Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Confiscation de véhicule belge en France?

avatar Ancient 23-07-2007 22:11
Confiscation de véhicule belge en France?

Hellow,

je suis belge et je me rends souvent en France (ma copine étant française), que ce soit en moto ou en voiture.

Les gendarmes français peuvent-ils confisquer mon véhicule si je commets une infraction grave? Ou ont-ils simplement le droit de me coller une amende?

V

avatar CLEW 23-07-2007 22:20
Re: Confiscation de véhicule belge en France?

Salut,

Je ne crois pas que la procédure puisse être mise en oeuvre à l'encontre d'un étranger et il me semble que l'amende est forfaitaire. Hop hop hop, les mibs une réponse SVP...

V

Etienne

avatar pol83 23-07-2007 22:46
Re: Confiscation de véhicule belge en France?

je pense que celà peut se faire tout comme le retrait de pdc etranger quie st réexpedié au consulat ou ambassade du pays
pour les véhicules il me semble que les roosbeef qui faisaient des courses sur nos autoroutes ont subi cette sanction (sans etre certain)

avatar nounours44 24-07-2007 12:53
Re: Confiscation de véhicule belge en France?

Clew---> Ancient parle d'une infraction grave. Hors une infraction grave n'est pas forcément du contraventionnel donc pas d'amende forfaitaire.
Si ca concerne le permis de conduire, je confirme les propos de pol83.
Pour ce qui concerne la confiscation, je ne vois pas ce qui pourrait l'en empêcher puisque prévu par la loi française dans certains cas et appliquable à tous même aux étrangers.



avatar RSVCOP 24-07-2007 13:25
Re: Confiscation de véhicule belge en France?



Salut,

En cas d'infraction avérée, en qualité de ressortissant européen , une consignation fixée par le procureur de la république peut être initiée à ton encontre.

En fait, c'est une amende pécuniaire qui est directement versée par le contrevenant aux agents verbalisateurs... Cette procédure est souvent utilisée à l'encontre des chauffeurs poids lourds immatriculés à l'étranger.



avatar Motard passager 25-07-2007 09:46
Re: Confiscation de véhicule belge en France?

un allemand qui circulait en porsche à je sais pas combien au dessus de la limite s'est vu confisquer ...... permis et voiture .....(vu à la télé)...!!!

avatar 360ci 25-07-2007 12:53
Re: Confiscation de véhicule belge en France?

Il y a 1 ou 2 ans , 2 anglais participant à une sorte de rally sur route ouvert (Gumball ? Cannonball?) s'étaient vu confisqué leurs voitures sur le territoire français...

360.



avatar philippe 31 26-07-2007 16:57
Re: Confiscation de véhicule belge en France?

Salut à tous

la confiscation d'un véhicule est prévue dans le cas d'un délit. (Alcool par exemple récidive de grand excès de vitesse)

dans un premier temps, le véhicule est immobilisé et saisi en attente d'une condamnation définitive (soit convocation au tribunal ou soit comparution immédiate).
A l'issue du jugement le véhicule est rendu à son propriétaire ou mise en fourrière.

V à tous

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter