Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

le garage voulait pas me la rendre

avatar annibal17 10-11-2003 19:22
le garage voulait pas me la rendre

voila je vous explique ma situation.
il y a deux ans g u uuun pti accrochage avec un copain en moto qui m est rentre dedans a un caarrefour en attendant de passe.
donc on fai le constat patati patata.
j amene ma bekane chez mon *****yamaha(j av un 600 div a l epoque mtt un 1200 bandit et c le pied). donc j attnd que l expert passe a garage pour connaitre le montant d reparations et comme ct inferieur a la valeur de la moto les reparation ont donc ete faites.entre tps mon assurance m envoi un courrier en me disant kel prend bien en compte mon sinistre.2semN plus tard mon *****mon di ke la moto est prete et q je peu alle la rechercher trop cool.
et c la q le pb ont commence.mon *****me dit q pour recuperer ma moto il fo q je leur fasse un chq du montant des reparations( chq kil n encaisseront pas mais le *****me di q c pour fr pression sur l assurance du qd adverse afin kil les rembourse o plus vite)
donc moi je gueule en disant q je n ai rien a voir ds l histoire de l assurance et q c ac elle kil fo kil voi.donc apres un ptite engueulade g fait le chq pour recuperer ma trole afin kel ne passe po ces journee devant le *****a prendre la pluie et la salete.
et 1 ou 2 semN + tard mon *****me tel pour me dire q je peu passer recuperer mon chq.
pensez vous q cette pratique sit legale et normale?

ps excusez pour les fote d orthographe mais c pour alle plu vite
merki

avatar Godzilla 10-11-2003 19:39
Re: le garage voulait pas me la rendre

clin d'oeil
Salut.
La même chose m' était arrivée lorsque j' avais eu un carton avec ma vieille 400.
La bécane réparée, la morue employée chez le concess' voulait que je leur fasse un chéque du montant des réparations, et que l' assurance me rembourserait.............!!!!!!!!
N' étant pour rien dans le carton, et n' ayant qu' une confiance très limitée dans le remboursement ultérieur, j' ai refusé.

Suis allé voir mon assureur, et la secrétaire m' a gentiment expliqué qu' une prise en charge des frais par l' assureur arverse était prévue.

Je reviens voir le concess', demande rageusement le patron, qui cherche dans le dossier, et trouve miraculeusement le document signifiant cette prise en charge (ça porte un nom précis, mais le jargon et moi,......)!!!!

Après leur avoir dit mon mécontentement (devant les autres clients, ça fait son petit effet), je suis parti avec ma moto réparée, et je n' y retourne plus.

Demande bien à ton assureur ce qu' il en est.

avatar annibal17 10-11-2003 21:24
Re: le garage voulait pas me la rendre

pourtant mon *****av aussi recu ce papier de l assurance explmiquant la pris en charge mais ils ont rien voulu savoir

avatar Godzilla 10-11-2003 22:23
Re: le garage voulait pas me la rendre

clin d'oeil
Je ne serais pas catégorique, mais je crois bien que la loi l' oblige à te rendre ta moto sans te réclamer un chéque, vu que c' est à l' assureur à le rembourser lui.
Mais je ne suis pas légiste.

Vérifie auprès de ton assurance.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter