Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

assurance supermot

avatar le yac 18-02-2009 21:59
assurance supermot

salut je suis nouveau sur le forum et je suis ravis de rejoindre cette communauté .

Donc je vais bientot devenir motard et j'ai trouvé une moto.

Le souci c'est que cette moto est un 600 tt enduro qui a été transformé en supermotard.

Donc je voulais savoir si au niveau de l'assurance cela pouvait passer et aussi en cas d'accident ( ce que je ne souhaite pas mais on ne sait jamais).

Merci pour vos réponses .



avatar CG Addict 18-02-2009 22:12
Re: assurance supermot

Tout dépend si des modifications majeures ont été apportées au véhicule: Vérifie la carte grise et le carnet du propriétaire, tu auras déjà une idée.

Si de telles modifications "majeure" ont été apportées et que la moto n'a pas un certificat de passage aux mines, alors c'est fichu pour l'assurance: Ils vont se défiler au premier sinistre.

Maintenant, petit HS, mais pas tout à fait, ton poste ne précisant pas les changements apportés:

Un enduro n'est pas conçu pour faire de la route, car la mécanique d'origine ne supporte pas le manque de variation du régime qui entraine une usure prématurée:
Si le moteur a été changé pour cela, c'est probablement considéré comme une "modification majeure du véhicule"...

V sourire



avatar le yac 18-02-2009 22:18
Re: assurance supermot

il n'y a que les roues (sure) et le freinage en consequence (je pense ) qui ont été changé.



avatar Loup Garou rms 19-02-2009 11:50
Re: assurance supermot

j'ai roulé pendant 5 ans avec un XT monté en supermotard.
assuré comme XT600E.
j'ai eu un accident et l'expert a "payé" les réparations sans rien moufté....

je ne pense pas que la modification des roues influe sur l'expertise... maintenant, avec la nouvelle loi VE, cela risque d'être plus compliqué puisque la moto doit être "remise en état conformément a sa fiche de réception des mines"... triste



avatar Motard passager 19-02-2009 14:07
Re: assurance supermot

Salut
Ma foi, tu vas voir ton assureur, et tu lui demandes super content
soit il t'assure en connaissance de cause, soit il te refuse.
Ne fais pas les choses à l'envers....Acheter une machine modifiée puis se demander si elle peut rouler.
Ceci-dit, Loup t'à indiqué que ça pouvait passer facilement, moi je te dis que parfois ça ne passe pas;
Un 650 Djébel monté supermot et lors du sinistre, l'assureur s'est désisté sous prétexte de modification de la machine par rapport au certificat des mines....
C'est quitte ou double....
V

avatar le yac 19-02-2009 18:12
Re: assurance supermot

ok merci.
je pense aussi que ca peut ne pas le faire mais j'irais voir les assurances avants au cas ou.



avatar Raven 20-02-2009 10:06
Re: assurance supermot

CG> et si tu arrêtais de déblatérer des âneries?

un mono reste un mono, qu'il soit monté pour un usage supermot ou enduro. Suzuki avait sorti le DRZ en version supermot et une version "poussée" livrée avec un jeu de jantes enduro chaussées de pneus à tétines. Et d'autres constructeurs font de même avec leur modèles... Aprilia avec le RXV et le SXV par exemple qui ne sont que 2 déclinaisons du même modèle, l'un version enduro, l'autre version Supermot.

Raven

avatar Motard passager 20-02-2009 11:22
Re: assurance supermot

Salut
Je ne suis pas certain, qu'il dise des anneries.
Chaque véhicule a un certificat de conformité, et il ne s'agit pas que des caractéristiques moteur mentionnées....
Un 600 TT est homologué pour.....le T.T, tu le transformes en SM, ça change un peu la donne...

Et ça peut se retourner sur son utilisateur.... comme il peut rouler toute sa vie, sans être inquiété

Comme je l'ai déjà dit, j'ai connu le cas....
V

avatar Raven 20-02-2009 11:32
Re: assurance supermot

je parle pas niveau assurance, où là la moto ne correspondrait plus à son homologation.

Il parle du côté technique avec la résistance amoindrie d'un moteur enduro utilisé en supermot, je lui répondais sur ce point de vue.

Raven, et là ce sont des âneries :)



avatar Motard passager 20-02-2009 12:26
Re: assurance supermot

Salut
Bah en même temps, un mono préparé pour le TT, il ne va peut être pas forcément apprécier les charges maxi pendant longtemps, ce qui arrive bien plus souvent sur route qu'en T.T

Mais là rien de juridique clin d'oeil
V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Benelli