Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai KTM SMT 890

avatar Zef Enault 02-05-2023 17:35
[essai] Essai KTM SMT 890

Prenez un trail, passez-le en jantes de 17 pouces et vous obtenez un supermotard. Et cela donne quoi avec la SMT 890 et ses 105cv et 100 Nm ? Essai, vidéo incluse...

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Jeannot 02-05-2023 18:02
Re: [essai] Essai KTM SMT 890

Les options qui améliorent l’ensemble, on en discute mais pourquoi pas. En revanche l’électronique accessible temporairement, c’est créer un problème qui n’existe pas pour vendre la solution et ça c’est un non définitif.

avatar Motard passager 02-05-2023 18:09
Re: [essai] Essai KTM SMT 890

Un tracer 9 en plus cher et moins puissant ... bof.

avatar Argo 02-05-2023 21:13
Re: [essai] Essai KTM SMT 890

une Vielle SMT swapé avec un 1190 d'Adventure et une électronique de Superduke GT sera bien moins cher, et infiniment meilleur

avatar Vastenov 02-05-2023 21:49
Re: [essai] Essai KTM SMT 890

Citation
olivierzx
Un tracer 9 en plus cher et moins puissant ... bof.

Si on prend l'avis de Zef sur les options indispensables, bulle et shifter, on dépasse même légèrement le prix d'une Tracer GT et là ça devient ridicule si on compare les options de série :

- Suspensions électroniques
- Valises
- Shifter
- Régulateur de vitesse
- Tout les modes de conduite et assistance électronique dispo de base.

Ah et un CP3 🥰 Mais bon si on veut vraiment un SM et pas un "Roadster-GT", je suppose qu'on est pas regardant sur le rapport prix/prestation ? 🤷‍♂️

Ce que je trouve dommage c'est que l'ancienne SMT était vraiment plus atypique dans son look (double sortie d'échappement sous la selle 🥰), son moteur plus pêchu et son aspect touring plus prononcé. Là j'ai juste l'impression qu'il ont juste fait un cadre plus léger, des roues de 17, et coller tout les organes d'une 890 adventure dedans.

Et puis un saute-vent de roadster et un reservoir de 15 litres sur une machine badgée "Touring"...

Bref, je dois pas être le c½ur de cible de ce genre de machine pour comprendre je suppose 🤷‍♂️

avatar lunamilio 03-05-2023 06:14
Re: [essai] Essai KTM SMT 890

Je ne comprends pas pourquoi, à chaque modèle, KTM décide volontairement de perdre une potentielle clientèle en affublant leur moto d'un design discutable.

Parce que du coup, logiquement ce modèle est la concurrente dirècte d'une Ducati Hyper motard, et si l'esthétisme rentre ne serait-ce qu'un petit peu en compte dans le choix d'une moto, cette SMT ne peut pas rivaliser.

Mais bon, je suis tellement en décalage par rapport au marché moto actuel, que je suis certainement encore à côté de la plaque.

avatar L'apprenti Motard 03-05-2023 09:03
Re: [essai] Essai KTM SMT 890

Difficile de comprendre le placement de ce modèle ou plutôt la cible clientèle que KTM vise ?!?
Entre les nostalgiques déçus d'une nouvelle 990 SMT et le rapport Prix/prestations qui dirige le client vers d'autres marques.

J'imagine que l'essayer, c'est l'adopter car oui la fiche technique donne envie mais là encore l'accessibilité tarif et hauteur de selle perché à 860mm limite la clientèle.
J'ai ce goût amer d'une Katoche qui coche beaucoup de case en oubliant le T pour touring. j'attendais une concurrente d'un Tracer 9 / F900xr /950 Multistrada une sorte de Superduke GT 890 malheureusement non.

avatar Virgil 03-05-2023 11:28
Re: [essai] Essai KTM SMT 890

Les qualités intrinsèques sont présentes et il ne manque pas grand choses hormis une bulle type adventure.
En revanche, je suis gêné par le look Kéké avec ce garde boue cross en blanc et ces jantes oranges. Pas assez consensuelle et pratique, et un poil trop cher.

avatar Cani41 03-05-2023 13:45
Re: [essai] Essai KTM SMT 890

J'ai une 950 SM de 2006, 95000 kms et une 901 Norden pour le boulot. 22000 kms en un an pour le boulot avec la Norden, en zone montagneuse. Je connais bien l'ancienne SMT aussi.

