Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Question permis B

avatar Kévin67 26-08-2011 23:32
Question permis B

Bonjour,

J'aimerais savoir si le jour de l'examen du permis de conduire, on reçois la réponse tout de suite si on la reçu ou rater ?

Si par chance on le réussis, reçois ton le papier provisoir pour le prouver ? Pour rouler tout de suite ou il vien par la poste ?

avatar vrehag 27-08-2011 08:20
Re: Question permis

Bojour,

Tu as effectivemet la réponse après la dernière épreuve.

En cas d'obtention du permis, il te sera remis une attestation provisoire de réussite, valable 2 mois. Le document définitif sera soit à récupérer auprès de la préfecture soit t'être adressé par courrier si te le souhaites.

avatar Kévin67 27-08-2011 11:59
Re: Question permis

Ok, pour recevoir le permis je savez.

On m'a dit a l'auto Ecole que je doit attendre 2/3 semaine avant de donner mon permis a l'auto Ecole et on après il l'enverrons a la préfecture pour le faire temponais (j'ai déjà permis moto).


Sinon une question si on rate les deux épreuve pour ce garer c'est elliminatoire ?

Quel et le prinsipe de cette épreuve ? De devoir ce garer oui mais si on et dans les ligne mais pas droit, c'est réussis ou rater ?

Merci de votre aide.

avatar Lilou 29-08-2011 12:02
Re: Question permis

Tu sembles parler du permis voiture ... si c'est bien le cas, la réponse n'est plus donnée immédiatement suite à de nombreuses agressions d'inspecteurs.

Il n'y a que pour le permis moto que la réponse est donnée le jour même.

avatar Kévin67 29-08-2011 14:12
Re: Question permis

Ok, mais on le reçois quand le papier provisoir et comment ? Par la poste ? A l'auto Ecole le soir ?

Combien de temps avant d'avoir le papier provisoire ?

Pourquoi en moto on reçois la réponse tout de suite et pas en voiture ? Il peuvent aussi ce faire agresser.

avatar Lilou 29-08-2011 14:50
Re: Question permis

Tiens un lien qui explique le déroulement :

http://vosdroits.service-public.fr/F2828.xhtml

Autrefois, c'était la même chose pour la moto et la voiture : on avait la réponse immédiatement.

Les cas avérés d'agressions se sont produits dans le cadre du permis B ... d'où le changement de procédure ... pour le moment les candidats au permis A savent encore se tenir à peu près ... pourvu que ça dure clin d'oeil

Oui le résultat pour le permis B est reçu par la poste ... mais aucune idée quant au délai de réception.

avatar Kévin67 31-08-2011 02:53
Re: Question permis

Oui mais ça répond pas a cette question :

Sinon une question si on rate les deux épreuve pour ce garer c'est elliminatoire ?

Quel et le prinsipe de cette épreuve ? De devoir ce garer oui mais si on et dans les ligne mais pas droit, c'est réussis ou rater ?

Merci de votre aide.

avatar Kévin67 04-09-2011 05:22
Re: Question permis

Salut,

Personne pour le répondre ?


Merci d'avance pour votre aide.

avatar gruik08 04-09-2011 21:50
Re: Question permis

faut dire qu'on comprend rien !!!!! hum

avatar Pingu 04-09-2011 23:09
Re: Question permis

Ta demande n'est pas si compliquée Kevin, sauf qu'il te faudrait quelqu'un qui soit dans le milieu (moniteur, examinateur) ou quelqu'un qui vient d'avoir son permis, parce que les réglementations changent tellement souvent...

Je crois (mais j'émets des réserves) que ça marche un peu comme au permis moto maintenant : 4 éléments (2 questions sur fiches + 2 manoeuvres). Chaque "élément" est noté par une lettre (A / B / C). Avec 1C ou 4B tu es éliminé.
Je pense que la limite entre le B et le C est plutôt subjective si tu n'es pas droit dans ta place, certains examinateurs te mettrons p'tet un A comme d'autres pourraient te mettre un C...

Mais assurément, si tu rates complètement une manoeuvre ou une question, c'est OUT !

Ca répond à ta (tes) question(s) ?

avatar Kévin67 05-09-2011 00:00
Re: Question permis

Citation
gruik08
faut dire qu'on comprend rien !!!!! hum

tu comprend rien ???

M'a demande et simple :

Je c'est qu'on a le droit de raté une des deux épreuves du stationnement, mais si on rate les deux mais qu'on a eux tout bon avant, on et recaler ou on a une chance de l'avoir ?

avatar castagl 05-09-2011 10:45
Re: Question permis

Pour répondre à ta question, comme écrit plus haut, contacte un moniteur d'auto école.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter