Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Usurpation et retrait de permis

avatar CLEW 13-08-2011 14:24
Re: Usurpation et retrait de permis

[/quote]
Le pire c'est que bien souvent ces usurpations sont le faits de proches (membres de la famille par exemple entre frères).

C'est en effet le cas ... gerbe[/quote]

Cela ne fait que confirmer ce que je sais déjà par expérience...

[/quote]J'espère simpleement pour toi que le tiers en cause ne continuera pas

Merci, je l'espère aussi clin d'oeil[/quote]
C'est que je te souhaite car parfois des surprises plus mauvaises peuvent arriver comme des organismes de crédit qui viennent frapper à ta porte...

avatar LT27 13-08-2011 18:10
Re: Usurpation et retrait de permis

parfois des surprises plus mauvaises peuvent arriver comme des organismes de crédit qui viennent frapper à ta porte...

Salut,

Je prie pour que celà ne m'arrive pas, après peut être sera t-il plus simple de prouver une usurpation de cette personne si elle est déjà reconnue coupable lors de cette affaire, quoique prouver que je ne suis pas le co-contractant d'un crédit doit être autrement plus délicat ...
Cependant je croise les doigts pour que celà ne m'arrive pas clin d'oeil (bien que s'il est capable de faire perdre le permis, le boulot et la licence d'un de ses frères, il serait bien possible qu'il n'ai aucun remord à emprunter en mon nom ...)

Bon Week End.

avatar LT27 16-08-2011 10:15
Re: Usurpation et retrait de permis

Salut à tous,

Voici, enfin, le dénoument de l'histoire :

Je suis allé récupérer une LRAR ce matin, dans laquelle se trouvait mon PC.

Il ne reste plus qu'à retrouver un emploi ... sourire

Si celà peut servir pour de futures victimes :

1 - Déposer plainte au commissariat (et non directement au procureur, celà risque de rallonger la procédure)

2 - Contester auprès de l'OMP (attention, celui-ci n'est pas forcément à la même adresse que la Préfecture, se renseigner auprès de cette dernière pour en être sûr)

3 - Si l'affaire traine, contacter le député de sa circonscription, s'il prend son métier à coeur il saura faire "accélérer" la procédure (tout du moins mettre votre dossier en haut de la pile ...)

Voilà une bonne chose de faite sourire

avatar LT27 16-08-2011 11:47
Re: Usurpation et retrait de permis

Correction : l'OMP peut avoir une adresse auprès du Tribunal de Police, pas la Prefecture.

(et j'ai oublié un "e" à dénouement), pardon pour mes fautes de frappes tout au long de ce thread. timide

avatar Loup Garou rms 17-08-2011 08:11
Re: Usurpation et retrait de permis

ouf !clin d'oeil
content pour toi que ce soit fini......

avatar Molthou38 17-08-2011 09:54
Re: Usurpation et retrait de permis

Tu as perdu ton boulot dans l'histoire????

avatar LT27 17-08-2011 10:04
Re: Usurpation et retrait de permis

Merci Loup clin d'oeil

Salut Molthou38,

En effet j'ai perdu mon travail, puisque mon permis de conduire m'était nécessaire (commercial, et vivant à 150km du bureau), j'avais tout d'abord déposé mes congés si jamais l'affaire se débloquait rapidement, ce ne fut pas le cas, donc j'ai été poussé à démissionner ... triste

J'avais prévu, pour un projet personnel, de démissionner de cette société fin septembre 2011, mais je suis obligé de repousser tous mes plans afin de retrouver au plus vite un emploi, et donc mettre de l'argent de côté. clin d'oeil

Pour ce qui est de la recherche, je ne suis pas du tout inquiet, je pense vite retrouver un emploi.

[EDIT] : J'ai même revendu la moto ouf


Modifié 2 fois. Dernière modification le 17-08-11 10:27 par letaré27.

avatar jnybook 17-08-2011 11:13
Re: Usurpation et retrait de permis

Cool super content


Bon courage pour retrouver du boulot !

Bonne journée
Bien venu parmi nous sur les routes !

avatar LT27 17-08-2011 11:45
avatar CLEW 20-08-2011 00:47
Re: Usurpation et retrait de permis

Salut

Content de voir que c'est fini sur le plan administratif.

Bon courage pour la suite

Etienne

avatar warning 20-08-2011 11:34
Re: Usurpation et retrait de permis

Elle est hallucinante ton histoire ! Tu as eu beaucoup de patience et de retenue face à celui qui a usurpé ton identité. L'essentiel c'est que ce soit enfin terminé ! Bonne chance pour le taf V




Modifié 1 fois. Dernière modification le 20-08-11 11:36 par warning.

avatar CLEW 21-08-2011 11:56
Re: Usurpation et retrait de permis

Citation
warning
Elle est hallucinante ton histoire ! Tu as eu beaucoup de patience et de retenue face à celui qui a usurpé ton identité. L'essentiel c'est que ce soit enfin terminé ! Bonne chance pour le taf V

Toutes les histoires d'usurpation d'identité sont hallucinantes et ont bien souvent des conséquences très dommageables pour la victime (contractions de crédits, condamnation(s) pénale(s),...). Qui plus est, l'usurpateur bien que découvert (parfois condamné) continue ses exactions.

V

Etienne

avatar jnybook 21-08-2011 20:35
Re: Usurpation et retrait de permis

Clew ...

C'est ton truc de reprendre les choses que l'on dit ? tire la langue
Sur une p'tite remarque que tu m'avais faite sur ce post ... effectivement ... j'avais bouffé quelques mots ... et surtout je m'etais principalement mal exprimé !
J'en suis desolé ... le principal n'est pas d'etre compris ???

Le plus important a mon sens ... est de soutenir letarél27 ... et de lui souhaiter que les ennuies sont loins derrière lui !

Bon courage letarél27

PS: CLEW : Tu veux que l'on comparre nos diplomes ? (Ca tombe bien, j'en ai a revendre ... que je n'utilise pas tire la langue)

avatar LT27 22-08-2011 08:55
avatar CLEW 23-08-2011 15:07
Re: Usurpation et retrait de permis

Salut,

jnybook nous pouvons comparer nos diplômes quand tu veux mais ça ira vite puisque comme je l'indique dans mon profil j'ai un bac moins 2

Pourquoi citer un message ? Tout simplement parce que je fais une réponse ce message et que cela facilite la compréhension lors de la lecture. D'ailleurs, comme tu le dis si bien, le principal est d'être compris et surtout bien compris.

S'agissant du soutien, je te rappelle que l'on est sur le juridique et que, même si les message d'encouragement sont les bienvenus, l'essentiel des réponses doit autant que faire possible, rester dans le domaine juridique.

V

Etienne

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter