Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Apres les 2 ans de bridage 34ch

avatar therv 24-11-2003 23:51
Apres les 2 ans de bridage 34ch

On effet, on s'interroge souvant sur les effets juridiques pour le pilote d'une moto débridée. Une question m'est venue à l'esprit : après les deux ans de bridages je débride moi même ma moto. Elle est plus conforme à la CG mais je suis autorisé à rouler avec normalement. Je dois faire qqc? Le signaler à la prefecture? La faire debrider par le concessionnaire? Dire qqc à l'assurance?

avatar titon 25-11-2003 09:38
Re: Apres les 2 ans de bridage 34ch

vehicule non conforme a la C G
j imagine que c est interdit...........

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 25-11-2003 09:54
Re: Apres les 2 ans de bridage 34ch

Déjà tu le fais pas toi même.

tu le fais faire par un concess', qui va remplir le petit formulaire qui va bien, avec lequel tu va ramener ta fraise à la préfecture (si tu n'as pas de Drire à porté de main), pour faire modifier ta CG.


Faire autrement serait plus qu'idiot. Ce serait carrément crétin. Vu que tu n'aurais plus de permis, plus de CG conforme à la machine, plus d'assurance...



avatar YoshiRider34 28-11-2003 14:52
Re: Apres les 2 ans de bridage 34ch

Salut,

Et pour le permis, il faut le faire modifier ??? il me semble kil y a un truc comme ca mais g jamais eu le temps (lenvie?) dy aller !!


et vous ?

Bonne route et bonne journne @tous!!

avatar Trumpet 29-11-2003 01:53
Re: Apres les 2 ans de bridage 34ch

La carte grise est un droit de circulation et non un titre de propriété. Si cete derniere est établie pour un véhicule de 34 CV il est normal qu'elle ne soit pas valable pour un véhicule plus puissant. Donc effectivement il faut fournir à la préfecture un document prouvant que le véhicule est mis en conformité avce la loi francaise et cela doit etre fait par un concessionnaire.
Toutefois avant, il te faudra faire valider ton permis pour plus de 34 cv. Simple cachet en préfecture



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter