Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

au secours !

avatar celine 16-12-2003 15:12
au secours !

j'ai eu hier soir un accident avec un véhicule. la voiture était dans un carrefour, moi je venais de sa droite, je suis passé au feu vert, tranquillement (40km/h), puis au moment où j'arrivais il a avancé (pensant surement qu'il aurait le temps). je n'ai rien pu faire. le problême c'est que 10mn plus tard alors que nous étions en train de faire le constat, un pépé est arrivée et à déclaré "détester les motards", il a proposé au conducteur de la voiture d'être son témoin et de dire que j'avais grillée le feu rouge.
Et pour continuer, 5mn après, un taxi est venu dire que lui aussi m'avais vu passer au rouge !!!
le conducteur a pris les coordonnées des témoins mais ne les a pas noté sur le constat.
pour ma part, j'ai indiqué un refus de priorité à droite et je n'ai pas signé le constat.
Mon assurance (Euro-Assurance) que je viens d'appeler ce matin, m'indique qu'ils vont "essayer" de faire jouer le fait que les témoins ne sont pas notés sur le constat mais ne me garantissent rien !
En clair, si les témoins marchent, je suis en tord, sinon 50/50.
je ne sais plus quoi faire. dois-je lors du courrier d'explication à mon assurance, m'inventer des témoins moi aussi ? ou rester honnête et espérer ........ triste

avatar yan 16-12-2003 15:19
Re: au secours !

je suis temoin si tu as besoin
ca me degoute tout ca

avatar caliméromotarde 16-12-2003 16:52
Re: au secours !

moi aussi je me porte témoin si tu veux !!!


tain c abusé des ******** comme ça !!!

j'éspère que ça va aller pour toi .... au fait tu as u qqchose toi ?

@+ caliméromotarde

avatar celine 16-12-2003 17:32
Re: au secours !

et bien la moto (quasiment neuve) est bien abimé.... je suis dégoutée
moi ça va, juste deux gros hématomes sur la cuisse et des courbatures

avatar reno23 16-12-2003 17:51
Re: au secours !

Salut Céline, je suis dégouté pour toi, ne te laisse pas faire et tiens nous au courant clin d'oeil

avatar Pyer 16-12-2003 18:32
Re: au secours !

Salut Celine !

Bah, moi je suis témoin aussi, si t'as besoin.

A+



avatar Solidar 16-12-2003 19:15
Re: au secours !

Salut Celine,

pour ton assurance, 2 solutions: soit tu avais le feu vert, (avec témoins c'est mieux) et c'est 0%, soit tu as grillé le rouge et c'est 100%.
50/50 c'est des arrangements d'assureurs. Il ne peut y avoir de priorité à droite avec un feu. D'après ce que tu indiques, la voiture était arrétée dans le carrefour, elle n'aurait pas dû s'y engager sans être en mesure de le traverser.

Deux modestes conseils: Voir un toubib et faire faire un constat de tes blessures, il peut y avoir des séquelles.
Si tu connais un avocat, mets le sur le coup, le faux témoingnage est un délit, ça peut impressionner le vieux et le taxi; et mets la pression sur ton assureur, il a lui aussi tout a y gagner.

bon courage. clin d'oeil



avatar Trumpet 17-12-2003 10:53
Re: au secours !

Mauvaise nouvelles pour toi. Les témoignages si ils sont conformes à l'article 202 du NCPC sont recevables. Ta responsabilité sera totale. La seule facon de contrer ces 'faux' témoiganges est deproduire tes propres preuves que ce n'est pas vrai.
Il y aura alors indemnisation réciproque car les assureurs seront incapables de définir qui dit la vérité.
Mais il y a urgence pour toi de trouver ces témoignages. Plus leur production est rapide moins il y aura de suspicion quant çà leur réalité.
Ce que j'aime dans la moto c'est ausi la solidarité mais attention un faux témoignage (bien que dur à prouver) peut couter cher à son auteur.



avatar mcdope 17-12-2003 10:53
Re: au secours !

Salut Céline,

même remarques que Solidar. C'est pas génial ce qui t'arrive et va sans doute y avoir du sport.

Tu peux consulter le site web de Trumpet (moderateur sur ce forum qui donne des conseils précieux) ça peut t'être très utile.

[perso.club-internet.fr]

Bon courage et l'important c'est pas de bobo.

V

avatar mcdope 17-12-2003 11:01
Re: au secours !

LOL t'as été plus rapide que moi et bien plus intéressant.

J'ai du nouveau au sujet de mon carton l'assureur me propose le rachat de mon "épave" à 500eu et au téléphone "m'assure" que je peux obtenir d'ores et déjà en agence l'indemnisattion totale de ma moto (2500eu).

Comme quoi faut pas désespérer ...

V

avatar jclaude 18-12-2003 15:27
Re: au secours !

Ils sont que 2 faux temoins, je crois que tu va pouvoir en trouver plus



avatar bandito95 20-12-2003 00:59
Re: au secours !

ma chére Céline.
Si tu as besoin de témoin, tu peux compter sur moi aussi y'a pas de probléme.
Il faut trouver pas mal de personne et dire que nous étions plusieurs a rouler et que nous avons tout vu.
Par contre il nous faudrais des renseignements:
n° de la voiture avec qui tu as eu le carton et le n° des co****** de temoin a la c**.
l'endroit exact ou cela s'est produit etc.... etc.... etc......
Sinon bon courage a toi.

En ésperant que la solidarité motarde existe toujours.



avatar La blonde 20-12-2003 12:10
Re: au secours !

Céline

Même si je trouve le principe du faux témoignage dégueulasse, perso je trouve crétin de faire la même chose de ton côté.

Par contre ce qui est super c'est qu'il soit 2 : il faut que ton assurance demande un max de précisions et il est plus que probable que les 2 blaireaux vont se contredire puisqu'aucun n'était sur les lieux.
Je laisserais entendre également que j'envisage une plainte pour faux témoignages.

En plus un des véhicules est un taxi il sera probablement facile de prouver que 1/4h avant il ne pouvait pas être sur les lieux.

Si toutefois certains sont tentés par un faux témoignage je leur conseille plutôt de dire qu'ils ont entendu le papy dire qu'il détestait les motards mais ne pas se mouiller sur les conditions de l'accident et comme vous serez dans l'impossibilité de reconnaître le papy en question je vous suggère de dire que c'est au moment où Céline vous appelait que vous avez entendu qq'un dire : et là z'avez plus qu'une phrase à retenir. Dernière chose le portable de Céline était en panne et c'est un passant qui lui a prêté le sien ...

Ah aussi, si tu récupères le téléphone du taxi : donne son n° sur le forum, histoire qu'on lui commande quelques chtites courses bidons. Genre une course de 150 km avec un départ à 05h00 du mat.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter