Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

comment refaire une cg ?

avatar Neo-drs 17-03-2005 22:38
comment refaire une cg ?

bonjour à tous,

C'est la première fois que je fait une demande sur ce forum.
J'ai acheté un 600 dr en octobre 2004, et le vendeur m'a donné un autre DR pour pièces.
Le problème est que ce DR n'a pas de CG. Pour le moment je l'utilise de temps en temps pour faire de l'enduro, mais cela me dérange beaucoup de rouler dans ces conditions.
La moto n'est pas volée (certifications par la police municipal).la carte grise à été perdu par le troisième propriétaire de la moto avant qu'il ne la fasse faire à son nom.
J'ai essayé de retrouver sa trace mais pas moyen.
Je demande alors si il est possible de refaire une CG dans les règles de l'art et si possible sans avoir à passer aux mines ?
Merci de m'avoir lu, dans l'attente de vos réponses..
Christophe

avatar Trumpet 18-03-2005 09:10
Re: comment refaire une cg ?

A mon avis seul le propriétaire enregistré peut faire faire un duplicata de carte grise.



avatar moucham92 18-03-2005 13:35
Re: comment refaire une cg ?

Oui, j'ai acheté une moto et comme un ****je retrouvais plus la CG barré....ba impossible d'en faire une autre sans l'ancienne. Même avec un certificat de vente, il a fallu que l'ancien proprio en fasse un duplicata



avatar Trumpet 18-03-2005 13:51
Re: comment refaire une cg ?

Ca vaut le coup de demander quand même à la préfecture.
Certains fonctionnaires sont parfois bien au courant des procédures et peuvent te renseigner sur les possibilités légales.



avatar Neo-drs 18-03-2005 21:52
Re: comment refaire une cg ?

salut,

Merci pour les astuces je vais commencer par la préfecture et je vous tiens au courant.
Si j'ai un résultat positif, je mettrai l'astuce en ligne.

Merci encore

A++

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter