Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

vice caché

avatar francky 19-12-2003 16:38
vice caché

j'ai achete un hornet 600 d'occas y a une semaine a un particulier et surprise j'aurai un probleme d'allumage.l' ancien proprio a pas l'air chaud pour la reparer.quelles sont mes recours? triste

avatar kawa_joe 20-12-2003 18:53
Re: vice caché

Il doit garantir le véhicule contre ce défaut caché.
Ecris-lui (en recommandé s'il parait de mauvaise foi) pour lui indiquer que tu exiges qu'il prenne en charge la réparation ou alors tu demandes la résolution de la vente.

Vous pouvez aller ensemble chez le mécano, par exemple.

Sachant que tu l'as acheté recemment, il ne devrait pas y avoir de problème de preuve: le vice était forcément antérieur à la vente. Tu peux demander une attestation à ton garagiste, ce sera pratique pour la suite.
Plus tôt tu te manifeste, mieux c'est.

S'il ne veux rien savoir, tu vas à ton tribunal d'instance et tu déposes une "déclaration au greffe" (ils ont des formulaires à remplir), c'est bien et pas cher (gratuit, même !). Si besoin, le juge demandera une expertise de la moto.

avatar nounours44 21-12-2003 14:05
Re: vice caché

Le tout c'est de faire constater le plus rapidement possible l'état du véhicule en y faisant apparaître le kilométrage. Si tu as le kilométrage à la date de l'achat, tes démarches seront facilités pour une prise en charge par l'ancien propriétaire.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter