Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Assurance 2 motos

avatar faublas 27-09-2003 20:21
Assurance 2 motos

en fait, j'envisage de m'acheter une nouvelle moto, en gardant l'ancienne... que font les assureurs dans ce cas et quelles sont les compagnies qui comprennent qu'on aime nos bêtes?

qui a déjà fait face à cette situation.

avatar Gempas 27-09-2003 20:32
Re: Assurance 2 motos

Bin elles t'assurent la deuxième, en reprenant ton bonus malus, mais attention insiste bien sur le fait que c'est une supplémentaire pas un changement, se trompent facilement sur ce coup et tu te retrouves avec la première bécane pas assurée.

Chez Euro assurance pas de tarif spécial 2ème moto à ma connaissance.

avatar Tonka 27-09-2003 20:39
Re: Assurance 2 motos

Exact chez Euro assurance pas de remise mais assuré direct au téléphone pour 2ème monte!

avatar Dotore Gibo 27-09-2003 21:02
Re: Assurance 2 motos

Certaines assurances font des tarifs 'flotte'...ben oui ils ont bien compris qu'on a du mal a piloter deux motos en meme temps...quoique...quoique j'aime

Par contre j'ai pas d'exemple precis.

V



avatar faublas 28-09-2003 10:43
Re: Assurance 2 motos

je crois que je vais faire du 'porte à porte" sur le salon pour prendre la température des assureurs

avatar Solidar 28-09-2003 11:17
Re: Assurance 2 motos

Voir la Mutuelle des Motards et ses contrats Solo ou Duo.



avatar François 28-09-2003 11:57
Re: Assurance 2 motos

Chez n'importe quel assureur, spécifie bien que tu es seul conducteur, les tarifs s'en ressentent.

avatar daoud 28-09-2003 17:32
Re: Assurance 2 motos

fait une demande d'assurance 6mois sur l'une et 6 mois sur l'autre

avatar Pierre-Marie 28-09-2003 23:16
Re: Assurance 2 motos

J'ai un ami, assuré à la Mutuelle, qui payait moins cher pour sa 996 et sa XT 500 que pour sa 996 seule ; et c'est normal.
Quant à moi, je suis à la Maaf et je payerais plus cher pour ma Faz 1000 seule que pour elle et la voiture.
On ne peut être partout.

avatar ZX7Powaaa 29-09-2003 21:34
Re: Assurance 2 motos

Jme suis renseigné aupres de la Mutuelle des motards aujourd'hui pour assurer 2 motos en solo, pensant que les tarifs etaient vraiment attractifs...

Et voila ce qu'on m'a repondu :

Si jveux m'assurer en solo, la demarche a suivre pr calculer sa cotisation est la suivante :

- premiere moto : je fais le devis classique (tiers + vol + incendie), et j'enleve 25%
- seconde moto : idem
- et au final, la cotisation est egale a la somme des 2 devis calculés.

Ah bah super !!!

J'ai appelé mon assurance, Filia-Maif, qui est tres chere. Ils ne font pas ce genre d'assurance (type solo de AMDM).
Curieux, j'ai fait, pr les memes becanes, un devis sur le site de Filia-Maif. Je prends les meme couverture (sauf que chez eux, a partir du moment ou on prend "vol + incendie", ben on est en protection tout-risque !!!!!). Je fais la somme des 2 devis, et, SURPRISE, le tarif est legerement plus elevé que celui de AMDM, sauf que je suis en tout risque et qu'en +, j'ai l'autorisation de preter mon vehicule !!!!!

Je me pose alors la question : ou est l'avantage de l'assurance solo ???

Mais peut etre ma demarche a t'elle etait mal faite sur le site d'AMDM. Peut etre n'est ce pas la bonne methode de calcul.

Alors si quelqu'un peut me dire comment on calcul notre tarif solo 2 motos chez AMDM, je suis preneur !!!!!

avatar Dotore Gibo 29-09-2003 21:53
Re: Assurance 2 motos

Juste un conseil...evite les sites sur le net.
ils sont mal faits...a titre indicatifs quasi tout le temps
et surtout ne te font pas profiter de ristournes...

deplace toi en agence tu y gagneras certainement.

V



avatar ZX7Powaaa 29-09-2003 22:15
Re: Assurance 2 motos

Hop hop hop hop !!!!

ARRATUM !!! Jma trompé !!! Jmetais trompé dans mes coefs de bonifs (genre j'avais pas toujours mis le meme... oups... timide)

--->>>> Dotore Gibo

J'avais fait un devis internet Filia-Maif pr la becane que j'ai actuellement, et une fois en agence, ils m'ont ressortis exactement le meme tarif

Pr AMDM, je pense qu'il peut y avoir moyen de moyenné, etant donné que ma moto est tatouée, alarmée, antivolée homolgué NF !!! Bref tout ce qu'il faut... Jsuppose que ca peut permettre de faire baisser les prix...

jviens de refaire tous les differents cas de devis pr 2 becanes (ZX-7-R et Duke). Au final, AMDM est bien moins cher en solo. Par contre, plus on demande de protection, moins l'ecart est important. Pr les 2 machines assurées en tout risque, 1000F d'ecart seulement, sachant que Filia-Maif autorise le pret des machines, et ne demande aucune condition (parking, antivol, tatouage, alarme, ...)

Ms bon pr un ZX7R au tiers, y a pas photo, c clair !!

AMDM solo : 496euros (3253F)
AMDM normal : 656euros (4303F)
Filia MAIF : 796euros (5221F) Gloups...

Pr un ZX7R vol + incendie + dommage colision, par contre, c plus pareil.

AMDM solo : 1398euros (9170F)
AMDM normal : 1859euros (12194F)
Filia MAIF : 1468euros (9630F) ATTENTION : c'est du tout risque là, pas du simple dommage collision !!!

Bref, selon les devis internet, les tarifs AMDM sont interessant pr la couverture de base, mais plus on veux de protection moins les prix sont interessants...

Mais bon, il n'empeche que je vais aller kan meme dans une agence AMDM histoire de discutailler un peu !!!

avatar faublas 06-10-2003 21:15
Re: Assurance 2 motos

à ce jour, je pense que maaf est plus intéressant car c'est - 40% sur le tarif à partir de la 2ème... que ce soit auto, moto...

à suivre

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter