une image de vainqueur a leurs motos et evidemment,ca marche.Dire qu'il y en a meme qui achetent leur moto en fonction de la victoire d'un rossi,d'un ..... Pourquoi faire des choix raisonnable ? Parce que la route tue.
Sinon j'ai bien remarque ton "Tout à fait d'acord avec Claire" et ton "Comme dis Claire".Elle t'a paye pour ca ou c'est de la solidarite CBRiste ? clin d'oeil



avatar Peterpan 18-03-2003 21:23
Re: full power ??????

Dis François,juste par curiositéi la France se ralliait aux autres pays européens et décidait d'abroger la loi concernant la limitation de puissance;on ferait quoi avec notre permis limité à 100cv.Ca me parait bizarre cette histoire!

avatar Claire 18-03-2003 22:24
Re: full power ??????

"les sportives sont des hyper-sport" tu t'es bien foulé pour cette remarque, hein gsx33????!!!!!

"donc d'un usage extrême", pour celle là tu jetteras un coup d'oeil dans ton dictionnaire, l'usage étant ce qu'on fait d'un objet lorsque l'on s'en sert. Evidemment mon mari est loin d'être un pilote digne de ce nom, donc il utilise sa moto pour ses trajets personnels c'est à dire sans compétition avec une conduite adaptée à l'environnement d'utilisation et il utilise les qualités de cette moto(qualités évidemment liées aux recherches entreprises pour l'utilisation de ce modèle en compétition) pour son usage personnel.

Quant à la frime, si tu considères la majorité de propriétaires de sportives comme çà, il me semble que c'est soit par ignorance de ces gens soit par catégorisation un peu rapide d'après le comportement d'une minorité...c'est dommage.

Bah oui elle est belle, si tu est déjà monté sur un cbr, on n'est pas tant sur les poignets que çà, j'suis plus à l'aise sur autoroute sur le cbr que sur le vfr en tant que sds ....on n'aime pas traîner dans les cafés, on préfère les bonnes balades pleines de virages, mon mari travaille les jours d'ouverture de Carole, et puis la compétition,çà nous intéresse pas ....

avatar Claire 18-03-2003 22:25
Re: full power ??????

merci François pour les renseignements....
Bon, j'annoncerai tout çà à Christophe jeudi....

avatar François 19-03-2003 07:18
Re: full power ??????

A mon avis, si la loi française était abrogée, on se retrouverait dans le cas de figure de l'ouverture des 125 aux permis B, cad que les permis existants se verraient autorisés à conduire les motos de + de 125 sans limitation de puissance.

avatar gsx33 19-03-2003 09:22
Re: full power ??????

Je ne me suis pas foule,je rappelle un etat de fait que certains auraient tendance a oublier.Pas besoin de regarder dans mon dico,elles ne sont concu que dans un but,gagner des courses.Tout est fait pour l'efficacite maximale a abaisser un chrono.Tu dis "il utilise les qualités de cette moto(...) pour son usage personnel".Que sont donc les qualites de ces motos la ? Acceleration au max,freinage au max,angles au max,les cotes pratiques sont secondaires,le confort aussi.Quand au confort sur la selle arriere,heu... ca va bientot etre des GT les sportives.Les gens vont finir par croire ce que disent les journalistes quand ils formulent mals leurs propos en disant que tel sportive est polyvalente.Ils sous entendent parmis les sportives,non parmis les motos.
Quand au fait de critiquer mon point de vue sur la frime des gens en sportive,es tu sur d'etre objective ? N'aurais-tu pas parti pris par hasard ?
D'ailleurs,cette frime ne doit pas etre etrangere au fait que les sportives sont les plus accidentogenes des motos.



avatar loco 19-03-2003 14:32
Re: full power ??????

Un petit pt qui me parrait important, ce n'est pas le permis qui limite la puissance (pour le A!!), mais la réglementation des véhicules, ce qui n'est pas du tout pareil!!! Pour exemple, un possesseur d'une 1100 gsx de 82 (j'en ais eu une) peut sans problème conduire sa moto avec le permis actuel alors quelle développe 120 cv, car le dit véhicule etait commercialisé avant la loi des 100cv.
De mème, la nouvelle législation en matière de normes de polution va contraindre des constructeurs a retirer des modeles du marché, cependant les propriétaires de ces modeles (acheté avant) pourrons en toute légalité rouler avec leur machine !!
Pour ce qui est du débridage, c'est celui qui a pratiqué le débridage qui prend toutes ses responsabilités, et on peut (en toute bonne foi!!) ne pas savoir si la machine est débridé ou non, sur certaines machines il s'agit d'un gain de puissance de 20% donc pas forcement visible sans démontage.
Pour rassurer claire, beaucoup de machine sont débridés, mais ce n'est pas ça le problème!!! Si tu est prudente et un minimum respectueuse du code de la route, tu pourras rouler sans problème pendant longtemps!!!!
Quant a gsx33 !!! Mème pas la peine de discuter avec des personnes ayant l'espris aussi obtus, "les sportives c'est des kékés n'exploitant pas a fond leur machine" et toi gsx33 ton 750 gsx tu l'utilise a fond???? car si c'est le cas tu fait parties des débiles inconscients que tu reprouves????

avatar Z1team 19-03-2003 15:19
Re: full power ??????

Perso, je viens de revendre mon R1 pour un Z1000, choix que je ne regrette absolument pas!
Pour ce qui est de la frim, tu généralises, je n'ai jamais fait de piste, j'adore les cols, j'exploite ce que je peux de ma moto sans pour allé frimer sur les places!!
Ne mélange pas tous les motards, il y a des frimeurs, tu le voit à leur kilometrage annuel (2000 à 3000km par an! ca c'est effectivement des poseurs.
Pour le choix de claire et de son mari, je le comprends, ils se font plaisir sans prétention de pilote, peut importe du moment ou le plaisir est là!!!
Bonne et longue route Claire!!

avatar Roccomon 19-03-2003 16:43
Re: full power ??????

Moi si j'ai une becane, ce serais pour de la conduite semi-sportive, pas sportive sinon je depasserai les limite de la motos comme je fais en voiture genre kamikaz sur la n20 double tete a queue a 170 limité a 70 dans un virage de merde: sa en moto sa se serai pas passer aussi bien (la voiture ni vue ni connue ce bi tete a queue, mon pere n'a rien su), a oui precision avant de me faire des ennemis moralisateurs, quand je tire des bourent je suis seul sur la route, je met seulement moi en danger et encore.

Donc voila evitons de raconte sa vie, ce que je voulais dire c'est que moi la frime avant tous en moto, avec quand meme un peu d'adrenaline mais pas tete brulée.

avatar gsx33 19-03-2003 17:33
Re: full power ??????

pour loco : Non,je n'exploite pas a fond mon inazuma.Je ne cherche ni mes limites,ni celles de la machine.C'est pas la peine de chercher le baton pour se faire battre.Je ne fais que de la route et je tiens a mon permis aussi.Soit gentil,evite de te contredire.Tu dis que tu ne veux pas discuter avec moi et juste apres,tu poses des questions.Soit coherant,surtout pour toi clin d'oeil



avatar François 19-03-2003 17:50
Re: full power ??????

Nous sommes sur le forum juridique, le sujet de départ était "full power devant la loi", ne laissons pas glisser le débat vers "que pensez vous des hypersports".

Merci d'avance.

François, member of Modérateurs'Team.

avatar loco 19-03-2003 18:03
Re: full power ??????

gsx33: Je ne te posais pas la question, c'etait juste une reflexion!!!
Francois: mon post évoquais le permis face à la limitation de puissance!!
En ce qui concerne le débridage (à vérifier), j'ais entendu que le vendeur d'un véhicule débridé était responsable en cas de vérif ou de problème (dans le cas bien sure ou la preuve est apportée).
bye

avatar François 19-03-2003 18:05
Re: full power ??????

Pour Loco : il me semble que ton permis date d'avant 1980..... ce qui t'autorise à conduire toutes les motos sans limitation de puissance. Par contre un permis délivré après 1980 ne donne droit à conduire que des motos de 100cv maxi, sans aucune notion de l'année de sortie. Cette limite de puissance est spécifiée dans les textes de lois. Dans les faits, personne ne vérifie, dans le fond, le permis selon son année de délivrance, ne donne pas les mêmes droits (idem pour les 125).

Rappel des textes : "Le permis A est accesssible dès 18 ans, il permet la conduite de toutes les motocyclettes quelle que soit la cylindrée, leur puissance étant toutefois limitée à 34 CV pendant 2 ans pour le candidat ayant moins de 21 ans [progressif] et limitée à 100 CV pour le candidat ayant plus de 21 ans [direct]."

Titre 2 Permis de conduire (Articles L221-1 à L225-9) (Articles R221-1 à R225-5)
"Validité pour catégorie inférieures deux-roues
Contenu : La catégorie A du permis de conduire, obtenue avant le 1er mars 1980, ou les catégories A 2 ou A 3, obtenues entre le 1er mars 1980 et le 31 décembre 1984, autorise la conduite de toutes les motocyclettes.
Une licence de circulation, délivrée avant le 1er avril 1958, une catégorie quelconque du permis obtenue avant le 1er mars 1980, ou la catégorie A 1 du permis obtenue entre le 1er mars 1980 et le 31 décembre 1984, autorise la conduite des motocyclettes dont la cylindrée n'excède pas 125 cm3, mises en circulation pour la première fois avant le 31 décembre 1984, et celle des motocyclettes légères."

avatar loco 20-03-2003 08:04
Re: full power ??????

francois: merci du renseignement, je ne savais qu'en 80 le permis était limité a 100 cv alors que les vehicules sur le marché ne l'étaient pas encore (dès 85 ou 86 je ne sais pas trop?)
T'es vraiment sure des dates??? Je pense que tu doit avoir raison concernant le permis et la puissance, mais il doit avoir correspondance entre la législation véhicule et permis, car j'ais du mal a saisir pourquoi on aurais limité le permis A3 a 100cv alors que l'on ne n'avait pas encore imaginé la limitation des véhicules (1100 gsx 82 125 cv moteur!!).
En dehors de tout ça, cela ne nous rajeuni pas !!!!!
Bye

avatar François 20-03-2003 15:48
Re: full power ??????

To Loco : L'article fait référence aux catégories A1/2 et 3 délivrées entre 1980 et 1984, la 2 concernait les 400cc et la 3 les plus de 400. Donc un titulaire de A3 délivré entre 80 et 84 peut conduire un full, un titulaire du A après 84 non. Les 100cv datent de 85 ou 86. qu'en est-il des permis délivrés entre 85 et 86, à mon avis la loi était en préparation depuis 84 et ils n'ont pas le full. A vérifier.

avatar loco 21-03-2003 08:09
Re: full power ??????

Donc un titulaire du permis après 87 (par exemple) ne pourais conduire une becane collection de plus de 100cv (c'est vicelard!!), mais bon il faut avouer qu'elles n'attirent plus beaucoup!!!!
AAAAAAAAAh, c'etait la bonne époque mème si je doit avouer que dans mon entourage beaucoup d'amis sont restés sur le bitume.....Paix à leur ame!!!
merci francois de ces precisions
et bonne route a tous et prudence (meme en full)

avatar gsx33 21-03-2003 17:47
Re: full power ??????

Je vais peut etre chippoter mais un exces de freinage peut se retourner contre son proprietaire,surtout sous la pluie.Moi,jamais content ? clin d'oeil



 

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