Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

La mutuelle des "motards"....

avatar aurel69 10-04-2006 20:56
La mutuelle des "motards"....

Bonjour a tous,
suite à mon sinistre du 13/03/06,je vous ai parlé de mon souci sur un post datant du 03/03/06.J'ai écouté vos conseils,assurance juridique,courrier de réclamation...Rien a faire!!??...Le service sinistre est rempli d'incapables...C'est dingue j'essaye de m'expliquer,d'etre de bonne foix,il ne veule rien comprendre...je ne sais + quoi faire,on me dis que l'on me rapelle,que mon dossier serait retraité,rien a été fait a ce jour(cela fait 3 semaine que ça dure!!).Pour l'assurance juridique,rien afaire non +:il vous defende uniquement pour des litiges face au tiers,et non pas contre votre propre assurance...Un conseil,moi a votre place,je me méfirai avant de m'assurer a la mdm..Pour ceux qui y sont et qui n'on jamais eu de sinistre,tant mieux pour vous!!!Je suis désolé,mais j'ai trop les bou....

avatar falco95 10-04-2006 21:33
Re: La mutuelle des "motards"....

Tu n'aurais une autre assurance de défence que celle de la moto ?

Assurance maison, avec certaine carte de crédit aussi, ...



avatar moucham92 10-04-2006 22:26
Re: La mutuelle des "motards"....

aurel69 a écrit:

>Un conseil,moi a votre place,je me méfirai avant de
> m'assurer a la mdm..Pour ceux qui y sont et qui n'on jamais eu
> de sinistre,tant mieux pour vous!!!Je suis désolé,mais j'ai
> trop les bou....


+1, j'ai eu un sinistre chez eux, plus jamais j'y retournerais.....

avatar motoside 10-04-2006 23:40
Re: La mutuelle des "motards"....

As tu contacté le délégué de la mutuelle le plus proche de chez toi?
Si oui qu' a-t-il dit?
Des problèmes, il y en a chez tous les assureurs. Mais à l'amdm les délégués sont là pour résoudre les éventuels bugs.
Sachez que les délégués bénévoles ne sont pas des salariés de l'entreprise mais des sociétaires avant tout.
Je serais supris que ton problème ne se résolve pas par ce biais.



avatar Aikea 11-04-2006 07:52
Re: La mutuelle des "motards"....

+1

je me suis retrouvé face à de gros [censuré] le jour où j'ai demandé qu'on défende mon cas (plus que défendable).

Bilan je suis parti pour la MACIF. Ca, sûr qu'eux ne me tutoient pas, mais ils me prennent moins pour un [censuré]...

avatar Aikea 12-04-2006 07:35
Re: La mutuelle des "motards"....

le [censuré] faisait référence au petit animal que vous trouverez ici :

[ecologie.nature.free.fr]

Pas de méprise sur mon comportement sur le repaire... clin d'oeil



Je l'avais bien compris mais comme c en'est pas un forum ayant trait aux animaux, j'ai préféré modérer. ;o)))
Trumpet

avatar david RAT 12-04-2006 11:56
Re: La mutuelle des "motards"....

Le lendemain de ma collision contre des sangliers en octobre 2004 j'ai appelé l'amdm pour savoir ce que je devais faire, compte tenu du fait que les animaux avaient été rabattus sur la route à cause d'une battue. Quand j'ai dit que j'étais assuré au tiers + vol / incendie, on m'a répondu "ben tant pis pour vous, vous n'aurez rien", et pendant 5 mois je me suis débattu seul face aux chasseurs, au gendarme qui soi- disant devait régler le problème mais qui roulait pour les chasseurs, et l'amdm ( le siège de Montpellier ) ne m'a jamais conseillé. C'est l'assurance RC de la société de chasse qui a débloqué l'histoire, en me remboursant la moto pour éviter à leur client le tribunal. Le terme "mutuelle" est galvaudé, l'amdm se comporte comme une assurance, une société à but lucratif. Son association avec l'afdm, ses liens avec la ffmc, c'est de la poudre aux yeux.
Points positifs, il y a quand même des gens responsables et aimant la moto chez eux, et pour mon bonus le bureau de Grenoble a été arrangeant avec moi, en ne tenant pas compte des 6 mois d'interruption du contrat pour cause d'accident. C'est pour cette raison que j'y suis resté ( pis jusque là bloqué par un malus ).

avatar idealshadow 14-04-2006 01:56
Re: La mutuelle des "motards"....

moi aussi problème en 2003 avec la MDM, le service sinistre (pour moi c'était un vol de moto) et son chef Mr V. d'une désinvolture accablante.
On m'avait volé mon africa twin en octobre et la police m'appelle en février de l'année suivante pour me dire qu'ils l'ont retrouvée.Je leur réponds que la moto m'ayant été (mal) remboursée par l'assurance,je leur avais remis la CG et donc le véhicule ne m'appartenait plus.Je vais voir la moto à la fourrière et constatant qu'elle est en bon état je décide de la racheter à l'assurance le prix qu'il me l'avait remboursée. Je contacte le service sinistre de la maison-mère à Montpellier et leur fait part de mon projet.On me répond : c'est possible,faites votre demande par courrier recommandé.Ce que je fais le lendemain.15 jours passent sans nouvelle,je les rappelle,erreur je téléphone à 11h50,apparemment la fille qui me répond à les yeux rivés sur l'horloge et me réponds que l'expert il a plus urgent à faire que d'aller fixer un prix de reprise pour ma bécane, et bon appétit!
Trois semaines plus tard je rappelle (toujours pas de nouvelles..)en me plaignant de la lenteur de l'affaire, là on me conseille d'appeler moi-même l'expert pour le faire activer.La fille n'apprécie pas qu'en échange je lui demande de venir suturer un de mes patients.1 mois plus tard je rappelle et excédé je demande à parler au chef qui se rend compte qu'au moment où j'avais téléphoné la fois d'avant l'expert était déjà passé et avait fait une estimation de la moto.Mais à la MDM ils avaient classé le papier sans suite.Et là je sens que vous devinez la fin, le chef du service m'annonce un peu embêté que la moto est partie depuis un mois chez un épaviste à 150 km de là (pour un prix modique j'imagine).Je lui dis que je n'avais pas imaginé qu'une africa twin de 20 000 bornes nickel avec juste un barillet cassé puisse être considére comme une épave.Il m'avoue ne pas bien comprendre ce qui ne m'étonnes pas puisque tout les gens à qui j'ai eu affaire s'en foutaient visiblement.
Je lui demande : "que comptez-vous faire?"
Il me répond: "dès que j'ai un véhicule semblable je vous fais signe".
(toujours cet humour hors norme).
Vous imaginez bien qu'il ne m'a jamais rappelé.
Rideau!



avatar Street 14-06-2015 19:18
Re: La mutuelle des "motards"....

Je me permet de relancer ce post qui ne m'étonne pas du tout, pour ma part voici mon aventure avec cet assureur de m....

[www.lerepairedesmotards.com]

Je pense que cette mutuelle est bien pour le côté relationnel, mais la gestion des litiges, ça doit être là où ils mettent tous les gros C...

Il est temps pour eux de revoir la copie

avatar J44 19-06-2015 03:55
Re: La mutuelle des "motards"....

Ils m'avaient fait un truc sympa aussi à l'époque : 100 % de tort sur un sinistre, ce que je trouvais inacceptable.

Je contacte la partie adverse et ho surprise, elle aussi s'était mangée 100 % par son assureur !

Ça s'est fini par un 50-50, sans aucune explication du pourquoi 100 %.

Je me suis casse vite fait de chez les soit disant motards !!

avatar Terry 24-06-2015 12:15
Re: La mutuelle des "motards"....

Moi j'ai eu exactement l'inverse. Comme quoi.
Accident avec un tiers et un témoin. Le tiers est une voiture venant d'en face qui me coupe la route (tourne devant moi).
L'assurance du tiers veut 50-50. L'AMDM fait intervenir le témoin et se bat pour faire reconnaitre mon 0% et donc 100% pour la voiture.

avatar microdoc 09-08-2015 13:46
Re: La mutuelle des "motards"....

j'ai quitté un grand nom de l'assurance qui m'a pourri la vie pendant 9 ans, j'étais assuré chez eux depuis 14 ans.
Je suis un motard heureux à la MDM depuis 9 ans maintenant, les deux sinistres un de ma faute ( tombé dans un chemin ) l'autre avec une voiture qui m'a coupé la route se sont soldés sans aucun problème, j'ai même touché une indemnité pour les écorchures à la jambe sans avoir rien demandé.
Je vais maintenant aux assemblées régionales et chaque sociétaire peut y dire ce qu'il pense.
Il peut y avoir des ratés comme partout. Il faut faire intervenir les délégués.
C'est la seule assurance qui ne résilie pas sans avoir entendu le motard accidenté à plusieurs reprises, et cela devant un bureau composé de délégués.
On y est sociétaire, pas client payeur, cela change pas mal de choses. Le PDG est motard, bon nombre de dirigeants aussi et passionnés.
Son seul défaut à mes yeux, être plus cher que certains autres qui récupèrent des clients par ce biais quitte à y laisser une peu d'argent sur une police.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter