Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Norme casque

avatar cocoss 26-05-2003 22:00
Norme casque

J’aurais souhaité savoir, ayant entendu différents sons de cloche à ce propos, ce que dit réellement la loi concernant la durée pendant la quelle un casque de moto est homologué (les fameux 5 ans) si effectivement durée il y a ?
A+

avatar matos 27-05-2003 10:36
Re: Norme casque

ce n'est pas une homologation de 5 ans qui grève les casques mais une recommandation d'utilisation sur une durée de 5 ans.... maintenant si ton casque n'a jamais chuté et qu'il est en parfait état il est évident que tu peux passer ce délai... pour exemple regardes l'âge des casques des gendarmes ou policiers, tu seras surpris!!!

avatar cocoss 30-05-2003 08:30
Re: Norme casque

Merci pour vos réponses donc la durée des 5 ans c'est bien de l'intox!

avatar germaine 31-05-2003 17:11
Re: Norme casque

Ben oui, si tu le stock à l'abri du soleil etc et que tu ne l'utilise pas trop, il peut durer pluys de 5 ans.
par contre si comme moi, tu l'utilise tout les jours, et même le dimanche quand il fait beau. Alors là, cela va plus vite, mousse tasé, impact sur le casque, insecte, graviller etc, moi je l'ai changé au bout de 3 ans.
Il faut savoir qu'1/3 des motards décédé, le son à cause d'un casque trop grand, pas adapté à la vitesse, ayant subi un choc.
Donc c'est plus à toi de juger.
Et dans le doute change.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter