Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

qd le garage continu de dégrader la moto après un accident... QUE FAIRE ????

avatar Bobun 28-11-2003 14:10
qd le garage continu de dégrader la moto après un accident... QUE FAIRE ????

Bonjour à tous !

J'ai besoin de vos expériences, et de vos conseils.

Je récapitule :

1- accident le 8 août dans le sud (a priori pas responsable...en attente du PV de police)

2- évidemment en août et encore plus dans le sud, tous les garages sont fermés. la moto est donc emenée par la police dans un garage voiture (pendant ce temps...pompiers, urgences...). Quelques jours plus tard je vais quand même voir l'état de la bécane... la pauvre est entreposée dans un coin du garage, c'est sombre on voit que dalle... je repars dégoutée.

3- le 26 août je déménage du sud pour paris.

4- le 29 août après des dizaines de coups de fil je réussi ENFIN à trouver un garage moto acceptant d'aller chercher ma titine dans son espèce d'entrepôt !

5 - et depuis cette date elle y est toujours ! l'expert est passé, a listé les dégradations. Certaines réparations ont été faites (guidon, tubes de fourche)

6- le samedi 22 novembre je descends dans le sud pour récupérer enfin ma chérie !
mon avion arrive trop tard, alors c'est un pote qui va la chercher. Bref je m'attendais à l'embarquer sur le train pour la ramener avec moi sur paris...
Et là j'hallucine !!!!!!! garde-boue avant rayé, jante idem, éclats de peintures... et j'en passe !

7- Hors de question de la prendre dans cet état. Je fonce à l'assurance le lundi. on me dit de la ramener au garage et de faire revenir l'expert.

8- c'est chose faite ! je suis remonter sur paris toute seule, l'expert est repassé, et là j'hallucine encore !!!!!! Il me dit que tout ça n'est pas du à l'accident et qu'il n'a pas constaté ces différentes dégradations lors de sa précédante expertise. Il sous-entend que le garage serait responsable... QUE FAIRE ??? ces réparations doivent être faites

9- dois-je mettre en cause le garage ? l'assurance ? l'expert ? tout le monde se renvoit la balle !

Merci d'avance pour vos conseils

avatar Aziraphal 28-11-2003 16:30
Re: qd le garage continu de dégrader la moto après un accident... QUE FAIRE ????

Et tu es sure que ce n'est pas ton pote qui se serait mis au tas avec en allant la chercher ?

En tout cas, t'es mal barré... parce que pour prouver que c'est le garage qui a merdé, ça va pas etre simple, c'est ta parole contre la leur.

En tout cas, bonne chance.



avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 28-11-2003 21:18
Re: qd le garage continu de dégrader la moto après un accident... QUE FAIRE ????

Vu que l'expert est repassé et a constaté, il à du faire un rapport.

Mais si j'en juge par ton deuxième post, ce n'est peut être plus le pb.

Maintenant, à toi de demander à l'assurance de se retourner sur le garage.



avatar Godzilla 29-11-2003 18:45
Re: qd le garage continu de dégrader la moto après un accident... QUE FAIRE ????

clin d'oeil
Ben tu as l' avis de l' expert sur l' état de la bécane avant et après, et il certifie que les rayures sont apparues post accident.
Au moins, tu as un avis d' expert, c' est important.

Mais tu as constaté ça à Paris?
Ou dans le Sud?

avatar Bobun 02-12-2003 11:22
Re: qd le garage continu de dégrader la moto après un accident... QUE FAIRE ????

Aziraphal : oui en effet je crois que je suis mal barrée... mais je ne pense pas que mon pote se soit mis au tas, il y aurait d'autres trucs...

Papy : le problème c'est que mon assurance ne bouge pas. Et que l'expert m'a dit qu'il faudrait que j'arrive à prouver que les dégradations ont été faites par le garage... impossible triste

Godzilla : j'ai constaté ça dans le sud... donc pour l'instant je l'y ai laissé et je suis toujours piéton sur paris pas content

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 02-12-2003 13:23
Re: qd le garage continu de dégrader la moto après un accident... QUE FAIRE ????

"il faudrait que j'arrive à prouver que les dégradations ont été faites par le garage... impossible"

Comment ça ???

il est bien passé l'expert ? Il a bien fait un rapport ?? Qu'est-ce qu'il y a sur le rapport ???

Parce que si le deuxième rapport précise des dégradations supplémentaires, ça ne peut être de ton fait.
Car si c'est le cas, c'est de toute manière au garage d'assumer car il n'a (en théorie) pas le droit de te laisser toucher ta machine, vu qu'elle est sous sa responsabilité! (c'est lui le pro)
Et s'il affirme que tu l'as fait dans son dos, c'est grave! Grave parce qu'il n'est pas fiable si n'importe qui peut entrer dans son garage et bricoler dans son dos!
Ce qui de toute manière lui retombe sur le dos. Car c'est bien chez lui que ton véhicule à été dégradé...

Ne lache pas l'affaire.... les assureurs le joue souvent à l'esbrouffe pour ne pas avoir à assumer. Comme ils sont gros, ils s'imaginent pouvoir impressionner et intimider....


P'tain, j'vais monter une boite pour contrer les assureurs moi ! cool



avatar Bobun 03-12-2003 09:50
Re: qd le garage continu de dégrader la moto après un accident... QUE FAIRE ????

papy : le problème, c'est que la moto est sortie du garage :

" 6- le samedi 22 novembre je descends dans le sud pour récupérer enfin ma chérie !
mon avion arrive trop tard, alors c'est un pote qui va la chercher. Bref je m'attendais à l'embarquer sur le train pour la ramener avec moi sur paris...
Et là j'hallucine !!!!!!! garde-boue avant rayé, jante idem, éclats de peintures... et j'en passe !

7- Hors de question de la prendre dans cet état. Je fonce à l'assurance le lundi. on me dit de la ramener au garage et de faire revenir l'expert. "

alors je ne peux pas prouver que les dégradations ont été faites par le garage et pas par ce pote ou même moi... durant les 2 jours où elle était en dehors du garage.

C'est pas gagné...

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 04-12-2003 20:47

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter