Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Assurance moto a2 budget max 1200 euros

avatar Downn 18-12-2023 11:51
Assurance moto a2 budget max 1200 euros

Bonjour a toutes et a tous

En cours de permis a2 je regarde déjà pour ma future moto. Le budget d'achat de la moto serait autour des 4000e vu que je suis étudiant. Probleme étant l'assurance, habitant dans le 9e a marseille qui est un quartier calme, je me fait miner sur les devis en ligne , pour une simple er6n ca monte a 1700e/an ce qui est juste enorme au vu de la simplicité de la moto.

Ce message s'adresse au anciens et nouveaux motards, connaissez vous des combines motos/assurances a moindre cout, en moto je ne suis pas compliqué j'aimerais juste pas une vache qui se traine. Et au niveau de l'assurance entre 1000 et 1200/an sa serait déjà assez raisonnable a mon gout

Merci a celles et ceux qui m'aideront

V.

avatar dg6759 18-12-2023 12:28
Re: Assurance moto a2

Chez Maaf, quand tu cumules auto + moto, il y a des remises assez intéressantes qui s'appliquent.
Je suis d'accord que les devis en ligne, en plus d'y passer un temps de dingue, sont juste inabordables.
Si tu as déjà assuré une 125 sans sinistre, ça aide aussi beaucoup de t'adresser à la même compagnie : tu as alors un dossier plus favorable.

avatar inextenza 19-12-2023 12:31
Re: Assurance moto a2

La meilleure combine? Déménage. Loin de Marseille, qui est un point noir pour les assureurs.
Oui je sais, facile à écrire, mais en vrai, je ne vois pas d'autre "combine" pour économiser plus de 30% sur la prime.
Evidemment, fais beaucoup de devis en ligne, la concurrence est ouverte sur ce marché.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter