Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Vente à distance, comment s'assurer du paiement?

avatar Macbride 23-08-2005 19:18
Vente à distance, comment s'assurer du paiement?

Bonjour,

J'ai une personne qui est intéréssée par mon sac de réservoir mais elle n'est pas sur la même région que moi et est prête à payer pour l'envoi.

Comment puis-je m'assurer du paiement? Est ce que je dois demander le paiement avant l'envoi? Et dans ce cas comment l'acheteur peut lui s'assurer que j'envoi bien le colis (à part me croire sur parole)?

Merci pour le feedback.
A+

avatar RoRo78 23-08-2005 19:35
Re: Vente à distance, comment s'assurer du paiement?

salut, propose lui un achat en contre remboursement. Il paye a la reception du coli, l avantage c est qu il ne recupere pas le coli si il ne paye pas, donc..
Proceder plus chere mais sur, apres a toi de reclamer l argent du produit a la poste.
bonne vente



avatar FRED moto 23-08-2005 20:12
Re: Vente à distance, comment s'assurer du paiement?

salut

moi je le fait beaucoup mais le contre remboursement est cher

donc moi je demande 1 cheque et a la reception du cheque j'envoye le colis est a reception du colis j'encaisse le cheque
question de confiance nous sommes entre gens civiliser et droit ou pas?

a+++



avatar tom62fr 23-08-2005 20:45
Re: Vente à distance, comment s'assurer du paiement?

idem
le cr c'est bien mais c beaucoup trop cher !!
ou sinon virement bancaire les frais sont toujours moins cher que le contre remboursement

avatar jackol 23-08-2005 20:48
Re: Vente à distance, comment s'assurer du paiement?

J'ai acheté pas mal d'équipement par le Repaire et je n'ai jamais eu de problème... Je confirme l'achat, j'envois mon chèque et je reçois mon colis... j'aime le contre-remboursement est hors de prix!!!



avatar alain b12s 2001 23-08-2005 21:22
Re: Vente à distance, comment s'assurer du paiement?

+1 pour le payement par chéque et jamais de pb sourire
si t'es pas sur du cheque previens l'acheteur que tu enveras le colis aprés encaissement du cheque clin d'oeil



avatar mike91 23-08-2005 21:24
Re: Vente à distance, comment s'assurer du paiement?

Oui, moi j'envoie le chèque et après on m'envoie le colis...

Quand je vends, je demande le paiment et dés réception, j'envoie le colis...

Mais bon, le gars peut très bien avoir fait opposition sur le chèque (on ne sait jamais). 100% des personnes sont loin d'être honnêtes!!! Ca ce saurait...

Donc, la MEILLEURE SOLUTION pour être sûr d'être payé est vraiment le contre remboursement... Après, c'est une question de tarif...
Sinon, envoie du chèque et à réception, envoie du colis.

On peut aussi envoyer des espèces dans l'enveloppe: mais là, le mieux est de le faire en recommandé!!! Mais passer des espèces dans des courriers est NORMALEMENT INTERDIT!!! (Mais qui le sait???)

avatar Macbride 24-08-2005 10:59
Re: Vente à distance, comment s'assurer du paiement?

Merci à tous pour vos réponses. Je vais me renseigner pour le prix du CR, si trop cher, je demanderai un chèque.
A+
Mac

avatar Basile31 24-08-2005 11:53
Re: Vente à distance, comment s'assurer du paiement?

le meilleur exemple, je l'ai actuellement avec un gars du repaire...
j'ai envoyé le chèque, ensuite j'ai reçu le colis....

à réception du paquet : il m'a demandé si ça me convenait et s'il pouvait encaisser le chèque....

bon, c'est pas un truc très cher, mais visiblement y'a des gars TRES sérieux...

jusque là, j'ai presque toujours fait confiance, et rarement fait de CR (supplément fixe, d'ailleurs, donc est intéressant pour les grosses sommes...), dans un sens comme dans l'autre...

j'ai jamais été déçu...Macbride a écrit:

avatar motard.54 24-08-2005 13:22
Re: Vente à distance, comment s'assurer du paiement?

j'ai fais pas mal de vente de pieces via le repaire des motards....
lorsque je reeçoi le cheque, je le mets de coté et lorsque j'ai un mail du mec me disant qu'il a bien reçu les pieces et qu'il en est satisfait, j'encaisse. pas eu de souci en facile 10 ou 12 ventes.

J'ai egalement fais des achats ( bulle, pot, roulette etc etc) un seul petit souci : le mec m'a dit que l'enveloppe avec le cheque a attérit par erreur a la poubelle...j'ai fait un peu trainer et je lui ai renvoyé un deuxieme cheque....


les ventes par correspondance necessitent un minimum de confiance et pour les tres grosses sommes ben le contre remboursement ne revient pas si cher que ça ( env 8 euros) clin d'oeil



avatar Basile31 24-08-2005 13:34
Re: Vente à distance, comment s'assurer du paiement?

pour les chèques perdus, pour se couvrir auprès de sa banque : il faut fournir le numéro du chèque et demander au gars de te faire une attestation comme quoi il s'engage à ne pas encaisser ce chèque là...
c'est la seule possibilité pour pouvoir faire opposition à ta banque (en cas de montant conséquent, il vaut mieux...)

avatar mike91 24-08-2005 13:45
Re: Vente à distance, comment s'assurer du paiement?

Absolument Basile92...

Mais je rajouterais "montant conséquent ou non"... Car si l'opposition n'est pas faite et que le chèque est "récupéré" par une personne malhonnête (ça existe, hum hum?); et que le dit chèque est falsifié... Tu l'as dans l'os!!!

avatar Ced_61 24-08-2005 15:11
Re: Vente à distance, comment s'assurer du paiement?

Basile > si l'opposition est enregistrée aupres de ta banque, pourquoi demander une attestation ?
Meme si le cheque venait à se presenter, il sera de toute facon refusé.

-V-



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter