assurance supermot
salut je suis nouveau sur le forum et je suis ravis de rejoindre cette communauté .
Donc je vais bientot devenir motard et j'ai trouvé une moto.
Le souci c'est que cette moto est un 600 tt enduro qui a été transformé en supermotard.
Donc je voulais savoir si au niveau de l'assurance cela pouvait passer et aussi en cas d'accident ( ce que je ne souhaite pas mais on ne sait jamais).
Merci pour vos réponses .
Tout dépend si des modifications majeures ont été apportées au véhicule: Vérifie la carte grise et le carnet du propriétaire, tu auras déjà une idée.
Si de telles modifications "majeure" ont été apportées et que la moto n'a pas un certificat de passage aux mines, alors c'est fichu pour l'assurance: Ils vont se défiler au premier sinistre.
Maintenant, petit HS, mais pas tout à fait, ton poste ne précisant pas les changements apportés:
Un enduro n'est pas conçu pour faire de la route, car la mécanique d'origine ne supporte pas le manque de variation du régime qui entraine une usure prématurée:
Si le moteur a été changé pour cela, c'est probablement considéré comme une "modification majeure du véhicule"...
V
il n'y a que les roues (sure) et le freinage en consequence (je pense ) qui ont été changé.
j'ai roulé pendant 5 ans avec un XT monté en supermotard.
assuré comme XT600E.
j'ai eu un accident et l'expert a "payé" les réparations sans rien moufté....
je ne pense pas que la modification des roues influe sur l'expertise... maintenant, avec la nouvelle loi VE, cela risque d'être plus compliqué puisque la moto doit être "remise en état conformément a sa fiche de réception des mines"...
Salut
Ma foi, tu vas voir ton assureur, et tu lui demandes
soit il t'assure en connaissance de cause, soit il te refuse.
Ne fais pas les choses à l'envers....Acheter une machine modifiée puis se demander si elle peut rouler.
Ceci-dit, Loup t'à indiqué que ça pouvait passer facilement, moi je te dis que parfois ça ne passe pas;
Un 650 Djébel monté supermot et lors du sinistre, l'assureur s'est désisté sous prétexte de modification de la machine par rapport au certificat des mines....
C'est quitte ou double....
V
ok merci.
je pense aussi que ca peut ne pas le faire mais j'irais voir les assurances avants au cas ou.
CG> et si tu arrêtais de déblatérer des âneries?
un mono reste un mono, qu'il soit monté pour un usage supermot ou enduro. Suzuki avait sorti le DRZ en version supermot et une version "poussée" livrée avec un jeu de jantes enduro chaussées de pneus à tétines. Et d'autres constructeurs font de même avec leur modèles... Aprilia avec le RXV et le SXV par exemple qui ne sont que 2 déclinaisons du même modèle, l'un version enduro, l'autre version Supermot.
Raven
Salut
Je ne suis pas certain, qu'il dise des anneries.
Chaque véhicule a un certificat de conformité, et il ne s'agit pas que des caractéristiques moteur mentionnées....
Un 600 TT est homologué pour.....le T.T, tu le transformes en SM, ça change un peu la donne...
Et ça peut se retourner sur son utilisateur.... comme il peut rouler toute sa vie, sans être inquiété
Comme je l'ai déjà dit, j'ai connu le cas....
V
je parle pas niveau assurance, où là la moto ne correspondrait plus à son homologation.
Il parle du côté technique avec la résistance amoindrie d'un moteur enduro utilisé en supermot, je lui répondais sur ce point de vue.
Raven, et là ce sont des âneries :)
Salut
Bah en même temps, un mono préparé pour le TT, il ne va peut être pas forcément apprécier les charges maxi pendant longtemps, ce qui arrive bien plus souvent sur route qu'en T.T
Mais là rien de juridique
V