L'idée de la 890 SMT 2023 est excellente: roues de 17 (pourquoi pas 19 à l'avant?), moteur efficace, suspensions "correctes".

Mais, il est clair que une SMR est dans les tuyaux, avec les suspensions XPLOR, les freins qui vont bien, et sans doute 114 chevaux.

Mais il faudra garder les 15.5 litres du réservoir! En enroulant, la Norden consomme 4.5l, et avec 20l (vérifiés, pas 19), je ravitaille souvent à 400 kms.
On pourra donc compter sur 280 kms avant réserve sur la 890 SMT.

Souvenez-vous de la 990 SMT et de ses 7l au cent avec 19 litres... et de sa conso d'huile... et de sa chauffe constante, pots, selle...

Reste que les nouvelles générations de bicylindres n'ont pas assez de frein moteur, c'est un point gênant pour moi.

Pour l'esthétique, j’hallucine souvent en lisant les commentaires: qu'est ce qu'on en a à faire, une fois dessus?
Un garde boue avant bas, une petite bulle, et cette moto (SMT et futur SMR) sera proche de l'idéal, pour moi en tout cas.

J'attends avec impatience la "vraie" 901 de chez Husky, avec des vrais morceaux de SM dedans. Et pourquoi pas la Gasgas?

avatar Cani41 03-05-2023 13:48
Re: [essai] Essai KTM SMT 890

PS: J'ajoute que comparer une KTM 890 avec une Tracer GT (ou pas), il faut ne jamais avoir pris une virage avec la Yam: ça racle partout, tout le temps, ça saute sur les bosses, une horreur en partie cycle.
Le moteur CP3? ouais...
J'attends plutôt la réaction de Triumph avec une 765 SM!

avatar Iwata 03-05-2023 14:34
Re: [essai] Essai KTM SMT 890

Le moteur CP3 encensé même par des gens ayant des machines beaucoup plus puissantes te fait dire "ouais...".

La Tracer n'est plus la première génération (qui d'ailleurs était bien plus saine que la roadster) avec une partie-cycle instable. Je l'ai essayée c'est tout à fait dans la cible de cette moto, tourisme un peu sportif. Et aucun test ne fait de critique sur ce point non plus.


On peut donc douter de l'objectivité du commentaire.

avatar Cani41 03-05-2023 14:51
Re: [essai] Essai KTM SMT 890

"On peut donc douter de l'objectivité du commentaire. "

Je n'ai effectivement pas essayé la dernière avec le bras rallongé. Le moteur a changé aussi?
Je vois qu'elle est affichée à 17000¤ avec les options. Vu la finition...

Mais je ne dois pas être "objectif".

avatar Mister 03-05-2023 15:28
Re: [essai] Essai KTM SMT 890

T’inquiète, je n’ai pas aimé le CP3 non plus. Ni la Tracer 9GT.
Je viens de tester une 1290 Super Adventure S ce matin et je n’ai pas aimé la position de conduite. Un vrai crapaud dessus. Le moteur… Ça patate, mais je ne suis pas fan du son.

avatar Cani41 03-05-2023 15:58
Re: [essai] Essai KTM SMT 890

"On peut donc douter de l'objectivité du commentaire. "

Je n'ai effectivement pas essayé la dernière avec le bras rallongé. Le moteur a changé aussi?
Je vois qu'elle est affichée à 17000¤ avec les options. Vu la finition...

Mais je ne dois pas être "objectif".

avatar Iwata 03-05-2023 18:48
Re: [essai] Essai KTM SMT 890

Bah excuse moi mais je n'ai pour ainsi dire jamais entendu qui que ce soit trouver ce moteur pas terrible. Encore moins la dernière version dont la cylindrée a augmentée. Donc dire qu'il n'est pas à son goût ça peut s'entendre, encore heureux, mais dire "ouais..." sous entendu pas terrible et derrière vendre la Triumph ça me laisse douter d'une impartialité oui. Je le reconnais.


Personnellement j'ai eu une Tracer 900 première version et les critiques que j'ai pu lire un peu partout sur son comportement m'ont surpris.

La mienne ne louvoyait pas du tout, même à plus de 220 avec le top-case. Je crois que beaucoup de motards ont peur dès que ça bouge un petit peu désormais. Une moto vivante fout les jetons à la majorité qui va dénigrer la tenue de route de la moto alors que c'est juste un trait de caractère et pas une tare.

Et sur ce point la 890 T9 donc est beaucoup plus assagie. Sûrement bien pour la balade mais moi qui ai une conduite sportive je préférais l'ancienne (sans le TCS de mes deux) qui vit beaucoup plus.


La finition est moyenne sur la façon dont les éléments mécaniques sont dissimulés ça rien à dire. Pour faire une moto concurrente à la GS pour disons 30% moins cher il faut forcément faire des concessions. Pas de secret

avatar Vastenov 03-05-2023 18:53
Re: [essai] Essai KTM SMT 890

Citation
Cani41
"On peut donc douter de l'objectivité du commentaire. "

Je n'ai effectivement pas essayé la dernière avec le bras rallongé. Le moteur a changé aussi?
Je vois qu'elle est affichée à 17000¤ avec les options. Vu la finition...

Mais je ne dois pas être "objectif".

Je confirme : en plus d'être mal renseigné, tu n'es pas objectif !



Mal renseigné : la Tracer 900 gen2 et la Tracer 9 sont deux motos bien différentes ;

- Nouveau bloc CP3 : 847 à 890 cc, 115 à 119 cv (toujours à 10 000 RMP), 89 Nm à 8500 RPM vs 95 Nm à 7000 RPM avec une courbe dispo plus basse (voir l'essai du Repaire où elle reprend à 50 km/h en 6ème sans broncher) et qui monte comme une balle jusqu'au rupteur à partir de 5000 RPM. Oh et le tout en étant 1,7 kilos plus léger. Comme quoi, quand on se donne les moyens d'améliorer un moteur, c'est possible, plutôt que le changer par un autre moins puissant...

- Chassis entièrement revu : bien que toujours de type deltabox en alu, il est à la fois plus rigide, plus compact et léger.

- Bras oscillant plus long de 6 cm sans que l'empatement ne change (en compactant le chassis certainement)

- Jantes forgée allégées de 700 grammes, gain d'agilité donc.

- Maitre-cyclindres qui passent en radial, meilleur retour d'info.

- Meilleures suspensions sur la 9 et d'un tout autre niveau sur la GT avec ses électroniques (voir encore une fois l'essai de David, bluffé par la capacité de ces dernières à gommer les aspérités).

Et plein de petits autres détails. Qu'on aime ou pas, c'est objectivement une évolution réussie : on écoute les doléances des utilisateurs et on les applique, tout simplement.



Pas objectif : Où vas-tu chercher tes 2000 ¤ d'options pour comparer avec la 890 SMT ?! 😮 La Tracer GT est à 14.999 ¤. Maintenant prends les 14.490 ¤ de la KTM et commence à additionner au prix les options manquantes par rapport à la Yam : des valises, un shifter, une vraie bulle, des modes moteurs et un régulateur de vitesse...

Spoilers : ça va largement dépassé les 14.999 et tu seras toujours court
d'un système électronique de suspensions, certe simple mais très efficace.

Tu peux aussi faire la comparaison avec la Tracer 9 mais (re)spoilers, ça va encore moins jouer en faveur de la 890 SMT 🙄

avatar Virgil 04-05-2023 08:26
Re: [essai] Essai KTM SMT 890

Avec le tech pack, les poignées chauffantes et une bulle, faut sortir 16 000 ¤.

avatar Vastenov 04-05-2023 09:54
Re: [essai] Essai KTM SMT 890

Y'a même pas les poignées chauffantes de série ? 😳

Edit : en effet, elles sont en options sur le configurateur KTM.

Il y a des gens présents dans la salle qui comptent l'acheter ? Loin moi l'envie de fustiger, mais je comprends tellement pas le rapport prix/prestation que j'ai l'impression de louper un truc essentiel.

Ou alors les SM sont juste chers de base pour X raison(s) ? Catégorie (avec les customs) que je connais le moins.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 04-05-23 10:06 par Vastenov.

avatar Gilles Dentan 04-05-2023 10:21
Re: [essai] Essai KTM SMT 890

Au delà de l'esthétique particulièrement môche de certains modèles tout terrain ,tandis que d'autres comme les roadsters ne sont pas mal du tout ,peut on espérer un jour voir une KTM habillée de coloris autres que ce mariage douteux entre une orange et une mandarine? à part la 790 proposée dans un ensemble de gris et de noir... toute la gamme n'est qu'une overdose d'orange (mal mixé de ci de là avec du blanc ou du noir, voire du bleu marine) sans options de variantes possibles par exemple sur des couleurs des jantes... c'est assez lassant ce positionnement marketing monotone de la marque, et dans l'ensemble des clients potentiels qui comme moi regardent autant l'esthétique d'une moto que ses performances supposées... s'en détournent d'office; j'attendrai donc sans doute la sortie d'une prochaine vitpilen 901 de Husqvarna pour tester un bon moteur KTM dans un châssis qui me donnera à priori l'envie de monter dessus...

avatar Virgil 04-05-2023 12:27
Re: [essai] Essai KTM SMT 890

Pourquoi ils n'ont tout simplement pas sorti une 890 super aventure S, plutôt que cette 890 pour kékés ?

avatar Cani41 04-05-2023 13:26
Re: [essai] Essai KTM SMT 890

"Pas objectif : Où vas-tu chercher tes 2000 ¤ d'options pour comparer avec la 890 SMT ?! 😮 La Tracer GT est à 14.999 ¤"

Ben, pas très loin:
[www.lerepairedesmotards.com]

Mais ce site ne doit pas être objectif...

avatar Cani41 04-05-2023 13:27
Re: [essai] Essai KTM SMT 890

Extrait:
Essai sport tourer Yamaha Tracer 9 GT+
Ondes de choc
3 cylindres en ligne de 889 cm3, 119 ch et 93 Nm, 223 kg, 16.999 euros

Bon, c'est vrai, c'est pas 17000¤.

avatar Cani41 04-05-2023 14:38
Re: [essai] Essai KTM SMT 890

Extrait:
Essai sport tourer Yamaha Tracer 9 GT+
Ondes de choc
3 cylindres en ligne de 889 cm3, 119 ch et 93 Nm, 223 kg, 16.999 euros

Bon, c'est vrai, c'est pas 17000¤.

avatar Cani41 04-05-2023 16:21
Re: [essai] Essai KTM SMT 890

Extrait:
Essai sport tourer Yamaha Tracer 9 GT+
Ondes de choc
3 cylindres en ligne de 889 cm3, 119 ch et 93 Nm, 223 kg, 16.999 euros

Bon, c'est vrai, c'est pas 17000¤.

avatar Vastenov 04-05-2023 18:24
Re: [essai] Essai KTM SMT 890

Citation
Cani41
"Pas objectif : Où vas-tu chercher tes 2000 ¤ d'options pour comparer avec la 890 SMT ?! 😮 La Tracer GT est à 14.999 ¤"

Ben, pas très loin:
[www.lerepairedesmotards.com]

Mais ce site ne doit pas être objectif...

Citation
Cani41
Extrait:
Essai sport tourer Yamaha Tracer 9 GT+
Ondes de choc
3 cylindres en ligne de 889 cm3, 119 ch et 93 Nm, 223 kg, 16.999 euros

Bon, c'est vrai, c'est pas 17000¤.

Dis moi, qu'est-ce tu fais Mercredi soir ? On fait un dîner avec des amis 🙄

Bon on va réessayer...

Déjà la Tracer 9 GT + n'est pas une Tracer GT avec des options mais une moto à part : il faut lire un plus loin que le titre des articles.

Ensuite le but c'est de comparer des motos qui proposent un rapport prix/prestation EQUIVALENT mais je suis d'humeur joueuse aujourd'hui, donc on est reparti pour un tour 🤗

En ajoutant les équipements manquants pour arriver au niveau (DE SÉRIE) de la Tracer 9 GT +, il faut ajouter :

- Valises (835,14 EUR) et supports (254,76 EUR).
- Techpack (933,44 EUR) : shifter, régulateur et divers mode/aide conduite.
- Poignées chauffantes (264,60 EUR)
- Kit de connectivité (157,32 EUR)
- Déflecteur (126,90 EUR) donc certainement encore plus cher pour une vraie bulle.

Et on arrive à *roulements de tambours*... 17 171,16 EUR !

Donc on est ENCORE une fois plus cher , il te manque ENCORE de l'équipement et pas des moindres :

- Suspensions électroniques
- Radar à ondes (tu iras lire l'article que tu n'as pas lu pour les capacités du bousin)
- Freinage combiné et intelligent (utilisant les infos de la centrale inertielle 6 axes).
- Éclairage adaptatif et je l'avais oublié sur la GT.

On continue d'explorer les méandres de la mauvaise foi ou on s'arrête là ? 😊


Modifié 1 fois. Dernière modification le 04-05-23 18:30 par Vastenov.

avatar Luc Trl 04-05-2023 20:06
Re: [essai] Essai KTM SMT 890

KTM est un peu agaçant avec ses coloris de la DDE. Je trouve moche la couleur de ma vieille EXC, mais là il faudrait quand même passer à autre chose.
Par contre, les Yam actuelles....comment dire... Ce ne sont plus des motos, ce sont des assemblages aléatoires de bouts de tuyaux, de câbles et de chûtes de métal rapiécées. Jamais je n'achèterai des trucs aussi moches, même si elle aurait le meilleur moteur du monde et le radar à ondes qui te grille les neurones. Ca me donne l'impression de motos pour les Bionicles.
Pour ce qui est qualités des unes et des autres, on ne peut rien dire sans les rouler l'une et l'autre dans les mêmes conditions.

avatar Virgil 04-05-2023 20:31
Re: [essai] Essai KTM SMT 890

C'est vrai que la Tracer, à la regarder, j'ai l'impression qu'une chinoise est mieux finie maintenant....
Quand je vois la jonction selle / réservoir sur la Tracer, ça me donne limite la nausée.

avatar kernel62 05-05-2023 07:20
Re: [essai] Essai KTM SMT 890

La vidéo essai du repaire est pas mal, celle du fameux anglais un peu hooligan de Bike World permet d'un peu mieux saisir l'intéret de la smt. La partie cycle semble vraiment faite pour faire le con. Un supermot qui peut faire des bornes.

avatar Picabia 05-05-2023 08:20
Re: [essai] Essai KTM SMT 890

On passe sur le prix car on peut aussi casser sa tirelire et je mets de coté l'esthétique un peu douteuse de la machine et je précise que je ne suis pas acheteur. Ayant une Himalayan, je suis mal placé pour en parler, de l'esthétique 😊 Mais si je l'étais, j'achèterais sans hésiter cette moto car pour rouler sur les petite routes de montagne, ce doit être une moto géniale et faite que pour ça.
Tu ne fais pas de touring avec une SMT, tu fais le con sur les petites routes, en toute sécurité avec une moto amusante, dans des paysages sublimes.
C'est uniquement à cela qu'elle sert

avatar Vastenov 05-05-2023 11:26
Re: [essai] Essai KTM SMT 890

Je comprends ton point de vue et c'est sûr que pour celui qui sait conduire un supermot' comme il se doit, ça doit être sacrément fun.

Mais si comme tu le dis on oublie le T de SMT, et qu'on la considère pour un jouet déraisonnable pour adultes, on arrive face à un autre problème : pour le même prix tu as une 950 Hypermotard... dans le genre moto pour faire le con dans les virolos bien serrés, sa réputation n'est plus à faire, surtout avec la 3ème génération. Et puis le look, on aime ou pas, mais ce mono-bras et l’échappement des collecteurs jusqu'au silencieux 😍

Edit : Pas mieux pour le look, j'ai une V-Strom 650 XT dans le garage 😅


Modifié 1 fois. Dernière modification le 05-05-23 11:33 par Vastenov.

avatar Cani41 05-05-2023 13:32
Re: [essai] Essai KTM SMT 890

Citation
Vastenov

Dis moi, qu'est-ce tu fais Mercredi soir ? On fait un dîner avec des amis 🙄

Oh oui, oh oui,
Invite moi!
D'abord on regardera tous les prospectus de chez Yamaha, en vérifiant tous les prix un à un.
Ensuite je pense, tu me montreras sans doute tes vidéos à 220 en ligne droite.
Tu dois avoir des amis formidables!

J'ai trop hâte!

avatar Vastenov 05-05-2023 20:47
Re: [essai] Essai KTM SMT 890

Citation
Cani41
Citation
Vastenov

Dis moi, qu'est-ce tu fais Mercredi soir ? On fait un dîner avec des amis 🙄

Oh oui, oh oui,
Invite moi!
D'abord on regardera tous les prospectus de chez Yamaha, en vérifiant tous les prix un à un.
Ensuite je pense, tu me montreras sans doute tes vidéos à 220 en ligne droite.
Tu dois avoir des amis formidables!

J'ai trop hâte!

Ah les fans de KTM, aussi susceptibles que ceux de chez BMW des qu'on critique, surtout les pratiques tarifaires : tradition teutonne ?

Comme tu le remarqueras plus haut, j'ai aussi fait une comparaison avec l'hypermot' de chez Ducati qui semble offrir beaucoup plus pour le même prix 🙄

Et je n'ai ni l'une, ni l'autre et même pas une de ces marques dans mon garage (V-Strom 650 XT) et les modèles dont j'ai envie prochainement n'ont rien à voir (VFR 800 RC 46, Sprint ST 1050, Ninja 1000 SX etc).

Tout ce que je souligné c'est que j'ai l'impression que KTM se gave un peu trop avec des nouveaux modèles grandement recyclé vendu trop chers et des stratégies commerciales douteuses à base d'options à gogo, sans parler de celles qu'on te laisse quelques kilomètres à la manière d'un dealer qui t'offre gratuitement ta première dose...

Et pourtant j'achèterai certains modèles si j'avais les moyens, surtout ceux sur la base 1290 🥺 Bref on n'est pas dans un monde manichéen où je serai preux chevalier Diapasons repoussant avec ardeur les terribles envahisseurs barbares de la tribu des Oranges.

PS : Si jamais un fan de BMW passait par là, je vous aime aussi ; j'adorerais avoir une R 1250 RS bien équipée dans mon garage 🥺 Et une RT pour voyager avec mon compagnon 🥰

avatar Keulk 16-05-2023 09:08
Re: [essai] Essai KTM SMT 890

Les gars, vous êtes cons de vous prendre la tête. C'est une moto clivante, c'est une KTM, elle est chère et sans doute pleine de défauts (esthétique particulière, quand même), mais elle fait tripper une partie d'entre nous, notamment ceux qui ont connu les 990 et voient ici "la même en mieux" (l'injection surtout...). Les japonaises, les Yam, c'est du rationnel, très efficace, moins cher, moins qualitatif aussi aujourd'hui. Mais on en a pour son argent. Ca n'a pas vraiment de sens de les comparer. Chacun place le curseur là ou la passion et la rationalité se rejoignent ! Et ce curseur bouge aussi dans le temps... J'ai eu une 990 SMT, j'ai une Africa Twin aujourd'hui, et demain peut-être une 890 SMT. Personne ne mange que des pâtes ou que du caviar, on aime varier et aujourd'hui sur le marché on a vraiment le choix, soyons heureux de ça !!

avatar CodeKiller 21-05-2023 17:47
Re: [essai] Essai KTM SMT 890

@Keulk

Le but est toujours de comparer...
Sinon comment savoir si l'objet est rentable ? Y'a que les gens sans problème de tune qui achètent juste "comme ça parce que j'aime"...

C'est comme dire : l'iPhone coute 1300¤ mais vu que c'est un iPhone c'est bon on peut acheter.

Bin non en fait...

Pour le même prix j'ai une Tiger 900. Mon choix serait vite fait, si j'avais 15 000¤. Et quitte à y mettre 15 000 autant monter à 16 200 et avoir une GT Pro.

Peu importe comment on classe les motos, je ne vois pas la différence entre ici et un "trail" d'une autre marque.
On est haut sur la moto, droit, y'a moyen d'y mettre des bagages, etc.
Bref, je peux donc les comparer. Logique.

avatar Godzilla 21-05-2023 18:51
Re: [essai] Essai KTM SMT 890

Cet essai me fait penser....

Que je me chercherais bien une Cagiva Supercity... ange

avatar inextenza 23-05-2023 10:10
Re: [essai] Essai KTM SMT 890

Oulà, attention c’est du cristal la Supercity (mais je n’ai jamais essayé mieux en 125, dans sa version à 7 vitesses ) et ça ne doit pas courir les rues en bon état sourire

avatar Keulk 30-05-2023 09:14
Re: [essai] Essai KTM SMT 890

@CodeKiller

Rentable ? Effectivement si tu abordes la moto sous cet angle... ben faut arrêter la moto sourire Ca n'est JAMAIS rentable ! Par contre comme dit, oui une jap' tu en as pour ton argent, et si c'est ce qui est important alors c'est le bon choix. Une Triumph honnêtement ce n'est pas plus rationnel qu'une KTM. Et pour avoir testé la Tiger 800 (pas encore la 900), extrêmement déçu du moulin, très creux (alors que la 1050 m'avait laissé un très bon souvenir).

avatar Tontongrigri 18-08-2023 12:57
Re: [essai] Essai KTM SMT 890

Un cruise control en option à 274¤ certe mais il ne faut pas oublier le commodo à 100¤ qui va de pair...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz