[essai] Essai Kawasaki Z900
948 cm3, 125 chevaux, 10 m/kg de couple : voici les caractéristiques de la nouvelle Z de milieu de gamme.
... [www.lerepairedesmotards.com]
De quoi changer la 1000 en 900 ?
J'ai l'impression de lire le test de ma z1000sx mais un peu moins bien niveau confort etc...
mais sinon je retrouve tout comme par exemple être surpris par le rupteur... Ouai ça m'arrive encore régulièrement en 1er, 2nd ou troisième... pourtant je commence à l'avoir bien en main cette moto!
Petit complément d'information. Kawasaki a entendu les critiques des journalistes à propos des Dunlop D214. Nous avons eu une seconde journée d'essai, avec les pressions rabaissées de 2,5/2,9 à 2,3/2,6, sur respectivement l'avant et l'arrière.
Bilan : plus de pertes d'adhérence de l'avant, mais toujours aucun feeling. A l'arrière, un vrai gain de grip sur bon revêtement. Par contre, l'arrière reste toujours très sensible à la qualité du revêtement et les performances du pneu varient sensiblement.
Avec des pressions abaissées, il y a donc un léger mieux, et on peut enquiller sérieusement (on a roulé beaucoup plus vite lors de ce second essai), mais on en garde encore un peu sous le coude dans les entrées en courbe.
Conclusion : le châssis sain de la Z900 mérite de meilleurs pneus.
Philippe