Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

assurance sportive jeune conducteurs

avatar Petite Natasha 09-09-2003 21:35
assurance sportive jeune conducteurs

bonsoir à tout le monde
je voudrais savoir si on peut assurer une sportive ( 600 cbr) aprés 2 ans de permis et 2 ans d'assurance en 34 cv pour une personne ager de 19 ans et de 21 ans , on a fais un devis et on me dis impossible age pour contégorie non atteint ( sur euro assurance et amv) y a d'autre assurance ou ça passe ? la j'ai du mal a comprendre quel age fo avoir
si vou pouver me renseigner
merci



avatar 20-100 09-09-2003 22:02
Re: assurance sportive jeune conducteurs

Salut Petite natasha

Pour trouver une assurance qui veuille vous assurez, passe par un courtier, leur but est de te trouver se que tu cherche pour que tu signe un contrat et qu'il puisse toucher sa commission.

Moi au tout début, je passais par une courtière, tu lui donne le devis le moin cher que tu es trouvé et elle se charge de te trouver moin cher. et en plus avec elle tu peux toujours négossier au moin un mois gratis..

Pour info, il s'agit de Corinne Boccara, elle se trouve maintenant sur Nantes, je n'ai pas ses coordonnées éxactes mais si ça t'intéresses, je pourrais les retrouver.

Pour info, moi j'étais jeune conducteur avec 1 accident voiture responsable 3 points en moins et sur Paris.

A +

20/100

avatar speedo 09-09-2003 22:08
Re: assurance sportive jeune conducteurs

Ca doit être possible mais ton portefeuille va faire la gueule

Moi avec quasi 12 ans de permis bkane, n'importe quelle sportive à assurer (correctement...) me coute environ 1500€ / an soit 50% de + que mon FAZER 1000...



Bonne chance



avatar youri 09-09-2003 22:42
Re: assurance sportive jeune conducteurs

Ne fait pas de devis en ligne ... les prix ne sont pas ceux que l'assureur peu te faire quand tu l'a au teléphone (tester et aprouvé ... - 700 euro sur ma prime d'assurance!)

avatar Ribiboin 10-09-2003 08:11
Re: assurance sportive jeune conducteurs


Salut Petite natasha

Si tu peux essai d'aller voir à la MAIF moi j'ai 21 ans et j'y assure ma moto (929 CBR mod 01) j'ai une formule tourisque (mais avec des franchise n'excedant pas 900 euros pour une gamelle sans tier) et je paye 1150 euros par ans. la MAIF ne prend pas en compte le critère jeune permis. Mais bon c'est toujours la meme galere, il faut pouvoir y rentrer.

Bon courage dans tes recherche

avatar tatoospirit 10-09-2003 09:31
Re: assurance sportive jeune conducteurs

natasha,
attends de vieillir un peu. Les jeunes en sportives, les assureurs, ils aiment pas... triste



avatar zessy 10-09-2003 10:07
Re: assurance sportive jeune conducteurs

la gmf assure ce que tu veux, même en jeun permis. C'est juste une question de budget. De toute façon, après 2 ans, même en 34 cv, t'es plus jeune conductrice.



avatar brac 10-09-2003 10:20
Re: assurance sportive jeune conducteurs

Tu peu essayer à club14 (en ligne)!!!

Cpdt, l'âge "limite" est de 25 ans!!! je ne sais pas pourquoi, mais c'est comme ça!!!
Et le plus "rigolo", c'est que chez certains assureurs, un jeune de 24ans et 11 mois ayant 6 ans et 11 mois de permis avec autant d'experience (sur une moto de 60ch) et d'assurance a son actif ne pourra pas être assuré....
alors qu'un jeune de 25ans et 1 jour ayant eu son permis la veille peu s'assurer un GSXR1000,R1,... sans pbs!!!!

C'est les "joies" des assurances!!!! furax

avatar stefi 10-09-2003 10:54
Re: assurance sportive jeune conducteurs

est ce que les assurances ne sont pas plus coulantes avec les filles, réputées plus prudentes que les mecs super content super content ???

Je sais 1/4 de tour il y a des exceptions une fois

avatar brac 10-09-2003 11:15
Re: assurance sportive jeune conducteurs

stefi >>
pour la limite d'âge, je sais pas...

mais pour le prix, c'est (dés fois) 800Fr de moins....
c'est INJUSTE pas content qd je vois comment certaines femmes roulent, ça me fous en boule furax

avatar Léo 10-09-2003 13:06
Re: assurance sportive jeune conducteurs

Salut,

Malheureusement, mauvaise nouvelle. Les assurances ont révisé leurs écrits et les motards en prennent plein la gueule.
L'âge minimum pour avoir une sportive, c'est 25 ans. Pas moyen de passer au travers. Ils estiment , d'après une étude réalisée, que les 18-25 ans sont beaucoup plus inconscients et dangereux au guidon d'une 100ch qu'un gars de 35 ans par exemple. Forcément ça entraîne des accidents et des coûts pour les assureurs qui n'étaient plus trop gagnants dans l'histoire.
Ex: Je connaissais un gars qui avait un ZX7R. Il faisait toujours le kéké en ville et un jour il s'est fait "défié" par un jacky en voiture. Ils ont fait la course et bien sûr le manque d'expérience a parlé. Le motard s'est viandé, et la moto a percuté la bagnole au passage. Résultat l'assurance du motard a du raquer pour réparer la moto (il était tout risque) mais aussi pour la bagnole (vu que le motard était 100% en tort).
C'est sur ce genre d'exemples que les assureurs se sont basés pour revoir leurs tarifs ainsi que les conditions d'adhésion, et à cause de crétins (eh oui y a des crétins motards, c'est la triste vérité), les gens honnêtes se font avoir.

Maintenant essaie de choisir une autre moto, du style un bicylindre, tu t'amuseras aussi.

Léo (inconditionnel du bicylindre sportif) clin d'oeil



avatar black-bird 03-11-2003 18:15
Re: assurance sportive jeune conducteurs

Bonjour petite Natasha

Je connai peu etre un assureure ( courtier ) pour toi
Il n'ai peu etre pas pret de chez toi ? , dans la vienne 86100 chatellerault
Horizon 2000.
pour mon 600CBR de 1993 au tier il me prend 4200F/an avec 2 ans de permis , à moins que tu l'assure tous risques, mais la c'est tres chere

www.horizon-2000.fr

contact@horizon-2000.fr

Tél : 05.49.85.04.04

Ou va voir chez M.M.A


Bonne chance

avatar Neo[blue] 04-11-2003 17:22
Re: assurance sportive jeune conducteurs

pour assurer la nsr 125, 1700€ par ans. ca calme non ?

avatar RYDERONE 04-11-2003 20:32
Re: assurance sportive jeune conducteurs

Slt

c 'est possible mais ça coute cher bdm ( heu bordel de m... )
moi je suis passé par 123assurances.fr courtier motard que j'ai trouvé sur le site du repaire. il m'a trouvé une solution mais c est sur les jeunes en sportives les assureurs detestent !

passe moi un e mail si tu veux qu on reste en contact lol! ki sais....

A+

avatar JJ-RS955-94 05-11-2003 11:18
Re: assurance sportive jeune conducteurs

y'a des sportives raisonnables au vu des assureurs car peu vendues et donc peu de statistiques et peu d'accidents graves...

exemple la mienne :

un Triumph RS 955 injection de 1999 avec 48000 kms
94 CV (non débridée) échapp d'origine,
elle me côute 316 euros par an d'assurance à la maaf (au tiers et en "loisir")
elle peut quand même dépasser le 230 km/h ça suffit amplement
pour se faire sauter le permis de nos jours...

elle est à vendre d'ailleurs (le prix est à discuter) clin d'oeil



avatar Aziraphal 25-11-2003 00:14
Re: assurance sportive jeune conducteurs

NSR125 1700 € heuuu ya un zero de trop là c pas possible ! moi la macif me propose 420€ pour un zr7 (pour une premiere moto) super content



avatar titon 25-11-2003 09:36
Re: assurance sportive jeune conducteurs

the solution
Triumph speed4
sportive reelle mais roadster pour assurance............ clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter