Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Ducati 900 SS

avatar Oeuf 10-10-2007 17:40
Ducati 900 SS

essai 900ss

Suite de mes essais avec en vedette aujourd'hui une ducati 900ss de 2001.
Juste un mot sur la plus grande concession qu'il m'ai été donné de voir, un multi marque
ducati, guzzi, cagiva, ktm, et je sait pus quoi avec pas loin de 200 bécanes neuf et occasion confondues
(pour donner une idée ils avaient 7 ducat 1098 flambant neuves).
La moto est rouge (normal) et le look très sympa, fine et ronde
elle se différencie vraiment des formes pointues des sportives japonaise.
Une fois à bord je touche facilement par terre mais bon avec mon 1m85 j'ai jamais eu de surprises,
l'avant est très fin et le compteur asymétrique donne l'impression que quelque chose est monté de travers super content
par contre il est bien gros et trés lisible même s'il manque une jauge.
Contact, le moteur ébroue dans un grondement agréable ne manquant pas de faire entendre l'embrayage à sec
qui devient silencieux débrayé ou avec une vitesse en prise.
Les premier mêtre se font sur une longue avenue le long de laquelle on trouve un feu tous les 10 m l'occasion
de prendre la mesure de l'embrayage et de la position en appuis conséquent sur les poignets qui n'est pas du
tout adaptée à la ville. Les reposes pieds sont haut même si la position ne semble pas trop pliée et ca aussi
ca se sent lorsqu'il faut lever les pattes tous les 10m surtout qu'avec le carénage la solution je laisse le pied
sorti devient problématique quand on tourne (donc penche) du coté ou le pied est sorti.
Arrive enfin une petite route de campagne valonée de 3km qui propose une succesion de virages. je me cale sur le bon rapport
(soit 4500tr en 4 ou un peu plus en 3 pour plus de bruit mais pas forcément plus d'efficacité) et les virages s'enchainent
tout seul, la moto est trés précise malgrès un réglage pas forcément adapté au poids des passagers (je suis pas leger et ai
fait l'essai en duo alors que la moto était proposée avec un capot de selle laisssant supposer un utilisation solo)
et suis le regard en fait elle est moins physique que ce que je pensais, chaque coup de gaz
propulse d'un virage à l'autre indiférent à la charge et les accélérations franches sur les petits bouts droit
offrent une sonorité rageuses pas désagréable. Ayant fait plusieurs fois demi tour pour profiter de ce passsage, le
rayon de braquage n'est vraiment pas le point fort de cette moto mais en même temps vu qu'elle n'est pas faite pour
la ville... Sur le chemin du retour j'en profiterai pour tester le freinage très efficace et découvrir dans la circulation
encore dense le chauffage de mollets integré.
Donc au final, une moto agréable mais reservée à une utilisation routière ou sportive

Les plus:
- le look (quand on est á coté plus qu'en selle)
- la tenue de route
- le moteur et le bruit

les moins:
- appui sur les poignets
- rodeo sur les routes dégradées

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter