Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Contravention pour feu grillé : Comment prouver ma bonne foi ? (TM)

avatar Seven7 15-12-2008 17:36
Contravention pour feu grillé : Comment prouver ma bonne foi ? (TM)

Je viens de me faire pruner pour avoir grillé un feu rouge dans Paris, le souci c'est que je n'ai jamais grillé de feu, je descendais du trottoir a une intersection, et a ma droite le feu était rouge, mais j'allais aller tout droit, et le feu était vert a ma gauche, j'étais pile à l'angle entre les deux feux, la fliquette a cru me voir griller le feu (ils arrivaient de la gauche, à la nuit tombante...), ce qui est impossible car je n'était PAS sur la chaussée mais descendais du bateau.

Quelle est ma chance en contestant la réalité de l'infraction, d'obtenir gain de cause,car je suis sincère ?...

merci...

avatar mike91 15-12-2008 17:41
Re: Contravention pour feu grillé : Comment prouver ma bonne foi ? (TM)

Hello,

Et tu descendais du bateau au niveau du feu qui était rouge ou de celui qui était vert?

avatar Seven7 15-12-2008 17:47
Re: Contravention pour feu grillé : Comment prouver ma bonne foi ? (TM)

Bin entre les deux! celui à ma gauche était vert et celui à ma droite était rouge (j'étais sur le trottoir de gauche du feu rouge et allait sur ma droite, prendre le pont de la concorde...eux arrivaient de la place de la concorde, je m'était arrètée pour regarder un plan, et je repartait, ils n 'ont rien voulu savoir , je leur ai demandé si ils ne se trompaient jamais, réponse: NON.

Je vais contester mais j'aimerai savoir si j'ai une chance d'être lue et entendue car face au témoignage d'un agent assermenté , mon croquis et mes explications écrites ne vont pas peser lourd, et pourtant je suis de bonne foi pas content

Trop injuste.... pas content

avatar Maxagaz 15-12-2008 20:15
Re: Contravention pour feu grillé : Comment prouver ma bonne foi ? (TM)

j'veux pas être pessimiste mais ....
à moins d'avoir un témoin ...

face à quelqu'un d'assermenté t'as peu de chance d'avoir raison !

n'est ce pas BIG ?



avatar Seven7 15-12-2008 22:09
Re: Contravention pour feu grillé : Comment prouver ma bonne foi ? (TM)

Oui mais la, un peu facile, je descendais du bateau entre un feu rouge et un feu vert (forcément à un carrefour complexe..),il faisait à moitié nuit, la voiture m'a arrètée 600 m plus loin, si elle avait vu sous ses yeux l'infraction,pourquoi ne m'a t'elle pas stoppée sur le champs?

Ce qui me laisse penser qu'elle m'a vu de loin, venir de la droite mais qu 'elle ne m 'a pas vue descendre du trottoir qui étaiyt APRES LES DEUX FEUX,....car elle a mis que je venais d 'une avenue alors que j'arrivais d'une autre....

De toutes manières, si la voiture de police arrivais sur ma gauche (comme c'était le cas) je venais, selon eux de griller le feu de droite, et si elle arrvait au feu vert à droite, elle m'aurait reproché d'avoir grillé le feu rouge à gauche????

Donc, c'est insoluble car j'ai tjrs tort?


Désespérant... et impossible de discuter avec la fonctionnaire et de faire valoir ma bonne foi, qui s'est enfermée dans son véhicule pour me pondre son pv...
Pas grave, je vais contester, et si ca ne marche toujours pas...j'irai au tribunal... triste


C'est gavant d'être confrontée à la mauvaise foi, et de ne rien pouvoir dire...

avatar Skan2 15-12-2008 23:39
Re: Contravention pour feu grillé : Comment prouver ma bonne foi ? (TM)

Mon histoire qui peut t'aider à prendre ta décision :

Ca s'est passé il y a 2 ans entre Concorde et Madeleine un dimanche, en voiture avec une cop'.

Je fais demi-tour à un endroit où il y a une ligne discontinue, manoeuvre en toute sécurité car pas de circiulation.

Arrivent 2 gendarmes à moto. Le 1er me fait signe , puis regarde la route, voit qu'il n'y a pas de ligne continue à cet endroit, et me fait signe de circuler. La seconde qui arrive après et n'a pas vu ce qui s'est passé avec son collègue, me fait signe d'arrêter. Je m'arrête plus loin, au carrefour suivant.
Elle me dit que j'ai coupé une ligne continue, je lui dit que la ligne n'est pas continue où je suis passée mais plus loin, et je lui demande de voir avec son collègue qui lui l'a bien vu.
C'est une très jeune nana aggressive, son collègue ne veut pas s'en mêler. Je fais mine de sortir du véhicule pour lui montrer (je suis restée le plus calme et aimable qui soit tout le long). Elle m'interdit de sortir du véhicule. Je repars avec une amende pour franchissement de ligne continue.

Arrivée chez moi, je me rends compte qu'elle a noté le lieu d'infraction dans la bonne rue, mais le n° de la rue est faux : c'est le n° au niveau de où je me suis faite arrêter, où il y a une mini ligne continue au niveau du feu, et non pas le n° du niveau où j'ai fait demi-tour...bref me suis faite entuber. Mais en même temps c'est matériellement quasi impossible de franchir la ligne continue à l'endroit qu'elle a noté, car dans ce cas la voiture tape contre le feu..
Je conteste avec photos, schéma explicatif détaillé de tout ça, témoignage sur document spécifique de ma copine,...Je reçois une courrier avec tous le dossier que j'avais fait, me souvient plus ce qu'il y a de noté me disant que je ne peux pas contester.

Après maintes recherches et appels j'arrive à trouver les coordonnées de la gendarmerie par le n° d'agent. Je me renseigne sur la possibilité de résoudre cette histoire, je téléphone et tombe par hasard, je crois, sur la même gendarmette car connait bien les détails de l'histoire.
Elle s'énerve et me dit que je n'aurais jamais gain de cause au tribunal, que c'est cher un avocat et long. Bref, conversation non constructive.
Je renvois le courrier au-dessus, en demandant à nouveau à règler le prob au tribunal, et en insistant sur ma bonne foi par le fait que même le collègue de la dit gendarmette pourrait témoigner en ce sens (même si je sais qu'il y a peu de chance qu'il enfonce sa collègue pour dire la vérité). Après je ne sais plus ce que j'ai reçu comme réponse, un truc du genre il manque tel doc pour que mon dossier soit valide alors que l'avais bien joint audossier...Bref, sur l'insistance de mon entourage qui me dit que je prends le risque d'être dans la ligne de mire de ses collègues dès que je mets le nez dehors, et en voyant leur mauvaise foi avant même que ce soit traité au tribunal, j'ai payé et laissé tombé.

Donc pour moi ça a été une perte de temps, et l'injustice la plus flagrante que j'ai vécu sans avoir gain de cause. Je l'ai toujours en travers de la gorge...

avatar Seven7 16-12-2008 00:54
Re: Contravention pour feu grillé : Comment prouver ma bonne foi ? (TM)

Merci de ta réponse longue et instructive, je vais tout faire pour clamer la vérité, et je sais pertinemment que ca sera sa parole contre la mienne, mais la personne qui dresse la contravention doit elle venir en cas de présentation de mon affaire au tribunal?

Ce qui m'a choquée aussi, c'est l'intention délibérée de me traiter de menteuse,la vanité et le manque d'écoute et d'impartialité de l'agent qui m'a prunée injustement et à qui j'ai demandé :vous ne vous trompez jamais?

Et sa réponse: NON

Je ne connais aucun être humain sans failles, même si il possède des droits un peu hors normes, cela relève de la plus parfaite mauvaise foi, et pour moi c'est incompatible avec l'exercice de représentant de la loi.!

On dirait du rackettage, une sorte de vol , légal, banal, et rapide...

L'uniforme ne donne pas le droit d'être d'une arrogance absolue, et qui plus est aveugle...

Combien de foi j'ai vu des voitures de patrouille griller plusieurs feux , sans gyro ou sirène!!!??

C'est illégal et personne ne dit rien...et la parce que j'ai décidé de sortir d'un trottoir angulaire, je devrais accepter de payer une amende alaquelle je n'ai pas droit et de me faire sucrer des points sur une simple présomption?
La, c'est mal me connaitre....

A suivre...

avatar the_chip92 16-12-2008 11:58
Re: Contravention pour feu grillé : Comment prouver ma bonne foi ? (TM)

Ya pas moyen de "refuser" le pv dans ces cas la ? Un peu comme sur un constat ?

avatar Seven7 16-12-2008 12:39
Re: Contravention pour feu grillé : Comment prouver ma bonne foi ? (TM)

"refuser" le pv dans ces cas la


Je peux le contester, c'est ce que je vais faire, mais il faut penser avant tout aux pauvres banquiers

et aux caisses de l'état qu'il faut renflouer, penses tu, dans le pays de l'impot roi, il n'y a pas d'argent.... clin d'oeil et tout les prétextes sont bons pour bien se faire voir de sa hierarchie, monter en grade, se faire muter au soleil en remplissant des carnets à souche , et en rapportant en fin de mois les chiffres requis par les patrons... timide

avatar jeje 92 16-12-2008 12:58
Re: Contravention pour feu grillé : Comment prouver ma bonne foi ? (TM)

hello
j ai peut etre une piste pour toi mais il me faudrait le lieu exacte.je pense que tu etais a l angle Bd St Germain/quai Anatole France ???
s'ils te verbalisent pour le feux tu peux contester car il y a une fleche clignotante qui te permets de tourner a droite vers le pont et la place de la Concorde (apres avoir laisser passer les pietons)
en esperant pouvoir t aider
VVV



avatar Seven7 16-12-2008 13:19
Re: Contravention pour feu grillé : Comment prouver ma bonne foi ? (TM)

non, ca n'était pas dans ce sens la, je venais de la concorde, et m'apprêtais à prendre le pont,direction du bd st germain.

A propos quelqu un pourrait il me dire à quoi correspond, la case "lieu de la contravention"? c'est le lieu de l infraction, ou le lieu de rédaction, de la prétendue infraction?

Merciiiiiiii! clin d'oeil

avatar philippe 31 16-12-2008 13:38
Re: Contravention pour feu grillé : Comment prouver ma bonne foi ? (TM)

Salut
pour ce qui est du lieu de la contravention, c'est le lieu ou l'infraction a été commise.
V à tous.

avatar Seven7 16-12-2008 15:11
avatar Seven7 18-12-2008 02:01
Re: Contravention pour feu grillé : Comment prouver ma bonne foi ? (TM)

Je vais aller au tribunal, car la déclaration d'infraction est totalement fausse, elle est notifiée à une adresse, c'est la ou j'ai été interpellé , pas la ou j'ai sois disant commis l'infraction , ce qui change tout, c'est donc une fausse déclaration, comment faire? pas content


Merci

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter