Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Achat scooter et 20km plus tard affichage révision

avatar Fifi 27-09-2023 14:59
Achat scooter et 20km plus tard affichage révision

Bonjour j'ai acheté récemment un scooter mp3 peugeot metropolis 400cc d'occasion dans un garage avec 10300 km au compteur et arrivée à mon domicile j'ai parcouru 20 km avec le clé à mollette pour la révision des 10000 km s'affiche sur le tableau de bord, voilà ma question qui doit payer la révision cordialement Fina

avatar Strom's 27-09-2023 16:56
Re: Entretien véhicule

Citation
Fifi
Bonjour j'ai acheté récemment un scooter mp3 peugeot metropolis 400cc d'occasion dans un garage

Bonjour,

Soit ils ont effectué la révision et oublié d'effacer la clé.

Soit ils ont oublié de la faire?

Et bien sûr à eux de te la faire, il est bien évident que vendre un véhicule avec la révision à faire, ce n'est pas acceptable.

Il faut retourner leur signaler...

Si la révision (vidange) est vraiment à faire et qu'ils n'effacent que la clé, çà en dirait long sur le sérieux de ce garageclin d'oeil .


A suivre ...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-09-23 16:57 par Strom's.

avatar Fifi 28-09-2023 00:18
Re: Entretien véhicule

Merci beaucoup pour votre réponse mais je pense que le garage n'a pas fait la vidange car je lui est dit quand c'est qu'il faut faire la révision il m'a répondu je ne sais pas en plus il m'a dit que le scooter était garanti 6 mois mais ce n'est pas mentionné sur la facture. Merci d'avance pour votre réponse

avatar Strom's 28-09-2023 06:57
Re: Entretien véhicule

Citation
Fifi
... il m'a répondu je ne sais pas...

Belle réponse

C'est un concessionnaire ?

Pas de carnet d'entretien ?
La date de mise en circulation ? 1 an ... 2 ans ... ?

Tu n'a plus qu'à aller les voir et leur "expliquer" que vendre un véhicule avec la révision à faire moins de 50 km après, ce n'est pas très professionnel ! Qu'il te fasse au moins la vidange ... Car en gros il n'y a que çà à faire .

A suivre...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 28-09-23 07:11 par Strom's.

avatar Charlie_41 28-09-2023 09:26
Re: Entretien véhicule

Citation
Fifi
...le garage... m'a dit que le scooter était garanti 6 mois
Pour un professionnel, la garantie légale est de 2 ans depuis 2022, même sur de l'occasion [www.economie.gouv.fr].
Ca n'est pas vraiment le sujet pour ton problème, mais ça en dit un peu sur le sérieux du "garage"...

avatar Fifi 28-09-2023 10:26
Re: Entretien véhicule

Merci beaucoup à toute les personnes qui mon répondu et même à ceux qui ne l'ont pas fait je vais lui téléphoner pour voir comment on fait car mon scooter n'est pas récent il est de 2016 .cordialement à vous et merci Fifi

avatar inextenza 05-10-2023 10:31
Re: Achat scooter et 20km plus tard affichage révision

Ce n'est pas une raison! Imagine que tu aies eu une casse moteur parce que pas assez d'huile -> vice caché avec circonstances aggravantes car vente par un professionnel.
Un pro, ce n'est pas juste quelqu'un qui a un hangar avec des vitrines, il a des obligations. Quelque soit l'age du véhicule vendu.
Ce n'était pas un dépôt-vente par contre?

avatar Fifi 05-10-2023 10:54
Re: Achat scooter et 20km plus tard affichage révision

Bonjour non ce n'est pas un dépôt vente c'est bien un garage d'allieurs ça s'appelle le Garage qui ce situe à Villeneuve les Béziers, j'ai regardé le carnet d'entretien et aucune vidange n'a été faite ni à 5000 ni 10000 km je l'ai contacté et il m'a répondu que c'était l'ancien propriétaire qui faisait l'entretien du scooter en plus j'ai fait un virement de la totalité du montant mais en plus il mon encaissé le chèque de caution 500 euros somme qui m'a été remboursé 1 semaine après et aucun dialogue voilà ma situation merci beaucoup pour votre réponse

avatar inextenza 06-10-2023 16:50
Re: Achat scooter et 20km plus tard affichage révision

Ah, je suis passé devant je crois sourire (j'étais pas loin de chez toi à priori, à Salle-d'Aude, avant d'aller plus vers l'Est, dans le département voisin)

Retour d'expérience: un carnet vierge et sans aucune facture: quelque soit le véhicule, c'est à fuir. Ou à acheter presque au prix d'une épave, car par précaution il faut tout refaire.
Est-ce que dans le manuel du propriétaire (trouvable sur internet si il est manquant...) la procédure pour réinitialiser l'indicateur de révision est décrite? Car sinon, il peut y avoir eu bidouille... jusqu'où?

Bon courage dans tes procédures.

avatar Strom's 06-10-2023 19:48
Re: Achat scooter et 20km plus tard affichage révision

Citation
Fifi
.... j'ai regardé le carnet d'entretien et aucune vidange n'a été faite ni à 5000 ni 10000 km je l'ai contacté et il m'a répondu que c'était l'ancien propriétaire...


SI les 6 vidanges ont bien été effectuées (1 par an normalement)
Au moins 3 ...? Il n'y a pas de souci.





et aucun dialogue .....

Tu les as informés pour la vidange a faire ?

A mon avis laisse les faire la vidange, ils te la doivent,

imagine une galère sur un bouchon de vidange foiré par l'ancien propriétaire... N'y touche pas.


Regarde au moins le niveau, il est bon?





avatar CLEW 09-10-2023 10:23
Re: Achat scooter et 20km plus tard affichage révision

Je suis quelque peu surpris par la légèreté de ce "garage" mais lorsque je fais une recherche sur internet, je trouve un garage automobile... certes, la mécanique reste de la mécanique mais pour pouvoir faire une RAZ après une opération d'entretien, il faut à minima posséder le matériel ad'hoc.
En dehors de cela, un mécanicien sérieux aurait au moins cherché la périodicité des opérations d'entretien (manuel d'utilisation : 2 suivis d'entretien du véhicule : tous les 10000 kms pour ceux qui roulent normalement et tous les 5000 kms pour ceux qui roulent essentiellement sur autoroutes et en ville) et fait une vidange notamment sur un véhicule de 2016 qui a visiblement peu roulé. Attention aussi à la qualité de l'huile qui peut être utilisée par un mécanicien auto dans un deux roues.

avatar waboo 12-10-2023 11:13
Re: Achat scooter et 20km plus tard affichage révision

L'huile... de la 10 ou 15W40 que ce soit pour une caisse ou un scoot... Ca ira bien.

Du moment que les indices (viscosité, normes) sont bons...

avatar CLEW 12-10-2023 14:37

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter